17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Lion blanc »

Victor a raison, il faut de la pédagogie.
Vous n'avez pas assez d'argent ?
On va vous apprendre à vous en passer. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

myself72 a écrit :
Victor a écrit :
Encore une fois, la politique de Macron est très bonne.
Il s'attaque aux deux problèmes structurels du pays :
1 - les déficits publics
2 - le manque de compétitivité et d'attractivité du pays.

Le problème, ce n'est pas sa politique (excellente) mais sa communication et son manque de pédagogie.
N'importe quoi ,pour faire fonctionner un pays il faut du pouvoir d'achat ,les gens achètent ,les entreprises vendent,les entreprises embauches et le fric roulent dans les caisses
l'ideal est de vendre sa production ;et non pas ses importations (cf : la balance commerciale )
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le mouvement des gilets jaunes résulte de l'appauvrissement des classes moyennes qui pour faire court a été généré par la mondialisation
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Le mouvement des gilets jaunes résulte de l'appauvrissement des classes moyennes qui pour faire court a été généré par la mondialisation
La mondialisation, elle a bon dos; elle est là pour tous les pays, et pourtant les salariés de nombreux pays gagnent mieux leur vie que les salariés français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Vous avez oublié de dévoiler la conclusion de votre analyse pour être compétitifs : " Salaires à la sauce chinoise et retraites à celle polonaise".

Suis-je loin de votre conviction de pensée ?

Et vous continuez à ne pas dialoguer sur mes arguments, vous êtes sourd (ou vous faites semblant de l'être).
Moi je vous réponds, vous non.
Mais si je te réponds. Tu me parles de pouvoir d'achat et de consommation et je te réponds en te montrant qu'un pays ne peut pas être un pays de consommateurs riches avec un pouvoir d'achat de plus en plus élevé si il produit de moins en moins de richesses sur son sol !
........
Donc, pas seulement le peuple n'a pas le droit de vouloir améliorer sa situation, mais il devrait accepter des Salaires à la sauce chinoise et retraites à celle polonaise, pour permettre au pays de devenir compétitif.

Dites le ouvertement, Victor, que le peuple français est trop gourmand et qu'il est la cause de la déchéance économique du pays.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Mais si je te réponds. Tu me parles de pouvoir d'achat et de consommation et je te réponds en te montrant qu'un pays ne peut pas être un pays de consommateurs riches avec un pouvoir d'achat de plus en plus élevé si il produit de moins en moins de richesses sur son sol !
........
Donc, pas seulement le peuple n'a pas le droit de vouloir améliorer sa situation, mais il devrait accepter des Salaires à la sauce chinoise et retraites à celle polonaise, pour permettre au pays de devenir compétitif.

Dites le ouvertement, Victor, que le peuple français est trop gourmand et qu'il est la cause de la déchéance économique du pays.
Comme disait Coluche "les pauvres vont être content d'apprendre qu'ils habitent dans un pays riche."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : Le mouvement des gilets jaunes résulte de l'appauvrissement des classes moyennes qui pour faire court a été généré par la mondialisation
Et pas que.
Il y a aussi le mépris de Macron envers le petit peuple gaulois fainéants qui ne veulent pas traverser la rue pour bosser afin de se payer un costume et qui sont tous des illettrés. :XD:
Mais l'eau de la piscine a débordé et la vaisselle de l'Elysée est cassée.. :combat208
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
........
Donc, pas seulement le peuple n'a pas le droit de vouloir améliorer sa situation, mais il devrait accepter des Salaires à la sauce chinoise et retraites à celle polonaise;pour permettre au pays de devenir compétitif.

ce n'est pas entièrement faut surtout depuis 1981 , si l'état n'avait mis son nez partout , il y aurait eut moins de "y'aka" , ni de "fo kon" ; notre tissu industriel s'en serait vu probablement moins bradé
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Les salaires sont trop élevés et cela se voit clairement dans le déficit alarmant de notre commerce extérieur ![/b]

Tu ne crois pas que se sont simplement les taxes qui sont trop élevées
même si les salaires baissent les taxes resteront et on le voit pour les carburants, elles augmentent comme je n'ai pas ton talent d'économiste, tu vas pouvoir m"expliquer simplement comment on fait pour devenir compétitif toi qui a ces 2 doigts d'intelligence
Les taxes ! Mais les taxes et les impôts sur quoi ou sur qui ?
Comment veux-tu que dans un pays non compétitif où ses entreprises perdent des parts de marché face à ses concurrentes étrangères, les salaires puissent être toujours et toujours plus élevés et le pouvoir d'achat toujours et toujours plus élevé et le chômage toujours et toujours plus bas ?

Quand un pays perd sa compétitivité, obligatoirement ses habitants trinquent. Alors on peut compenser en faisant toujours plus de dettes en embauchant des masses de fonctionnaires dans un mille-feuille administratif et en finançant de l'aide sociale à foison, mais cela ne règle pas le problème, cela aide juste à faire passer la pilule pendant quelques années et quand la dette devient trop lourde et bien cela finit par aggraver le problème quand il faut encore plus taxer pour payer cette dette !

Le problème de la perte de compétitivité est le problème fondamental de l'économie française. Ce n'est pas celui du pouvoir d'achat.
pardon: les charges
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Face à la crise du mouvement des « gilets jaunes », les préfets sonnent l’alerte politique

Qu’ils soient le bras armé de l’Etat dans un territoire ou chargés d’une mission d’intérêt général spécifique, les préfets manifestent rarement leurs états d’âme. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux, devant la crise engendrée par le mouvement des « gilets jaunes », font part, sous le sceau de l’anonymat, d’une certaine appréhension. Appréhension d’autant plus vive que les autorités centrales leur donnent parfois l’impression de ne pas avoir pris la mesure du problème et de les laisser sans consigne précise.

« Ce qui se passe est le fruit d’années de fragmentation de la société française, juge l’un d’eux. Pour l’heure, la réponse de l’exécutif est à côté de la plaque. » « Je suis très inquiet car le pouvoir est dans une bulle technocratique, renchérit un autre. Ils sont coupés de la France des braves gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Ils n’ont aucun code et aucun capteur. Nous, les préfets, pourrions leur donner des éléments mais ils ne nous demandent rien. Quand ils viennent sur le terrain, c’est parés de leur arrogance parisienne. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : Je comprends le ras le bol des gilets jaune ,ce gouvernement de lâche bonde chaque jour des taxes ,le mec qui bosse toute la journée pour 1200 euros ,il lui reste quoi à la fin du mois ,une fois qu'il a payer toutes ces taxes +impôts revenu+loyer+electricité et gaz ,toutes ces dépenses sont taxé jusqu'au yaourt ,alors merde il faut arrêter ,du fric il y en a chez les spéculateurs et les rentiers ,c'est là qu'il faut taxer,par contre je n'admet pas la violence de ces derniers jours ,je dois dire que je suis choquée et ecoeurée de ce qui c'est passé dans nos villes.
" le mec qui bosse toute la journee pour 1200 euros " :D meme a mi-temps , ca fait tout de meme pas mal a la fin du mois :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et toujours le silence impensable de Macron !
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit :
myself72 a écrit : Je comprends le ras le bol des gilets jaune ,ce gouvernement de lâche bonde chaque jour des taxes ,le mec qui bosse toute la journée pour 1200 euros ,il lui reste quoi à la fin du mois ,une fois qu'il a payer toutes ces taxes +impôts revenu+loyer+electricité et gaz ,toutes ces dépenses sont taxé jusqu'au yaourt ,alors merde il faut arrêter ,du fric il y en a chez les spéculateurs et les rentiers ,c'est là qu'il faut taxer,par contre je n'admet pas la violence de ces derniers jours ,je dois dire que je suis choquée et ecoeurée de ce qui c'est passé dans nos villes.
" le mec qui bosse toute la journee pour 1200 euros " :D meme a mi-temps , ca fait tout de meme pas mal a la fin du mois :]
parlons aussi de ce qu'il reçoit en cas de maladie, chomdu, prime d activité et allocs diverses
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
oups a écrit :

parlons aussi de ce qu'il reçoit en cas de maladie, chomdu, prime d activité et allocs diverses
Voilà ce qu'on appelle un nantis honteux dans le langage des sans-dents.. :happy1:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : Face à la crise du mouvement des « gilets jaunes », les préfets sonnent l’alerte politique

Qu’ils soient le bras armé de l’Etat dans un territoire ou chargés d’une mission d’intérêt général spécifique, les préfets manifestent rarement leurs états d’âme. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux, devant la crise engendrée par le mouvement des « gilets jaunes », font part, sous le sceau de l’anonymat, d’une certaine appréhension. Appréhension d’autant plus vive que les autorités centrales leur donnent parfois l’impression de ne pas avoir pris la mesure du problème et de les laisser sans consigne précise.

« Ce qui se passe est le fruit d’années de fragmentation de la société française, juge l’un d’eux. Pour l’heure, la réponse de l’exécutif est à côté de la plaque. » « Je suis très inquiet car le pouvoir est dans une bulle technocratique, renchérit un autre. Ils sont coupés de la France des braves gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Ils n’ont aucun code et aucun capteur. Nous, les préfets, pourrions leur donner des éléments mais ils ne nous demandent rien. Quand ils viennent sur le terrain, c’est parés de leur arrogance parisienne. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
C'est vrai qu'à un moment donnée c'est compliqué. Tout ces gens ne comprennent pas que l'on accepte plus des salaires de merde quand d'autres parvenus de générations en générations se transmettent des palais et des fortunes titanesques!
La société du patron qui arrive en voiture de sport pour donner des ordres, c'est finit! C'est finit!

Et aujourd'hui c'est d'autant plus important que les "subalternes" sont souvent très bien diplomés, les smicards sont aussi la masse de tout ceux qui n'ont pas réussit, malgré leurs diplômes à se faire une place dans une société où celles-ci étaient déjà toutes réservées à l'avance pour les fils à papa.
Alors c'est ballot mais l'ouvrier de base...n'est plus si "basique" que ça, et on ne peut plus nous prendre pour des demeurés comme avant.
Modifié en dernier par crepenutella le 03 décembre 2018 20:31, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »