Elections Européennes 2024.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Elections Européennes 2024.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 février 2024 00:48 Sondage réalisé sur 1000 personnes.
Encore du flan.
Pas de candidats, pas de programmes juste de la bonne spéculation sans aucune espèce d’intérêt .
Tous les sondages sont réalisés sur 1000 personnes
Le hic c'est que quelque soit l'institut de sondage ; c'est la même tendance
Donc c'est seulement J- 122 que l'on sera si ce sont vos supputations ; celle aussi de Corvo and Co ou celles des instituts de sondage qui sont fiables
Moi je penche pour les instituts de sondage qui approximativement à chaque fois corroborent les résultats
Bien sûr , parfois ils se trompent grave lorsqu'ils annoncent 15 députés pour le RN et qu'il en obtient 89 :hehe:
Franchement à quoi sert le déni alors que même sans le sondages chacun sait que le RN déjà en tête en 2019 va continuer dans les courbes ascendantes
Ce n'est pas pace que vous clamerez avec corvo l'inverse pendant 122 jours encore que cela changera les choses
Il faut l'admettre et s'y résigner "la configuration du parlement européen va changer car cela est pareil dans la tendance de tous les pays"
Autant se préparer à ce changement qui aura de toutes les façons lieu
En grande bretagne ce sont ceux qui ont nié le brexit malgré le référendum qui ont eu des difficulté lorsqu'il s'est de toutes le manières produit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 février 2024 08:37
vivarais a écrit : 09 février 2024 08:31

Donc pour vous quand votre média favori parle en défaveur du RN . il dit vrai
Par quand c'est l'inverse ; il a choisi un sondeur ripoux
donc tout ce que vous nous dites depuis le début sur le RN c'est des connerie si l'on ne peut pas faire confiance à ce médias
Quel média je vous parle de YouGov site de "sondages payants" pour ceux qui veulent se faire un peu de tune. Vous qui adorez le pognon devriez vous inscrire. Mais attention c'est payant. :cry:
ne faites pas l'âne pour avoir du son ; vous savez bien que je parle du médias dont vous nous breuez de liens lorsqu'ils vont dans votre sens
c'est quand même lui qui a mandaté le sondeur et donné ses résultats
Je ne suis comme vous qui croit l'astrologie et les médias que quand çà va dans votre sens
Moi je ne fais que donner la météo de la tendance politique sans partie pris

Même si cela n'arrange pas mes intérêts
Comme pour la météo je prévois des travaux au potager et au cas ou d'autres dans mon atelier
je ne suis pas chaque jour en me levant à me demander ce que je vais faire car j'ai toujours un plan B
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso si je répondais a un sondage ..
Le plus négatif le manque de médecin ..des gens en meurent ,le prix des loyers ,le terrorisme ,
La CORRUPTION POLITIQUE ... le prix de l'électricité ..des entreprises, des artisans mettent la clé sous la porte ..(on paie ce personnel avec le chômage)
le SMIC.des gens bossent pour pas grand chose ALORS que des combines permettent à des étrangers ou français de profiter du système ..
Ensuite l'immigration illégale ..les banlieues ..les branleurs ..la drogue ..etc ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 09 février 2024 09:04
Corvo a écrit : 09 février 2024 08:37

Quel média je vous parle de YouGov site de "sondages payants" pour ceux qui veulent se faire un peu de tune. Vous qui adorez le pognon devriez vous inscrire. Mais attention c'est payant. :cry:
ne faites pas l'âne pour avoir du son ; vous savez bien que je parle du médias dont vous nous breuez de liens lorsqu'ils vont dans votre sens
c'est quand même lui qui a mandaté le sondeur et donné ses résultats
Je ne suis comme vous qui croit l'astrologie et les médias que quand çà va dans votre sens
Moi je ne fais que donner la météo de la tendance politique sans partie pris

Même si cela n'arrange pas mes intérêts
Comme pour la météo je prévois des travaux au potager et au cas ou d'autres dans mon atelier
je ne suis pas chaque jour en me levant à me demander ce que je vais faire car j'ai toujours un plan B
"du médias dont vous nous breuez de liens" :| 8| :ghee: :aille: :aille2:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 08 février 2024 20:27
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 23:06

Vous avez le droit d’y croire.
La vérité sera sûrement autre.
Je ne crois rien je transcris pour ceux qui ne les auraient pas vu et comment est estimé un sondage
en voici un autre et c'est celui du média favori de corvo :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... dfc7&ei=12
Européennes 2024 : Dans notre sondage, le RN grimpe encore, la majorité atteint la cote d’alerte - EXCLUSIF
Le matelas s’épaissit. Jordan Bardella continue de faire la course en tête pour les élections européennes. Avec 32 % d’intentions de vote, la liste menée par le président du Rassemblement national grimpe de deux points dans le baromètre mesuré par YouGov

Avant les élections européennes, Marion Maréchal affiche une victoire au Parlement de Strasbourg
Selon cette enquête menée entre le 29 janvier et le 7 février, le parti d’extrême droite écrase la concurrence avec 13 points d’avance sur le camp présidentiel (19 %), comme vous pouvez le voir sur notre graphique ci-dessous. Loin derrière, aucune formation de gauche n’atteint la barre des 10 %.
Depuis le début de la campagne pour les élections européennes, il faut bien reconnaitre que la gauche française est dans les choux.

Quelles sont les idées des listes de gauche, où sont leur programme, personne n'en sait rien et tout le monde s'en fout. :siffle:
Leur vision d'une l'UE qui nous garantirait plus d'immigrés et plus d'éoliennes devant nos fenêtres ne fait pas rêver, loin s'en faut.

Je ne donne pas cher des listes de gauche, toutes se sont pas certaines d'atteindre le seuil d'éligibilité, la concurrence sera rude, ils vont devoir se bouffer le foie, les places sont chères. :D

Une branlée aux élections européennes du 9 juin est néanmoins le passage obligé pour la gauche afin qu'elle se ressaisisse et qu'elle prenne en charge les questions tabous qui la paralysent depuis 20 ans, notamment l'overdose migratoire.

Politiquement, une gauche de gouvernement républicaine et laïque pourrait ressurgir et dominer son camp si LFI n'atteignait pas le seuil d'éligibilité.
Et on constate qu'avec ses déclarations honteuses lors des émeutes et de cet été et son soutien au hamas, LFI fait tout ce qu'il faut pour se diaboliser. :super:

Certains jouent gros lors de ces élection européennes :

- le RN espère se détacher du peloton pour incarner l'alternance,
- la macronie doit se rassurer en démontrant qu'elle possède un électorat pas trop volatile ...
- Reconquête! doit se positionner devant les partis de gauche traditionnels représentés à l'AN ( PS, PCF, Verts, LFI ) et LR
- Le PS, les Verts, le PCF veulent essayer d'exister sans être vassalisés par LFI,
- LFI doit faire la preuve par les urnes que le mélenchonisme n'est pas une impasse !
Un état des lieux alarmant à quatre mois du vote.
Ça dépend pour qui ! :D

Pour le RN et Reconquête! ça se présente pas trop mal. :super:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 09 février 2024 08:48
Fonck1 a écrit : 09 février 2024 00:48 Sondage réalisé sur 1000 personnes.
Encore du flan.
Pas de candidats, pas de programmes juste de la bonne spéculation sans aucune espèce d’intérêt .
Donc c'est seulement J- 122 que l'on sera si ce sont vos supputations ; celle aussi de Corvo and Co ou celles des instituts de sondage qui sont fiables
Moi je penche pour les instituts de sondage qui approximativement à chaque fois corroborent les résultats
Bien sûr , parfois ils se trompent grave lorsqu'ils annoncent 15 députés pour le RN et qu'il en obtient 89 :hehe:
Franchement à quoi sert le déni alors que même sans le sondages chacun sait que le RN déjà en tête en 2019 va continuer dans les courbes ascendantes
Ce n'est pas pace que vous clamerez avec corvo l'inverse pendant 122 jours encore que cela changera les choses
Il faut l'admettre et s'y résigner "la configuration du parlement européen va changer car cela est pareil dans la tendance de tous les pays"
En grande bretagne ce sont ceux qui ont nié le brexit malgré le référendum qui ont eu des difficulté lorsqu'il s'est de toutes le manières produit

C'est bien beau de se retenir à tout ce qui est favorable à votre parti préféré que vous en perdez toute objectivité.
Comment peut-on définir des têtes de liste alors que la Présidentielle n'a pas encore commencé ?

Gabriel Attal ? Cela fait à peine un mois qu'il est au gouvernement et il n'a pas encore fait ses preuves. Il a réussi à gérer la colère des agriculteurs en annonçant une série de mesures. Bien entendu, il faut qu'elles soient appliquées mais il faut du temps. Des décrets ont été signés.
Alors, comment peut-on juger le travail d'un 1er Ministre tout juste arrivé ?

Edouard Philippe : on ne sait encore rien de ses ambitions, il parle peu, il s'économise. Le réduire aux 80 kms/heure est plutôt mesquin, on ne juge pas quelqu'un sur un seul critère, mais sur un ensemble de thèmes.

Les autres têtes de listes éventuelles : au final, qui dit que Jean-Luc Mélenchon sera tête de liste ? On parle d'éventualité pas de réalité. De nouvelles têtes de liste peuvent émergées, des personnes peu connues du grand public, une surprise du chef. Là, il est impossible de la prévoir.

Et il y a l'actualité. Si vous faites un sondage en pleine actualité sur l'immigration, cela peut influer sur le vote des sondés.

D'ici là, et au commencement, il y aura les législatives. Le RN aura à rendre des comptes sur ses votes au Parlement européen : pourquoi a t-il voté contre (ou s'est abstenu) la loi d'égalité homme-femme au Parlement européen alors qu'il se dit pour le droit des femmes ? Pourquoi dit-il condamner la guerre en Ukraine alors qu'il vote contre toutes les lois en faveur de l'Ukraine et contre celles en défaveur de la Russie ? Et il y a d'autres (et nombreuses) contradictions sur le tapis. Quand les français se rendront compte que le RN ne correspond pas en réalité à ce qu'il veut nous faire croire, cela peut également influer sur leur vote futur pour les Présidentielles.

Il y a également le procès sur les emplois fictifs qui attend le RN cet automne. 6,8 millions d'euros, ce n'est pas rien. Les 350 000 euros détournés par le Modem à côté, c'est de la gnognotte. De plus, cet escroquerie a eu lieu alors que Marine Le Pen était déjà élue au Parlement européen, des témoins (anciens RNistes) et des mails l'incriminent directement. Une peine inéligibilité est possible au vu du montant de l'escroquerie et du niveau d'implication des protagonistes. Pensez-vous que les français auront envie de mettre à la tête de la France un parti qui les a volé ?

Enfin, quand la Présidentielle battra son plein, les opposants du RN n'hésiteront pas à l'attaquer sur ses plus grande faiblesses : le côté technique des dossiers, l'économie, l'écologie, etc. Et là aussi, cela peut influer les votes des français. Qui acceptera de mettre Président de la République un parti qui n'y s'y connaît en réalité rien sur des sujets aussi complexes que la retraite, l'écologie, l'économie ?

Quant à Jordan Bardella, il a beau être un champion de la communication mais quand les français se rendront compte qu'il est creux de l'intérieur, aucune connaissance sur beaucoup de sujets, qu'il brille par son absence au Parlement européen alors que son salaire lui est versé en intégralité sur son compte bancaire, pensez-vous que les français voudront élire un jeune homme qui les prend pour des imbéciles ?

Voyez-vous, c'est une erreur de vous réjouir trop vite car la déconvenue risquera d'être aussi grande et la déception amère à avaler.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

contrairement à reconquête ou à l'habitude rassemblement nationale qui hurle mais ne propose rien de concret, certaines mouvances politiques ont déjà des propositions, quand on se donne la peine de chercher un peu, on sait que ce n'est pas facile pour les simples d'esprit, mais ça m'a prit deux minutes :

le PS :
https://assets.nationbuilder.com/laruch ... 1701690471

ELVV:
ils viennent de faire un congrès de 1300 écologistes européens pour mettre en avant leurs motivations :
https://www.lejdd.fr/politique/europeen ... nie-141739
leur projet :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

le PC:
https://www.pcf.fr/europe_le_programme_ ... e_efficace

LFI:
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content ... ope-A5.pdf

par contre, le programme de zemmour fait 12 lignes :
https://programme.ericzemmour.fr/europe

le rassemblement national pareil :
https://rassemblementnational.fr/programmeidpa

on se demande qui a bossé ses européennes..... :cote: :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 09 février 2024 09:43 contrairement à reconquête ou à l'habitude rassemblement nationale qui hurle mais ne propose rien de concret, certaines mouvances politiques ont déjà des propositions, quand on se donne la peine de chercher un peu, on sait que ce n'est pas facile pour les simples d'esprit, mais ça m'a prit deux minutes :

le PS :

ELVV:
ils viennent de faire un congrès de 1300 écologistes européens pour mettre en avant leurs motivations :
https://www.lejdd.fr/politique/europeen ... nie-141739
leur projet :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

le PC:
https://www.pcf.fr/europe_le_programme_ ... e_efficace

LFI:
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content ... ope-A5.pdf

par contre, le programme de zemmour fait 12 lignes :
https://programme.ericzemmour.fr/europe

le rassemblement national pareil :
https://rassemblementnational.fr/programmeidpa

on se demande qui a bossé ses européennes..... :cote: :mdr3:

Ce que l'on peut remarquer est que le programmes des écologies est complet car il touche tous les thèmes : santé, écologie, etc.
Celui des communistes, un peu plus brouillon. Ce que j'ai retenu : la sortie de l'OTAN. Bien sûr, en pleine guerre en Ukraine. Ils réfléchissent de temps en temps ?

LFI : programme détaillé et complet. Touche tous les thèmes. On a beau les critiquer mais force est de reconnaître un programme clair et défini

RN et Reconquêtes : leur thèmes principaux : immigration, identité, Europe des Nations. Rien sur l'économie, rien sur l'écologie, rien sur les travailleurs, rien sur le droit des femmes, rien sur le réchauffement climatique, rien sur le pouvoir d'achat. Bref, un programme simpliste et obscur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 09 février 2024 09:38
vivarais a écrit : 09 février 2024 08:48

C'est bien beau de se retenir à tout ce qui est favorable à votre parti préféré que vous en perdez toute objectivité.
Comment peut-on définir des têtes de liste alors que la Présidentielle n'a pas encore commencé ?

Gabriel Attal ? Cela fait à peine un mois qu'il est au gouvernement et il n'a pas encore fait ses preuves. Il a réussi à gérer la colère des agriculteurs en annonçant une série de mesures. Bien entendu, il faut qu'elles soient appliquées mais il faut du temps. Des décrets ont été signés.
Alors, comment peut-on juger le travail d'un 1er Ministre tout juste arrivé ?

Edouard Philippe : on ne sait encore rien de ses ambitions, il parle peu, il s'économise. Le réduire aux 80 kms/heure est plutôt mesquin, on ne juge pas quelqu'un sur un seul critère, mais sur un ensemble de thèmes.

Les autres têtes de listes éventuelles : au final, qui dit que Jean-Luc Mélenchon sera tête de liste ? On parle d'éventualité pas de réalité. De nouvelles têtes de liste peuvent émergées, des personnes peu connues du grand public, une surprise du chef. Là, il est impossible de la prévoir.

Et il y a l'actualité. Si vous faites un sondage en pleine actualité sur l'immigration, cela peut influer sur le vote des sondés.

D'ici là, et au commencement, il y aura les législatives. Le RN aura à rendre des comptes sur ses votes au Parlement européen : pourquoi a t-il voté contre (ou s'est abstenu) la loi d'égalité homme-femme au Parlement européen alors qu'il se dit pour le droit des femmes ? Pourquoi dit-il condamner la guerre en Ukraine alors qu'il vote contre toutes les lois en faveur de l'Ukraine et contre celles en défaveur de la Russie ? Et il y a d'autres (et nombreuses) contradictions sur le tapis. Quand les français se rendront compte que le RN ne correspond pas en réalité à ce qu'il veut nous faire croire, cela peut également influer sur leur vote futur pour les Présidentielles.

Il y a également le procès sur les emplois fictifs qui attend le RN cet automne. 6,8 millions d'euros, ce n'est pas rien. Les 350 000 euros détournés par le Modem à côté, c'est de la gnognotte. De plus, cet escroquerie a eu lieu alors que Marine Le Pen était déjà élue au Parlement européen, des témoins (anciens RNistes) et des mails l'incriminent directement. Une peine inéligibilité est possible au vu du montant de l'escroquerie et du niveau d'implication des protagonistes. Pensez-vous que les français auront envie de mettre à la tête de la France un parti qui les a volé ?

Enfin, quand la Présidentielle battra son plein, les opposants du RN n'hésiteront pas à l'attaquer sur ses plus grande faiblesses : le côté technique des dossiers, l'économie, l'écologie, etc. Et là aussi, cela peut influer les votes des français. Qui acceptera de mettre Président de la République un parti qui n'y s'y connaît en réalité rien sur des sujets aussi complexes que la retraite, l'écologie, l'économie ?

Quant à Jordan Bardella, il a beau être un champion de la communication mais quand les français se rendront compte qu'il est creux de l'intérieur, aucune connaissance sur beaucoup de sujets, qu'il brille par son absence au Parlement européen alors que son salaire lui est versé en intégralité sur son compte bancaire, pensez-vous que les français voudront élire un jeune homme qui les prend pour des imbéciles ?

Voyez-vous, c'est une erreur de vous réjouir trop vite car la déconvenue risquera d'être aussi grande et la déception amère à avaler.
Il y a également le procès sur les emplois fictifs qui attend le RN cet automne. 6,8 millions d'euros, ce n'est pas rien.
comme si il y avait quelqu'un parmi parmi ceux de plus en plus nombreux votent RN n'ont pas entendu ce radotage rabâché des millions de fois par tous ceux qui veulent nuire au RN et lui faire barrage

Combien de fois vous même n'avez vous pas rabâcher toutes ces inepties saturant les sujets au point qu'il faille le verrouiller
Et ne pouvez vous pas avoir d'autres arguments crédibles à lui opposer au lieu de rabâcher les aneries des autres
Moi je cites de faits concrets de ce que pensent les français au lieu de les insulter
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1hUURv
Sur l'écran géant qu'ont vu les français
manuel Bompart (LFI)se faire reprocher sa présence par un représentant de la communauté juive et ensuite donner l'accolade au représentant du RN juste à coté

Quant à Jordan Bardella, il a beau être un champion de la communication mais quand les français se rendront compte qu'il est creux de l'intérieur, aucune connaissance sur beaucoup de sujets, qu'il brille par son absence au Parlement européen alors que son salaire lui est versé en intégralité sur son compte bancaire,
Vous croyez pouvoir duper qui alors qu'il suffit d'aller sur le site officiel de l'UE pour savoir qui est présent aux sessions et qui ne l'est pas
Bien sûr ce n'es t pas ples présent qui sont cités mais les absents
Aujourd'hui avec le NET on ne peut plus prendre les gens pour des imbéciles en répétant sans cesse la même chose
Seuls les imbéciles ne vérifient pas des la première fois dite
Et franchement le RN qui monte n'est pas composé d'un électorat de crédules mais indéboulonnable une fois convaincu
et en attendant vous saturez le sujet par les radotages et devra etre verrouillé avant juin pour ne pas saturer le serveur
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 09 février 2024 09:43 contrairement à reconquête ou à l'habitude rassemblement nationale qui hurle mais ne propose rien de concret, certaines mouvances politiques ont déjà des propositions, quand on se donne la peine de chercher un peu, on sait que ce n'est pas facile pour les simples d'esprit, mais ça m'a prit deux minutes :

le PS :
Concrètement le programme du PS c'est :
- plus de redistribution et plus de solidarité, donc plus d'impôts et plus d'assistanat, plus d'appel d'air pour les migrants !
- le pacte vert à donf, plus d'éoliennes devant nos fenêtres, plus de taxes sur l'énergie, plus de contraintes environnementales à 2 balles !
- plus d'immigration, plus d'asile politique, plus de femmes voilées et de revendications communautaristes.

C'est rien de nouveau c'est toujours la même soupe, y'a pas d'idée ni de vision, c'est du marketing politique.

Les patriotes ont une vision plus ambitieuse, ils proposent une Europe unie et pacifiée, fière de son histoire, de son identité et de sa civilisation avancée où chaque peuple peut se reconnaitre et apporter sa contribution.
Les patriotes ne veulent ni d'une Europe mondialisée ni d'une Europe islamisée, ils proposent une Europe européenne.
Paradoxalement, c'est un concept novateur pour l'UE, une véritable révolution ! :cool:

C'est en tout cas sur cette idée d'une Europe européenne que les listes patriotes font campagne.

De son coté, le PS n'a pas vraiment démarré, ils sont pas tellement pressés d'aller au casse-pipe électoral, ça peut se comprendre.

C'est pareil pour la macronie qui a un sérieux retard à l'allumage, ça se bouscule pas au portillon pour être tête de liste, c'est surprenant.

Idem pour les autres listes de gauche, ils n'ont pas de dynamique ni d'idée, ils proposent toujours la même chose à chaque élection : plus d'étrangers et plus d'éoliennes au quotidien.

Ça se présente pas très bien pour eux.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je pense que mon post a toute sa place ici, il démontre et prouve les accointances du RN avec la Russie, lors d'un nouveau vote au Parlement européen :

"Le Parlement européen s'inquiète des efforts de Moscou pour « saper l'unité » de l'UE

Les eurodéputés ont exprimé, dans une résolution adoptée ce jeudi, leur vive inquiétude face aux « efforts continus déployés par la Russie pour saper la démocratie européenne ». L'ensemble des eurodéputés français présents issus du Rassemblement National ont voté contre.

Les eurodéputés ont exprimé, dans une résolution adoptée jeudi, leur vive inquiétude face aux « efforts continus déployés par la Russie pour saper la démocratie européenne », appelant à élargir les sanctions contre Moscou.

Ce texte, non contraignant, a été adopté à une large majorité (433 voix pour, 56 contre, 18 abstentions). L'ensemble des eurodéputés français présents issus du Rassemblement National ont voté contre.
La résolution évoque « d’autres cas de députés qui servent sciemment les intérêts de la Russie »

Dans cette résolution, le Parlement se dit « préoccupé » par les révélations du site d'investigation russe The Insider selon lesquelles Tatjana Zdanoka, eurodéputée lettone non-inscrite au Parlement de Strasbourg depuis 2004, aurait collaboré depuis 2005 avec les services de sécurité russes (FSB).

Alors qu'une enquête a été ouverte au Parlement, les eurodéputés réclament de « déterminer sans délai les sanctions et les procédures pénales appropriées ». La résolution évoque également « d’autres cas de députés qui servent sciemment les intérêts de la Russie », sans les nommer.

Financement massif par la Russie

Le Parlement s'inquiète de « rapports récents selon lesquels les autorités russes fourniraient des éléments de langage spécifiques aux partis et aux acteurs politiques d’extrême droite dans différents pays de l’Union, surtout en Allemagne et en France, afin d’affaiblir le soutien public à l’Ukraine ». Il s'indigne aussi « de financement massif par la Russie de partis, de responsables politiques, d’agents publics et de mouvements dans un certain nombre de pays » de l'UE.

La résolution souligne notamment que le Kremlin « a permis au parti de Marine Le Pen d’obtenir un prêt de 9,4 millions d’euros auprès d’une banque russe en 2013 », et que « Mme Le Pen et les membres de son parti ont, à de nombreuses reprises, exprimé des positions favorables au Kremlin ». L'institution exprime également sa préoccupation face aux « contacts étroits que les agents responsables de l’ingérence russe auraient avec le mouvement indépendantiste et le gouvernement régional de la communauté autonome de Catalogne » en Espagne
.

Les eurodéputés réaffirment ainsi leur soutien à la création, « dès que possible », d’un organisme indépendant chargé des questions d’éthique, et appellent les autres institutions de l'UE à se montrer plus ambitieuses sur ce projet. Ils demandent enfin aux 27 de continuer à « élargir et à ajuster les trains de sanctions adoptés » à l’encontre de la Russie."

https://www.ledauphine.com/elections/20 ... te-de-l-ue

Voter RN, c'est voter pour la Russie.
Quand le l'UE parle des positions favorables au Kremlin, il parle d'éléments de langage et les votes.
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 09 février 2024 10:29
Fonck1 a écrit : 09 février 2024 09:43

le PS :
- plus de redistribution et plus de solidarité, donc plus d'impôts et plus d'assistanat, plus d'appel d'air pour les migrants !
non, ça c'est ce que tu en déduis TOI, il n'y a pas ça dans leur programme.
je n'y ai pas non plus lui qu'il allaient réformer le droit d'asile ni même enlever les lois sur l’immigration, ni même assister les migrants.
désinformation habituelle.
- le pacte vert à donf, plus d'éoliennes devant nos fenêtres, plus de taxes sur l'énergie, plus de contraintes environnementales à 2 balles !
tu peux citer leur programme où il est indiqué qu'ils vont mettre des éoliennes sous tes fenêtres ou c'est juste pour amuser la galerie?
- plus d'immigration, plus d'asile politique, plus de femmes voilées et de revendications communautaristes.
cite leur programme?
ha ça va être dur vu qu'il n'y a rien en ce sens.
C'est rien de nouveau c'est toujours la même soupe, y'a pas d'idée ni de vision, c'est du marketing politique.
pour l'instant, la soupe habituelle,elle vient plutôt de chez toi.
tu sors des généralité que jamais le PS n'a mis en avant.
c'est juste de la désinformation, mais on est un peu habitué avec l’extrême droite.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 09 février 2024 10:59 Je pense que mon post a toute sa place ici, il démontre et prouve les accointances du RN avec la Russie, lors d'un nouveau vote au Parlement européen :

"Le Parlement européen s'inquiète des efforts de Moscou pour « saper l'unité » de l'UE

Les eurodéputés ont exprimé, dans une résolution adoptée ce jeudi, leur vive inquiétude face aux « efforts continus déployés par la Russie pour saper la démocratie européenne ». L'ensemble des eurodéputés français présents issus du Rassemblement National ont voté contre.

Les eurodéputés ont exprimé, dans une résolution adoptée jeudi, leur vive inquiétude face aux « efforts continus déployés par la Russie pour saper la démocratie européenne », appelant à élargir les sanctions contre Moscou.

Ce texte, non contraignant, a été adopté à une large majorité (433 voix pour, 56 contre, 18 abstentions). L'ensemble des eurodéputés français présents issus du Rassemblement National ont voté contre.
La résolution évoque « d’autres cas de députés qui servent sciemment les intérêts de la Russie »

Dans cette résolution, le Parlement se dit « préoccupé » par les révélations du site d'investigation russe The Insider selon lesquelles Tatjana Zdanoka, eurodéputée lettone non-inscrite au Parlement de Strasbourg depuis 2004, aurait collaboré depuis 2005 avec les services de sécurité russes (FSB).

Alors qu'une enquête a été ouverte au Parlement, les eurodéputés réclament de « déterminer sans délai les sanctions et les procédures pénales appropriées ». La résolution évoque également « d’autres cas de députés qui servent sciemment les intérêts de la Russie », sans les nommer.

Financement massif par la Russie

Le Parlement s'inquiète de « rapports récents selon lesquels les autorités russes fourniraient des éléments de langage spécifiques aux partis et aux acteurs politiques d’extrême droite dans différents pays de l’Union, surtout en Allemagne et en France, afin d’affaiblir le soutien public à l’Ukraine ». Il s'indigne aussi « de financement massif par la Russie de partis, de responsables politiques, d’agents publics et de mouvements dans un certain nombre de pays » de l'UE.

La résolution souligne notamment que le Kremlin « a permis au parti de Marine Le Pen d’obtenir un prêt de 9,4 millions d’euros auprès d’une banque russe en 2013 », et que « Mme Le Pen et les membres de son parti ont, à de nombreuses reprises, exprimé des positions favorables au Kremlin ». L'institution exprime également sa préoccupation face aux « contacts étroits que les agents responsables de l’ingérence russe auraient avec le mouvement indépendantiste et le gouvernement régional de la communauté autonome de Catalogne » en Espagne
.

Les eurodéputés réaffirment ainsi leur soutien à la création, « dès que possible », d’un organisme indépendant chargé des questions d’éthique, et appellent les autres institutions de l'UE à se montrer plus ambitieuses sur ce projet. Ils demandent enfin aux 27 de continuer à « élargir et à ajuster les trains de sanctions adoptés » à l’encontre de la Russie."

Quand le l'UE parle des positions favorables au Kremlin, il parle d'éléments de langage et les votes.
merci de faire des résumés et/ou des petits paragraphes cités pour mettre en évidence les faits, pas de longs textes difficiles à lire sur écrans et privilégier la rédaction.
pour éviter les textes longs difficiles à lire, il y a la fonction "spoiler" qui met le paragraphe en citation cachée.

la modération.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 09 février 2024 10:59

Peut-on prendre au sérieux ceux qui sont impliqués dans un scandale de corruption avec le Qatar lorsqu'ils vont chercher des poux dans la tête de ceux qui ont des accointances financières avec la Russie ... :siffle:

Je ne pense pas que ceux qui reprochent à l'UE de soutenir l'Ukraine pèseront électoralement plus que ceux qui veulent dire stop à l'immigration et à l'islamisation de l'Europe.

Nous verrons bien quels seront les thèmes de campagne, mais les dernières élections nationales dans les pays membres ont montré que les électeurs ne souhaitent pas plus d'étrangers et plus d'éoliennes devant leur fenêtre.

L'élection du Parlement Européen risque fort de se gagner à droite.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 09 février 2024 10:29

le PS :

Les patriotes ont une vision plus ambitieuse, ils proposent une Europe unie et pacifiée, fière de son histoire, de son identité et de sa civilisation avancée où chaque peuple peut se reconnaitre et apporter sa contribution.
Les patriotes ne veulent ni d'une Europe mondialisée ni d'une Europe islamisée, ils proposent une Europe européenne.
Paradoxalement, c'est un concept novateur pour l'UE, une véritable révolution ! :cool:

C'est en tout cas sur cette idée d'une Europe européenne que les listes patriotes font campagne.

De son coté, le PS n'a pas vraiment démarré, ils sont pas tellement pressés d'aller au casse-pipe électoral, ça peut se comprendre.

C'est pareil pour la macronie qui a un sérieux retard à l'allumage, ça se bouscule pas au portillon pour être tête de liste, c'est surprenant.

Idem pour les autres listes de gauche, ils n'ont pas de dynamique ni d'idée, ils proposent toujours la même chose à chaque élection : plus d'étrangers et plus d'éoliennes au quotidien.

Ça se présente pas très bien pour eux.
Le RN avec une future candidate à la présidentielle de 2027 accusée, excusez du peu, d'avoir quand elle était Eurodéputée détourné 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens à son profit et à celui de son parti à l'époque le FN et Reconquête avec à sa tête un multi condamné qui prône la "remigration" la "remigration" et la "remigration".

Après si les électeurs aiment... voir adulent les délinquants vous avez raison ça se présente bien pour eux.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »