Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 13:19 Et les donneurs de leçon prétentieux partis à 60 ans, ça n’entre pas dans l'équation ?

La preuve que tout se dégrade!, et que contrairement à ce que certains démagogues veulent faire croire, notre régime de retraite est en perpétuelle recherche d'équilibre FINANCIER! Et que dire comme Sud Rail " pourquoi changer QQ chose qui "marche" si bien (pour eux!)", c'est du boniment d'arracheur de dents!
ET tu y crois?
Ca ne te pose pas un problème de savoir que l'ETAT doit mettre au pot comme patron 7.40€ pour 1.60€ pour le privé Arrco et Agirc compris! ...pour 1€ de cotisation salariale pour le fonc. et le maçon. Et qu 'à la SNCF, ce sont 9€ que doivent mettre au pot la SNCF employeur et l'ETAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout va très bien chez les pingouins, sauf que la banquise fond :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Si ça va si mal que tu le prétends alors il faut commencer par aligner les pensions actuelles sur le nouveau mode de calcul : base sur la carrière complète et bien sûr 20% de décote pour ceux partis à 60 ans et qui doivent 4 ans à la collectivité. Et puisque d’après toi ce mode de calcul est juste et avantageux, tu ne verras sans doute aucun inconvénient à ce qu’on commence par toi ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 14:51 Si ça va si mal que tu le prétends alors il faut commencer par aligner les pensions actuelles sur le nouveau mode de calcul : base sur la carrière complète et bien sûr 20% de décote pour ceux partis à 60 ans et qui doivent 4 ans à la collectivité. Et puisque d’après toi ce mode de calcul est juste et avantageux, tu ne verras sans doute aucun inconvénient à ce qu’on commence par toi ?
J'approuve cette proposition. Toutes les générations doivent être mises à contribution. A commencer par celles qui ont été le plus avantagées, c'est à dire les générations actuellement en retraite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 13:19 Et les donneurs de leçon prétentieux partis à 60 ans, ça n’entre pas dans l'équation ?
Et c'est Sa Boursoufflure Kelenner qui dit ça!!! A pisser de rire, le prof' de triangle!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 15:21
Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 14:51 Si ça va si mal que tu le prétends alors il faut commencer par aligner les pensions actuelles sur le nouveau mode de calcul : base sur la carrière complète et bien sûr 20% de décote pour ceux partis à 60 ans et qui doivent 4 ans à la collectivité. Et puisque d’après toi ce mode de calcul est juste et avantageux, tu ne verras sans doute aucun inconvénient à ce qu’on commence par toi ?
J'approuve cette proposition. Toutes les générations doivent être mises à contribution. A commencer par celles qui ont été le plus avantagées, c'est à dire les générations actuellement en retraite.
Mais je suis mis à contribution mes bons apôtres: pas d'indexation de ma retraite CNAV, blocage de l'ARRCO et l'AGIRC pour une inflation <= à 1%...CSG de 1.7% sans compensation, Taxe d'habitation plein pot.
Donc depuis 2010, perte de 3% au titre de l'inflation, 1.70% de csg.
:arrow: Sur 2019, perte de 4.7% soit sur par exemple 50 000€, 2 350€ de perte de pouvoir d'achat + en 2019, alors que 100% de la TH sera exonérée, 2 100€ d'impôt au titre de la TH que les autres zozos ne paient plus; en gros 4 450€ de ma poche au pot...
Et vous, les zozos?

Si tous les couples apportaient au pot autant que nous en 2019, ce serait 38 millions de foyers x 4 450€ = 169 Mrds€ de dépenses en moins et de recettes en plus cumulées. Qui dit mieux :f_fr: :f_fr: :f_fr:

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 03 janvier 2020 00:06
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2020 00:03 Lagirc arrgo si j'ai bien compris, est déjà un système de retraite par points.
oui, mais par répartition ; et la pension de base est financée par l'assurance vieillesse
Tout a fait ...comme ce qui est proposé par le gouvernement :siffle: J'vous laisse m'expliquer ou j'ai pas bon , bon courage
Et svp evitons d'aborder le cas des salaires superieurs a 120 000/an qui eux aussi en immense majorité toucheront pour retraite de base celle de la CNAV .......Apres pour ce qui est de la "capitalisation " , perso je "profite " de la loi Madelin depuis 25 ans (1994 ) ou est la nouveauté scandaleuse de la loi PACTE ? :]
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On est bien évidemment très loin du compte avec tes histoires de centimes, c’est une mauvaise plaisanterie. Tout le monde paye des impôts, tout le monde paye la CSG et en tant que fonctionnaire le gel du point d’indice depuis 2010 a bien plus fortement impacté mon pouvoir d’achat.

Non, non, on ne parle pas de ces aimables oboles, mais bien de la réforme que TU veux imposer aux autres. Problème de financement, dis tu ? Et bien soit, prenons le problème à la racine et n’attendons pas 2037, ce sera bien trop tard ! Donc pour le Uburoi trop privilégié, recalcul sur toute la carrière et -20% pour cause de départ beaucoup trop anticipé. D’ailleurs tu devrais être ravi, puisque selon toi c’est une mesure de justice sociale. On ne peut tout de même pas imaginer qu’un modèle de vertu comme toi ne soit en fait qu’un minable hypocrite... ça démolirait illico toutes tes brillantes théories, ce qui évidemment impensable.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 15:40
Mais je suis mis à contribution mes bons apôtres: pas d'indexation de ma retraite CNAV, blocage de l'ARRCO et l'AGIRC pour une inflation <= à 1%...CSG de 1.7% sans compensation, Taxe d'habitation plein pot.
Donc depuis 2010, perte de 3% au titre de l'inflation, 1.70% de csg.
:arrow: Sur 2019, perte de 4.7% soit sur par exemple 50 000€, 2 350€ de perte de pouvoir d'achat + en 2019, alors que 100% de la TH sera exonérée, 2 100€ d'impôt au titre de la TH que les autres zozos ne paient plus; en gros 4 450€ de ma poche au pot...
Et vous, les zozos?

Si tous les couples apportaient au pot autant que nous en 2019, ce serait 38 millions de foyers x 4 450€ = 169 Mrds€ de dépenses en moins et de recettes en plus cumulées. Qui dit mieux :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Comme quoi des fois , vous n'ecrivez pas que des sottises :super: : Bref avec plein de vils gens comme vous et Madame , ca serait mieux :amen:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 03 janvier 2020 00:06
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2020 00:03 Lagirc arrgo si j'ai bien compris, est déjà un système de retraite par points.
oui, mais par répartition ; et la pension de base est financée par l'assurance vieillesse
Honnêtement quand on voit tout le merdier généré par ces assurances sociales publiques (sécu).
Que cela soit l'assurance maladie, vieillesse, ou chômage, on ferait mieux de confier tout cela à des mutuelles ou à des assurances privées.

Fini, les cotisations patronales qui plombent le coût du travail en France.
Chacun se démerde et prend les assurances sociales qui l'intéressent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 16:40 On est bien évidemment très loin du compte avec tes histoires de centimes, c’est une mauvaise plaisanterie. Tout le monde paye des impôts, tout le monde paye la CSG et en tant que fonctionnaire le gel du point d’indice depuis 2010 a bien plus fortement impacté mon pouvoir d’achat.

Non, non, on ne parle pas de ces aimables oboles, mais bien de la réforme que TU veux imposer aux autres. Problème de financement, dis tu ? Et bien soit, prenons le problème à la racine et n’attendons pas 2037, ce sera bien trop tard ! Donc pour le Uburoi trop privilégié, recalcul sur toute la carrière et -20% pour cause de départ beaucoup trop anticipé. D’ailleurs tu devrais être ravi, puisque selon toi c’est une mesure de justice sociale. On ne peut tout de même pas imaginer qu’un modèle de vertu comme toi ne soit en fait qu’un minable hypocrite... ça démolirait illico toutes tes brillantes théories, ce qui évidemment impensable.
:mdr3: :mdr3: Et encore, tu ne sais pas tout! Mon entreprise avait concocté pour ses cadres un régime avantageux, une sorte de sur complémentaire que je payais en partie, au détriment de mon salaire net! Mais bon, c'est tellement chouette à 60 ans, de savoir, que si je me maintiens bien forme en bossant dans ma forêt et mon parc...loin des aéroports et des périphéries, je pourrais jouir d'une vie paisible, aider mes enfants et mon parent survivant...
Tu ne peux pas comprendre: l'important ce sont les CHOIX dès 20-23 ans! Tout le reste n'est qu'envie et jalousie mal placées et néanmoins tristement franchouillardes :]
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bon, je crois que la preuve est faite, échec et mat, donc tu peux remballer tes discours fumeux, qui de toutes façons ne convainquaient personne, même pas toi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 16:40 On est bien évidemment très loin du compte avec tes histoires de centimes, c’est une mauvaise plaisanterie. Tout le monde paye des impôts, tout le monde paye la CSG et en tant que fonctionnaire le gel du point d’indice depuis 2010 a bien plus fortement impacté mon pouvoir d’achat.

Sans doute ignorez-vous un des principes fondamentaux du Droit français (mais bon, prof' de triangle, hein...!), c'est la non-rétroactivité de la loi....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ah oui ? alors c'est quand qu'on commence ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les régimes qui sont " en grande forme" sont ceux qui disposent d'un puissant pouvoir de nuisance comme les cheminots et les pilotes d'Air France.

C'est ainsi que les avocats qui sont dans la même situation que le personnel naviguant d'Air France avec un régime autonome disposant d' une réserve financière de plusieurs milliards se verront (pour l'instant) appliquer la réforme plein pot.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 03 janvier 2020 18:20 Les régimes qui sont " en grande forme" sont ceux qui disposent d'un puissant pouvoir de nuisance comme les cheminots et les pilotes d'Air France.

C'est ainsi que les avocats qui sont dans la même situation que le personnel naviguant d'Air France avec un régime autonome disposant d' une réserve financière de plusieurs milliards se verront (pour l'instant) appliquer la réforme plein pot.
Non, pas du tout. En fait on n'en sait rien! Mais les pilotes sont des salariés, avec comme certains autres cadres sup., des régimes sur complémentaires qu'ils financent sans doute avec leur employeur; ils souhaitent continuer de bénéficier d'un tel régime, cela devant sous entendre que leur employeur accepte de financer sa part.
Quant aux avocats, on parle des AVOCATS EN PROFESSION LIBERALE, qui ont des caisses obligatoires comme toutes les pro. libérales et sans doute une "caisse professionnelle" autonome propre à leur corpo...c'est celle ci qui semble bénéficiaire et qu'ils veulent conserver

Je n'ai pas recherché davantage; ce que je dis sont des réminiscences de mon passé pro.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »