....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit : Je pense que l'on pourrait utiliser Benalla pour organiser et former des bataillons anti-casseurs et anti-GJ violents et complices des casseurs.
Je le vois bien en général en chef de ces bataillons que l'on lâcherait sur les manifs GJ !
T'es en train de réinventer les S.A. de Hitler ou les Cosaques des Tsars de Russie. Suis pas sur que tu cogite dans la bonne direction.

Bof.; il ne parle pas de lapidation…c'est bien non?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielfr40 a écrit :
latresne a écrit : Et tte cette pub pour un bon coup de casque donné à un casseur .Benalla aura eu + que son 1/4 d'heure de célébrité .
Il n'en espérait pas le 1/100 ie.
Je l'aime bien ,et le fait qu'il ait 3 ou 4 passeports ne me dérange pas du tt .Et si un jour i passe dans le quartier ,il aura mm le couvert assuré . Il me racontera tt .
c'est sûr que c'est un bon tchatcher qui doit mettre de l'ambiance, dans le genre "la vérité si je mens"
mais c'est un genre que je n'aime pas trop côtoyer

Faut écouter les gens pour les juger ,non ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

mic43121 a écrit :
véra a écrit : dictature ?????? C'est excessif et absurde, comment peut-on dire une connerie pareille !!! Benalla est une histoire de cornecul et l'erreur de Macron c'est d'avoir eu trop confiance à ce type et voilà..... Et certains ont fait monter la mayonnaise... y en a marre de cette histoire ridicule, il faut que cela cesse...... :confus25 :confus25

Tu peux aussi regarder ailleurs..on est pas obligé de croire au père Noel
Si tu es assez tarte pour mettre un voile sur cette histoire c'est ton droit …
Mais décréter une perquisition dans un journal pour savoir d'ou vient l'info..ça te parait normal ?
Fais ta vaisselle et regarde plus belle la vie ..
:hello:

je maintiens !! Soyez plus respectueux, je n'ai pas le même point de vue que vous et cela ne vous donne pas le droit d'avoir des propos insultants, et sachez que je ne regarde pas ce feuilleton, la vraie dictature c'est la Chine, la Corée du Nord.......Et j'en passe, je déteste les extrêmes de droite et de gauche, et Médiapart est orienté à l'extrême gauche, alors bof.....! :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

véra a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu peux aussi regarder ailleurs..on est pas obligé de croire au père Noel
Si tu es assez tarte pour mettre un voile sur cette histoire c'est ton droit …
Mais décréter une perquisition dans un journal pour savoir d'ou vient l'info..ça te parait normal ?
Fais ta vaisselle et regarde plus belle la vie ..

je maintiens !! Soyez plus respectueux, je n'ai pas le même point de vue que vous et cela ne vous donne pas le droit d'avoir des propos insultants, et sachez que je ne regarde pas ce feuilleton, la vraie dictature c'est la Chine, la Corée du Nord.......Et j'en passe, je déteste les extrêmes de droite et de gauche, et Médiapart est orienté à l'extrême gauche, alors bof.....! :siffle:

Ok je retire le mot tarte…et la vaisselle... :amen: :(
Mais je maintiens ce que je dis …
Ce n'est pas parce que ce journal est orienté que tout ce qu'il écrit est faux.;
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Dernières nouvelles dans AFP

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Mis à jour le 08/04/2019 | 19:02
publié le 08/04/2019 | 18:47

Le parquet de Paris a ouvert, lundi 8 avril, deux nouvelles enquêtes préliminaires dans l'affaire Benalla, à la suite du signalement transmis par le Sénat concernant les auditions de plusieurs protagonistes du dossier devant la commission d'enquête de la Haute assemblée.

La première, pour "faux témoignages", a été lancée en raison de suspicions visant l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla, l'ancien employé de La République en Marche Vincent Crase, et le directeur de cabinet du président, Patrick Strzoda. Selon le communiqué de parquet de Paris, le Sénat a joint à son signalement une "liste des incohérences et contradictions" relevées dans les déclarations faites par trois collaborateurs du chef de l'Etat – Patrick Strzoda, le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, et le chef du groupe de sécurité de l'Elysée, Lionel Lavergne –lors de leur audition par la mission d'information sur l'intervention d'Alexandre Benalla aux côtés de CRS lors des manifestations du 1er mai 2018.

La seconde a été ouverte car Alexandre Benalla est soupçonné d'avoir manqué à ses obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a précisé le parquet dans un communiqué.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

en Clair ils n’ont rien compris, ils ont perdu le fil… I’re file le bébé à la Juistice

suspenss !! ..
sous les acclamations , ils veulent sa peau du cul

https://www.youtube.com/watch?v=KyCathdLk2U

la Saga Benalla mieux que plus belle la vie

et pendant cette grande passation de pouvoir … à pouvoir …
petit intermède… roulement de tambouuuurs !!

https://www.youtube.com/watch?v=LVRHiSIeuAI

la saga Benalla continue

Image
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je concois que cette affaire à multiples tiroirs embarrasse les macroniens
Mais la Justice qui paraît il est aux ordres du pouvoir a quand même fait son boulot, et il est équitable de le souligner
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Je concois que cette affaire à multiples tiroirs embarrasse les macroniens
Mais la Justice qui paraît il est aux ordres du pouvoir a quand même fait son boulot, et il est équitable de le souligner
C'est encore trop tôt pour le dire. Attendons de voir s'il y aura un jugement, et quel en sera le résultat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

La justice est trop lente mais fait toujours son boulot
ce boulot consiste à vérifier si quelqu'un est coupable par rapport à la loi
ensuite pour condamner, il faut des preuves, c'est la garantie de ne pas faire d'erreur judiciaire (ou peu).
Mais pour les gens, s'il n'y a pas de décision dans la minute, c'est que les juges sont corrompus
si la décision est contraire à ce que leur dit leur "bon sens", alors qu'ils n'ont pas accès à toutes les pièces du dossier, qu'ils ne connaissent que les articles des journaux, voire simplement ce qui se dit sur les forums et les réseaux sociaux, qu'ils ne connaissent rien des textes de loi, ils vont accuser les juges, soit aux ordre du pouvoir, soit des juges rouges.
Et les gens se moquent des preuves quand la culpabilité est patente, sauf quand ils se trouvent eux même la cible d'une procédure, alors ils trouvent la procédure injuste.
Et cette tendance ne touche pas seulement monsieur tout le monde, mais on la trouve jusqu'au sommet du pouvoir.
Pour moi, le fait que la justice tape sur tous les camps, qu'elle est décriée par tous les camps prouve son impartialité

Après il y a la peine choisie. On ne donne au juge qu'une fourchette pour qu'il puisse adapter la peine à chaque cas particulier. Mais là, ça touche sa perception, et le même condamné selon le juge sur lequel il tombera pourra avoir une peine plus ou moins lourde.
C'est discutable.

Les éléments critiquables de notre système judiciaire sont
- le parquet, relevant de l'état, qui peut lancer des procédures de son initiative, enquêter
- les lois elle-mêmes, de la responsabilité de nos élus, qui les font parfois plus pour répondre à une actualité et donner satisfaction à leur électorat ciblé que pour répondre à un besoin réel.
I'm empty
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Anne32 a écrit : Je concois que cette affaire à multiples tiroirs embarrasse les macroniens
Cette affaire ne m’embarrasse pas en tant que macronien… ça c’est une accusation de parti pris.. qui n’a rien à voir

moi je regarde ça avec ma justice perso

Benalla n’a fait que de l’excès de zèle de maintient de l’ordre au cours de cette manif du 1er Mai , alors qu’il n’était là qu’en statut d’observateur , il s’est octroyé un droit sacrosaint qu’il n’avait pas apparement, c’est tout

et pas assez durement sanctionné au goût Sénat/justice , quelque part protégé à leurs goût

et tout ça a prit de l’ampleur , là , pour le coup , politiquement

une nouvelle hiérarchie de maintient de l’ordre a été mise en place et là pour les manif suivantes actuellement les gilets jaune.. bah c’est pas mieux

c'est qui maintenant ? christophe Castaner et laurent Nuñez

ont-ils des "barbouses" ?... au yeux et à la définition de jean-Luc Mélenchon ? ... Mystère ...

Ah part contre ils ont la/le BAC .. eux .. Ah! :langue11 voilà le nouveau mauvais chaînon qui fout le bordel , les nouveaux perturbateurs de manif bien réglées
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Je relais Anne avec un article plus "étoffé" sur l'Affaire...... ;)

................................Affaire Benalla: le parquet de Paris ouvre deux nouvelles enquêtes..............................

Le parquet de Paris a ouvert lundi deux nouvelles enquêtes préliminaires dans l’affaire Benalla, dont une pour «faux témoignages» visant notamment le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, à la suite d’un signalement du Sénat.

Nouveau front dans la déjà tentaculaire affaire Benalla: le parquet de Paris a ouvert lundi deux enquêtes préliminaires, notamment pour «faux témoignages», après le signalement du Sénat concernant les auditions de plusieurs protagonistes du dossier, dont d’actuels collaborateurs d’Emmanuel Macron.

La Haute Assemblée avait saisi en mars la justice car elle soupçonnait de faux témoignages l’ex-collaborateur du président, Alexandre Benalla, l’ancien employé de LREM Vincent Crase et le directeur de cabinet du chef de l’État Patrick Strzoda. C’est ce dernier qui avait autorisé M. Benalla à accompagner la police à la manifestation du 1er mai 2018 à Paris, lors de laquelle il est accusé, avec M. Crase, d’avoir brutalisé des manifestants.

Ces faits, révélés le 18 juillet par Le Monde, ont constitué le point de départ d’une affaire qui empoisonne depuis l’exécutif et qui a conduit le Sénat à créer une commission d’enquête parlementaire.

Dans son signalement, le bureau de la Haute Assemblée, dominée par l’opposition de droite, avait aussi relevé des «incohérences» et «contradictions» dans des déclarations faites par M. Strzoda et deux autres collaborateurs du chef de l’État: son bras droit, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, et le général Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité de la présidence (GSPR).

Le faux témoignage est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. L’enquête sur ce volet a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Enquête ouverte pour manquement à ses obligations:

La seconde enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), a été ouverte car M. Benalla est soupçonné d’avoir manqué à ses obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a précisé le parquet dans son communiqué.

«C’est dans l’ordre des choses: la justice fait son travail en toute indépendance», a réagi le co-rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale Jean-Pierre Sueur (PS), sollicité par l’AFP. Du côté du gouvernement, la porte-parole Sibeth Ndiaye y a également vu «le cours normal des choses». «On verra ce que ça donnera, cela ne présage en rien de la matérialité des faits», a-t-elle commenté sur France Info.

Procès politique:

Le signalement du Sénat avait été vécu comme une déclaration de guerre par le gouvernement et dans les rangs du parti présidentiel qui a dénoncé un «procès politique». Fait rarissime, inédit depuis Lionel Jospin en 1998, le Premier ministre Édouard Philippe avait même boudé la séance des questions au gouvernement au Sénat. Le président LREM de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, avait lui boycotté une conférence commune avec son homologue du Sénat Gérard Larcher, en regrettant «une agressivité inédite envers l’exécutif qui altère le climat de confiance pour travailler ensemble sur les grands sujets qui concernent notre pays».

Dans cette affaire aux nombreuses ramifications, M. Benalla avait d’abord été mis en examen le 22 juillet, notamment pour des «violences en réunion», place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de la capitale. Il a écopé ensuite de nouvelles mises en examen pour d’autres faits de violences en marge du défilé parisien du 1er-Mai, un port d’arme non autorisé sur un selfie révélé en septembre par Mediapart ou encore un usage abusif de ses passeports diplomatiques.

Dans ce dernier volet, trois collaborateurs du chef de l’État sont convoqués mercredi devant les juges chargés de l’affaire. MM. Kohler et Strzoda le sont en tant que témoins tandis que François-Xavier Lauch, le chef de cabinet, l’est comme partie civile. Au coeur des interrogations: les raisons et les conditions ayant permis à M. Benalla d’utiliser jusqu’en décembre des passeports diplomatiques qu’il était censé avoir rendus alors qu’il avait été licencié fin juillet par la présidence.

M. Lauch doit être entendu en tant que partie civile car il a déposé une plainte contre M. Benalla dont il était le supérieur, pour «usage de faux» afin de se procurer ses passeports de service.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190408
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De tte façon ,si il y a condamnation ,elle ne serajamais assez importante pour les antis Macron .
C'est écrit d'avance .On aura droit à la lithanie habituelle des gauches caviar :" La justice à 2 vitesse ,etc etc ".
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

latresne a écrit : De tte façon ,si il y a condamnation ,elle ne serajamais assez importante pour les antis Macron .
C'est écrit d'avance .On aura droit à la lithanie habituelle des gauches caviar :" La justice à 2 vitesse ,etc etc ".
très juste
et pourtant, le choix des juges est relatif, pour chaque délit caractérisé, une fourchette de peine est spécifiée dans la loi
mais les détracteurs de l'accusé trouveront toujours la peine insuffisante, et ses partisans la trouveront trop lourde.
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit : La justice est trop lente mais fait toujours son boulot
ensuite pour condamner, il faut des preuves, c'est la garantie de ne pas faire d'erreur judiciaire (ou peu).
Mais pour les gens, s'il n'y a pas de décision dans la minute, c'est que les juges sont corrompus
si la décision est contraire à ce que leur dit leur "bon sens", alors qu'ils n'ont pas accès à toutes les pièces du dossier, qu'ils ne connaissent que les articles des journaux, voire simplement ce qui se dit sur les forums et les réseaux sociaux, qu'ils ne connaissent rien des textes de loi, ils vont accuser les juges, soit aux ordre du pouvoir, soit des juges rouges.
Et les gens se moquent des preuves quand la culpabilité est patente, sauf quand ils se trouvent eux même la cible d'une procédure, alors ils trouvent la procédure injuste.
Et cette tendance ne touche pas seulement monsieur tout le monde, mais on la trouve jusqu'au sommet du pouvoir.
Pour moi, le fait que la justice tape sur tous les camps, qu'elle est décriée par tous les camps prouve son impartialité

Après il y a la peine choisie. On ne donne au juge qu'une fourchette pour qu'il puisse adapter la peine à chaque cas particulier. Mais là, ça touche sa perception, et le même condamné selon le juge sur lequel il tombera pourra avoir une peine plus ou moins lourde.
C'est discutable.

Les éléments critiquables de notre système judiciaire sont
- le parquet, relevant de l'état, qui peut lancer des procédures de son initiative, enquêter
- les lois elle-mêmes, de la responsabilité de nos élus, qui les font parfois plus pour répondre à une actualité et donner satisfaction à leur électorat ciblé que pour répondre à un besoin réel.

La justice est tributaire d'un juge qui ouvre le dossier .
Je me souviens très bien de l'affaire Tibéri ou le juge tenait le dossier sans l'ouvrir
Quand il est parti en Vacances dans l'Himalaya ,
https://www.liberation.fr/amphtml/libe- ... her_189669
Comme quoi on peut retarder indéfiniment un dossier ..
:amen:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

danielfr40 a écrit :La justice est trop lente mais fait toujours son boulot
ensuite pour condamner, il faut des preuves, c'est la garantie de ne pas faire d'erreur judiciaire (ou peu)
.

ouai , mais là ce n’est plus de la Justice d’escargot , c’est du rétropédalage ,ça tourne en rond , on voit qu’ils ont le temps , ils sont payé pendant ce temps là..eux

après faudra pas qu’ils nous disent qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper d’affaire de vrai voyous qui ont des casiers judiciaire long comme le bras et à répétition.

et pendant ce temps là les rumeurs Médiapart vont bon train

un coup Benalla devient agent secret russe ou de connivence

et maintenant il serait agent secret marocain et relier au mossade israëlien parce qu'il a trainé avec un homme d'affaire tendancieux en Afrique qu'il a rencontré à Londres (peu être que le ga l'attendais pour bien noircir son tableau)

et demain il sera agent d'infiltration turc camouflé en marocain puis moldave , Alexandre , Alexandrie à dépendance grec

tenez... les nouveaux chefs du maintient de l'ordre public sont aussi sous inquisition sénatoriale..eux c'est parce qu'ils n'ont pas assez maintenu l'ordre public..vu qu'il y a de la casse.. (et là ce n'est pas une carafe d'eau)

http://www.rfi.fr/france/20190319-sacca ... -senateurs

remarquez tout ce gouvernement travail peu être pour l'étranger ,vu qu'ils n'arrêtent pas de vendre la France par petit morceaux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »