Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Tu es responsable de la situation actuelle. En tant que retraité tu l'es beaucoup plus que les français les plus jeunes à qui ta génération lègue la dette.
Vous avez été égoïste et maintenant vous faites payer votre égoïsme par les plus jeunes.
Les plus jeunes n'ont pas trop de soucis à se faire, ils ne rembourseront jamais la dette, et tout le monde le sait, mais en serinant à tour de bras : la dette, la dette...la dette...la dette... cela permet de spolier un peu plus la classe populaire et moyenne qui croient encore qu'il faudra finir par la payer cette dette. Les plus jeunes, comme nous, rembourseront les intérêts.
En tant que retraité tu l'es beaucoup plus que
les français les plus jeunes à qui ta génération lègue la dette.
Les plus jeunes n'ont pas trop de soucis à se faire,
ils ne rembourseront jamais la dette,
donc, il n 'y a pas de pb ......
-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

J en reviens a l essentiel en rappellant que depuis que le monde est monde nous avons bien la preuve que nous vivons bien de l exploitation de l homme par l homme

et que son évolution le rend de plus en plus manipulateur

. Ayant compris ce principe de base il est indispensable de nous remettre en cause ainsi que notre constitution

, cela ne remet pas en cause que nous devons etre gouverner par une personnalité qui doit evoluer comme évolu notre société et en tenir compte .Car autrement nous serons finalement tous perdants c est mon point de vu . Et c est bien pour la raison que je suis attacher au vote BLANC depuis de tres nombreuses année

-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
vincent a écrit : Georges61 a écrit : Tu es responsable de la situation actuelle. En tant que retraité tu l'es beaucoup plus que les français les plus jeunes à qui ta génération lègue la dette.
Vous avez été égoïste et maintenant vous faites payer votre égoïsme par les plus jeunes.
Les plus jeunes n'ont pas trop de soucis à se faire, ils ne rembourseront jamais la dette, et tout le monde le sait, mais en serinant à tour de bras : la dette, la dette...la dette...la dette... cela permet de spolier un peu plus la classe populaire et moyenne qui croient encore qu'il faudra finir par la payer cette dette. Les plus jeunes, comme nous, rembourseront les intérêts.
En tant que retraité tu l'es beaucoup plus que
les français les plus jeunes à qui ta génération lègue la dette.
Les plus jeunes n'ont pas trop de soucis à se faire,
ils ne rembourseront jamais la dette,
donc, il n 'y a pas de pb ......
La dette, le trésor public la rembourse tous les mois. Si la France ne remboursait pas sa dette, elle serait en défaut et ne pourrait plus trouver le moindre financement auprès du système financier. Elle serait obligée de faire appel au FMI ou à l'UE ou la BCE comme pour la Grèce.
Cette idée que la France ne rembourse pas sa dette et l'idée la plus idiote que j'ai jamais lue sur ce forum et pourtant on n'en voit des conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
LA France ne rembourse pas sa dette, la preuve puisqu'elle est de plus en plus importante, elle rembourse les intérêts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Georges61 a écrit : LA France ne rembourse pas sa dette, la preuve puisqu'elle est de plus en plus importante, elle rembourse les intérêts.
La dette augmente parce que la France emprunte plus qu'elle ne rembourse, tout simplement. Mais la France rembourse bien (intérêt+capital) tout ce qu'elle emprunte, sinon elle en serait réduite à faire appel au FMI !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : Georges61 a écrit : LA France ne rembourse pas sa dette, la preuve puisqu'elle est de plus en plus importante, elle rembourse les intérêts.
La dette augmente parce que la France emprunte plus qu'elle ne rembourse, tout simplement. Mais la France rembourse bien (intérêt+capital) tout ce qu'elle emprunte, sinon elle en serait réduite à faire appel au FMI !
Le problème est que la France empreinte chaque année plus qu'elle ne rembourse; c'est un peu comme vider la mer avec une petite cuillère. Enfin cette dette ne me concerne plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Georges61 a écrit : Victor a écrit :
Le problème est que la France empreinte chaque année plus qu'elle ne rembourse; c'est un peu comme vider la mer avec une petite cuillère. Enfin cette dette ne me concerne plus.
Si elle ne te concerne plus, pourquoi dis-tu qu'elle ne concerne pas les plus jeunes générations ?
A te lire, on a l'impression qu'elle ne concerne personne.
Tes propos semblent incohérents.
Je peux te dire que les retraités qui ont senti passer l'augmentation de la CSG et qui l'année prochaine auront une augmentation de leur pension très largement inférieure à l'inflation comprennent bien qu'il faut la rembourser cette dette. Qu'elle n'est pas virtuelle.
Alexis de Tocqueville
-
oscar
- Posteur Titanesque

