Re: affaire Fofana: le gang des barbares
- Fonck1
- Administrateur
Re: affaire Fofana: le procés
je vois pas ce que ces deux gosses viennent faire la.
Le MRAP est une association de merde,qui fait du clientélisme suivant les affaires.curieusement,on les as jamais vu porter plainte contre des insultes de "sale céfran".
quand a Mam,c'est son droit le plus total de s'exprimer,on est dans un pays libre,que je sache.Après,la "politique " est la,et ca fait parti du décors,a chacun de trier l'info,si on peut appeller ca de l'info.
je ne vois pas pourquoi on viens parler de musulmans dans cette affaire,et des deux gosses,ya aucun rapport,vraiment,c'est nul.
Le MRAP est une association de merde,qui fait du clientélisme suivant les affaires.curieusement,on les as jamais vu porter plainte contre des insultes de "sale céfran".
quand a Mam,c'est son droit le plus total de s'exprimer,on est dans un pays libre,que je sache.Après,la "politique " est la,et ca fait parti du décors,a chacun de trier l'info,si on peut appeller ca de l'info.
je ne vois pas pourquoi on viens parler de musulmans dans cette affaire,et des deux gosses,ya aucun rapport,vraiment,c'est nul.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est ton opinion. Quant au sketch sur le racisme anti-français il est digne du FHaine.Fonck1 a écrit :Le MRAP est une association de merde,qui fait du clientélisme suivant les affaires.curieusement,on les as jamais vu porter plainte contre des insultes de "sale céfran".
Fin de la digression en ce qui me concerne.
Pour le reste, l'affaire Fofana est bien engagée sur la voie du désastre.
Cette pauvre MAM va encore se couvrir de pipi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
pourtant ca existe dino.tu sais,les noirs peuvent être racistes envers les noirs aussi,les arabes envers les noirs,alors pourquoi ne le seraient ils pas envers les blancs?dinosaure a écrit : C'est ton opinion. Quant au sketch sur le racisme anti-français il est digne du FHaine.
Fin de la digression en ce qui me concerne.
na n'engage qu'elle.Pour le reste, l'affaire Fofana est bien engagée sur la voie du désastre.
Cette pauvre MAM va encore se couvrir de pipi.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sauf que si les peines sont allégées en appel tu vas entendre les Fhaineux et les assoc juives !!!Fonck1 a écrit :na n'engage qu'elle.
Ce sera un gros bordel pour zéro résultat.
-
- Posteur DIVIN
le racisme est partout, il n'y a pas que les noirs et les arabes qui subissent le racisme, les blancs aussi et c'est moins médiatisé, mais c'est un autre sujet, Fofana et ses complices ne devraient pas avoir réduction de peine, d'ailleurs il faudrait supprimer les remises de peine pour les crimes atroces....! 

- Fonck1
- Administrateur
va pas te plaindre,sur un autre topic,tu encences la justice pour l'avocat,il faut savoir,c'est ou "la justice tout bien,ou la justice tout mauvais",mais pas comme on a envie,a géometrie variable.dinosaure a écrit : Sauf que si les peines sont allégées en appel tu vas entendre les Fhaineux et les assoc juives !!!
Ce sera un gros bordel pour zéro résultat.
si t'accepte qu'un avocat véreux soit "en accord avec la justice" accepte aussi que MAM le soit.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne comprends pas cette phrase.Fonck1 a écrit : va pas te plaindre,sur un autre topic,tu encences la justice pour l'avocat,il faut savoir,c'est ou "la justice tout bien,ou la justice tout mauvais",mais pas comme on a envie,a géometrie variable.
si t'accepte qu'un avocat véreux soit "en accord avec la justice" accepte aussi que MAM le soit.
Je n'ai pas mis en cause la justice mais l'intervention de MAM qui a décidé pour des raisons politiques de contraindre le parquet à faire appel.
Les gens qui s'y connaissent disent que le parquet en temps ordinaire aurait été satisfait du résultat.
J'insiste : ce n'est pas une question de justice mais une manip politique.
- Fonck1
- Administrateur
c'est son droit?dinosaure a écrit :
Je ne comprends pas cette phrase.
Je n'ai pas mis en cause la justice mais l'intervention de MAM qui a décidé pour des raisons politiques de contraindre le parquet à faire appel.
oui et? c'est son droit?dinosaure a écrit : Les gens qui s'y connaissent disent que le parquet en temps ordinaire aurait été satisfait du résultat.
J'insiste : ce n'est pas une question de justice mais une manip politique.
le parquet,il est fort possible qu'il ai envie de se "contenter" des choses.
Moi ,je ne comprends pas souvent certaines décisions.c'est vrai,je n'ai pas toutes les pièces,mais un jeune homme a été torturé,et tué.
ca c'est un fait,et les complices ont que peu morflés.c'est un peu facile de mettre tout sur la tête d'un mec,les autres aussi,sont largement coupable de la torture et de la mort de ce gosse,qui avait rien demandé a personne.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu de l'échelle des peines applicables ?Fonck1 a écrit :ca c'est un fait,et les complices ont que peu morflés.c'est un peu facile de mettre tout sur la tête d'un mec,les autres aussi,sont largement coupable de la torture et de la mort de ce gosse,qui avait rien demandé a personne.
Tu es avocat pénaliste ? Moi pas.
Une fois de plus le politique "hurle avec les loups" et si elle se prend le manche du râteau dans la gueule MAM ne pourra pas venir pleurer.
A voir.
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je dis,ca n'engage qu'elle,et c'est son problème.dinosaure a écrit : Qu'en sais-tu ? Que sais-tu de l'échelle des peines applicables ?
Tu es avocat pénaliste ? Moi pas.
Une fois de plus le politique "hurle avec les loups" et si elle se prend le manche du râteau dans la gueule MAM ne pourra pas venir pleurer.
A voir.
- tisiphoné
- Administrateur
Fofana, témoin pas comme les autres
Entendu comme simple témoin au procès en appel du "gang des barbares", Youssouf Fofana s'est muré dans un silence pesant pour les avocats de la défense.
"Je n'ai plus rien à dire (...) Je n'ai plus rien à perdre, plus rien à gagner (...) J'emporterai mes secrets avec moi dans la tombe." Ce sont quasiment les seuls mots prononcés mercredi par Youssouf Fofana au procès en appel du "gang des barbares". Cité à comparaître comme simple témoin, Youssouf Fofana n'a pas failli à sa réputation de provocateur invétéré.
"Je ne suis pas Mère Teresa", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il refusait de venir en aide à ses 17 complices présumés jugés à huis clos depuis le 25 octobre.
Muré dans son silence, il a même refusé, mardi, de prêter serment et de confirmer son identité, rapporte Le Parisien. Pour sa première apparition devant la Cour d'Assises des mineurs, Fofana s'est contenté de lever sa main droite, gantée de noir, à la manière des Black Panthers. Pour l'occasion, ce témoin pas comme les autres arborait un tee-shirt où était inscrit "Allah Akbar", soit "Dieu est grand", précise le quotidien.
Provocation
Si ce silence se prolonge, il pourrait est préjudiciable à la bonne tenue du procès. "En première instance, il avait livré des éléments à décharge envers certains accusés. Ce sont des précisions qui vont manquer. C'est très gênant", déplore un avocat de la défense dans Le Parisien. "La cour ne pourra pas évaluer l'influence de Fofana sur les uns et les autres", regrette un autre conseil.
Autre provocation: le cerveau du "gang des barbares" a réclamé d'être interrogé à la barre et non dans le box des accusés. Non, a fermement répondu le président du tribunal, avançant des raisons de sécurité.
Dans la matinée de mardi, il avait adressé un fax au président de la Cour d'assises dans lequel il faisait part de son refus de comparaître, selon une source judiciaire. Un mandat d'amener a dû être délivré à son encontre, selon cette même source.
Pour son arrivée au tribunal, pas moins de 17 cars de CRS avait été dépêchés devant le le bâtiment. Des conditions de sécurité exceptionnelles.
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et ?
Qu'est-ce qu'on en a à cirer de ce criminel ?
- Jarod1
- Animateur
Re: affaire Fofana: le gang des barbares
Un peu de courtoisie tout de même, ce sujet intéresse peut-être d'autres que toi.dinosaure a écrit : Et ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah je ne savais pas qu'il fallait être courtois avec Fofana. Désolé.Jarod1 a écrit : Un peu de courtoisie tout de même, ce sujet intéresse peut-être d'autres que toi.
- Jarod1
- Animateur
Non, mais avec les jolies femmes, blondes et sottes de surcroit, oui.dinosaure a écrit : Ah je ne savais pas qu'il fallait être courtois avec Fofana. Désolé.

ça te plairait que quand tu lances un sujet, j'y réponde : "je m'en branle de ton truc" ? Désolé, je ne trouve pas ça très courtois..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.