Braqueur tué par bijoutier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par VERNON » 19 septembre 2013 10:18

tisiphoné a écrit : déscolarisation?
Vraisemblablement : dans les P.O , il existe pas mal d'écoles où les petits gitans sont "scolarisés " ; autrement dit qui viennent " parfois " à l'école .

Je sais de quoi je parle , ma fille et son mari sont professeurs des écoles dans le dit département.

Je ne me souviens plus si je l'ai raconté sur ce forum ( si c'est les cas , ce sera un bis repetita ) = il y a 2 ans , mon gendre avait dans sa classe un petit gitan particulièrement perturbateur. Mon gendre a alors interrompu son cours et a expliqué , billes en tête, au petit gitan qu'il devait venir à l'école pour apprendre et non amuser la galerie.

Mon gendre a conclus en lui disant : " je suis carré "

La semaine suivante , la mamma gitane vient rechercher son fils à la sortie et demande à mon gendre : " c'est vrai que vous êtes prêtre ," ; très surpris , mon gendre lui répond qu'il est athée.

EXPLICATION = le garçon avait compris : " je suis curé " 0052
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 septembre 2013 10:28

avrilou a écrit : Sa mère était issue de...
Ben voilà, tout s'explique, il n'en fallait pas moins aux esprits réduits pour se satisfaire!
:icon_clap:
Et ensuite on parle d'éducation...
:(
Tu es vraiment ridicule Avrilou!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2013 10:36

VERNON a écrit : Vraisemblablement : dans les P.O , il existe pas mal d'écoles où les petits gitans sont "scolarisés " ; autrement dit qui viennent " parfois " à l'école .

Je sais de quoi je parle , ma fille et son mari sont professeurs des écoles dans le dit département.

Je ne me souviens plus si je l'ai raconté sur ce forum ( si c'est les cas , ce sera un bis repetita ) = il y a 2 ans , mon gendre avait dans sa classe un petit gitan particulièrement perturbateur. Mon gendre a alors interrompu son cours et a expliqué , billes en tête, au petit gitan qu'il devait venir à l'école pour apprendre et non amuser la galerie.

Mon gendre a conclus en lui disant : " je suis carré "

La semaine suivante , la mamma gitane vient rechercher son fils à la sortie et demande à mon gendre : " c'est vrai que vous êtes prêtre ," ; très surpris , mon gendre lui répond qu'il est athée.

EXPLICATION = le garçon avait compris : " je suis curé " 0052
une anecdote gentille ;)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 19 septembre 2013 10:43

Ce qui me gonfle , c'est que l'on essaie souvent de culpabiliser les profs , les flics , l'administration pénitentiaire , lorsqu'un ado tourne mal .

Mais , si les parents ne leur ont donné aucun repère , comment voulez vous réparer ce que les géniteurs ont délaissé ?

Les enfants : c'est plus facile à faire qu'à élever
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 10:49

avrilou a écrit : Sa mère était issue de...
Ben voilà, tout s'explique, il n'en fallait pas moins aux esprits réduits pour se satisfaire!
:icon_clap:
Et ensuite on parle d'éducation...
les chats font pas des chiens.
qui est l'esprit réduit la dedans,celui qui braque,ou celui qui démontre le parcours,encore une fois rebellé de gens qui ne veulent pas apprendre?

On ne force pas des ânes à avancer,c'est connu.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 10:55

Pourquoi en venir à la déscolarisation?
Dans cette affaire, la victime était un gamin scolarisé jusqu'en 3ème. Il est donc allé à l'école et au collège quelle que soit l'origine de ses grands-parents!
;-)
Quant au ridicule des esprits raccourcis, c'est vrai qu'il y a matière à pleurer...
En adhérant à l'auto-défense armée, le clampin qui clique sur "tuer le jeune voleur d'une balle dans le dos en pleine rue marchande" n'envisage même pas l'escalade.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 11:02

avrilou a écrit : Pourquoi en venir à la déscolarisation?
Dans cette affaire, la victime était un gamin scolarisé jusqu'en 3ème. Il est donc allé à l'école et au collège quelle que soit l'origine de ses grands-parents!
tu trouve que c'est une formation suffisante pour travailler?
en 3eme aujourd'hui,avec le passage de classes en classes obligatoire,les gamins ne savent même plus lire et écrire pour certains.
en plus,s'il est pas aidé par sa famille,aucune chance qu'il réussisse s'il ne le veut pas.
;-)
Quant au ridicule des esprits raccourcis, c'est vrai qu'il y a matière à pleurer...
la matière a pleurer,c'est de voir que l'on défends ces délinquants.ils savent très bien ce qu'ils font,je le rappelle quand même 14 condamnations,et il sortait de prison 15 jours avant....ya matière a se poser des questions effectivement.

En adhérant à l'auto-défense armée, le clampin qui clique sur "tuer le jeune voleur d'une balle dans le dos en pleine rue marchande" n'envisage même pas l'escalade.
ben ouais,mais moi,je suis en vie,et le matin,je pense pas a aller braquer mon boulanger ou mon marchant de tabac.dans la vie,on choisit le chemin que l'on prends,et personne vous met le couteau sous la gorge.

pour info,ya des gens pauvres et qui profitent de personne,qui travaillent en faisant des métiers ingrats tous les jours.
deviennent ni délinquants ni RMIstes....ils ont juste l’intelligence de pas avoir envie de finir comme cet abruti.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 19 septembre 2013 11:24

je suis d'accord avec fonck, c'était un multirécidiviste, et la violence engendre la violence et il a récolté ce qu'il a semé, c'est malheureux qu'il soit mort à 19 ans mais voilà, il a fait un braquage à main armée et le bijoutier en a eu marre d'être encore une fois braqué et il a fait fe, je pense qu'il a pété les plombs et je lui donne des circonstances atténuantes !!! ::d

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 19 septembre 2013 12:06

Ce n'est pas parce qu'un gamin n'a pas fait de longues études qu'il n'est pas intelligent. Ce qui est regrettable c'est qu'il utilise son intelligence pour commettre des méfaits. Quand il attaque une bijouterie c'est qu'il a préparé son coup et qu'il trouve plus simple de trouver de l'argent de cette façon qu'en cherchant à travailler d'une façon honnête même si ce n'est pas un travail valorisant.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 13:12

Fonck1 a écrit : tu trouve que c'est une formation suffisante pour travailler?
en 3eme aujourd'hui,avec le passage de classes en classes obligatoire,les gamins ne savent même plus lire et écrire pour certains.
en plus,s'il est pas aidé par sa famille,aucune chance qu'il réussisse s'il ne le veut pas. la matière a pleurer,c'est de voir que l'on défends ces délinquants.ils savent très bien ce qu'ils font,je le rappelle quand même 14 condamnations,et il sortait de prison 15 jours avant....ya matière a se poser des questions effectivement.

ben ouais,mais moi,je suis en vie,et le matin,je pense pas a aller braquer mon boulanger ou mon marchant de tabac.dans la vie,on choisit le chemin que l'on prends,et personne vous met le couteau sous la gorge.

pour info,ya des gens pauvres et qui profitent de personne,qui travaillent en faisant des métiers ingrats tous les jours.
deviennent ni délinquants ni RMIstes....ils ont juste l’intelligence de pas avoir envie de finir comme cet abruti.
la matière a pleurer,c'est de voir que l'on défends ces délinquants.???
Il n'est pas question de la défense du délinquant mais de l'amalgame fait entre manouche= délinquant et également du soutien inconditionnel fait au meurtrier de ce délinquant.
Que le gamin soit coupable ne fait aucun doute mais le questionnement sur le fait de se faire justice soi même est légitime.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 17:48

Patrick_NL a écrit : la matière a pleurer,c'est de voir que l'on défends ces délinquants.???
Il n'est pas question de la défense du délinquant mais de l'amalgame fait entre manouche= délinquant et également du soutien inconditionnel fait au meurtrier de ce délinquant.
Que le gamin soit coupable ne fait aucun doute mais le questionnement sur le fait de se faire justice soi même est légitime.
Quand on a la correction de s'exprimer en langage intelligible, ça fait plaisir d'être entendue!
Merci Patrick!
;-)

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 17:56

j'ai vecu dans une cité dite "sensible" au bord de paris , la délinquance je l'ai côtoyé et vécu , c'est jeunes se font plus d'argent en une journée que la plupart des travailleurs en 1 mois , les petits de 10 ans perché sur les tours avec leur talkie -walkie se font en moyenne 500 a 1000 euros par jour , faut avoué que ca les motivent pas vraiment d'aller bosser ;)
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 19 septembre 2013 18:05

Fonck1 a écrit : tu trouve que c'est une formation suffisante pour travailler?

en plus,s'il est pas aidé par sa famille,aucune chance qu'il réussisse s'il ne le veut pas. la matière a pleurer,c'est de voir que l'on défends ces délinquants.ils savent très bien ce qu'ils font,je le rappelle quand même 14 condamnations,et il sortait de prison 15 jours avant....ya matière a se poser des questions effectivement.

idée franco française à la con qui a fortement contribué à miner l'embauche des jeunes et verrouiller les offres sur le marché du travail.
j'ai arrêté l'école en 3 ème, je pense savoir lire, écrire et compter à peu près correctement, quoi que le calcul ce n'est pas ma tasse de thé.
pour ton information, il existe une multitude de métiers à exercer avec zéro diplôme à la con. et pour la moitié des jobs de mon entreprise sensé être hors de portée pour mon humble niveau BEPC, avec 1 mois de formation je fais autant sinon mieux que la plupart quand je vois la qualité de leur travail.
enfin j'imagine que tu sais tout ça et que tes mots ont dépassé tes pensés, je me suis dis que le rappeler ne pouvait pas faire de mal.

sinon pour revenir à l'affaire, il faut absolument condamner les actes d'auto défense, sans quoi avec l'état de psychose qui se répand de plus en plus risque de nous apporter des faits divers du genre : "écrasé par une voiture alors qu'il s’apprêtait à demander son chemin" ou "tué par balle alors qu'il cherchait la balle de son chien sur le terrain de son voisin un soir".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 18:13

Et pour les plus obtus, je confirme ne défendre personne, je dénonce juste le manque de conscience des irresponsables qui sont à fond pour une auto-justice armée. Tuer un jeune délinquant sciemment et dans le dos pour un vol , c'est pas un geste qu'on peut cautionner.
Et bien sûr je dénonce aussi ces remarques gratuites et purement racistes quand à l'origine de la grand-mère du jeune assassiné!
;-)
Des français rejetés qu'on renvoie constamment à leur origine parce qu'ils ne sont pas roses de peau, il y en a assez et quelle que soit la couleur du bijoutier et de la victime, l'affaire reste la même. Les dérives d'une justice personnelle ne peuvent échapper qu'aux limités d'esprit et vue la réaction de l'opinion publique, ils ne sont pas rares...

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 19 septembre 2013 19:07

Sciemment = délibérément = après avoir réfléchi . Je ne pense pas que le bijoutier, après son agression, ait été et ait eu vraiment le temps de réfléchir.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »