le débat est tranché ?... on a plus le droit de se servir de ce mots ?bister a écrit : Bah, pour le coup, le débat est tranché, mais visiblement, il y a un paquet de gens qui l'ignorent (ou que ça dérange...).

le débat est tranché ?... on a plus le droit de se servir de ce mots ?bister a écrit : Bah, pour le coup, le débat est tranché, mais visiblement, il y a un paquet de gens qui l'ignorent (ou que ça dérange...).

C'est pas qu'on n'a plus le droit de se servir de ce mot, c'est qu'il est faux appliqué à l'espèce humaine.bister a écrit :le débat est tranché ?... on a plus le droit de se servir de ce mots ?Stounk a écrit :
Bah, pour le coup, le débat est tranché, mais visiblement, il y a un paquet de gens qui l'ignorent (ou que ça dérange...)... et seulement le droit d'utiliser le mots "racisme"

1 les mots on un sens ; le mots race ne correspond a rien dans l humanité !Anne32 a écrit :Si vous avez le livre de de Gaulle "Mémoires d'espoir", allez donc à la page 181 et vous verrez que Nadine Morano dit la véritéKelenner a écrit :
Tiens, c'est amusant cela. D'une part, De Gaulle n'a jamais écrit la phrase en question, elle aurait été prononcée en privé et elle n'a été que rapportée par Peyrefitte plus de 30 ans après. Pas vraiment la même chose que d'utiliser sciemment le terme de "race" dans une émission télé très suivie.
Par ailleurs De Gaulle aurait prononcé cette fameuse phrase en 1959, alors que la guerre d'Algérie faisait rage :
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »
On peut tout à fait y voir une tentative de convaincre ses interlocuteurs que l'Algérie ne pouvait pas rester française, ce qui là aussi est du "bon sens" comme on dit.
Et ne déraillez pas sur la position de De Gaulle en Algérie, ce n'est pas le sujet, ici il est question de l'acharnement ridicule d'une petite partie de soit disant intellos avides de changement, envers cette femme qui a certainement plus de courage que certains hommes
Qu'est ce que ça changera dans la vie courante, qu'on raye le mot race?????? Rien, même pas un pet de lapin.Dans mon pays, cela s"appelle de l'empapaoutage de mouches, et ce, pour être polie
Le mot a été oté des livres de Droit, mais pas de l'article numéro un de la Constitution, et là, on fait quoi??????Faut changer la Constitution?????????

Victor a écrit : Ce que l'on peut dire, pour conclure, c'est qu'il y a une pseudo élite autoproclamée qui n'a de cesse de rabaisser les français de souche de race blanche. Ces individus fortement nuisibles au peuple français sont prêts à tous les mensonges les plus énormes (les races n'existent pas, par exemple) pour imposer une immigration massive venant d'Afrique et le remplacement des français de souche par une nouvelle population plus malléable, plus prête à accepter n'importe quel salaire et n'importe quel travail.
On a une alliance de ces pseudo-intellectuels de (de gauche évidemment), avec le libéralisme le plus débridé du patronat français.
Et tout cela, sur le dos, des travailleurs français.

PascalL a écrit :pov Victor...Victor a écrit : Ce que l'on peut dire, pour conclure, c'est qu'il y a une pseudo élite autoproclamée qui n'a de cesse de rabaisser les français de souche de race blanche. Ces individus fortement nuisibles au peuple français sont prêts à tous les mensonges les plus énormes (les races n'existent pas, par exemple) pour imposer une immigration massive venant d'Afrique et le remplacement des français de souche par une nouvelle population plus malléable, plus prête à accepter n'importe quel salaire et n'importe quel travail.
On a une alliance de ces pseudo-intellectuels de (de gauche évidemment), avec le libéralisme le plus débridé du patronat français.
Et tout cela, sur le dos, des travailleurs français.
la vilain nègre (méchant, teigneux et pas beau) va débouler à pirogue pour braquer tes économies
je vais te faire tomber de ta chaise (roulante) mais moi, je ne suis pas pour l'immigration!
et devine ????????????????? je suis de goooooooooooooooooooche!
à part le regroupement familiale (sous condition), je suis contre l'immigration économique!
Es-tu rassuré ou ta névrose (que dis-je ta psychose) reste incurable?
mais à la différance de toi et des tiens, je ne crache sur personne, je veux que les choses soit faite correctement et humainement. Que ceux qui n'ont pas le droit (par la loi) d'être sur le sol Français soient reconduit dans leur pays!
Tu vois, mon pauvre Victor, on peut dire les choses calmement, sans passion, sans peur...
et ces gens qui n'ont pas vocation à rester sur le territoire, ne méritent pas d'être déconsidéré! maltraité! humilié! bafoué!
on les ramène chez eux et on en fait pas tout un plat!
Et j'encourage tous ceux qui flippent (leur race blanche) à ce calmer et arrêter de dire n'importe quoi (ca nous ferais des vacances)

Rananen a écrit :
4 pourquoi cette fixation maladive sur la couleur de la peau !

Une énième fois : accepter la réalité scientifique qu'il n'y a pas de races au sein de l'humanité, cela ne veut pas dire que nous ne voyons pas qu'il y a des couleurs différentes, etc. On est vraiment obligé de porter le débat aussi bas ?Galaxi a écrit :Rananen a écrit :
4 pourquoi cette fixation maladive sur la couleur de la peau !
Toutes ces polémiques me font penser au communisme pur et dur, tout le monde doit penser pareil, doit avoir la même couleur, les mêmes croyances, il faut tout niveler et gommer les individualités.
Gommer les différences entre individus, c'est nier ce qui fait de chacun d'entre nous des individus uniques.

Je n'insulte personne (ou si peu), j'avoue être taquin et utiliser un assez large éventail de mot et d'expression (que m'offre la formidable langue Française) pour qualifier le mieux possible mes détracteur.Darksider a écrit : Si je commence à insulter le petit pascal , il va faire des cauchemards

Il y a des participants sur ce forum que l'on écoute avec respect (je pense a ceux qui sont sur le toit D'Interaldys.PascalL a écrit :Je n'insulte personne (ou si peu), j'avoue être taquin et utiliser un assez large éventail de mot et d'expression (que m'offre la formidable langue Française) pour qualifier le mieux possible mes détracteur.Darksider a écrit : Si je commence à insulter le petit pascal , il va faire des cauchemards
J'encourage la lie d'extrême droite à entrer dans cette joute verbale, pour voir de quoi sont réellement capable (à coup d'arguments) d'exprimer ces gens si paumés, si aigris, si flasques et si pitoyables.
Défendez vos conviction avec style, argument et humour et là.. peut-être , vous m'impressionnerez!
Pour l'heure, je ne lis que des niaiseries, fadaises et autre escroqueries intellectuelles, dont l'écriture laborieuse à du vous prendre toute l'énergie dont vous êtes capable!
La droite (dans sa version FHaineuse) part du principe que rabâcher des balivernes, à des idiots déboussoler, est le plus sûr moyen de les convaincre d'âneries révoltantes. Cela marche à merveille pour toute une population désenchantée et sous éduquée...
Il faut donc ce mettre à ce niveau, pour répondre efficacement à cette propagande de bas étage.
Quand à d'autre, dont les insulte de bac à sable sont monnaie courante... je passe mon chemin afin de ne pas les encourager dans un langage si peu châtié (et totalement hors propos) mais je reste vigilant, le gredin pourrait ne comprenant certainement rien à rien, il pourrait croire que ma désinvolture est un renoncement: ce qui en est rien!

Moi, je pars du principe qu'on est bien trop sympa avec des gens qui ne le méritent pas!LOFOTEN a écrit : Il y a des participants sur ce forum que l'on écoute avec respect (je pense a ceux qui sont sur le toit D'Interaldys.).. car jamais de mot blessant et au ras des pâquerettes .
Tes discours Pascal donnent plus envie de quitter le forum ( dans ta même optique politique tu n'es pas le seul)
De plus quand un chef d'entreprise (supposé) passe sa journée sur un forum on peut avoir des doutes .
Ceci dit c'est ton droit.
Une énième fois : Je t'ai montré par de nombreux exemples que c'est faux. Qu'il s'agit d'une "vérité" idéologique imposée.Stounk a écrit :Une énième fois : accepter la réalité scientifique qu'il n'y a pas de races au sein de l'humanité, cela ne veut pas dire que nous ne voyons pas qu'il y a des couleurs différentes, etc. On est vraiment obligé de porter le débat aussi bas ?Galaxi a écrit :
Toutes ces polémiques me font penser au communisme pur et dur, tout le monde doit penser pareil, doit avoir la même couleur, les mêmes croyances, il faut tout niveler et gommer les individualités.
Gommer les différences entre individus, c'est nier ce qui fait de chacun d'entre nous des individus uniques.

Rananen a écrit : historiquement la France est un pays d essence patriarcale ou les femme n avait pas le droit a la parole....
mais alors que fait Morano en politique !

Tes tests génétiques ne servent qu'à identifier des particularismes dans une famille bien décrite.Victor a écrit :Une énième fois : Je t'ai montré par de nombreux exemples que c'est faux. Qu'il s'agit d'une "vérité" idéologique imposée.Stounk a écrit :
Une énième fois : accepter la réalité scientifique qu'il n'y a pas de races au sein de l'humanité, cela ne veut pas dire que nous ne voyons pas qu'il y a des couleurs différentes, etc. On est vraiment obligé de porter le débat aussi bas ?
Si les races n'existaient pas, pourquoi la police utiliserait-elle des tests génétiques pour justement déterminer l'origine, la race du présumé criminel ?
Tu vois donc bien, qu'il y a une science idéologique au service de la bien-pensance qui déclare que les races n'existent pas et une science réelle qui elle, tous les jours prouvent le contraire.
Ouvre les yeux. Tu peux le faire.