Il faisait partie de la famille, mais comme il n'est plus au gouvernement et qu'il est exclu du Ps, il n'as plus de chef. Il fait ce qu'il veut et pourrait ainsi régler quelques comptes.tisiphoné a écrit : Cahuzac fait partie de cette famille politique que je sache , non?
Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux
-
- Posteur VIP
Re: et si Jérôme Cahuzac redevenait député ?
- tisiphoné
- Administrateur
alors il n'a plus de mandats électifs ?apolitique a écrit : Il faisait partie de la famille, mais comme il n'est plus au gouvernement et qu'il est exclu du Ps, il n'as plus de chef. Il fait ce qu'il veut et pourrait ainsi régler quelques comptes.
- Ex Nihilo
- Posteur de Passage
Re: Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux
Il pourra automatiquement récupérer son poste de député fin avril il me semble; je doute qu'il le fasse.
Comme dit apolitique, il pourrait détenir des informations sur ses collègues ministres, lesquelles si elles étaient révélées les feraient exploser en plein vol....
Comme dit apolitique, il pourrait détenir des informations sur ses collègues ministres, lesquelles si elles étaient révélées les feraient exploser en plein vol....
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
-
- Posteur VIP
Pour l'instant il n'appartient plus à un groupe parlementaire, ni à un parti. Personne n'en veut.tisiphoné a écrit : alors il n'a plus de mandats électifs ?

- bister
- Posteur DIVIN
Pourtant en tant que planteur de cheveux, ils en auraient bien besoin..
parce que ça ce dégarnie grave sur les têtes du gouvernement, avec toutes c'est affaires qui leur tombent dessus
http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ ... 58098.jpeg
http://media.rtl.fr/online/image/2013/0 ... s-2013.jpg
vont bientôt terminer à l'asile pour neux-neux
parce que ça ce dégarnie grave sur les têtes du gouvernement, avec toutes c'est affaires qui leur tombent dessus

- tisiphoné
- Administrateur
planteur de cheveuxbister a écrit : Pourtant en tant que planteur de cheveux, ils en auraient bien besoin..

nankurunaisa
- bister
- Posteur DIVIN
Dernières nouvelles de la petite Gazette des banquier suisses
Donc dans l'univers des étique ttes psycho de la psychologie.. Le Cahuzac est bien un Filoupathe.. la Filoucratie était un domaine encore méconnu jusqu'à quelques mois au paravent, mais là.. depuis quelques mois je crois que l'on rentre allègrement dans cette nouvelle conception de la gestion du pourvoir du peuple par le peuple de ses élus donneurs de leçon de moral
http://www.tagesanzeiger.ch/ausland/eur ... y/13077520L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac, a "menti" à une banque suisse, la banque Julius Baer, en fournissant un "certificat fiscal falsifié", écrit samedi le quotidien zurichois Tages Anzeiger, citant ses propres sources.
L'homme politique a présenté à la banque suisse "un certificat fiscal falsifié", écrit le journal.
Le journal français Le Monde a décrit mercredi dernier l'odyssée des 600.000 euros non déclarés de Jérôme Cahuzac, qui sont restés longtemps en Suisse.
En 1992, Philippe Péninque, un ami de longue date de Jérôme Cahuzac a ouvert pour lui, sous son nom, ce compte à l'UBS Genève.
Quelques mois plus tard, Jérôme Cahuzac s'est rendu lui-même à Genève et le compte a été transféré à son nom.
En l'an 2000, la petite société financière Reyl & Cie, établie à Genève, est entrée en piste. A l'époque elle n'avait pas de licence bancaire, mais travaillait comme une société de Bourse. A ce titre, elle relevait de la surveillance de la FINMA, l'autorité suisse de surveillance des marchés financiers.
En tant qu'intermédiaire financier, Reyl & Cie n'était pas soumise aux mêmes règles que les banques et ne devait pas fournir de renseignement sur les détenteurs de ses comptes.
Reyl & Cie a ouvert auprès de l'UBS un compte "omnibus", soit un compte comprenant les fonds de plusieurs clients, seulement connus par la banque, et parmi lesquels figurait Jérôme Cahuzac, dont l'argent est resté de facto à l'UBS.
En 2009, après que la Suisse s'est déclarée prête à accorder l'aide judiciaire en cas d'évasion fiscale, Jérôme Cahuzac a estimé que la situation devenait trop dangereuse à Genève et a demandé à Reyl & Cie de transférer les fonds sur un compte ommnibus à Singapour, auprès de la filiale de la banque Julius Baer .
La banque Julius Baer a réagi avec prudence, écrit le journal. Elle a réclamé à Reyl & Cie, bien que rien ne l'y obligeait, un formulaire appelé "formulaire A", qui fait apparaître le nom du détenteur des fonds.
Lorsque les banquiers de Julius Baer ont vu qu'il s'agissait d'un homme politique, ils ont demandé un document certifiant que les fonds avaient bien été déclarés au fisc compétent.
Selon des recherches effectuées par le Tages Anzeiger, Jérôme Cahuzac "a présenté un certificat fiscal falsifié". Il a également assuré que ces 600.000 euros provenaient de son activité de chirurgien esthétique, ajoute le journal. En conséquence, Julius Baer a autorisé l'opération de transfert de fonds.
(source ?... A F P..)
Donc dans l'univers des étique ttes psycho de la psychologie.. Le Cahuzac est bien un Filoupathe.. la Filoucratie était un domaine encore méconnu jusqu'à quelques mois au paravent, mais là.. depuis quelques mois je crois que l'on rentre allègrement dans cette nouvelle conception de la gestion du pourvoir du peuple par le peuple de ses élus donneurs de leçon de moral

- bister
- Posteur DIVIN
Cher.. dou.. radieux.. Président précepteur..
Nous courons tous allègrement vers ton univers resplendissant de bonheur et de joie philosophale
que ton antropie nous baigne de ta lumineuse resplendissance..
l'empire du milieu est toujours un ravissement renouvelé à mes yeux émerveillés
http://www.youtube.com/watch?v=lefKBAK6HN0
Nous courons tous allègrement vers ton univers resplendissant de bonheur et de joie philosophale
que ton antropie nous baigne de ta lumineuse resplendissance..
l'empire du milieu est toujours un ravissement renouvelé à mes yeux émerveillés

http://www.youtube.com/watch?v=lefKBAK6HN0
-
- Posteur DIVIN
600.000€ ou 10.000.000€ ?
Eric Woerth savait-il ?
Au passage je précise que Michel Gonelle, l'homme qui dit que Woerth savait, il est à l'UMP...
Eric Woerth savait-il ?
Au passage je précise que Michel Gonelle, l'homme qui dit que Woerth savait, il est à l'UMP...
-
- Posteur DIVIN
Tandis que les responsables PS affirment n’avoir jamais entendu parler du compte suisse de Jérôme Cahuzac, d’anciens collaborateurs d’un ministre UMP reconnaissent avoir été alertés avant même l’élection de François Hollande.
En témoigne cette scène, racontée à Libération par un agent administratif du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, alors occupé par Xavier Bertrand. Nous sommes rue de Grenelle, au cabinet du ministre, entre les deux tours de l’élection présidentielle, fin avril 2012. Trois conseillers bavardent. C’est une conversation à bâtons rompus entre jeunes collaborateurs. Un de ces échanges, nourri d’informations et de spéculations, qui font le quotidien de la vie de cabinet. Qui succédera à Bertrand en cas de victoire de la gauche ? On parle de Jérôme Cahuzac, alors député et président de la commission des finances à l’Assemblée. «Lui ? Jamais il ne sera ministre, avec les casseroles qu’il a. Et surtout avec ce compte à l’étranger», lâche l’un des collaborateurs. Les deux autres acquiescent.

-
- Posteur DIVIN
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... nelle.htmlLe compte en Suisse de Cahuzac connu depuis 2008, selon l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot
Selon Michel Gonelle, le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac a été identifié dès 2008 par un haut fonctionnaire des Douanes. L'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot affirme également ce mercredi que l'information a été mise "sous l'éteignoir".
"Selon ce que je sais de bonne source et qui m'a été rapporté, un haut fonctionnaire des Douanes avait identifié le compte en 2008", a déclaré l'ancien édile RPR. Ce haut fonctionnaire "est élu d'une ville de l'Oise", précise Michel Gonelle, qui l'a invité à "se faire connaître des magistrats instructeurs".
Toute la classe politique a soutenu Cahuzac
Michel Gonelle, détenteur de l'enregistrement audio dans lequel l'ancien ministre du Budget évoque un compte en Suisse, assure que ce haut fonctionnaire "a transmis les informations qu'il avait recueillies aux services de renseignements qui ont eu l'enregistrement bien avant tout le monde, l'ont décrypté bien avant tout le monde, et tout ceci a été mis sous l'éteignoir". Pour l'ancien rival de Jérôme Cahuzac en Lot-et-Garonne, à l'exception du député UMP Laurent Wauquiez, "toute la classe politique et une grande partie des médias ont contribué à soutenir M. Cahuzac, et à stigmatiser Mediapart" et lui-même. "Un cordon sanitaire a été fait autour de M. Cahuzac pour le protéger", accuse Michel Gonelle, le "sommet" étant, selon lui, la demande d'entraide administrative adressée à la Suisse par le ministère des Finances "qui était destinée à blanchir" l'ex-ministre et "dont nous n'avons jamais su la question qui avait été posée".
Le président au courant dès le 15 décembre
Michel Gonelle a aussi rappelé qu'il avait contacté un de ses connaissances à l'Elysée dès le 15 décembre, à propos de l'enregistrement en sa possession. "Le président a été mis au courant par moi-même dès le 15 décembre et j'ai expliqué très longuement comment cet enregistrement m'est parvenu fortuitement. Celui qui m'a entendu a très bien compris la sensibilité de mes propos et les a transmis fidèlement. Mais on n'a pas voulu croire ce que disait Mediapart et ce que je disais", a-t-il déploré.
Michel Gonelle, avocat et maire de Villeneuve-sur-Lot jusqu'en 2001, avait découvert sur son répondeur, fin 2000, des propos de Jérôme Cahuzac adressés à une tierce personne, qui évoquait son compte à la banque suisse UBS. Ce n'est qu'en décembre dernier que cet enregistrement, dont il avait une copie, a été publié par Mediapart. Michel Gonelle affirme qu'il ne l'a pas transmis au site payant d'informations.
- tisiphoné
- Administrateur
j'en parlais là, vendredi je crois;Johan a écrit : http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... nelle.html
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... le#p859764
-
- Posteur DIVIN
quote réparée............Selon plusieurs analystes, un montant de 15 millions d'euros serait beaucoup plus plausible qu'un montant de 600'000 pour un montage financier comme celui mis en place par Reyl & Cie. Dans Le Matin Dimanche, Antoine Peillon, journaliste d'investigation qui a enquêté sur le système d'évasion fiscale mis en place par UBS en France, remarque que «les tickets d'entrée pour un client privé ne se situent jamais au-dessous de 10 millions de francs suisses».
Si le montant de 15 millions d'euros se confirme, plusieurs interrogations seront soulevées, d'où viennent ces fonds? A quoi ont-ils servi? La justice pénale genevoise qui possède entre ses mains tous les documents, devrait bientôt faire la lumière sur cette épineuse affaire qui agite le gouvernement français.............
Tribune de Genève..ce jour.
-
- Posteur DIVIN
Ahh enfin il ont trouver le moyen d'impliquer la droite dans l'affaire Cahuzac.Johan a écrit : 600.000€ ou 10.000.000€ ?
Eric Woerth savait-il ?

Il vont bientot nous dire que c'est woerth lui meme qui a demande au conseiller de Marine Lepen d'ouvrir un compte en Suisse pour Cahuzac contre une envellope peut remise a sarkozy afin de financer la campagne de 2007

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Le ticket d'entrée à la Banque Reyl à Genève c'est 10 millions d'euros.
En dessous de ce seuil tu ne passes même pas la porte.
Ils l'ont baissé parce qu'en 2002 c'était 100 millions de francs. (avant le passage à l'euro)
En dessous de ce seuil tu ne passes même pas la porte.
Ils l'ont baissé parce qu'en 2002 c'était 100 millions de francs. (avant le passage à l'euro)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."