Crapulax a écrit : Darksider a écrit :
Crapu '

J'avais zappé ta question . " Le vécu de BOOBA "... Toi tu es un de ceux qui croient qu'il a grandit dans un pavillon ... Et même si c'était le cas . Cite moi un rappeur (pas des années 80) qui parle mieux que lui de la rue pour commencer... Après je déveloperai si ça t'intéresse

Bonjour Darksider.
Déjà merci d'avoir bien voulu répondre.
Alors pour ce qui est de ta question concernant un éventuel Rappeur qui parlerait aussi bien de la Rue que Booba je vais te répondre que Booba lui-même a cessé de parler de la Rue depuis Lunatic.
Il parle souvent de lui,employant le "je" ou son propre surnom...Il ne parle pas au nom de ceux....Il parle en son nom...Si il parlait de Rue il serait alors une sorte d'écho pour tous les autres.....
De là la différence entre un Rappeur de Rue qui parle de ce qu'il fait ou de ce qu'il voit,on pourrait dire un observateur et un Rappeur qui lui raconte des histoires,même si celles ci à la base font parties d'un constat....
Parce que de quelle Rue parle Booba?Perso je ne connais pas ou je n'ai pas connu ce dont il cause....Il parle de "son univers" mais La Rue il l'a quittée depuis tellement longtemps qu'en fait il retranscrit suivant des faits ou des situations passés,en n'oubliant pas de "forcer sur certains traits" afin de rendre crédible son histoire.......
Je te l'ai répété 100 fois avant de revendiquer d'incarner quoi que ce soit il faut le vivre au quotidien et pour Booba c'est loin d'être le cas...
Tu m'as déjà dit(je grossis volontairement le trait aussi

):Le Rap a évolué(ça déjà ça me tue),nous ne sommes plus dans les années 90..........Ok,pas de soucis je serais un imbécile de dire le contraire et jamais je n'ai voulu démontrer que j'avais raison sur la "cause que je défend,la musique se partage mais par contre elle ne doit pas s'oublier et être trainée dans la boue.La musique donc la le Rap a une Histoire,il faut la respecter et surtout ne pas se permettre de vouloir s'en passer ou de souiller tout ce qui a été fait,c'est comme couper les racines d'un arbre.......Mais elle est ou l'évolution de Booba?Je ne parle pas musicalement mais point de vue mentalité ou discours?
Comme je l'avais souligné il a 40 ans et il continue à parler de flingues ou de produits...Crois tu que ce soit bien qu'à son âge il soit resté kéblo à des trucs que l'on fait quand on a 20 piges?Tu ne crois pas qu'il y a un soucis?
Sinon Booba,je te le répète n'a JAMAIS été un Lascar de Rue,un Voyou ou encore une "pointure"(même de la Rue,surtout pas d'ailleurs)....Il n'a aucun passé qui justifie ce qu'il prétend être.
Il vient des pavillons?Ca ne me gêne pas du tout,ce ne fut pas le seul dans le Rap,loin de là et il ne faut jamais oublier que le Rap de Rue venait de partout en France,Province comprise et pas forcément d'un milieu fortement urbanisé.....
Ali disait à l'époque de Lunatic que Booba aimait l'argent et la gloire....Donc rien d'étonnant à voir que ce dernier a pris ce chemin....
Tu sais il n'était rien dans le 92,mais rien du tout et à l'époque bien d'autres crew faisaient tout pour se débarrasser de cette fausse image venant du 92....Ce département connu on dira une sorte de "bannissement" comme le 94 à cause du 113(Pas le 113 Clan)...
Booba a fait beaucoup de mal,bien plus que tu ne pourrais le penser.....
Je ne parlerais pas de ses multiples trahisons envers les personnes qui l'ont aidé sur son chemin et surtout le fait d'avoir casser net des carrières au profit de la sienne....Dans le Hip-Hop,on partage pour que tout le monde "mange",c'est ainsi.
Qu'as fait Booba pour la Rue?

Voir pour les possee du 92?
Pour te dire que le Rap par essence parle de la Rue,donc je ne peux me résoudre à dire qu'untel parle mieux qu'untel et de toutes façons avant de parler il faut être ou jouer franc jeu et dire que l'on est "témoin verbal" de quelque chose ou d'un style de vie.
Je te l'ai dit le problème étant que Booba parle de lui,encore de lui alors qu'il n'a jamais rien été,il s'invente une vie passée et la prend en référence...Du reste tu ne peux pas le nier,il ne s'étend jamais sur son passé...Ce n'est pas par pudeur c'est qu'il sait bien qu'il n'y a rien,c'est du vent........Il parle de choses imaginaires en modelant la pseudo-vérité....
En rapport direct avec ce qu'il fait:Il dit lui-même que le passé c'est rien,qu'avant c'était la merde.(Je ne lui pardonnerais jamais d'avoir cracher sur le Rap passé,jamais c'est comme renier ta propre histoire,c'est abject....)
Si l'on parle de Street Credibility Booba n'en a aucune,je te rassure.
Donc avant de "décerner des lauriers" au Rappeurs qui parlent le mieux de la Rue,il faut tout prendre en compte,le Rap est si complexe que c'est ce qui le rend inimitable,il ne se limite en rien à la sortie de tel album,sa pochette et j'en passe.....
Je vais te préciser que le Rap de Rue portait un nom dans les années 90(donné par les Puristes):Le Street Hop dit "Rap de Rue"....Donc un style bien établi......
Les Mixtapes en étant à l'époque les meilleurs ambassadrices,puisque l'enchainement de mixes et la qualité des enregistrements sonnaient "crus,vifs,réels".....(Ne pas confondre avec ce que l'on appelle le son de cave.

Qui étaient des prises directes sans arrangements...)
Pour finir il ne faut pas oublier que le Rap c'était généralement des collectifs donc il est difficile de ne citer qu'un nom,un vrai groupe ne formait qu'un.
Puis il ne faut pas confondre les personnes.Booba en Freestyle était forcé de griffonner du papier et de l'avoir sous les yeux pour sortir un texte alors que la plupart du temps,si l'Artiste est doué il n'a besoin de rien c'est de l'impro qui peut tenir la route(à ce jeu là tu ne trouveras pas plus balaise qu'Asken de l'ANPE.)
La Malédiction du Nord.
Papyfrédo.
Et tout le Bastion Troop(précisément grâce surtout à Monsieur Hakim a.k.a Mouche Tsé-Tsé alias Prince d'Arabee.)
Si tu veux je pourrais t'en filer des listes,comme par exemple Flèche Bleu d'Aktivist ou encore Abuz et j'en passe.....
Il faut en cela ne jamais oublier ceux qui ont été et sont là pour faire le son,le DJ est plus qu'important...........
Là dessus comment oublier Dee Nasty.....(Premier de chez Premier à jamais....)
DJ Moon(qui est une de mes grosses références.)
DJ Momo(pour la "jongle" à 3 platines alors que ça ne se faisait qu'avec la tek.)
DJ Krisfader....
Et tous ceux qui nous ont balancé des vibes de fous!
Je vais te dire Booba il fait ce qu'il veut,je ne l'insulte pas par exemple parce que je m'en tamponne.Pour nous ça fait longtemps qu'il a disparu de l'Indé ou du Rap Historique........jJe n'ai aucune haine envers lui,il fait de la soupe de mytho ça le regarde,moi je suis mentalité Street et je n'ai pas besoin de le gueuler à tue tête pour me convaincre de qui je suis.
Par contre je pourrais disserter sur le mal qu'à fait ce dernier envers l'Indé.......(Pas le hasard qu'il fut en berne,Booba a voulu "monopoliser" le Rap,du reste il parlait lui-même d'incarnation(pour te dire la mentalité).
Ne cherches pas l'origine de ses brouilles avec d'autres Rappeurs ça vient de là ,du reste il a soit disant inventé le Game(qui en fait était le nom donné aux Freestyles à l'époque),c'est pour dire.......Il est jaloux de chez jaloux et comme il n'appréciait pas de ne pas être la Diva du Rap il finissait par "clasher" ses concurrents ou comme un gamin de faire des embrouilles sur le Net,parce que dans la Rue c'est une merguez.
(Ex:Avec le GFG pendant X années,il n'est jamais venu,même récupérer ses 100 000 de la R&G volume 2...)
Il se croit aux USA et cela a été beaucoup néfastes pour la non évolution du Rap.
La Rue ne se résume pas aux trafics,à la violence,aux insultes,à des gens "bêtes et idiots".........C'est un tout et Booba lui n'invente qu'un Monde qui est issu d'Hollywood.......Et lui veux faire croire ça depuis des années......
La Rue ce n'est pas une gravure de mode,une Icône,un style............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!