Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
tisiphoné a écrit :
comme quoi, on peut parler de la "rue" sans faire partie d'un milieu défavorisé.

mais on s'éloigne du sujet et des futurs ennuis judiciaires de Booba suite à ses propos.
B2OBA ne risque pas grand chose comme il a dit la vérité et n'a injurié personne . Et pour info , Elie Yaffa est athée , son seul Dieu : c'est Lui . Son seul objectif : c'est faire de l'argent . Chacun son truc.
Élie Yaffa est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine d'un père sénégalais et d'une mère française. Il grandit à Meudon-la-Forêt, puis s'installera plus tard au pont de Sèvres, à Boulogne-Billancourt, quartier qu'il représentera dans ses textes. Il confirme dans une interview qu'il est de confession musulmane (...)
Wikipédia

On pouvait facilement le deviner étant donné qu'il parlait du "prophète". Un non-musulman parlerait plutôt de Mahommet, pas du "prophète" dans ces termes.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

B2OBA ne risque pas grand chose comme il a dit la vérité et n'a injurié personne . Et pour info , Elie Yaffa est athée , son seul Dieu : c'est Lui . Son seul objectif : c'est faire de l'argent . Chacun son truc.
Élie Yaffa est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine d'un père sénégalais et d'une mère française. Il grandit à Meudon-la-Forêt, puis s'installera plus tard au pont de Sèvres, à Boulogne-Billancourt, quartier qu'il représentera dans ses textes. Il confirme dans une interview qu'il est de confession musulmane (...)
Wikipédia

On pouvait facilement le deviner étant donné qu'il parlait du "prophète". Un non-musulman parlerait plutôt de Mahommet, pas du "prophète" dans ces termes.
:siffle: :siffle: :siffle: Entre ce qu'il dit à ses fans et ce qu'il pense vraiment...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :

Wikipédia

:siffle: :siffle: :siffle: Entre ce qu'il dit à ses fans et ce qu'il pense vraiment...
Donc les fans qui le croient sont des crétins, mais cela on le savait déjà.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Booba s'installe facilement en tête des ventes d'albums en France grâce à "D.U.C.". Le disque a séduit 41.500 acheteurs la semaine dernière
https://fr.tv.yahoo.com/news/disques-bo ... 00736.html

C'est vrai qu'il fait de la bonne zique , ça m'étonne pas
En prime le buzz de CH ....
Il a osé dire ce qu'il pensait à contre courant d'une pensée trés médiatisée et ça lui rapporte en plus
Elle est pas belle la vie ?
Manquerait plus que son titre soit censuré et c'est le rush façon collector :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Booba s'installe facilement en tête des ventes d'albums en France grâce à "D.U.C.". Le disque a séduit 41.500 acheteurs la semaine dernière
https://fr.tv.yahoo.com/news/disques-bo ... 00736.html

C'est vrai qu'il fait de la bonne zique , ça m'étonne pas
En prime le buzz de CH ....
Il a osé dire ce qu'il pensait à contre courant d'une pensée trés médiatisée et ça lui rapporte en plus
Elle est pas belle la vie ?
Manquerait plus que son titre soit censuré et c'est le rush façon collector :hehe:
tu parles d'un carton, il écrase Louane mdrr
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il pourra remercier Charlie hebdo qui lui aura permis de faire un buzz bien dégueulasse et ainsi de réaliser ces belles ventes. :icon_clap:

Quand artistiquement on a rien à dire, on verse dans la provoc.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Erreur de manip',désolé....Voir ci-dessous. :D
Modifié en dernier par Crapulax le 27 avril 2015 05:58, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit :
Darksider a écrit :

Crapu ' :hello: J'avais zappé ta question . " Le vécu de BOOBA "... Toi tu es un de ceux qui croient qu'il a grandit dans un pavillon ... Et même si c'était le cas . Cite moi un rappeur (pas des années 80) qui parle mieux que lui de la rue pour commencer... Après je déveloperai si ça t'intéresse :icon_winks:
Bonjour Darksider. ;)

Déjà merci d'avoir bien voulu répondre. ;)

Alors pour ce qui est de ta question concernant un éventuel Rappeur qui parlerait aussi bien de la Rue que Booba je vais te répondre que Booba lui-même a cessé de parler de la Rue depuis Lunatic.
Il parle souvent de lui,employant le "je" ou son propre surnom...Il ne parle pas au nom de ceux....Il parle en son nom...Si il parlait de Rue il serait alors une sorte d'écho pour tous les autres.....
De là la différence entre un Rappeur de Rue qui parle de ce qu'il fait ou de ce qu'il voit,on pourrait dire un observateur et un Rappeur qui lui raconte des histoires,même si celles ci à la base font parties d'un constat....
Parce que de quelle Rue parle Booba?Perso je ne connais pas ou je n'ai pas connu ce dont il cause....Il parle de "son univers" mais La Rue il l'a quittée depuis tellement longtemps qu'en fait il retranscrit suivant des faits ou des situations passés,en n'oubliant pas de "forcer sur certains traits" afin de rendre crédible son histoire.......
Je te l'ai répété 100 fois avant de revendiquer d'incarner quoi que ce soit il faut le vivre au quotidien et pour Booba c'est loin d'être le cas...
Tu m'as déjà dit(je grossis volontairement le trait aussi ;) ):Le Rap a évolué(ça déjà ça me tue),nous ne sommes plus dans les années 90..........Ok,pas de soucis je serais un imbécile de dire le contraire et jamais je n'ai voulu démontrer que j'avais raison sur la "cause que je défend,la musique se partage mais par contre elle ne doit pas s'oublier et être trainée dans la boue.La musique donc la le Rap a une Histoire,il faut la respecter et surtout ne pas se permettre de vouloir s'en passer ou de souiller tout ce qui a été fait,c'est comme couper les racines d'un arbre.......Mais elle est ou l'évolution de Booba?Je ne parle pas musicalement mais point de vue mentalité ou discours?
Comme je l'avais souligné il a 40 ans et il continue à parler de flingues ou de produits...Crois tu que ce soit bien qu'à son âge il soit resté kéblo à des trucs que l'on fait quand on a 20 piges?Tu ne crois pas qu'il y a un soucis?
Sinon Booba,je te le répète n'a JAMAIS été un Lascar de Rue,un Voyou ou encore une "pointure"(même de la Rue,surtout pas d'ailleurs)....Il n'a aucun passé qui justifie ce qu'il prétend être.
Il vient des pavillons?Ca ne me gêne pas du tout,ce ne fut pas le seul dans le Rap,loin de là et il ne faut jamais oublier que le Rap de Rue venait de partout en France,Province comprise et pas forcément d'un milieu fortement urbanisé..... ;)
Ali disait à l'époque de Lunatic que Booba aimait l'argent et la gloire....Donc rien d'étonnant à voir que ce dernier a pris ce chemin....
Tu sais il n'était rien dans le 92,mais rien du tout et à l'époque bien d'autres crew faisaient tout pour se débarrasser de cette fausse image venant du 92....Ce département connu on dira une sorte de "bannissement" comme le 94 à cause du 113(Pas le 113 Clan)...
Booba a fait beaucoup de mal,bien plus que tu ne pourrais le penser.....
Je ne parlerais pas de ses multiples trahisons envers les personnes qui l'ont aidé sur son chemin et surtout le fait d'avoir casser net des carrières au profit de la sienne....Dans le Hip-Hop,on partage pour que tout le monde "mange",c'est ainsi.
Qu'as fait Booba pour la Rue? :shock: Voir pour les possee du 92? :shock:

Pour te dire que le Rap par essence parle de la Rue,donc je ne peux me résoudre à dire qu'untel parle mieux qu'untel et de toutes façons avant de parler il faut être ou jouer franc jeu et dire que l'on est "témoin verbal" de quelque chose ou d'un style de vie.
Je te l'ai dit le problème étant que Booba parle de lui,encore de lui alors qu'il n'a jamais rien été,il s'invente une vie passée et la prend en référence...Du reste tu ne peux pas le nier,il ne s'étend jamais sur son passé...Ce n'est pas par pudeur c'est qu'il sait bien qu'il n'y a rien,c'est du vent........Il parle de choses imaginaires en modelant la pseudo-vérité....
En rapport direct avec ce qu'il fait:Il dit lui-même que le passé c'est rien,qu'avant c'était la merde.(Je ne lui pardonnerais jamais d'avoir cracher sur le Rap passé,jamais c'est comme renier ta propre histoire,c'est abject....)
Si l'on parle de Street Credibility Booba n'en a aucune,je te rassure.

Donc avant de "décerner des lauriers" au Rappeurs qui parlent le mieux de la Rue,il faut tout prendre en compte,le Rap est si complexe que c'est ce qui le rend inimitable,il ne se limite en rien à la sortie de tel album,sa pochette et j'en passe.....

Je vais te préciser que le Rap de Rue portait un nom dans les années 90(donné par les Puristes):Le Street Hop dit "Rap de Rue"....Donc un style bien établi......
Les Mixtapes en étant à l'époque les meilleurs ambassadrices,puisque l'enchainement de mixes et la qualité des enregistrements sonnaient "crus,vifs,réels".....(Ne pas confondre avec ce que l'on appelle le son de cave. ;) Qui étaient des prises directes sans arrangements...)
Pour finir il ne faut pas oublier que le Rap c'était généralement des collectifs donc il est difficile de ne citer qu'un nom,un vrai groupe ne formait qu'un. ;)
Puis il ne faut pas confondre les personnes.Booba en Freestyle était forcé de griffonner du papier et de l'avoir sous les yeux pour sortir un texte alors que la plupart du temps,si l'Artiste est doué il n'a besoin de rien c'est de l'impro qui peut tenir la route(à ce jeu là tu ne trouveras pas plus balaise qu'Asken de l'ANPE.)

La Malédiction du Nord.
Papyfrédo.
Et tout le Bastion Troop(précisément grâce surtout à Monsieur Hakim a.k.a Mouche Tsé-Tsé alias Prince d'Arabee.)
Si tu veux je pourrais t'en filer des listes,comme par exemple Flèche Bleu d'Aktivist ou encore Abuz et j'en passe.....

Il faut en cela ne jamais oublier ceux qui ont été et sont là pour faire le son,le DJ est plus qu'important...........
Là dessus comment oublier Dee Nasty.....(Premier de chez Premier à jamais....)
DJ Moon(qui est une de mes grosses références.) :amour88
DJ Momo(pour la "jongle" à 3 platines alors que ça ne se faisait qu'avec la tek.)
DJ Krisfader....

Et tous ceux qui nous ont balancé des vibes de fous!

Je vais te dire Booba il fait ce qu'il veut,je ne l'insulte pas par exemple parce que je m'en tamponne.Pour nous ça fait longtemps qu'il a disparu de l'Indé ou du Rap Historique........jJe n'ai aucune haine envers lui,il fait de la soupe de mytho ça le regarde,moi je suis mentalité Street et je n'ai pas besoin de le gueuler à tue tête pour me convaincre de qui je suis.
Par contre je pourrais disserter sur le mal qu'à fait ce dernier envers l'Indé.......(Pas le hasard qu'il fut en berne,Booba a voulu "monopoliser" le Rap,du reste il parlait lui-même d'incarnation(pour te dire la mentalité).
Ne cherches pas l'origine de ses brouilles avec d'autres Rappeurs ça vient de là,du reste il a soit disant inventé le Game(qui en fait était le nom donné aux Freestyles à l'époque),c'est pour dire.......Il est jaloux de chez jaloux et comme il n'appréciait pas de ne pas être la Diva du Rap il finissait par "clasher" ses concurrents ou comme un gamin de faire des embrouilles sur le Net,parce que dans la Rue c'est une merguez.
(Ex:Avec le GFG pendant X années,il n'est jamais venu,même récupérer ses 100 000 de la R&G volume 2...)
Il se croit aux USA et cela a été beaucoup néfastes pour la non évolution du Rap.

La Rue ne se résume pas aux trafics,à la violence,aux insultes,à des gens "bêtes et idiots".........C'est un tout et Booba lui n'invente qu'un Monde qui est issu d'Hollywood.......Et lui veux faire croire ça depuis des années......
La Rue ce n'est pas une gravure de mode,une Icône,un style............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Heuu , ouais .Je vais faire court et concis : B2O a laché Ali , OK . Il a voulu faire de l'oseille ( il ne l'a JAMAIS caché , Ali reste dans son monde) Si tu parles de son clash avec Rohff , ce dernier ne vaut rien , à tout les niveaux. Et de toute façon , c'est pas vraiment le sujet , je suis crevé , je vais bientôt kipper ,mais je ne suis pas loin........................................................................................................................................................................................................................................................
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
Darksider a écrit :

cette remarque n'est pas correct envers notre ami darksider...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Fustiger la crédulité n'est pas correct ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

je dirais...chacun sa credulité...
sur d'autres sujet ou artistes...tu peus etre toi aussi credule...donc cretin.

mais fustiger darksider au seul motif qu'il apprecie la musique de booba...est idiot
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :
je dirais...chacun sa credulité...
sur d'autres sujet ou artistes...tu peus etre toi aussi credule...donc cretin.

mais fustiger darksider au seul motif qu'il apprecie la musique de booba...est idiot
Il ne faut pas lire en diagonale. Je n'ai pas vise darksider mais les fans crédules en général .Je n'ai a aucun moment parle de la musique mais des déclarations du "personnage".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Heuu , ouais .Je vais faire court et concis : B2O a laché Ali , OK . Il a voulu faire de l'oseille ( il ne l'a JAMAIS caché , Ali reste dans son monde) Si tu parles de son clash avec Rohff , ce dernier ne vaut rien , à tout les niveaux. Et de toute façon , c'est pas vraiment le sujet , je suis crevé , je vais bientôt kipper ,mais je ne suis pas loin........................................................................................................................................................................................................................................................
Tout ce que j'ai fait c'est une sorte de comparatif avec des données bien précises.Je n'ai jamais parlé de Rhoff et si tu avais lu ce que je marquais tu aurais pu y voir une remarque à propos du 94 et du 113......Rhoff n'étant pour moi en rien une "référence"...
Mais comme tu disais que Booba était le meilleur dans ce qu'il faisait alors il a fallu parler de tout.Il ne faut pas se limiter à un album et si je lis que c'est lui le Patriarche alors je voudrais bien savoir sur quoi cela repose.
Le comparer à qui?Sur quel tableau?Par rapport à quoi?Enfin je veux dire que j'attendais des détails pouvant me permettre de faire une synthèse entre ce qui est ou ce qui fut(là c'est nécessaire)par rapports aux autres Artistes ou Groupes.
Sur quels arguments de ta part pourrais je tracer un distinguo valable?
Je ne veux pas sa biographie mais point de vue Hip Hop en général,sur des bases solides pouvant être discernées pour pouvoir tenter de faire le pour et le contre.

Je veux bien que tu penses que Booba soit le plus Grand mais par contre j'apprécierai avoir des arguments précis sur le Rap,juste ça pour me prouver que c'est juste.

Je ne suis pas là pour remplir des posts de 10kms de longs qui de plus n'ont pas l'air de te servir....J'ai développé mais en aucun cas tu ne m'as fait un parallèle entre ce que je te disais et ce que toi tu défends.Oui il est nécessaire de tout analyser avant d'affirmer que Booba est le Patron du Rap Français.
C'est ce que je disais depuis longtemps,il est difficile de parler de Rap si l'on ne l'aime pas vraiment...Je ne sais pas quel âge tu as mais tu kiffes le Peura en ce moment mais dans 10....Dans 15 ans...Seras tu toujours un auditeur?T'intéresses tu au Rap ou à une poignée d'artistes ou de groupes?Est ce que le Rap dans sa globalité t'intéresses?Cherches tu à savoir quel est le pourquoi du comment?Qu'est ce qui te plait dans le Rap?Etc etc.....Ce que je veux dire c'est que me concernant je l'ai déjà dit le Rap et moi sommes indissociables(je le pense? :shock: :content79 ),en tant que tel j'essaye du mieux possible depuis le début de l'élever à son rang pour qu'il ait enfin la reconnaissance qu'il devrait avoir...Me battre sans cesse pour que la Contre Culture ou Culture Urbaine ait ses lettres de Noblesses,le Rap étant une des composantes et une représentation visible de l'ensemble des "acteurs" qui font de ce mouvement de l'Art.....Le Hip-Hop englobe le Rap,la Danse,le Tag,les Fresques,les Designer,le Mix et j'en passe....Ce n'est en rien un bilan de défilé de mode ou une addiction à la "racaille attitude"......C'est aussi essayer du mieux possible de porter la voix de tous ceux qui sont "ciblés" et concernés par une sorte d'affiliation au Rap.....Pourtant tu devrais le savoir le Rap est avant tout un "avertisseur".....

C'est comme dire Zidane était le plus Grand Footballeur de tout les temps à une personne qui dira que c'est Pelé avant qu'une autre viennent rajouter que c'était Diégo.....
Il ne s'agit pas de "juger" à l'affectif mais sur des bases bien solides,connues et réelles qui les départageraient....Le tout étant que chacune des personnes possède un argumentaire juste pour défendre son point de vue sinon ce serait parler pour ne pas dire grand chose de concret.

On ne peut comparer Booba avec Rhoff puisque c'est la même soupe(mon point de vue bien entendu mais prêt à le défendre),c'est pour cela que j'ai commencé à prendre du "sérieux" pour argumenter(post d'avant pour certaines références),preuve aussi que je ne prend pas le sujet à la légère,que je suis prêt à parler de Booba concrètement tou en respectant ta "position" puisque j'y répond.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le caricaturiste Luz, auteur de la Une controversée du numéro de Charlie Hebdo paru après la tuerie de janvier dernier en plein Paris, déclare qu'il ne dessinera plus le personnage de Mahomet, dans un entretien au magazine Les Inrockuptibles paru mercredi.

«Je ne dessinerai plus le personnage de Mahommet, il ne m'intéresse plus», déclare-t-il aux Inrockuptibles. Le numéro des «survivants» de janvier dernier avec la caricature de Mahomet en couverture qui tenait une pancarte «Je suis Charlie» et le surtitre «Tout est pardonné», avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.
Tant mieux , y'aura peut-être des vies d'épargnées en Afrique ou ailleurs dans cette décision
Alors qu'on l'interroge sur une déclaration de Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, qui avait estimé, peu après l'attentat, que les terroristes avaient gagné, il rétorque: «J'ai sauté au plafond en entendant ça». Et d'ajouter: «C'est tellement dingue. Il n'est plus lui-même, ce garçon, et il ne parle qu'en son nom. Il n'est plus Charlie, il n'est pas Charlie. Il fait juste partie de l'histoire de Charlie. Il est dans le déni de ce qu'il a été pour ce journal». Puis de conclure: «Les terroristes n'ont pas gagné. Ils auront gagné si la France entière continue d'avoir peur», estimant qu'il s'agit là du «ressort du FN».

C'est tout ce qui leur vient à l'esprit : avoir gagné ou perdu comme si c'était un jeu
J'hallucine , ça a quel âge ça ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »