....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Crapulax »

Epicetou a écrit :
Crapulax a écrit :le collaborateur d’Emmanuelle Macron
C'est mignon :D
C'est surtout que je ne savais pas comment nommer la fonction de ce Monsieur qui n'est pas clairement définie.....
Ce que contient l'article n'est pas de mon ressort mais celui du journal..Ce ne sont donc pas mes "mots".
Pour le titre oui et c'est de cela dont je parle.

....Sinon ce dernier touchait 7000 et quelques par mois......Il n'y a rien à dire...Un salaire de Haut-Fonctionnaire....Mais je doute que ce Monsieur ait fait de hautes études pour..... :XD:

C'est sûrement grâce à Parcoursup qu'il a obtenu l'affectation dont il rêvait...... :content79

.....Comme le dit Souvent le Président de la République "il faut bien travailler à l'école pour avoir un bel emploi et un bon salaire"......On appelle ça comment?......La méritocratie?....... :XD:

En tout cas une chose est certaine c'est que Monsieur Benalla possède le diplôme de" parties de pipes"(coups de poings)...Et encore lorsque j'ai vu les images je l'ai trouvé "mauvais" mais bon...Il devait connaitre les membres du Jury........ :content79

Du reste pour revenir sur ce point je trouve hallucinant que cette personne ait eu en charge la protection du Président de la République.....Parce qu'il y a à ma connaissance des policiers ou des gendarmes qui possèdent un niveau sportif(sports de combats,sports de défenses,etc etc) bien au-dessus du sien.....

.......C'est comme si l'on disait qu'un mec de la sécu protégeait le Chef de l'état.....C'est assez étonnant.....Un vigile n'a rien à voir avec un garde du corps...C'est le domaine de la protection rapprochée et c'est différent...Point de vue aptitudes et méthodes de travail......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bister a écrit : Ba on voit pas bien dans la vidéo mis tout au début

celle ci c'est plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=YfeG95peq3k

Ba il a donner un coup de pied, quoi.. ça n'a pas l'air d'être un violent non plus, il ne s'est pas acharné comme on voit dans les cités à dix contre un..

après pourquoi il y avait des CRS partout ? alors là ?
Bister, je le répète encore et encore, le problème n'est pas celui de la violence des coups portés par Benalla, mais c'est celui du silence et de la protection dont ce bonhomme a été l'objet
1) Le Procureur de la République n'a pas été saisi, comme le veut la loi
2)Benalla aurait été sanctionné, mais pas viré, et a repris son poste comme on a pu le constater sur les vidéos
3) Scandale de ce badge H qu'il est le seul dans sa profession à posséder
4) Le prêt à vos frais d'un appartement Quai Branly
5)Voiture de fonction à sa disposition, et non des moindres alors que nos policiers se déplacent avec des brouettes
6)Cascade de mensonges dévoilés par les dites vidéos et photos
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
bister a écrit : Ba on voit pas bien dans la vidéo mis tout au début

celle ci c'est plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=YfeG95peq3k

Ba il a donner un coup de pied, quoi.. ça n'a pas l'air d'être un violent non plus, il ne s'est pas acharné comme on voit dans les cités à dix contre un..

après pourquoi il y avait des CRS partout ? alors là ?
Bister, je le répète encore et encore, le problème n'est pas celui de la violence des coups portés par Benalla, mais c'est celui du silence et de la protection dont ce bonhomme a été l'objet
1) Le Procureur de la République n'a pas été saisi, comme le veut la loi
2)Benalla aurait été sanctionné, mais pas viré, et a repris son poste comme on a pu le constater sur les vidéos
3) Scandale de ce badge H qu'il est le seul dans sa profession à posséder
4) Le prêt à vos frais d'un appartement Quai Branly
5)Voiture de fonction à sa disposition, et non des moindres alors que nos policiers se déplacent avec des brouettes
6)Cascade de mensonges dévoilés par les dites vidéos et photos

le coup sur la tete qui a sonné le gars maitrisé c'était une caresse
ce mec est un detraqué qui profite des circonstances pour s'adonner à sa passion la violence
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ Anne32

Ah ba pourtant Collomb , il était pas content

https://twitter.com/gerardcollomb/statu ... 15073.html

Quoi qu’est ce ? un ga qui n’est même pas policier, d’expliquer aux autres comment il faut faire ?
juste un observateur .. de quoi il se mêle ? :combat208

en fait le Benalla il a rien compris au truc.. c’était dans le 5ièm arrondissement, même les manifestants là bas sont huppé… pas touche.. c'est des futur...

Benalla en tant qu’observateur, il a du se demander « mais c’est quoi ce bord… ? ils foutent rien là ? ils traînent le ga par une jambe-un bras et l’autre : « attention ! tu va recevoir une baffe, un ? tu la veux celle là ?, tu la veux !?, attention a toi, un..? »

Alors le Benalla, il est arrivé pour leurs montrer ce qu’il faut faire.. tu vois tu l’attrape comme ça , après paf paf, tu vois, ça y est, il est immobilisé au sol… »

Ollaaaaa :| … mais les CRS, eux, ils n’ont pas le droit de faire ça.. il avait rien compris au film lui, il vient de sa banlieue, normal.. :naah:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

bister a écrit : @ Anne32

Quoi qu’est ce ? un ga qui n’est même pas policier, d’expliquer aux autres comment il faut faire ?

en fait le Benalla il a rien compris au truc.. c’était dans le 5ièm arrondissement, même les manifestants là bas sont huppé… pas touche.. c'est des futur...

Benalla en tant qu’observateur, il a du se demander « mais c’est quoi ce bord… ? ils foutent rien là ? ils traînent le ga par une jambe-un bras et l’autre : « attention ! tu va recevoir une baffe, un ? tu la veux celle là ?, tu la veux !?, attention a toi, un..? »

Alors le Benalla, il est arrivé pour leurs montrer ce qu’il faut faire.. tu vois tu l’attrape comme ça , après paf paf, tu vois, ça y est, il est immobilisé au sol… »

Ollaaaaa :| … mais les CRS, eux, ils n’ont pas le droit de faire ça.. il avait rien compris au film lui, il vient de sa banlieue, normal.. :naah:

ceux qui vont morfler c'estles 3 policiers en garde à vue et pas lui
il sait trop de choses inavouables sur le beau monde

il ya 2 solutions:
soit le suicide à la mode des années 1980

soit on l'éloigne avec un parachute doré
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit :
bister a écrit : @ Anne32

il ya 2 solutions:

On apprend que Macron et Benalla se sont parlé au téléphone juste après le début de l affaire. EUROPE 1.
Alors pour se dire quoi ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit :
vivarais a écrit :

il ya 2 solutions:

On apprend que Macron et Benalla se sont parlé au téléphone juste après le début de l affaire. EUROPE 1.
croissant ou pain au chocolat ? :confus12 :XD: jesors
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est indispensable que Macron intervienne
Son silence pesant permet toutes les suppositions
Lui qui a la parole facile, le contact tactile, le sourire et les selfies a profusion, se tait, il laisse planer un doute
Tous les jours qui ont précédé cette malheureuse affaire, on l'a vu dans tous les sens
Et brutalement, il reste à la Lanterne pour travailler, alors que les citoyens s'interrogent sur cette garde hors norme.
Mépris, indifférence, espoir de lassitude de la part de ses détracteurs (parle toujours, je fais ce que je veux)????????
Aujourd'hui il ne commémore même pas le 76 ème anniversaire de la Shoah, son premier ministre le remplace
Alors que l'année dernière, encore candidat, il y participait.....
Il est necessaire de vider cet abcès le plus tôt possible
L'opposition s'engouffre dans cette brèche, jusqu'où irons nous??????
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit :
vivarais a écrit :

il ya 2 solutions:

Tu crois pas que c'est de l'intox?
Faut pas rire quand même
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

UBUROI a écrit : Chez confrères et consoeurs, lundi matin 10H audition publique de G.COLLOMB à l'AN. Branchez vous sur les chaînes télé autorisées.
Va souffrir le vieil homme. Défibrilateur, masque à oxygène à vérifier.
J'ai vu la Marine ce soir sur BFM... elle en veut et elle a retrouvé de la niaque.
On en oublierait le 15 juillet à Moscou!
Fait chier ce Benalla, qui, parait-il (BFM TV), aurait pu être promu sous-préfet!!!! A quoi ça sert que nos gosses fassent des études!
Voilà ce que j'ai trouvé sur lui:
Etudiant en droit, auditeur à l’Institut des Hautes études de la défense nationale,
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 827393.php

Etudiant en droit... et quel diplôme?
Un auditeur... il écoute et y a pas de diploume.
Sous préfet, ça interpelle quand même!
bonjour Mr Uburoi .Il fait chier ce Benalla ..... c est le moins que l on puisse dire. Il provoque un véritable tsunami . Comment est il possible que notre président se soit attacher les services de cet homme , je m en excuse mais cela me laisse perplexe . Alors oui a quoi sert t il de faire des études ....... pour nous retrouver dans une telle situation et celle ci je vous l avoue me préoccupe et me fatigue .Bonne journée a tous :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Faut pas rire quand même
Ben
Ben c'est possible qu'ils se soient parlé, mais pour savoir ce qu'ils se sont dit, faut attendre le prochain épisode. :content85 :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

Faut pas rire quand même
Ben
Ben c'est possible qu'ils se soient parlé, mais pour savoir ce qu'ils se sont dit, faut attendre le prochain épisode. :content85 :content79
T as pas intérêt à trop la ramener mon ben....... :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Il est indispensable que Macron intervienne
Lui qui a la parole facile, le contact tactile, le sourire et les selfies a profusion, se tait, il laisse planer un doute
Tous les jours qui ont précédé cette malheureuse affaire, on l'a vu dans tous les sens
Et brutalement, il reste à la Lanterne pour travailler, alors que les citoyens s'interrogent sur cette garde hors norme.
Mépris, indifférence, espoir de lassitude de la part de ses détracteurs (parle toujours, je fais ce que je veux)????????
Aujourd'hui il ne commémore même pas le 76 ème anniversaire de la Shoah, son premier ministre le remplace
Collomb va être interrogé, je crois que c'est de lui que dépend Benalla
Si Macron doit parler, c'est normal qu'il le fasse une fois toute l'affaire mise à jour,
Y at'il un secret entre Benalla et Macron, moi j'en sais rien et vous?
Vous n'allez pas sombrer aussi dans l'hystérie FI qui reclame déjà des démissions et allez savoir peut être des dissolutions , on n'en est plus à ça près
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit : Il est indispensable que Macron intervienne
Collomb va être interrogé, je crois que c'est de lui que dépend Benalla
Si Macron doit parler, c'est normal qu'il le fasse une fois toute l'affaire mise à jour,
Y at'il un secret entre Benalla et Macron, moi j'en sais rien et vous?
Vous n'allez pas sombrer aussi dans l'hystérie FI qui reclame déjà des démissions et allez savoir peut être des dissolutions , on n'en est plus à ça près
1)Non, je crois que Benalla dépend directement de l'Elysée, il aurait un statut spécial
2) Macron doit s'expliquer sur le fait que cet incident n'ai pas été mis entre les mains du Proc
Notre Président nous a souvent dit que c'etait lui le "chef".....Oui ou non????
3)Justement, il faut que tout soit éclairci très rapidement pour qu'il n'y ait plus de sous entendus
4)Je ne crois pas dans mes posts avoir fait preuve d'hystérie, prouvez le moi...... Je m'interroge seulement sur la suite de cette affaire, comme tout citoyen qui a le droit de savoir ce qui se passe dans cette affaire
Ca vous va comme ça où je développe?????
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je.crois bien que.cette affaire tiens trop de place dans les médias. ...Il y a surement des trucs plus graves et importants à traiter. Vous allez voir cette rentrée se son cortège de mauvaises nouvelles, on va ruer dans les brancards, moi j'vous l'dit. .. :combat208
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »