Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par latresne »

Je reconnais mon manque d'objectivité avec ces soeurs que je ne vois + dans les rues depuis belle lurette.Aujourd'hui ,Couvent ,Carmel ?
Pendant la G lorsqu'on les croisait elles nous donnaient qq fois soit un bonbon ,soit un petit gateau au pire un sourire en fonction de ce qu'elles avaient pu récupérer au réfectoire et elles nous embrassaient.C'était hier ..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

fleur2jasmin a écrit : 27 novembre 2019 20:39
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:09

Le burkini n'a pas sa place à la plage ! Avant ça n'existait pas ! C'est une agression contre la France, contre la démocratie ! Le Burkini c'est comme le voile, c'est de l'islam politique ! La politique n'a pas sa place à la plage !

Donc, oui, moi je préfère que tout le monde soit à poil plutôt que tout le monde soit en textile ! Avec le réchauffement climatique, on sera bien obligé de se déshabiller ! Donc plages nudistes obligatoire sur tout le littoral français ! Plus de burkini ! Si les musulmanes ne sont pas contentes, elles ont qu'à aller à la montagne ou retourner dans leurs pays !
C’est pas cohérent ce que vous dites puisque vouloir interdire le voile ou le burkini c’est justement une grave entrave à la liberté et à la démocratie!! Après je conçois très bien que vous n’aimez pas cet habit et que vous ne le tolérez pas mais de dire que c’est une agression contre la France? C’est violent ce genre de propos quand même...
Moi à l’inverse de vous je suis gênée par le « tout le monde à poil » par exemple et ça m’inquiète parce qu’effectivement c’est la tendance en France. Le « tout le monde à poil » bcp le prône, je pense qu’il vaut mieux essayer de préserver le peu de pudeur qu’il nous reste au risque de le regretter plus tard.... mais bon ça reste mon avis...
Non justement, c'est l'inverse ! Porter le voile ou le burkini, c'est politique ! C'est une agression ! C'est une atteinte à la liberté de la femme et à la démocratie ! Comme l'a dit justement mic43121 dans un post précédent, les femmes musulmanes se battent dans leurs pays pour retirer le voile qu'elles considèrent comme archaïque et du moyen-âge, mais ce qu'il y a de dérangeant dans cette histoire c'est que ces mêmes femmes qui se sont battues pour la liberté de ne pas porter le voile le porte une fois qu'elles sont en France ! C'est donc une revendication politique une atteinte à la laïcité, une attaque contre la France !

Le "tout le monde à poil" règle le problème du burkini sur les plages ! Ne devenons pas puritains comme les américains ! La nudité n'est pas choquante ! Sinon, vous devez être choqué quand vous voyez un nu en peinture ! Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas cohérente !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 27 novembre 2019 21:07

C’est pas cohérent ce que vous dites puisque vouloir interdire le voile ou le burkini c’est justement une grave entrave à la liberté et à la démocratie!! Après je conçois très bien que vous n’aimez pas cet habit et que vous ne le tolérez pas mais de dire que c’est une agression contre la France? C’est violent ce genre de propos quand même...
Moi à l’inverse de vous je suis gênée par le « tout le monde à poil » par exemple et ça m’inquiète parce qu’effectivement c’est la tendance en France. Le « tout le monde à poil » bcp le prône, je pense qu’il vaut mieux essayer de préserver le peu de pudeur qu’il nous reste au risque de le regretter plus tard.... mais bon ça reste mon avis...
En cette saison, je n'entends pas grand monde prôner le "tout le monde à poil"... :content36
Avec le réchauffement climatique, même l'hiver, on pourra s'y mettre d'ici quelques années !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 27 novembre 2019 21:37
latresne a écrit : 27 novembre 2019 21:28
Donc vos sources ne sont que des paroles de femmes qui n'ont peut être pas le courage ou la possibilité de vous dire vraiment le fond de leur pensée.C'est bien ce que j'avais compris .
Pas crédible .
Mensonge ,peur , pour certaines de ces femmes ça vous parle ou vous êtes naïve ?
Tout à fait. On va quand même pas laisser les musulmanes avoir leur propre opinion hein ? On va quand même pas croire les musulmanes quand elles parlent.

Je lisais un gars ici dire que des femmes musulmanes se battent dans des pays musulmans pour ne plus porter le voile. Ce qui est vrai. Des femmes sont pour, d'autres sont contre le port du voile en ce qui les concerne personnellement.
Mais dans les 2 cas, leur bataille est identique, leur humiliation psychologique est la même: on les infantilise, on leur dénie leur liberté de choix et de pensée.
Et l'avis de fleur de jasmin qui vit la communauté de l'intérieur est infiniment plus crédible que ton opinion basée sur une vision pleine de condescendance et d'ignorance de la femme musulmane.
Merci de croire en ma sincérité ;)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 28 novembre 2019 01:10
Stounk a écrit : 27 novembre 2019 23:50

Oula, tu peux nous la refaire dans le bon sens? ::d :icon_winks:

-l'ordre religieux et celui de l'homme .
Tu comprends + vite d'habitude.
L'heure tardive sans doute.
Ah bon? Dans ma religion, l’ordre religieux émane de Dieu.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 15:40

Non justement, c'est l'inverse ! Porter le voile ou le burkini, c'est politique ! C'est une agression ! C'est une atteinte à la liberté de la femme et à la démocratie ! Comme l'a dit justement mic43121 dans un post précédent, les femmes musulmanes se battent dans leurs pays pour retirer le voile qu'elles considèrent comme archaïque et du moyen-âge, mais ce qu'il y a de dérangeant dans cette histoire c'est que ces mêmes femmes qui se sont battues pour la liberté de ne pas porter le voile le porte une fois qu'elles sont en France ! C'est donc une revendication politique une atteinte à la laïcité, une attaque contre la France !

Le "tout le monde à poil" règle le problème du burkini sur les plages ! Ne devenons pas puritains comme les américains ! La nudité n'est pas choquante ! Sinon, vous devez être choqué quand vous voyez un nu en peinture ! Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas cohérente !
Comment osez vous affirmer que le voile de ces femmes est politique ? Il n’y a aucune revendication politique dans leur démarche de le porter...
Comme l’a très justement dit jabar, imposer aux femmes de porter le voile et à l inverse leur imposer de le retirer c’est exactement la même chose!! Le combat est le même!! La liberté et la démocratie c’est laisser les gens être LIBRES de pensée et de faire leur propre choix notamment en matière vestimentaire!! Et nous en tant que citoyens on a le DEVOIR de respecter les choix d’autrui même si il nous sied pas....
Ensuite la nudité ne me choque pas en soit, enfin je suis une adulte ça va je sais comment est constitué le corps d’une femme/d’un homme. Ce qui me choquerait ce serait d’en croiser dans la rue.... Pensez aux plus jeunes et aux enfants notamment ça serait malsains de les exposer à ça dès leur plus jeune âge... après comme je dis toujours ça reste mon avis....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ellememe a écrit : 28 novembre 2019 13:38
Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 13:30 Oui enfin, parler d'une tenue de travail pour un habit religieux, pas sûr que cela bien pertinent, on est quand même loin du bleu de travail...Il y avait plus simple comme réponse : une soeur n'est pas une laïque, elle appartient au clergé régulier, ce que signale sa tenue.
cette gentille bonne sœur doit surement être logée à l'heure qu'il est ,donc on ne va pas se laisser enquiquiner par des voilées provocatrices ,pour qui le voile est juste un moyen de vouloir nous imposer une religion dont on ne veut pas.... point !
Vos propos sont inadmissibles. C'est du deux poids deux mesures et ce n'est pas acceptable en France. Toutes les religions ont le droit de cité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 13:30Il y avait plus simple comme réponse : une soeur n'est pas une laïque, elle appartient au clergé régulier, ce que signale sa tenue.
Oui, mais encore ? Ca ce sont des tambouilles de religieux, pour quelqu'un d'extérieur à toutes ces salades toutes ces tenues signalent avant tout l'appartenance à telle ou telle religion, donc je ne vois aucune vraie différence de nature.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 28 novembre 2019 19:16
oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 15:40

Comment osez vous affirmer que le voile de ces femmes est politique ? Il n’y a aucune revendication politique dans leur démarche de le porter...
Comme l’a très justement dit jabar, imposer aux femmes de porter le voile et à l inverse leur imposer de le retirer c’est exactement la même chose!! Le combat est le même!! La liberté et la démocratie c’est laisser les gens être LIBRES de pensée et de faire leur propre choix notamment en matière vestimentaire!! Et nous en tant que citoyens on a le DEVOIR de respecter les choix d’autrui même si il nous sied pas....
Ensuite la nudité ne me choque pas en soit, enfin je suis une adulte ça va je sais comment est constitué le corps d’une femme/d’un homme. Ce qui me choquerait ce serait d’en croiser dans la rue.... Pensez aux plus jeunes et aux enfants notamment ça serait malsains de les exposer à ça dès leur plus jeune âge... après comme je dis toujours ça reste mon avis....
pourquoi brusquement ce fleurissement de voiles identitaires depuis le 11 septembre
avant les musulmans pratiquaient bien leur religion sans ces accoutrements et sans exiger du hallal dans les cantines
mais continuez vous êtes sur la bonne voix comme cela s'est produit au Kossovo
au Kossovo l'OTAN est intervenu pour empêcher un génocide de la part des serbes
ce ne sera peut être pas le cas si cela arrivait ailleurs
qui a osé intervenir contre l'annexion de la Crimée
qui ose intervenir contre la chine ou la Birmanie pour exactement les mêmes causes
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : 28 novembre 2019 19:21 Oui, mais encore ? Ca ce sont des tambouilles de religieux, pour quelqu'un d'extérieur à toutes ces salades toutes ces tenues signalent avant tout l'appartenance à telle ou telle religion, donc je ne vois aucune vraie différence de nature.
Il n'y a pas de mais encore, la réponse se suffit à elle-même.

Dans la discussion qui nous occupe, tout le monde différencie la religieuse de la musulmane voilée, même toi, alors que ton raisonnement parait bien spécieux : qu'entends-tu par différence de nature ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Non mais j'entends bien la différence de destination, dans un cas l'habit religieux est porté exclusivement par des religieuses de vocation, dans l'autre par n'importe quelle femme qui en ressent le besoin, OK. Mais derrière cela certains sous-entendent plus ou moins ouvertement que de ce fait, il faudrait accepter sans réserve la présence de l'un et rejeter celle de l'autre, alors que dans les deux cas, il s'agit de vêtements ayant une portée religieuse clairement comprise par tous, et qu'il n'y a donc pas de différence de TRAITEMENT à faire dans le cadre de la loi française, qui ne reconnaît nullement (et encore heureux) de statut à part pour des "religieux". Donc non, en fait.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui mais ça, que ces certains se démerdent avec leur conscience, perso je ne rejette ni les uns ni les autres, je me pose juste la question de la multiplication de l'un depuis 20 ans et le message qu'il peut porter (ce dont nous avons déjà parlé ici -pas toi et moi spécialement, un peu tout le monde). J'ai une réponse, mais elle n'est pas la seule.

La loi française a été renforcée en 2004 et 2010 car on voyait se profiler une instrumentalisation derrière, et je pense qu'ils ont eu raison de légiférer. Après, s'agissant de la loi de 1905, elle n'a jamais demandé qu'un laïcard zélé refuse une place à une religieuse sous prétexte que son vêtement pouvait être un message prosélyte, ou pour une quelconque égalité de traitement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 28 novembre 2019 19:13
latresne a écrit : 28 novembre 2019 01:10

-l'ordre religieux et celui de l'homme .
Tu comprends + vite d'habitude.
L'heure tardive sans doute.
C'est là ou ça diverge .
Parfois ,chez certaines ,on ne peut nier que l'ordre vient du patriarcat .Et pour d'autres du Coran .
Etant catho ,on n' a pas le mm Dieu . On dirait qu'il y en a un dans chaque camp .Je prie parfois le mien en espérant que c'est le bon .
Il ne m'a jamais demandé d'égorger l'impur .
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

latresne a écrit : 28 novembre 2019 21:29
fleur2jasmin a écrit : 28 novembre 2019 19:13

C'est là ou ça diverge .
Parfois ,chez certaines ,on ne peut nier que l'ordre vient du patriarcat .Et pour d'autres du Coran .
Etant catho ,on n' a pas le mm Dieu . On dirait qu'il y en a un dans chaque camp .Je prie parfois le mien en espérant que c'est le bon .

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

jabar a écrit : 28 novembre 2019 21:38
latresne a écrit : 28 novembre 2019 21:29

C'est là ou ça diverge .

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.
Bien joué jabar.
@latresne: avant de parler de ma religion, commencez par maîtriser la vôtre !!!!
J’ajouterais que Dieu est le même pour TOUS, il n ‘y a pas un Dieu pour les juifs, un Dieu pour les chrétiens et un Dieu pour les musulmans. N’avez vous pas remarquer les nombreuses similitudes qu’il y a entre les différentes religions ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »