130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Crapulax »

..................Le père d'une victime de Merah demande à Macron de "refuser" le retour des jihadistes.................

Les jihadistes français pourraient être rapatriés dans les prochaines semaines.

Alors que Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur a expliqué vouloir rapatrier environ 1502 djihadistes français détenus en Syrie dans les prochaines semaines, l'annonce ne fait pas l'unanimité. Albert Chennouf-Meyer, le père d'une des sept personnes tuées par le jihadiste toulousain Mohamed Merah à Montauban a demandé à Emmanuel Macron d'empêcher ce rapatriement.

Albert Chennouf-Meyer, père d'une des sept personnes tuées par le jihadiste toulousain Mohamed Merah en 2012, demande au président Emmanuel Macron d'empêcher le rapatriement des Français retenus par les forces kurdes en Syrie, dans une lettre ouverte;

"Monsieur le Président, vous allez dans les semaines à venir (...) faire revenir 130 djihadistes français, dont une partie ont les mains rouges du sang de nos enfants. Je tiens à m'élever de toutes mes forces contre cette criminelle décision", écrit notamment Albert Chennouf-Meyer, dans cette lettre qu'il dit avoir postée samedi sur le site internet de la Présidence.

" Les confier à la Syrie":

"Je vous demande solennellement de surseoir à cette décision, voire de refuser leur retour et (de) les confier à la Syrie", poursuit-il, estimant que le "devoir premier" du président est de "protéger le peuple".

Les 11 et 15 mars 2012, Mohamed Merah avait tué par balles trois militaires à Toulouse et Montauban, dont le fils d'Albert Chennouf-Meyer, Abel, 25 ans. Puis il avait tué, le 19 mars, trois enfants et un enseignant dans un collège juif de Toulouse.
"Vous n'êtes pas sans savoir que parmi les islamistes de retour, il y a des individus qui ont contribué à aider le terroriste musulman Mohamed Merah", rappelle M. Chennouf-Meyer, qui cite "plus particulièrement" le cas de Quentin Le Brun.

Ce jeune Tarnais, parti en 2014 en Syrie, est considéré comme un propagandiste du groupe Etat islamique (EI), selon les enquêteurs. Pour la justice française, il était proche de la nébuleuse jihadiste toulousaine dans laquelle ont gravité Mohamed Merah et les frères Clain, les "voix" de la revendication des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, fomentés par l'organisation EI.

Récemment, un envoyé spécial de Paris Match avait pu le rencontrer, retenu dans un camp des Forces démocratiques syriennes(FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par Washington.
L'épineux dossier du retour des Français retenus par les forces kurdes en Syrie a resurgi avec l'annonce du retrait américain de la zone.

Malgré sa réticence initiale, Paris semble désormais résolu à envisager ces retours, plutôt que de les voir s'évanouir dans la nature. Plusieurs sources évoquent le cas de 130 personnes, dont une cinquantaine d'hommes et femmes et des dizaines d'enfants.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/02/09/le- ... 005350.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Au moins, je ne suis pas le seul à penser qu'il faut remettre les djihadistes à la Syrie puis qu'ils sont sur leur sol et que c'est en combattant contre le gouvernement en place qu'ils sont venus là.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : Au moins, je ne suis pas le seul à penser qu'il faut remettre les djihadistes à la Syrie puis qu'ils sont sur leur sol et que c'est en combattant contre le gouvernement en place qu'ils sont venus là.
Ombrageux!
Encore une inquiétude de plus qui nous fait pas "Sy-Rie!"

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Au moins, je ne suis pas le seul à penser qu'il faut remettre les djihadistes à la Syrie puis qu'ils sont sur leur sol et que c'est en combattant contre le gouvernement en place qu'ils sont venus là.
le gouvernement a dit que tous ne reviendraient pas en France et selon leur dangerosité ; ils auraient un traitement différent
pourquoi tous n'auraient pas droit à un traitement différent ;) et seulement quelque privilégiès
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :
le gouvernement a dit que tous ne reviendraient pas en France et selon leur dangerosité ; ils auraient un traitement différent
pourquoi tous n'auraient pas droit à un traitement différent ;) et seulement quelque privilégiès
C'est une bonne question mon cher Vivarais, le gouvernement fait une erreur politique en faisant ça et probablement une erreur de sécurité.

Les djihadistes sont des bêtes féroces et sauvages que rien n'arrêtera si ils ont décidé de s'échapper et de commettre des attentats.

Hormis les laisser en Syrie ou les isoler sur une île lointaine je ne vois pas comment il n'y aura pas des conséquences funestes à ce rapatriement.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me rappelle ce reportage en SYRIE ou étaient filmés des radicalisés français qui avaient attaché des cadavres à l'arrière de leur véhicule !
Même CAYENNE serait trop doux pour ces déshumanisés !!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
vivarais a écrit :
C'est une bonne question mon cher Vivarais, le gouvernement fait une erreur politique en faisant ça et probablement une erreur de sécurité.

Les djihadistes sont des bêtes féroces et sauvages que rien n'arrêtera si ils ont décidé de s'échapper et de commettre des attentats.

Hormis les laisser en Syrie ou les isoler sur une île lointaine je ne vois pas comment il n'y aura pas des conséquences funestes à ce rapatriement.
vous etes lucide comme moi
meme la tete de liste LR aux européennes l'a dit clairement
tout le monde se réclame du gaullisme et va fleurir sa tombe chaque année
mais face à des problemen comme celui ci personne ne se dit : comment résoudrait il de problème
il a eu à l'affronter avec l'OAS et le FLN et aussi on en parle moins l' ANA
et si macron utilisait la meme methode à par LFI et l'ultra gauche (esperant le chaos pour prendre le pouvoir) aucun autre leader politique le desapprouverait
ce n'est pas en mettant quelque temps un scorpion quelque temps dans un bocal que l'on peut changer sa nature
les américains ont rapatrié les leur mais aux usa il n'y a pas de cumul de peine et donc ecoperont de 400 ans de prison
tandis que chez nous 5 ans aprés ils seront libres d'agir à nouveau selon leur nature et de mobiliser des centaines de policiers pour les surveiller jusqu'à leur mort
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : Je me rappelle ce reportage en SYRIE ou étaient filmés des radicalisés français qui avaient attaché des cadavres à l'arrière de leur véhicule !
Même CAYENNE serait trop doux pour ces déshumanisés !!!
Quand on remplace la justice par la vengeance on peut se défouler; mais comme je l'ai déjà dit ici, il est inutile de s'exciter et de fantasmer sur les types de souffrances diverses à infliger à ces terroristes, ils seront bien rapatriés et jugés en France selon les lois françaises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

ombrageux a écrit :
vivarais a écrit :

Si ces "bêtes féroces" reviennent en France, en l'absence de preuves irréfutables de leurs crimes , ils ne pourront être condamnés qu' à quelques années de prison , puis pourront commettre des attentats sur notre sol. Dans cette hypothèse l'actuel gouvernement de Macron porterait alors une lourde responsabilité.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Cayenne ce serait pour cette bande de dégénérés
Rock à 300
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oscar a écrit :
Ombrageux!
Encore une inquiétude de plus qui nous fait pas "Sy-Rie!"

Image
Le tout est de savoir qui lui a vendu la mèche avant qu'elle ne s'enflamme Oscar.... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Crapulax
Le tout est de savoir qui lui a vendu la mèche avant qu'elle ne s'enflamme Oscar.... :shock:
Je vais être sérieux sur ce sujet!
130 Djihadistes risquent de rentrer en France !
Combien vont passer à l'acte pour faire des attentats ?
Avec quels moyens logistique en armes?

Une certitude, les pouvoirs public ne pourront pas tous les surveiller en même temps.

Au niveau des armes: les djihadistes utiliseront des armes par destination:
couteaux, voitures, camionnettes , camion, incendies volontaires.

Je ne crois que les djihadistes sont en mesure de récupérer des armes de guerres.
Trop compliqué, trop cher dans la clandestinité.
Les fameuses AK47 sont chez les trafiquants drogue qui ont un budget important pour les acheter.

Voilà mon opinion...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Sur les 130 une grosse partie sont des enfants !
Bonjour les écoles qui vont les accueillir :D
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

il me semble avoir lu que les 130 ne comprenaient que des adultes. Pour les enfants le problème est résolu, depuis plus d'un an, il en arrive régulièrement, mais les autorités oublies d'en informer la presse. Un de mes neveux est responsable d'un centre d'éducation fermé en province, à deux reprises en 2018 une bonne dizaine de jeunes ados a été placé dans ce centre, et sûrement parmi beaucoup d'autres. D'après lui, leur intégration se passe plutôt bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oscar a écrit : Je ne crois que les djihadistes sont en mesure de récupérer des armes de guerres.
Trop compliqué, trop cher dans la clandestinité.
Les fameuses AK47 sont chez les trafiquants drogue qui ont un budget important pour les acheter.

Voilà mon opinion...
Ah bon? Et les frères Kouachi, ils avaient quoi? Des lance-pierres? Et Merah? Une fourchette à escargot?
Le passé vous donne tort... Parce que là, il ne s'agit pas de quelques locdus qui se sont réveillés un matin en se disant "Tiens, j'ai rien à faire de la journée, je vais faire djihadiste, avec ma bite et mon couteau". Là, il s'agit de types qui sont partis chez daech, qui ont sans doute eu connaissance des filières pour se procurer des armes, et qui, daech n'ayant pas cessé d'exister parce qu'on l'a décidé, peuvent encore bénéficier d'une logistique...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »