sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

archange a écrit :
Ils montrent bien souvent du sang froid face à des haineux il me semble.lé
C'est justement le travail d'un policier de rester calme devant quelqu'un d'agité au lieu de prendre ça pour lui...
C'est le rôle d'un voyou d'être voyou, ce n'est pas le rôle d'un policier de se tenir comme un voyou.
Et le problème c'est que parfois c'est le policier le voyou, l'agité et le provocateur..

Parfois les policier se prennent pour des cowboys prétentieux et frimeurs il faut les voir marcher en se balançant devant les voitures avant de demander des papiers à des gens qui n'ont absolument rien fait. Ceux-là donnent vraiment une sale image de la police..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De + en + de petites entreprises demandent les reports de charges sociales et fiscales .Un grand merci aux gj qui pourrissent la vie de ces pauvres commerçants et entrepreneurs .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Si le système était équilibré et juste, les commerçants ne seraient pas en difficulté et les Gilets Jaunes n'existeraient pas.
Il faut toujours aller à la source de la source pour trouver la raison du problème... et ne pas taper par paresse sur ce qui est le plus près.. On sait que le gouvernement n'est pas accessible, ce n'est pas une raison pour taper sur l'accessible..
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Anaïs a écrit :
archange a écrit :
Ils montrent bien souvent du sang froid face à des haineux il me semble.lé
C'est justement le travail d'un policier de rester calme devant quelqu'un d'agité au lieu de prendre ça pour lui...
C'est le rôle d'un voyou d'être voyou, ce n'est pas le rôle d'un policier de se tenir comme un voyou.
Et le problème c'est que parfois c'est le policier le voyou, l'agité et le provocateur..

Parfois les policier se prennent pour des cowboys prétentieux et frimeurs il faut les voir marcher en se balançant devant les voitures avant de demander des papiers à des gens qui n'ont absolument rien fait. Ceux-là donnent vraiment une sale image de la police..
On atteint des sommets dans le genre irrécupérable!
Trouve toi face à un de ces gentils voyous qui n'en veut qu'à ta personne mais surtout n'appelle pas un de ces monstres de policiers.
Débrouille toi toute seule et tu verras comme ils sont gentils! Pardon monsieur le gentil voyou ne faites pas çà .Pour sur il va te laisser tranquille peut-être même il s'excusera de t'avoir plus ou moins violentée!
Car en aveugle tu ne vois absolument pas que c'est la peau du flic qu'ils veulent simplement.Et ceci sous l'oeil bienveillant de gens comme toi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

archange a écrit :
Car en aveugle tu ne vois absolument pas que c'est la peau du flic qu'ils veulent simplement.Et ceci sous l'oeil bienveillant de gens comme toi.
Il n'y a aucune bienveillance pour la violence quelle qu'elle soit.
Demande toi plutôt pourquoi certains veulent la peau du flic comme tu dis.
Quand un policier demande dix fois dans la même journée les papiers d'un jeune dans la rue juste parce qu'il a une tête qu'il ne lui revient pas ce n'est pas supportable... Quand un policier humilie une personne adulte devant son enfant alors qu'il n'a rien fait mais qu'il a une tête pas très française alors louche, ce n'est pas supportable et pourtant les humiliations comme celles là existent tous les jours et ça dure et ça dure... jusqu'à ce que ça explose... C'est un grave manquement à la fonction de policier...

Cette attitude ce n'est pas du tout la fonction d'un vrai policier... Je connais un tunisien qui a subis ces humiliations juste parce qu'il n'avait pas le type parisien alors qu'il se rendait à la bibliothèque à Paris pour travailler ses cours et ses amis ont subis la même chose tous les jours...

Voilà une réalité insupportable sur l'attitude quotidienne de certains policiers et ce n'est pas rare malheureusement..et bien connu..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anaïs a écrit : Si le système était équilibré et juste, les commerçants ne seraient pas en difficulté et les Gilets Jaunes n'existeraient pas.
Il faut toujours aller à la source de la source pour trouver la raison du problème... et ne pas taper par paresse sur ce qui est le plus près.. On sait que le gouvernement n'est pas accessible, ce n'est pas une raison pour taper sur l'accessible..
"Si le système était équilibré " comme vous écrivez les hp afficheraient complet .
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Anaïs a écrit :
archange a écrit :
Il n'y a aucune bienveillance pour la violence quelle qu'elle soit.
Demande toi plutôt pourquoi certains veulent la peau du flic comme tu dis.
Quand un policier demande dix fois dans la même journée les papiers d'un jeune dans la rue juste parce qu'il a une tête qu'il ne lui revient pas ce n'est pas supportable... Quand un policier humilie une personne adulte devant son enfant alors qu'il n'a rien fait mais qu'il a une tête pas très française alors louche, ce n'est pas supportable et pourtant les humiliations comme celles là existent tous les jours et ça dure et ça dure... jusqu'à ce que ça explose... C'est un grave manquement à la fonction de policier...

Cette attitude ce n'est pas du tout la fonction d'un vrai policier... Je connais un tunisien qui a subis ces humiliations juste parce qu'il n'avait pas le type parisien alors qu'il se rendait à la bibliothèque à Paris pour travailler ses cours et ses amis ont subis la même chose tous les jours...

Voilà une réalité insupportable sur l'attitude quotidienne de certains policiers et ce n'est pas rare malheureusement..et bien connu..
Ce qui est tout aussi insupportable c'est qu'au nom de tes dires tous les policiers sont quasiment des immatures sans cervelle sans formation,et qui agissent bêtement aux ordres. Cela bien évidemment sans avoir jamais fréquenté cette institution.
Que dire et là tu n'en parles pas des GJ qui avec les black boks caillassent ,détruisent ,agressent physiquement les policiers sans parler des propos injurieux permanents lancés à leur figure.
Tout au plus tu glisses un petit "aucune bienveillance" et puis on passe à autre chose.
Non je ne passe pas sur autre chose car tu veux sciemment mettre tous les policiers au rang d'irresponsables.
Tu parles bien d'attitude quotidienne et bien connu .Mais combien de ces policiers se font quotidiennement agressés,voir tuer chez eux .Les exemples ne manquent pas.
Ne me parle pas aujourd'hui de gentils GJ tranquilles ceci n'est plus la réalité depuis longtemps.
Nous avons tous des exemples de ces caîds de quartier qui terrorisent les banlieues par ailleurs.Normal un voyou reste un voyou.Belle tirade de ta part.
Je pourrai te dire moi aussi je connais...... Va me prouver le contraire. Le sujet est bien que tu n'as que de l'animosité envers les policiers et c'est tout.On voit la poussière qui est dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je parle seulement de ce que je constate sans plus
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anaïs a écrit : Je parle seulement de ce que je constate sans plus
Désolée, mais vous avez une vue partisane du sujet
En lisant de ci de là les commentaires, j'en arrive à constater moi aussi, que ceux qui sont là pour se faire trouer la peau à votre place, sont constamment désavoués par votre genre de réflexion
Les FDO sont des débiles mentaux..... sic
Ils vont là parce qu'ils ne sont pas acceptés ailleurs......sic
Ils utilisent des méthodes nazies.......sic
Ils ont des armes létales..... sic
Pensez vous les remplacer vous même?
Avec quel argument????
Ah oui, peace and love
Je doute que devant une batte de base ball, une boule de pétanque trafiquée ou un coktail Molotov, vous soyez en état de répondre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Anaïs a écrit : Je parle seulement de ce que je constate sans plus
Désolée, mais vous avez une vue partisane du sujet
En lisant de ci de là les commentaires, j'en arrive à constater moi aussi, que ceux qui sont là pour se faire trouer la peau à votre place, sont constamment désavoués par votre genre de réflexion
Les FDO sont des débiles mentaux..... sic
Ils vont là parce qu'ils ne sont pas acceptés ailleurs......sic
Ils utilisent des méthodes nazies.......sic
Ils ont des armes létales..... sic
Pensez vous les remplacer vous même?
Avec quel argument????
Ah oui, peace and love
Je doute que devant une batte de base ball, une boule de pétanque trafiquée ou un coktail Molotov, vous soyez en état de répondre
:super: :super: :super: :super: sincèrement ,du fond du coeur
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le premier danger vient du fait que les policiers n'ont pas l'attitude adaptée, le danger est là.Et des tas de problèmes découlent de là.
Ils ne sont pas formés correctement et on devrait savoir qui l'on embauche et dans quel but ces gens veulent être recrutés...
Une formation et de nombreux cours de psychologie devraient être imposés car c'est la base d'un comportement adapté pour apporter l'apaisement dans un mouvement.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

L’État offre plus de deux milliards aux médias menteurs !

Qu’en pensent les Gilets Jaunes ?

Voici un nouveau communiqué de Civitas sur les dépenses de l’État.
Cette fois, ce sont les subventions et cadeaux fiscaux aux médias aux ordres qui sont pointés.
Sans avoir réalisé un travail exhaustif en ce domaine, Civitas signale en quelques exemples un montant déjà pharaonique de deux milliards d’euros.

Payer des impôts pour financer les médiamenteurs OU faire un don déductible à Civitas pour financer vos idées, à vous de choisir !
Il est difficile de connaître le montant total des subventions et autres cadeaux fiscaux accordés aux médiamenteurs. Nous avons néanmoins trouvé trois informations significatives.

1) Le rapport annuel de la Cour des comptes, publié en mars 2018, signalait qu’en 2017, le montant total des aides de l’État attribuées à la presse écrite s’élevait entre 580 millions d’euros et 1,8 milliard d’euros – une fourchette importante justifiée par une « définition large » des aides à la presse.

2) Le 27 novembre, entre deux grandes mobilisations des Gilets Jaunes, les parlementaires ont voté la suppression de trois taxes payées par les stations de radio et les chaînes de télévision.

- Chaque spot publicitaire diffusé à la télé dans la tranche facturée entre 1.520 euros et 9.150 euros était frappé d’une taxe de 20,60 euros. Taxe supprimée.

- Les radios qui réalisaient 10 M€ de chiffre d’affaires publicitaire par trimestre (Europe 1, NRJ, RTL) payaient une taxe de 54.435 euros. Taxe supprimée.

- Les chaînes de télévision qui réalisaient 100 millions de recettes publicitaires tous les trois mois (c’est le cas de TF1 et de M6) payaient une taxe de 894.500 euros. Taxe supprimée.

Ces trois taxes sur les grands médias audiovisuels rapportaient 50 millions d’euros à l’État.

Comment la Macronie justifie-t-elle ce cadeau fait à des grands médias audiovisuels appartenant à quelques milliardaires ?

« On est dans une logique de simplification et de rationalisation des petites taxes qui pèsent sur les télés. C’est le fruit d’une discussion avec Bercy et le ministère de la Culture, dans les projets de simplification de la vie des entreprises. »

3) Et ce n’est pas tout ! Dans la nuit du 18 au 19 décembre, l’Assemblée nationale a voté, sans débat, une hausse de 4 millions d’euros de la dotation allouée à l’Agence France-Presse au titre de ses missions d’intérêt général.

Ce vote nocturne s’est déroulé dans le cadre de l’examen du projet de budget 2019 en nouvelle lecture, sur base d’un amendement du gouvernement destiné à augmenter de 4 millions d’euros la dotation allouée à l’AFP qui était déjà de « 111,8 millions d’euros », rappelle l’exposé des motifs de l’amendement.

Et qui paye ? Les contribuables, dindons de cette mauvaise farce.

Lire l’article entier sur medias-presse.info
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

La dinde c'est toi, Pôve Anaïs!

Rien de choquant à financer des éditeurs qui faute de ces aides réduiraient leur offre de presse pluraliste, d'ailleurs surtout dans la presse locale et régionale

Point de complot mais une stratégie ancienne et bienvenue

Les charognards ne doivent pas se tromper de charogne! Libre à toi de faire des dons à ta "radio locale Anaïsphile": Rdio Picolle, Drouet ou Charençon :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Moi, je défends par mes impôts cette offre pluraliste. Paie des impôts après tu verras, on se sent mieux.

D'ailleurs, c'est Hollande qui a été le 1er à rendre publique ces subventions! Avant c'était motos et ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anaïs a écrit : Le premier danger vient du fait que les policiers n'ont pas l'attitude adaptée, le danger est là.Et des tas de problèmes découlent de là.
Ils ne sont pas formés correctement et on devrait savoir qui l'on embauche et dans quel but ces gens veulent être recrutés...
Une formation et de nombreux cours de psychologie devraient être imposés car c'est la base d'un comportement adapté pour apporter l'apaisement dans un mouvement.
Yaka et faudraitkon, pas morts

Pour votre gouverne, sachez qu'on n'accepte pas n'importe qui et n'importe quoi dans la police
Savez vous d'abord faire la différence entre la police municipale, nationale, les CRS, la gendarmerie??????
Ensuite, apprenez que pour entrer dans la police il faut
1) Aucun diplôme pour être Cadet de la République ou Agent de Sécurité
2)Gardien de la Paix, Bac ou équivalent
3)Officier de Police (OPJ), Licence ou Bac +3
4)Commissaire de Police Master2 ou Bac+5

Quant au comportement qui vous choque, il est le même pour tout ce qui porte uniforme.
Ce ne sont pas des pom pom girls, et ils ne se trémoussent pas du popotin......
A chacun sa particularité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Merde....j'aurais jamais put être au moins gardien de la paix.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »