............UBUROI a écrit :Tu places l'intelligence bien bas! En 2002, combien se sont dérangés avec courage pour aller glisser leur bulletin pour CHIRAC... pour éviter la PESTE, la vraie. Or, Chirac avec les affaires que traînaient déjà l'UMP était pour beaucoup le choléra.crepenutella a écrit : Edition spéciale très intéressante sur France 2. Le représentant de Macron tire vraiment la tronche...en même temps Piketty vient de le mettre minable...et vu qu'il sait de quoi il parle c'est dur de riposter. Et une gilet Jaune particulièrement pas idiote est en train de vraiment lui expliquer les choses.
Effectivement elle rappelle que le peuple n'est pas souverain quand la majorité ne vote pas, et qu'on lui demande de choisir "entre la peste et le choléra" au second tour.
Cette ritournelle de Macron élu en désespoir de cause permet aux populistes, GJ ou pas, de se dédouaner face à leur carence en matière de devoir électoral. Le vote doit être obligatoire!
Le représentant de Macron, situation pas confortable face à la horde!!!!, s'est pas mal défendu, au contraire:
- il a rappelé aux amnésiques, dont cette dame "pas idiote" parait-il, que les retraités ne pouvaient pas ne pas savoir que la CSG allait leur être appliquée...Je confirme, moi qui ai fait des posts à ce sujet ici![]()
- sur l'ISF réformé, un bilan sera établi a rappelé le ministre:
mais l'autre, "pas idiote", de ne pas comprendre; "pourquoi ce n'est pas déjà fait?"...Un peu simpliste la dame! Elle oublie la dame que les contribuables ont versé leur dernier ISF ancienne formule en septembre 2017...Nous sommes dans le premier exercice de la réforme: attendons pour le moins le 31/12/2018 pour savoir à quoi ont servi les fonds exemptés soit les valeurs mobilières et les placements (actions, assurance-vie…); ont ils été injectés dans l'économie réelle?
Comme je l'ai déjà dit ici, que les GJ arrêtent de jouer avec le feu, qu'ils s'organisent en créant des structures associatives - QQunes existent déjà - et qu'ils désignent des représentants. A défaut de clarification, il faudra que ceux qui soutiennent encore les GJ comprennent qu'ils soutiennent des mouvements qui veulent renverser l'Etat démocratique!
La révolution se justifie contre un Tsar ou un Roi, pas contre une République et un Etat démocratique. Mais bon, parait que les Français sont aussi idiots que cette dame.
Comme d'habitudes beaucoup de mot pour ne rien dire.
Le mouvement GJ dure depuis presqu'un mois.
Macron a eu tout le temps pour entendre la colère qui montait.
Les GJ ont élaboré une liste de revendications, avec en tête une condition avant d'entamer les discussions : moratoire sur les augmentations à venir au 1°janvier.
Le "d'abord je t'impose ma volonté et après on discute" ça ne peut pas marcher, il doit suspendre l'augmentation pour montrer qu'il a réellement compris ce qui se passe, quitte à décider de la réintroduire si le résultat des négociations ne lui conviennent pas.
Mais d'abord il doit faire un pas en arrière.
.
Quant à l'analyse de sa personnalité (qui est une hypothèse et non une affirmation péremptoire) mise en avant par Allora et moi même, qu'en pensez vous ?