["petitloup44
ok ok mais vous etes lucide sur les évenement

. Mais a l intérieure vous etes un homme bon
Je ne sais pas si je suis un homme bon, mais pour ne pas PERDRE le patrimoine de mes parents, j'ai donné de mon vivant plus 75 % de mon héritage à mes 3 enfants. (pour achat d'appartement)
Je n'ai aucune confiance aux banques, ensuite les signes avant coureurs d'une possible faillite de la France est bien réelle.
Et pourtant, il y a des français GAGNANT très à l'aise...
,
comme beaucoup sur le site

. Mais cela ne nous empeche pas de faire des erreurs dans nos choix .cordialement

Le monde appartient à ceux qui seront en mesure tenir compte des systèmes d’alertes, d'anticiper les événements avenirs.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

oscar a écrit : ["petitloup44

Je ne sais pas si je suis un homme bon, mais pour ne pas PERDRE le patrimoine de mes parents, j'ai donné de mon vivant plus 75 % de mon héritage à mes 3 enfants. (pour achat d'appartement)
Je n'ai aucune confiance aux banques, ensuite les signes avant coureurs d'une possible faillite de la France est bien réelle.
,

. Mais cela ne nous empeche pas de faire des erreurs dans nos choix .cordialement

Le monde appartient à ceux qui seront en mesure tenir compte des systèmes d’alertes, d'anticiper les événements avenirs.
Bien classique. On profite du système. On se dit, après moi le déluge (faillite de la France, mais je n'y suis pour rien, typique de la génération ni responsable ni coupable), on refile son fric à ses enfants. Et on gueule quand les très ou les ultra-riches font la même chose .... Ben voyons.
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

oscar a écrit : ["petitloup44

,

J'ai fait la même chose je ne suis plus propriétaire de mon habitation, ni des 3 maisons que je louais. A présent, je n'ai plus de bien en France. L'appartement où je vis 6 à 8 mois par an est une location.
-
oscar
- Posteur Titanesque

"Georges61
J'ai fait la même chose je ne suis plus propriétaire de mon habitation, ni des 3 maisons que je louais. A présent, je n'ai plus de bien en France. L'appartement où je vis 6 à 8 mois par an est une location.
Bonsoir Georges!
bonne disposition!
Mon épouse à une de la chance, juste avant de partir à la retraite d'une célèbre banque française!
Elle a touchée son pactole entier "d'actions" juste après les actions de sa banque se sont effondrée.
Ne nombreux employés de banque ont été grugés par le principe des primes sous forme d'actions.
La plupart avait des projets immobiliers pour leurs retraites.
Raté!...Ils sont perdants!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

oscar a écrit : "Georges61
Bonsoir Georges!
bonne disposition!
Mon épouse à une de la chance, juste avant de partir à la retraite d'une célèbre banque française!
Elle a touchée son pactole entier "d'actions" juste après les actions de sa banque se sont effondrée.
Ne nombreux employés de banque ont été grugés par le principe des primes sous forme d'actions.
La plupart avait des projets immobiliers pour leurs retraites.
Raté!...Ils sont perdants!
On peut tout à fait trouver un exemple à l'opposé ... Où des salariés ont touché un jackpot avec leurs actions !
Bref, mon cher oscar, encore une intervention pour rien. Du bavardage de comptoir. Va boire un coup dans un rad près de chez toi ! C'est mieux pour nous.
Alexis de Tocqueville
-
oscar
- Posteur Titanesque

"petitloup44 Et c est bien pour la raison que je suis attacher au vote BLANC depuis de tres nombreuses année
Petitloup le vote blanc n'est valable que si cela devient un énorme phénomène de masse.

-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

oscar a écrit : "petitloup44 Et c est bien pour la raison que je suis attacher au vote BLANC depuis de tres nombreuses année
Petitloup le vote blanc n'est valable que si cela devient un énorme phénomène de masse.

.

oscar j ai repondu sur le point de vu du VOTE BLANC celui ci passe par sa reconnaissance dans notre

constitution

-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour a tous .dans la continuité de mon poste du 3 courant. Entre les raisons états ? et les plus en plus fréquent abus de pouvoir connu et inconnu . Il faut que cela cesse

.IL ne fait aucun doute que nous devons remettre a plat notre constitution et remettre en cause le principe de la répartitions des pouvoirs et la reconnaissance du vote Blanc devient un impératif MAJEUR

..Car il est dramatique de voir que nous sommes en perte d identité Nationale . Retrouvons notre UNITÉ pour dire non au pouvoir en place ou nous allons définitivement des perdants

.C est mon point de vu .Bonne journée a tous .