«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par latresne »

Suis surtout surpris qu'aucun autre étudiant ne lui ait pas répondu .Un monologue si j'ai bien suivi.Question subsidiaire était-il blanc au moins ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 décembre 2023 23:00
Victor a écrit : 01 décembre 2023 21:40
En fait, je pense que vous avez le cerveau formaté par des années de propagande.
Dans tous les films, les séries on nous montre des gens de couleur qui sont agressés par des blancs racistes et quand ces personnes tombent dans la violence physique ou verbale, on nous explique que c'est parce qu'elles ont été préalablement des victimes.
C'est même la base même du wokisme. Les noirs ont été pendant plusieurs siècles les victimes des esclavagistes blancs, donc ce sont des "victimes" et les blancs sont des coupables.
Donc après avoir subi ce lavage de cerveau pendant des décennies, vous êtes formaté et vous recherchez à tout prix à retomber sur ce schéma mental.
Et c'est la même chose pour mesoke. Il lui faut une explication qui soit OBLIGATOIREMENT basée sur une agression raciste préalable venant de blancs. Sinon tout s'écroule dans sa tête.
Je vais confirmer ce que je soupçonnais : vous ne savez pas lire. S'il y a quelqu'un gangrené par des préjugés c'est vous. Vous, vous êtes sûr de ce qui s'est passé. Vous y étiez. Moi pas. Et je vais vous faire un pari: le juge, s'il y en a un de saisi dans cette affaire minable, fera comme moi car il ne condamnera pas à n'importe quelle peine sans connaître le contexte. Et ça c'est l'application d'un principe: celui de la justice. Mais la justice vous n'en avez rien à cirer. L'important c'est ce que vous pensez , vous.
Ou ai je dit que j'étais convaincu qu'il y avait eu une agression raciste venant de blancs ?
OU ??? Nulle part. Alors entrainez vous à comprendre ce que vous lisez. Après nous pourrons discuter raisonnablement.
Je comprends que vous n'appréciez pas que je vous montre le formatage de vos idées, mais c'est malheureusement la triste vérité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2023 19:33
Victor a écrit : 01 décembre 2023 17:47
Vous voulez nous expliquer que cet étudiant aurait été victime de propos racistes ?
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Vous avez des preuves ?
ou bien c'est un réflexe socio-gaucho de base.
vous vous contentez de cette vidéo sans prendre la peine de vous interroger sur ce qui s'est passé avant, et que l'on ne veut pas nous montrer. La vidéo seule ne veut rien dire car on a seulement une infîme partie de l'affaire. Cette vidéo a pour but de désigner un coupable désigné en omettant les détails les plus importants de l'histoire, à savoir pourquoi a t-il prononcé ces mots ? iI s'agit, vraisembablement, d'une vidéo orientée cherchant à nous faire croire que cet homme est raciste envers les Blancs. Bref, il ne s'agit là que de la manipulation dont, apparemment, vous êtes tombé droit dans le panneau.
Je suis désolé mais si vous pensez vraiment cela, alors il faut appliquer votre "questionnement" à l'ensemble des cas de racisme.
Et malheureusement ce n'est pas ce qui est fait.

Est-ce que vous avez les mêmes doutes dans l'affaire du jardinier maghrébin ?
Ou dans les cris de singe dans les stades de foot ?

C'est cela qui ne vas pas du tout et qui devrait vous interpeller.
On ne peut pas d'un côté condamner de la manière la plus ferme et directe et de l'autre côté imaginer jusqu'à plus soif toutes sortes de circonstances qui excuseraient les propos racistes de cet étudiant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 novembre 2023 14:55
Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 14:37

Et bien oui, il appelle au calme, c'est son rôle, ceci afin d'éviter toute montée de la violence.

Le laxisme, quel laxisme ? Relisez votre post "Dès à présent, l’établissement a signalé au procureur, sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos qui mettent en cause deux organisations étudiantes candidates."
L'Université n'a fait que respecter la loi en rapportant l'incident au procureur. L'affaire est entre les mains du procureur et l'Université s'alignera sur la décision de ce dernier.
Vous le savez bien que la consigne universelle c'est le "pas de vagues"
Le seul remède sera dans les Urnes comme le font progressivement certains pays de l'UE
De plus l'état subventionne des inquisiteurs pour combattre le racisme mais que venant des blancs
En 2027 certains ne récolteront que ce qu'ils sèment depuis 1989
vous devriez parler de choses que vous savez, a priori, ce sujet, vous ne le maitrisez pas non plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 01 décembre 2023 22:33 Il semble surtout que vous vous fichiez bien de la vérité du moment que vous pouvez renforcer vos a priori avec du vide.
c'est ça le truc.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 15:45
Mesoke a écrit : 01 décembre 2023 22:33 Il semble surtout que vous vous fichiez bien de la vérité du moment que vous pouvez renforcer vos a priori avec du vide.
c'est ça le truc.
Tout à fait. Vous imaginez, avec du vide, toutes sortes de circonstances qui "expliqueraient" voire même "pardonneraient" les propos racistes de l'étudiant.
Et c'est plus fort que vous. En tant que victime du wokisme, il vous faut obligatoirement une explication où l'étudiant raciste noir est la victime d'un racisme préalable venant de l'autre syndicat étudiant.
On vous a formaté l'esprit de cette manière depuis tant d'années.
A la limite, ce n'est presque même plus de votre faute. Vous réagissez via un réflexe pavlovien acquis.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 13:48
papibilou a écrit : 01 décembre 2023 23:00
Je vais confirmer ce que je soupçonnais : vous ne savez pas lire. S'il y a quelqu'un gangrené par des préjugés c'est vous. Vous, vous êtes sûr de ce qui s'est passé. Vous y étiez. Moi pas. Et je vais vous faire un pari: le juge, s'il y en a un de saisi dans cette affaire minable, fera comme moi car il ne condamnera pas à n'importe quelle peine sans connaître le contexte. Et ça c'est l'application d'un principe: celui de la justice. Mais la justice vous n'en avez rien à cirer. L'important c'est ce que vous pensez , vous.
Ou ai je dit que j'étais convaincu qu'il y avait eu une agression raciste venant de blancs ?
OU ??? Nulle part. Alors entrainez vous à comprendre ce que vous lisez. Après nous pourrons discuter raisonnablement.
Je comprends que vous n'appréciez pas que je vous montre le formatage de vos idées, mais c'est malheureusement la triste vérité.
La triste vérité c'est que encore une fois vous n'avez pas su lire ou lu trop vite. Pas grave !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 16:43
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 15:45

c'est ça le truc.
Tout à fait. Vous imaginez, avec du vide, toutes sortes de circonstances qui "expliqueraient" voire même "pardonneraient" les propos racistes de l'étudiant.
Et c'est plus fort que vous. En tant que victime du wokisme, il vous faut obligatoirement une explication où l'étudiant raciste noir est la victime d'un racisme préalable venant de l'autre syndicat étudiant.
On vous a formaté l'esprit de cette manière depuis tant d'années.
A la limite, ce n'est presque même plus de votre faute. Vous réagissez via un réflexe pavlovien acquis.
c'est plutôt toi qui est formaté.
je n'explique rien, je cherche des explications, je ne pardonne pas ou ne cherche pas à pardonner, je laisse le soin à ceux qui dirigent cette fac de le faire, ils sont bien plus au courant de qui sont leurs élèves, pourquoi et comment faire.
ils vont se baser sur les faits, ils vont aussi entendre tous les protagonistes de l'affaire, ils ne sont pas des gens frustrés derrière leur clavier à commenter des choses, sans aucune connaissance de rien du tout.
dans la vie, il y a ceux qui font et ceux qui croient qu'ils sont importants en ne faisant rien.
la frustration est leur lien commun.
ceux qui font n'ont pas besoin de tout cela, ils sont dans l'action et la résolution des problèmes, ils n'ont pas besoin qu'on leur dise quoi faire.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Franchement tant polémiquer pour une simple phrase
qui comme cela concerne la race blanche n'est pas répréhensible par les lois mémorielles :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 décembre 2023 17:24 Franchement tant polémiquer pour une simple phrase
qui comme cela concerne la race blanche n'est pas répréhensible par les lois mémorielles :lol:
le racisme n'a pas de couleur, encore une fois.
mais il ne faut pas confondre quelqu'un qui s'emporte parce que il est excédé, avec quelqu'un dont c'est le fond de pensée.
deux poids deux mesures.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 17:26
vivarais a écrit : 04 décembre 2023 17:24 Franchement tant polémiquer pour une simple phrase
mais il ne faut pas confondre quelqu'un qui s'emporte parce que il est excédé, avec quelqu'un dont c'est le fond de pensée.
deux poids deux mesures.

Un propos raciste est un propos raciste et constitue un délit, que la personne soit excédée ou pas. Reste à savoir si un propos raciste visant un blanc est aussi un délit. Je n'ai aucune certitude sur le sujet, mais il semble que non.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

deux poids deux mesures.
Je m'en tape
çà ne change rien au comportement selon qui en est l'auteur
Rappelez vous TAUBIRA "ministre " qui avait dit : la marseillaise c'est du karaoké d'estrade "
Pour justifier qu'elle n'ait pas respecté l'hymne national en tournant le dos
le racisme il n'y a que les cons qui en parlent
Moi je parle de réaction à un acte ou un propos qui diffère selon
Le jour où les imbéciles comprendront qu'il n'y a qu'une race car autrement tout métissages produirait des hybrides stériles
Et que la couleur de peau ne tient qu'à quelques nanogrammes de mélanine
Et que les dieux n'existent pas
L'humanité sortira enfin de sa connerie
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

deux poids deux mesures.
C'est vrai cela. Le pauvre petit s'est emporté. (et puis il était excédé, comment Fonck sait cela ? peu importe il le sait !) Faut pas en faire toute une histoire. Ce n'est que du racisme antiblanc.
Et puis c'est normal le racisme antiblanc, n'est-ce pas mon brave fonck !
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 17:50

deux poids deux mesures.
C'est vrai cela. Le pauvre petit s'est emporté. (et puis il était excédé, comment Fonck sait cela ? peu importe il le sait !) Faut pas en faire toute une histoire. Ce n'est que du racisme antiblanc.
oui il était peut être excédé, c'est une hypothèse que l'enquête dira si c'est le cas.
c'est juste pas une certitude qu'il soit raciste, mon brave victor !

l'histoire, elle est actée et en route, donc je ne minimise pas le truc, il va être entendu.
mais contrairement à toi mon brave victor, je ne détiens aucune vérité, je laisse les protagonistes nous livrer le fond de pensée de ce garçon.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 18:20
Victor a écrit : 04 décembre 2023 17:50
oui il était peut être excédé, c'est une hypothèse que l'enquête dira si c'est le cas.
Le problème c'est que vous cherchez en permanence à imaginer des circonstances qui serviraient d'excuses à ses propos racistes.
Je vous rappelle que vous n'avez pas eu du tout la même démarche vis à vis du type âgé qui a donné un donné un coup de cutter à un jardinier maghrébin, mais alors pas du tout.
Je pense que vous ne vous rendez même pas compte de votre différence de "traitement" de ces deux affaires.
C'est la preuve que vous n'avez plus votre indépendance intellectuelle et morale.
Vous êtes wokisé.
Un acte raciste venant d'un noir, par défaut c'est qu'il a été préalablement excité, excédé par certainement des racistes antinoirs. Vous vous faites un film dans votre tête qui permet d'excuser.
Mais dans les cas opposés, c'est à dire de racisme antinoir ou antimaghrébin, vous ne vous embarrassez de reconstituer un contexte ! mais alors pas du tout !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »