ENTRETIEN. 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv : « Vichy a été le complice de fait » des nazis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: ENTRETIEN. 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv : « Vichy a été le complice de fait » des nazis

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 août 2022 15:20
Georges61 a écrit : 29 août 2022 14:45

Ce fut l'argument principal des nazis jugés à Nuremberg : "je n'ai fais qu'exécuter les ordres"
En ce moment ce sont les militaires russes qui bombardent les bâtiments civils, qui assassinent une partie de la population ukrainienne; ils diront la même chose si un jour il sont jugés, mais s'ils le voulaient vraiment ils ne feraient pas ces massacres.
Question :
Pourquoi TOUS les collabos qui ont fait parti du gouvernement Pétain n'ont pas été jugés ??
Dont un certain Mitterrand !
Les policiers sous les ordres pouvaient démissionner , les politicards aussi , certains l'ont fait , d'autres non et pire , ont été élu président !
Honte aux français !
J'ai du mal à comprendre votre acharnement sur F. Mitterrand, que vous attaquez à la moindre occasion. Que peut-on lui reprocher ?
Il a combattu les Allemands, blessé, il fut capturé dans son l'hôpital, c'est évadé de son camp après une tentative échouée, puis repris et finalement évadé pour rejoindre la zone libre.
En ce début d'occupation, quasiment tout le monde était pour Pétain. F.M. a travaillé au bureau du reclassement des prisonniers de guerre pendant un an, puis a rejoint la résistance. Il n'a en rien participé aux déportations contrairement à d'autres qui furent ministre.
En 1984 certains politiciens de droite comme Madelin l'ont attaqué, sans résultat, sur son passé, et plusieurs proches de de Gaulle ont pris sa défense. Pendant des années il fut le seule adversaire politique sérieux contre de Gaulle, vous pensez bien que s'il avait eu un passé aussi sulfureux dans sa jeunesse (il n'avait que 25 ans que vous laissez entendre, le général aurait utilisé son passé pour le discrédité, ce qu'il n'a pas fait. D'autant que de Gaule créateur d'une police politique parallèle, d'une censure des infos TV et j'en passe, n'avait pas beaucoup de scrupules.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: ENTRETIEN. 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv : « Vichy a été le complice de fait » des nazis

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 août 2022 16:52
le chimple a écrit : 29 août 2022 15:20

Question :
Pourquoi TOUS les collabos qui ont fait parti du gouvernement Pétain n'ont pas été jugés ??
Dont un certain Mitterrand !
Les policiers sous les ordres pouvaient démissionner , les politicards aussi , certains l'ont fait , d'autres non et pire , ont été élu président !
Honte aux français !
J'ai du mal à comprendre votre acharnement sur F. Mitterrand, que vous attaquez à la moindre occasion. Que peut-on lui reprocher ?
Il a combattu les Allemands, blessé, il fut capturé dans son l'hôpital, c'est évadé de son camp après une tentative échouée, puis repris et finalement évadé pour rejoindre la zone libre.
En ce début d'occupation, quasiment tout le monde était pour Pétain. F.M. a travaillé au bureau du reclassement des prisonniers de guerre pendant un an, puis a rejoint la résistance. Il n'a en rien participé aux déportations contrairement à d'autres qui furent ministre.
En 1984 certains politiciens de droite comme Madelin l'ont attaqué, sans résultat, sur son passé, et plusieurs proches de de Gaulle ont pris sa défense. Pendant des années il fut le seule adversaire politique sérieux contre de Gaulle, vous pensez bien que s'il avait eu un passé aussi sulfureux dans sa jeunesse (il n'avait que 25 ans que vous laissez entendre, le général aurait utilisé son passé pour le discrédité, ce qu'il n'a pas fait. D'autant que de Gaule créateur d'une police politique parallèle, d'une censure des infos TV et j'en passe, n'avait pas beaucoup de scrupules.
avez vous une esplication sur les fait qu'il ait été décoré de la decoration optimum du régime de vichy
il y a ce que l'USUM AD DELPHINI veut faire croire et les faits que l'on decouvre au fur et à mesure de la levée du secret des archives
on n'en est pas encore à le elvée du secret des archives de ceux qui ont bénéficé des lois d'amnystie de 1948 ; 1951 et 1953
comme pour les décorations de la francisque on s'aprecevra que dans les 50 ans qui ont suivi la libération on a été gouverné par beucoup de politiques qui ont justement nénéficié de ces lois d'amnystie pour collaboration avec le nazisme
vous pouvez raconter ce que vous voulez la vérité à la fin fine par se savoir
tout comme les mensonges du paradis sovétiqueaprès la chute du mur de berlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »