Corvo a écrit : ↑12 mars 2025 07:03Comme vous vos amis démocrates Russes ont choisi leur camp.gare au gorille a écrit : ↑12 mars 2025 01:52
C'est justement parce que je suis un démocrate que je refuse de partager vos certitudes sur ce qui se passe en Roumanie. Je constate surtout que c'est un candidat qui arrivait en tête des suffrages, qu'il n'était pas celui souhaité et qu'à partir de la tout a été mis en oeuvre pour lui barrer la route par d'autres moyens que les urnes.
J'ai vu l'Arcom à l'oeuvre je sais tout ce qui est possible de décréter pour interférer pseudo judiciairement face au choix des citoyens quand on estime qu'il n'est politiquement pas le bon.
Le candidat en tête des suffrages est écarté, les Roumains ne pourront plus "mal voter" vive la démocratie.
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ro ... irect=true
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les élections présidentielles en Roumanie seraient illégitimes si Calin Georgescu n’était pas autorisé à y participer.
« Accusations absurdes et infondées »
Lors d’une conférence de presse, Peskov a rejeté les informations des médias occidentaux sur les liens présumés de Georgescu avec la Russie, les qualifiant d'«accusations absurdes et infondées », selon l’agence de presse Interfax.
Bien sûr, dans ce contexte, si l’on peut l’appeler par son nom, toutes les élections qui auront lieu sans lui (Calin Georgescu – ndlr) seront illégitimes, a déclaré Peskov.
Selon le Kremlin, l’exclusion de Calin Georgescu de la course électorale est une violation des principes démocratiques en Europe. Peskov a souligné que toute élection tenue sans sa participation ne peut être considérée comme légitime.
https://romanialibera.ro/la-zi/rusia-re ... ilegitime/
Sur le coup je suis d'accord avec cette déclaration du Kremlin, sauf qu'ils sont les plus mal placés pour venir nous donner des leçons de démocratie.
Hélas j'ai l'impression que le pouvoir roumain est en train de copier les méthodes russes à la différence que faute de trucider le candidat gênant on l'écarte de la compétition pour éviter que le citoyen électeur puisse avoir le choix.
Poutine devrait peut être s'inspirer des méthodes d'élimination roumaines au lieu de bêtement éliminer physiquement ses adversaires.