17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit : Edition spéciale très intéressante sur France 2. Le représentant de Macron tire vraiment la tronche...en même temps Piketty vient de le mettre minable...et vu qu'il sait de quoi il parle c'est dur de riposter. Et une gilet Jaune particulièrement pas idiote est en train de vraiment lui expliquer les choses.
Effectivement elle rappelle que le peuple n'est pas souverain quand la majorité ne vote pas, et qu'on lui demande de choisir "entre la peste et le choléra" au second tour.
Tu places l'intelligence bien bas! En 2002, combien se sont dérangés avec courage pour aller glisser leur bulletin pour CHIRAC... pour éviter la PESTE, la vraie. Or, Chirac avec les affaires que traînaient déjà l'UMP était pour beaucoup le choléra.
Cette ritournelle de Macron élu en désespoir de cause permet aux populistes, GJ ou pas, de se dédouaner face à leur carence en matière de devoir électoral. Le vote doit être obligatoire!

Le représentant de Macron, situation pas confortable face à la horde!!!!, s'est pas mal défendu, au contraire:

- il a rappelé aux amnésiques, dont cette dame "pas idiote" parait-il, que les retraités ne pouvaient pas ne pas savoir que la CSG allait leur être appliquée...Je confirme, moi qui ai fait des posts à ce sujet ici :icon_clap:

- sur l'ISF réformé, un bilan sera établi a rappelé le ministre:
mais l'autre, "pas idiote", de ne pas comprendre; "pourquoi ce n'est pas déjà fait?"...Un peu simpliste la dame! Elle oublie la dame que les contribuables ont versé leur dernier ISF ancienne formule en septembre 2017...Nous sommes dans le premier exercice de la réforme: attendons pour le moins le 31/12/2018 pour savoir à quoi ont servi les fonds exemptés soit les valeurs mobilières et les placements (actions, assurance-vie…); ont ils été injectés dans l'économie réelle?

Comme je l'ai déjà dit ici, que les GJ arrêtent de jouer avec le feu, qu'ils s'organisent en créant des structures associatives - QQunes existent déjà - et qu'ils désignent des représentants. A défaut de clarification, il faudra que ceux qui soutiennent encore les GJ comprennent qu'ils soutiennent des mouvements qui veulent renverser l'Etat démocratique!

La révolution se justifie contre un Tsar ou un Roi, pas contre une République et un Etat démocratique. Mais bon, parait que les Français sont aussi idiots que cette dame.
............
Comme d'habitudes beaucoup de mot pour ne rien dire.
Le mouvement GJ dure depuis presqu'un mois.
Macron a eu tout le temps pour entendre la colère qui montait.
Les GJ ont élaboré une liste de revendications, avec en tête une condition avant d'entamer les discussions : moratoire sur les augmentations à venir au 1°janvier.
Le "d'abord je t'impose ma volonté et après on discute" ça ne peut pas marcher, il doit suspendre l'augmentation pour montrer qu'il a réellement compris ce qui se passe, quitte à décider de la réintroduire si le résultat des négociations ne lui conviennent pas.
Mais d'abord il doit faire un pas en arrière.
.
Quant à l'analyse de sa personnalité (qui est une hypothèse et non une affirmation péremptoire) mise en avant par Allora et moi même, qu'en pensez vous ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit : Quand on regarde les scènes de violences terribles de Paris, je me demande comment on peut soutenir les gilets jaunes.
Va sur un point de rassemblement de ta région et tu comprendras que les quelques GJ qui ont profité de la guerrilla des ultras ne sont pas légions, parle avec eux, toi qui n'est pas un nanti et tu comprendras qu'ils parlent aussi en ton nom
Ceux avec qui j'ai pu parler m'ont dit qu'ils en ont marre d'être fauché à la fin du mois et que c'est tant mieux que des boutiques de bourgeois ont été cassées.
Les GJ ne sont pas forcément tous des idéalistes qui "pensent pour moi ".. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et puis ces gilets jaunes qui d'un côté condamnent fermement les violences MAIS qui de l autre, secrètement s'en réjouissent, parce que ça les arrangent qu'on le veuille ou non.
Certains ne s'en cachent même pas.
Moi je trouve ça hypocrite, ou je sais pas quoi d'autre.
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit : Et puis ces gilets jaunes qui d'un côté condamnent fermement les violences MAIS qui de l autre, secrètement s'en réjouissent, parce que ça les arrangent qu'on le veuille ou non.
C'est triste je condamne les violence...mais en "même temps", si la bastille n'avait pas flambé, les privilèges auraient-il été aboli?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : Et puis ces gilets jaunes qui d'un côté condamnent fermement les violences MAIS qui de l autre, secrètement s'en réjouissent, parce que ça les arrangent qu'on le veuille ou non.
Je trouve que ces manifs sont plutôt bon enfant, on ne dénombre pas le moindre morts depuis le début des hostilités. :cool:

Les casseurs font partie des manifs que veux tu y faire, que ce soit celle des cheminots ou des GJ, ils trouveront toujours le moyen de s'infiltrer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit :
C'est triste je condamne les violence...mais en "même temps", si la bastille n'avait pas flambé, les privilèges auraient-il été aboli?
De nombreux privilèges n'ont pas été aboli, ils sont passé de la noblesse vers la grande bourgeoisie. Les Français on juste changé de maître.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :
scorpion3917 a écrit : un gamin dans un veston de président trop lourd à porter. C est possible que chez lui il y ait un problème de personnalité.
:twisted:
Macron un cas très intéressant pour la psychiatrie
Comme tous les manipulateurs pervers narcissiques il est dans son monde

les MPN se construisent inconsciemment une blessure narcissique réelle ou inventée , supposée,
et ils n'en sortent pas ( c'est une psychose pas une névrose qui -elle- peut se guérir )
leur obsession : faire payer aux autres leur blessure
Ils développent un orgueil démesuré , ils sont souvent très intelligents et ils veulent tout contrôler ne supportent pas la contradiction, la négociation. S'ils font semblant de dialoguer c'est pour mieux imposer leur pouvoir à la fin.

Ils usent de la séduction à gogo pour dominer leur victime avant de la détruire
si une proie résiste ils s'acharnent aveuglement et si la proie se libère ils cherchent d'autres proies
C'est sans fin ..
le pire ils font souffrir mais eux aussi souffrent terriblement
car rien n'assouvit leur soif de domination et de règlement de compte contre leur soit disant blessure

cela touche souvent des enfants gâtés adulés durant leur enfance qui se croient supérieurs aux autres
mais un jour ils se heurtent à la réalité des autres au partage, au nécessaire compromis etc... et ça les rend fous
ben dit donc ;on se demande comment il a été elu , il ne serait donc trouvé personne dans son entourage pour dissuader de le soutenir ,peut etre que dans son cercle ,il sont tous comme lui :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A moins que se soit une démarche volontaire pour torpiller la nation :mdr3: :mdr3:
arrete ta psycho de bazar
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit :

De nombreux privilèges n'ont pas été aboli, ils sont passé de la noblesse vers la grande bourgeoisie. Les Français on juste changé de maître.
Ah ce n'est pas moi qui vais te donner tord. Pour autant je salut la révolte du peuple et l'abolition des privilège, ainsi que la formidable "geste" de la convention montagnarde et de la Constitution de l'an I, malheureusement jamais appliqué. Cette République des sans culottes méritait d'exister!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : De nombreux privilèges n'ont pas été aboli, ils sont passé de la noblesse vers la grande bourgeoisie. Les Français on juste changé de maître.
tu as raison .. d'ailleurs la Révolution de 1789 si elle fut conduite et vécue par le Tiers Etat
ce sont bien les bourgeois qui l'ont fomentée :twisted: pour ensuite prendre le pouvoir .. le XIXº s a vu la situation des pauvres continuer voire s'aggraver
C'est ce qui s'est passé aussi lors de la décolonisation :
les plus riches des colonisés ont secoué et utilisé le peuple pour virer les colons
et après ils ont pris le pouvoir et ont soumis les plus pauvres

Syndrome Iznogoud : être kalif à la place du kalif alors qu'on est déjà vizir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit :
Allora a écrit : aaagora :
merci de sortir -de mon post cité - ta réponse
Si le peuple aujourd'hui arrive à le faire fléchir, il ne pourra pas trouver d'autres victimes, ça sera donc encore vers le peuple qu'il concoctera sa vengeance.
Macron est décidément un cas très intéressant dans sa dangerosité.

même si je suis d'accord ce n'est pas moi qui l'écrit
---------------------
autres signes typiques d'un MPN qu'on retrouve chez Macron :

=) acculé au pied du mur ..il rentre ds sa coquille et garde le silence ( par lâcheté mais aussi pour aiguiser ses couteaux préparer la contre attaque ) Macron ne s'exprime que de loin ( en Argentine ) rentré hier ..il ne parle pas .. non plus

=) il est le sujet de toutes les conversations même s'il n'est pas là

faites le test en pensant à Macron :

http://pervers-narcissiques.fr/les-30-c ... ipulateur/

à part le fait de se positionner en victime il correspond parfaitement au profil

vous avez répondu OUI à au moins 15 -20 critères : FUYEZ!
Le pervers narcissique éprouve de la joie au spectacle de votre déchéance associé au sentiment de domination morbide.
Bref. Serions nous dirigés par un homme instable psychologiquement et donc dangereux ?
La question mérite t elle de se poser en ces termes ?
Oui si on veut juste eviter de parler des evidences sociales , economiques et geo politiques :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : Il n'y a pas de démocratie en France, c'est faux. Nous sommes en République, pas en Démocratie! Robespierre l'avait bien dit lorsqu'il dénonçait le vote censitaire et défendait le Suffrage Universel «Sois riche à quelque prix que ce soit ou tu ne seras rien dans la cité ! », « C’est aux castes fortunées que vous voulez transférer la puissance», « on veut diviser la nation en deux classes, dont l’une ne sera armée que pour contenir l’autre ». « Le peuple n’a-t-il brisé le joug de l’aristocratie féodale que pour retomber sous le joug de l’aristocratie des riches ? », Il n'y a pas de démocratie sans égalité de condition, au moins dans certaines limites, rien est parfait bien entendu.
Vous êtes d'une bêtise à couper le souffle!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Je trouve que ces manifs sont plutôt bon enfant, on ne dénombre pas le moindre morts depuis le début des hostilités. :cool:

Les casseurs font partie des manifs que veux tu y faire, que ce soit celle des cheminots ou des GJ, ils trouveront toujours le moyen de s'infiltrer.
Oui mais mon souriceau les casseurs font le gros boulot qui va faire flamber les medias, toi et tes copains sur les ronds-points bon enfant vous ne risquez pas de faire fléchir Macron. ::d
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit :

Oui mais mon souriceau les casseurs font le gros boulot qui va faire flamber les medias, toi et tes copains sur les ronds-points bon enfant vous ne risquez pas de faire fléchir Macron. ::d
Et qui va peut etre faire plier Macron !
C'est triste et pitoyable mais c'est comme ça !
Ca le .. ou les pouvoirs en place .. n'ont jamais plié devant des manif "bon enfant " !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et qui va peut etre faire plier Macron !
C'est triste et pitoyable mais c'est comme ça !
Ca le .. ou les pouvoirs en place .. n'ont jamais plié devant des manif "bon enfant " !
Bref, pour faire fléchir un gvt on embrasse plus les flics...
Image
Lion a écrit :
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Une députée LREM qui vient donner des lecons à tout le monde mais qui ne connait pas le montant du SMIC

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... NTFTB29ZPo

Elle est surtout représentante du microcosme que sont les meilleurs soutiens de Macron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »