c'est vrai que se serait une bonne chose mais c'est pour l'instant l'inverse car ils coûtent plusieurs fois ton milliersacamalix a écrit :
Ouais enfin, si chaque fonctionnaire arrive à faire économiser ne serait-ce que 1000€ à l'Etat, tu te retrouves avec un petit pactole à la fin
Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils sont payés pour une tâche qu'ils effectuent, hein. :roll:zylto a écrit :c'est vrai que se serait une bonne chose mais c'est pour l'instant l'inverse car ils coûtent plusieurs fois ton milliersacamalix a écrit :
Ouais enfin, si chaque fonctionnaire arrive à faire économiser ne serait-ce que 1000€ à l'Etat, tu te retrouves avec un petit pactole à la fin
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Chacun de mes collègues (autour de 500 depuis 15 ans) et moi-même avons pris et eu à prendre au cours de notre carrière des décisions qui ont fait économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'Etat à chaque fois. Je peux dire sans me tromper que mon "coût" a été largement compensé, pension comprise. Il en est certainement de même pour les agents de contrôle du Fisc par exemple. Ou d'un prof qui, en permettant à ses élèves d'atteindre un niveau de qualification élevé en fait une source d'imposition rentable pour l'Etat. Ou un personnel soignant qui guérit un patient pour lui permettre de retourner travailler...zylto a écrit :c'est vrai que se serait une bonne chose mais c'est pour l'instant l'inverse car ils coûtent plusieurs fois ton milliersacamalix a écrit :
Un fonctionnaire, ça n'est pas seulement un salaire et une retraite. C'est un service rendu qui permet le bon fonctionnement de notre société. Alors oui, le bénéfice n'est pas immédiat. Mais un pays ne se gouverne pas comme une entreprise. Le bilan ne doit pas se voir seulement à la fin du trimestre ou de l'année, il doit être envisagé pour les 10, 20, 30 ans à venir...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

sacamalix a écrit :Chacun de mes collègues (autour de 500 depuis 15 ans) et moi-même avons pris et eu à prendre au cours de notre carrière des décisions qui ont fait économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'Etat à chaque fois. Je peux dire sans me tromper que mon "coût" a été largement compensé, pension comprise. Il en est certainement de même pour les agents de contrôle du Fisc par exemple. Ou d'un prof qui, en permettant à ses élèves d'atteindre un niveau de qualification élevé en fait une source d'imposition rentable pour l'Etat. Ou un personnel soignant qui guérit un patient pour lui permettre de retourner travailler...zylto a écrit :
c'est vrai que se serait une bonne chose mais c'est pour l'instant l'inverse car ils coûtent plusieurs fois ton millier
Un fonctionnaire, ça n'est pas seulement un salaire et une retraite. C'est un service rendu qui permet le bon fonctionnement de notre société. Alors oui, le bénéfice n'est pas immédiat. Mais un pays ne se gouverne pas comme une entreprise. Le bilan ne doit pas se voir seulement à la fin du trimestre ou de l'année, il doit être envisagé pour les 10, 20, 30 ans à venir...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est une fonction "support".sacamalix a écrit :Chacun de mes collègues (autour de 500 depuis 15 ans) et moi-même avons pris et eu à prendre au cours de notre carrière des décisions qui ont fait économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'Etat à chaque fois. Je peux dire sans me tromper que mon "coût" a été largement compensé, pension comprise. Il en est certainement de même pour les agents de contrôle du Fisc par exemple. Ou d'un prof qui, en permettant à ses élèves d'atteindre un niveau de qualification élevé en fait une source d'imposition rentable pour l'Etat. Ou un personnel soignant qui guérit un patient pour lui permettre de retourner travailler...zylto a écrit :
c'est vrai que se serait une bonne chose mais c'est pour l'instant l'inverse car ils coûtent plusieurs fois ton millier
Dans une entreprise, il y a par exemple un service comptabilité, c'est normal, mais si tu finis par avoir une armée de comptables, qui vont coûter trop cher à la boite, la boite coule, parce que la comptabilité est nécessaire mais ne produit pas directement la richesse de l'entreprise.
C'est la même chose pour la fonction publique. Il en faut une mais si celle-ci est hypertrophiée, c'est l'ensemble des autres fonctions productrices de biens et de richesses qui se retrouve surtaxé sans compter l'état sur-endetté qui doit consacrer un budget de plus en plus important au remboursement de sa dette.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

sacamalix a écrit :
Un fonctionnaire, ça n'est pas seulement un salaire et une retraite.
Tu as raison mais pour le service rendu il faut que ça reste 1 salaire et 1 retraite et non 2 voire plus pour le même service,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
looping
- Posteur TOP VIP

Tu sais pourquoi les profs ont deux mois de vacances l'été ? ....Dans le temps , quand la France était un pays rural , les enfants donnaient un coup de main pour les moissons . C'est pas plus compliqué que ça . Et c'est resté dans les us et coutumes .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
looping a écrit : Tu sais pourquoi les profs ont deux mois de vacances l'été ? ....Dans le temps , quand la France était un pays rural , les enfants donnaient un coup de main pour les moissons . C'est pas plus compliqué que ça . Et c'est resté dans les us et coutumes .
Tout a fait Looping….
Moi je m'arète deux mois l'été …..j'ai deux poiriers mais ils ne font qu'une poire... :pleur4
J'en ramasse une en Juillet /une en Aout….
….mais ce que tu dis est vrai ...On reprenait l'école le premier Octobre…après les vendanges…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je sais par expérience que les vacances sont toujours onéreuses. Je pense que vu le nombre de jours ou les profs ne bossent pas, ils doivent se ruiner en frais de séjours et activités oisives diverses.
Comme le dit mon boff qui est dans l'enseignement: "On est pas assez payé par rapport à nos vacances" .
Comme le dit mon boff qui est dans l'enseignement: "On est pas assez payé par rapport à nos vacances" .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

On est bien d'accord sur le principe. Le tout est de juger du "trop"Victor a écrit :C'est une fonction "support".sacamalix a écrit :
Chacun de mes collègues (autour de 500 depuis 15 ans) et moi-même avons pris et eu à prendre au cours de notre carrière des décisions qui ont fait économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'Etat à chaque fois. Je peux dire sans me tromper que mon "coût" a été largement compensé, pension comprise. Il en est certainement de même pour les agents de contrôle du Fisc par exemple. Ou d'un prof qui, en permettant à ses élèves d'atteindre un niveau de qualification élevé en fait une source d'imposition rentable pour l'Etat. Ou un personnel soignant qui guérit un patient pour lui permettre de retourner travailler...
Dans une entreprise, il y a par exemple un service comptabilité, c'est normal, mais si tu finis par avoir une armée de comptables, qui vont coûter trop cher à la boite, la boite coule, parce que la comptabilité est nécessaire mais ne produit pas directement la richesse de l'entreprise.
C'est la même chose pour la fonction publique. Il en faut une mais si celle-ci est hypertrophiée, c'est l'ensemble des autres fonctions productrices de biens et de richesses qui se retrouve surtaxé sans compter l'état sur-endetté qui doit consacrer un budget de plus en plus important au remboursement de sa dette.
Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne suis pas persuadé que le nombre de fonctionnaires soit le paramètre fondamental du trou dans le budget de la France. Les dépenses de l'Etat sont également des dépenses d'équipement et de maintenance (routes, écoles, bâtiments publics...), de fonctionnement (justice...). S'il faut se garder de ne pas hypothéquer les performances à venir en limitant à l'excès les investissements, faire de bons arbitrages est d'une importance capitale. Et on a tous près de chez nous des exemples de gâchis onéreux...
Il faut également tenir compte des multiples exonérations fiscales à droite et à gauche, des fraudes en tout genre... qui eux sont des frais presque exclusivement "à perte", c'est à dire qu'ils n'apportent rien ou presque en contrepartie.
Donc sans éluder le fait qu'il faut encore et toujours rechercher l'efficience dans la fonction publique, il me semble que la priorité devrait être portée sur les "fuites" budgétaires
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
pasto
- Posteur VIP

personne ne dit que tu te les branles mais si tu fais économiser 100 000€ à l'école pour 3000m² de peinture je me demande chez qui tu as fait faire le devis ou alors c'était de la peinture avec la poudre d'or car au tarif moyen/haut de 30€ le m² par un pro, ça fait 90K€Fonck1 a écrit : ben quand je vois les tarifs du privés....
j'ai fais une étude :
on a fait un devis pour 5 salles de cours, peinture...cimaises, tout le touti...résultat, 10 000 euros le devis.
pour 10000 euros,j'ai peins 11 salles,embauché un CDD pour Un mois et demi, payé le matos et la machine à peinture, et mon salaire.
elle est pas belle la vie?.
du coup, on m'a laissé repeindre l'école.....3000 M2....il me reste que 2 salles sur les 40 grosso modo....couloirs compris.
j'ai fais économiser au bas mot à l'école 100 000 euros.....
mais sinon,je me les branle....
Néanmoins l'effort est louable
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Perso je ne connais :
Ni salaries du prive travaillant pour la croissance de l'entreprise et bien etre de leur patrons et/ou actionnaires,
Ni fonctionnaires travaillant pour la grandeur de la france et le bien etre de ses habitants
Je ne connais que des gens qui font " leurs putains de jobs" (choisis ou subis ) pour manger , se loger , elever leurs enfants et acceder aux loisirs .Quoi de plus normal !
Tous se passeraient bien volontier de travailler mais voila ...faut bien vivre !
Alors apres , le service du public ou bien la participation active a la croissance de la nation .....a chacun sa coqueterie
Faut juste gagner des "sous" et si possible , beaucoups ! Personne n'aime en manquer juste par ideologie , personne !
Ni salaries du prive travaillant pour la croissance de l'entreprise et bien etre de leur patrons et/ou actionnaires,
Ni fonctionnaires travaillant pour la grandeur de la france et le bien etre de ses habitants
Je ne connais que des gens qui font " leurs putains de jobs" (choisis ou subis ) pour manger , se loger , elever leurs enfants et acceder aux loisirs .Quoi de plus normal !
Tous se passeraient bien volontier de travailler mais voila ...faut bien vivre !
Alors apres , le service du public ou bien la participation active a la croissance de la nation .....a chacun sa coqueterie
Faut juste gagner des "sous" et si possible , beaucoups ! Personne n'aime en manquer juste par ideologie , personne !
- zylto
- Posteur Titanesque

et au mois de février l'ouverture de la pêche et en septembre la chasse aux alouetteslooping a écrit : Tu sais pourquoi les profs ont deux mois de vacances l'été ? ....Dans le temps , quand la France était un pays rural , les enfants donnaient un coup de main pour les moissons . C'est pas plus compliqué que ça . Et c'est resté dans les us et coutumes .
C'est vrai que l'on ne pense pas à tout, faut pas retirer nos us et coutumes et nos chers enseignants veillent au grain comme ceux de la sécu qui surveillent la pendule
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les CDD, la précarité c'est meilleur pour la santé, c'est bien ça?gare au gorille a écrit : Petite info entendue sur TMC ce matin : Deux fois 1/2 plus d'arrêts maladie chez les fonctionnaires titulaires que chez les contractuels. Ma conclusion: les fonctionnaires titulaires sont des gens très fragiles, ou peut être trop soumis aux cadences infernales. Dans ma ville, les policiers municipaux ont droit à 1/2 journée de ballade à cheval par semaine pris sur leur temps de travail justement, pour leur permettre d'évacuer le stress éventuel. J'imagine le stress d'un policier municipal dans mon bled ou il se passe jamais rien.
Théoriquement, les fonctionnaires sont au service de la société, je me demande si c'est pas plutôt la société qui s'est mise au service des chers fonctionnaires.
Pensée primaire anti fonctionnaire direz vous ? Vous avez raison.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le fonctionnariat en France n'est que très faiblement substituable par rapport à des pays comme le Japon ou l'Espagne par exemple. En d'autre terme les taches exécutées par les fonctionnaires ne concurrence pas ou tres peu le privé. Par conséquent si on vire des fonctionnaire cela ne créera pas de travail à coté...Voila voila...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.