L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 18:00 Tu as vu passer la moindre proposition pour lutter contre l'immigration toi ? Non, on n'a justement QUE des constats, et des propositions débiles genre des camps de concentration pour migrants illégaux.

Immigration illégale il y a et il y aura, de plus en plus. Donc rester à se gargariser de l'idée idiote d'un politicien de second ordre en campagne d'interdire le voile aux moins de 15 ans c'est crétin et contreproductif, ça n'a strictement aucun intérêt. Se gargariser des promesses de renvois chez eux d'immigrés illégaux puis fermer les yeux sur le fait qu'une fois au pouvoir rien n'est fait ça n'a aucun intérêt.

Il faut du concret, ce qui commence par se baser sur des faits concrets, pas sur des fantasmes xénophobes.

Tu vas faire quoi pour le Niger ? Tu crois vraiment que dans cette dictature aux mains de la Russie tu vas empêcher une émigration vers la France que la Russie encourage ? Il y aura de l'immigration, ça ne sert à rien de se plaindre que les autres pays ne font pas ce qu'il faudrait pour retenir leurs habitants, ça ne changera rien au problème. C'est toi qui soulignes les difficultés et ne vas pas plus loin sur ce coup ...
Et c'est moi qui souligne les difficultés ???
- le Niger( et le reste) on ne fait rien.
- Et " il faut du concret" dîtes vous !! Ou est votre concret ?
- pas de solution c'est votre solution ?
Alors dîtes clairement " selon moi il n'y a pas de solution, sinon subir".

Et ne mélangez pas le voile avec l'immigration. Cela dit que pensez vous de la pensée du jour de Panot estimant que le voile pour les petites filles c'est comme le baptême pour les enfants chrétiens ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Que proposes-tu pour obliger le Niger ou l'Afghanistan à réduire leur nombre de mioches ? Pour les aider à développer tellement leur économie que les locaux voudront y rester ? Rien, et pour une bonne raison : il n'y a AUCUNE solution.

Donc immigration illégale il y aura dans le futur parce qu'on n'a AUCUNE SOLUTION pour l'enrayer massivement à la source.

Ca n'est pas subir, c'est juste tirer une conclusion rationnelle. A moins que tu n'aies des éléments pour pouvoir tirer une autre conclusion rationnelle sur ce sujet.

Je n'ai aucune solution pour l'immigration. Du coup j'en suis au même point que les politiciens et médias de droite qui ne parlent que de ça.

Je suis d'accord avec le fait que le voile pour les petites filles c'est comme le baptême pour les enfants chrétiens : un acte religieux non voulu par les enfants et imposé par les parents, un acte religieux qui ne devrait pas avoir lieu.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 18:24 Que proposes-tu pour obliger le Niger ou l'Afghanistan à réduire leur nombre de mioches ? Pour les aider à développer tellement leur économie que les locaux voudront y rester ? Rien, et pour une bonne raison : il n'y a AUCUNE solution.

Donc immigration illégale il y aura dans le futur parce qu'on n'a AUCUNE SOLUTION pour l'enrayer massivement à la source.

Ca n'est pas subir, c'est juste tirer une conclusion rationnelle. A moins que tu n'aies des éléments pour pouvoir tirer une autre conclusion rationnelle sur ce sujet.

Je n'ai aucune solution pour l'immigration. Du coup j'en suis au même point que les politiciens et médias de droite qui ne parlent que de ça.

Je suis d'accord avec le fait que le voile pour les petites filles c'est comme le baptême pour les enfants chrétiens : un acte religieux non voulu par les enfants et imposé par les parents, un acte religieux qui ne devrait pas avoir lieu.
Niger, il faut des projets d'infrastructures à fonds perdus: routes, rail, écoles, formation d'enseignants, etc.. L'analphabétisme c'est près de 80% des femmes et 60% des hommes.
Voile des petites filles ! Ben voyons, le baptême se fait en 5 minutes, un peu d'eau sur la tête et c'est fini. Le voile c'est pour 5 minutes et puis c'est fini ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 12:37 La pauvreté crée de l'insécurité, et les migrants illégaux sont pauvres vu qu'ils n'ont pas le droit de bosser légalement.

Ca n'est pas l'immigration le problème, c'est la pauvreté.

D'où le fait de devoir identifier correctement le problème pour le résoudre pragmatiquement au lieu d'inventer des hordes de sauvages qui envahissent la France et de ne proposer qu'un pseudo-remède tout-sécuritaire.

"Ce n'est pas l'immigration le problème,c'est la pauvreté",écrivez-vous.
C'est exact ,mais la pauvreté accouche sur la violence,et on la retrouve beaucoup chez les immigrés Mais pas plus que chez les jeunes des quartiers,c'est vrai.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 15:59
mic43121 a écrit : 30 mai 2025 15:50 J'ai aussi sauté le début de ta demande ...la natalité ..la contraception ça existe ..
ILS trouvent des bâtons pour taper sur les femmes ..et des cartouches pour tuer les infidèles ..
Pourquoi pas des capotes (afghanes :perv: ) ...
Mais dans tous les cas on n'a pas besoin de petits afghans ... :]
Ok, budgétise un plan pour expliquer aux talibans qu'il leur faut mettre des capotes, et monte une étude d'impact pour voir combien de réfugiés afghans en moins immigreront chez nous par milliard investi dans ce plan. Je te facilite la tâche : zéro, et on passe pour des abrutis.

Qu'on ait ou pas besoin de petits afghans ne change rien au fait que les petits afghans migreront avec leur famille pour échapper à une vie de merde dans leur pays théocratique. Le truc c'est de trouver des solutions pragmatiques par rapport à une situation réelle, pas de faire comme les médias et politiciens de droite et se contenter d'énoncer des évidences sans proposer quoi que ce soit de concret pour résoudre le problème. Et non interdire le voile aux filles de moins de 15 ans n'est pas une solution concrète pour lutter contre l'immigration illégale. C'est juste de la branlette pour faire monter l'islamophobie et déplacer la fenêtre d'Overton vers le droite tout en occupant les médias pendant quelques jours.

Il n'y a pasque les jeunes afghans qui sont malheureux ,mais ceux de la plupart des pays africains aussi.Mais "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde ..sa part ,mais sa part seulement."Je regrette que tout cet argent distribué aux immigrés n'aillent pas chez les pauvres français.C'est juste du bon sens.Les français ne sont pas responsables non plus de la mauvaise gestion des pays africains dirigés par des corrompus.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On ne peut pas argumenter avec Mezoke ....
Lui il est persuadé que la France deviendra fatalement un pays musulman ..
C'est irrémédiable ..on ne peut rien faire ..
Juste fermer les yeux .. :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 18:24 Que proposes-tu pour obliger le Niger ou l'Afghanistan à réduire leur nombre de mioches ? Pour les aider à développer tellement leur économie que les locaux voudront y rester ? Rien, et pour une bonne raison : il n'y a AUCUNE solution.

Alors laissons nous envahir avec joie !!
Fatalisme ??
Qui n'ont pas tout fait bien loin s'en faut , mais les nouveaux maitres sont encore pire !
Il y a quelques années , je dénonçais la prolifération du mouvement salafiste !
Aussi dangereux que les frères musulmans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 30 mai 2025 18:36

Niger, il faut des projets d'infrastructures à fonds perdus: routes, rail, écoles, formation d'enseignants, etc.. L'analphabétisme c'est près de 80% des femmes et 60% des hommes.
Voile des petites filles ! Ben voyons, le baptême se fait en 5 minutes, un peu d'eau sur la tête et c'est fini. Le voile c'est pour 5 minutes et puis c'est fini ?
Il faut, il faut, il faut... Mais vous passez votre temps à hurler pour chaque centime d'aide au développement, ou des broutilles comme l'AME, ayez au moins la décence d'assumer les conséquences logiques de vos choix politiques. Mesoke a raison, à court et moyen terme, l'immigration légale et illégale se poursuivra et ira probablement en s'amplifiant, et il n'y a pas de vraie solution de fond pour y remédier. Prétendre le contraire, c'est mentir comme le font les politicards de droite depuis 40 ans. D'ailleurs depuis le temps qu'ils sont aux manettes et qu'ils n'obtiennent aucun résultat, tout le monde devrait avoir compris, non ? Bah non, apparemment.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 31 mai 2025 10:36
papibilou a écrit : 30 mai 2025 18:36

Il faut, il faut, il faut... Mais vous passez votre temps à hurler pour chaque centime d'aide au développement, ou des broutilles comme l'AME, ayez au moins la décence d'assumer les conséquences logiques de vos choix politiques. Mesoke a raison, à court et moyen terme, l'immigration légale et illégale se poursuivra et ira probablement en s'amplifiant, et il n'y a pas de vraie solution de fond pour y remédier. Prétendre le contraire, c'est mentir comme le font les politicards de droite depuis 40 ans. D'ailleurs depuis le temps qu'ils sont aux manettes et qu'ils n'obtiennent aucun résultat, tout le monde devrait avoir compris, non ? Bah non, apparemment.
C'est quoi cette diatribe qui me suppose des positions extrêmes ? Vous lisez parfois ce que j'écris ? J'aurais hurlé contre l'aide au développement ? Ou ? Quand ? Contre l'AME ? Ou ? Quand ? Evitez de dire n'importe quoi svp.
Et tout ce fatras d'accusations gratuites et infondées pour nous dire que l'on a tort de chercher des solutions car il n'y en a pas. Vraiment constructif !! Bravo ! On sent que l'on va progresser.

Et vous en profitez pour égratigner les politiques passées ou la gauche a eu autant de responsabilités que la droite et ou les français ont systématiquement manifesté l'opposition à toute idée autre que celle de dépenser pour le social et taxer plus la classe moyenne ou supérieure, comme si ce n'était pas déjà fait.
Agnostirex
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agnostirex »

papibilou me semble bien en colère !
Les frères musulmans et les salafistes, ne sont pas bien différents. Les femmes ne sont rien pour eux.
En tant que femme, je n'aime pas ces mouvements...
:icon_hmm:
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 31 mai 2025 16:04
Kelenner a écrit : 31 mai 2025 10:36

C'est quoi cette diatribe qui me suppose des positions extrêmes ? Vous lisez parfois ce que j'écris ? J'aurais hurlé contre l'aide au développement ? Ou ? Quand ? Contre l'AME ? Ou ? Quand ? Evitez de dire n'importe quoi svp.
Et tout ce fatras d'accusations gratuites et infondées pour nous dire que l'on a tort de chercher des solutions car il n'y en a pas. Vraiment constructif !! Bravo ! On sent que l'on va progresser.

Et vous en profitez pour égratigner les politiques passées ou la gauche a eu autant de responsabilités que la droite et ou les français ont systématiquement manifesté l'opposition à toute idée autre que celle de dépenser pour le social et taxer plus la classe moyenne ou supérieure, comme si ce n'était pas déjà fait.
Quand on vote à droite, il faut assumer. J'aimerais beaucoup connaître le moment exact au cours des, disons, 50 dernières années, où les friqués ont été mis à contribution.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 31 mai 2025 18:28
Quand on vote à droite, il faut assumer. J'aimerais beaucoup connaître le moment exact au cours des, disons, 50 dernières années, où les friqués ont été mis à contribution.
J'ai déjà écrit que je suis social démocrate. Ça signifie droite sans doute pour vous. Alors oui j'assume ma social-démocratie. C'est intéressant d'analyser votre vocabulaire drouateux ou friqués dont on ne sait qui est à droite pour vous ni qui est friqué. Un peu comme si vous disiez l'argent c'est caca et tout ce qui est à ma droite est la droite.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 31 mai 2025 09:16 Alors laissons nous envahir avec joie !!
Fatalisme ??
Qui n'ont pas tout fait bien loin s'en faut , mais les nouveaux maitres sont encore pire !
Il y a quelques années , je dénonçais la prolifération du mouvement salafiste !
Aussi dangereux que les frères musulmans !
J'ai dit qu'il ne fallait rien faire ? Non, juste que personne ne propose de solution viable, pragmatique, réalisable, utile pour lutter contre l'immigration. Et surtout pas les politiciens de droite que se contentent à longueur de temps de poser un constat biaisé et des solutions débiles. Que leur médiatisation de l'immigration ne sert qu'à renforcer la xénophobie des gens, mais sans apporter la moindre solution pragmatique. D'un autre côté ils ne vont pas tuer le seul point qui existe dans leur programme ...

Quant au mouvement salafiste c'est lui le vrai problème, pas les Frères Musulmans. Ces derniers sont peu nombreux, en France ils ne prônent pas la charia et sont plutôt des musulmans très pratiquants. Du coup ils se sont fait bouffer par les salafistes plus radicaux, plus fanatiques, mieux organisés, plus nombreux, mieux financés. Ce sont eux le vrai danger, d'où le gros nawak de ce rapport sur les Frères Musulmans : son contenu dit très majoritairement que ce groupe n'est pas une bien grosse source de danger pour le pays, mais nos chers politiciens de droite en ont juste tiré quelques phrases qu'ils ont extrapolées en risque majeur et horrible. Ces boulets n'ont même pas conscience des vrais dérives islamistes en France et restent comme des débiles sur la menace d'il y a 15 ans, et commandent des rapports sur les Frères Musulmans plutôt que son les dérives salafistes. Ce alors qu'ils ne parlent que de ça, que d'immigration de méchants musulmans fanatiques ... C'est exactement ce que je disais : ils ne servent à rien pour lutter contre des problèmes qu'ils appréhendent mal, contre lesquels ils ne font rien d'autre que produire du blabla médiatique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 mai 2025 08:44 On ne peut pas argumenter avec Mezoke ....
Lui il est persuadé que la France deviendra fatalement un pays musulman ..
C'est irrémédiable ..on ne peut rien faire ..
Juste fermer les yeux .. :-/
Tu peux nous retrouver une citation de ma part dans laquelle je dirais que je suis "persuadé que la France deviendra fatalement un pays musulman" ?

Sinon merci de ne plus intervenir si c'est pour dire des âneries et inventer des trucs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 31 mai 2025 01:20 Il n'y a pasque les jeunes afghans qui sont malheureux ,mais ceux de la plupart des pays africains aussi.Mais "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde ..sa part ,mais sa part seulement."Je regrette que tout cet argent distribué aux immigrés n'aillent pas chez les pauvres français.C'est juste du bon sens.Les français ne sont pas responsables non plus de la mauvaise gestion des pays africains dirigés par des corrompus.
Un peu quand même vu qu'on a été pendant longtemps les principaux corrupteurs de nombre de ces pays africains.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »