2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 10 février 2026 14:41
mic43121 a écrit : 10 février 2026 12:48

Quand ils ne seront plus quoi faire de leurs stocks de GAZOUAAALE ILS LE BRADERONT ...
Surtout que les VE auront progressé avec vos moulinettes vous serez ridicules .. :]
Quand viendront les taxes au km sur les VE, les gazoileux paieront leur or noir à 5 euros le litre, tu vas bien te garder d'afficher le prix total quand tu te venteras de rouler 1000 km avec un plein...
si on le laisse rouler ,,, car il aura le droit de polluer uniquement dans un rayon de 30 km de sa résidence principale ,, avec prune et confiscation du tacot en cas de dépassement :combat141
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Sachant qu'un jour il n'y aura juste plus de gazoil puisque le pétrole est en quantité limité dans nos sous sol. Et qu'on ferait mieux de l'utiliser pour ses propriétés chimiques incroyables permettant d'obtenir des précurseurs parfaits pour la chimie organique au lieu de le cramer pour produire de la chaleur ...

C'est à peu près aussi idiot qu'utiliser l'or ou l'argent, métaux hyper rares, plus rares que les terres rares, et aux propriétés chimiques et physiques incroyables pour en faire des breloques qui brillent pour se la péter ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 10 février 2026 15:48 Sachant qu'un jour il n'y aura juste plus de gazoil puisque le pétrole est en quantité limité dans nos sous sol. Et qu'on ferait mieux de l'utiliser pour ses propriétés chimiques incroyables permettant d'obtenir des précurseurs parfaits pour la chimie organique au lieu de le cramer pour produire de la chaleur ...

C'est à peu près aussi idiot qu'utiliser l'or ou l'argent, métaux hyper rares, plus rares que les terres rares, et aux propriétés chimiques et physiques incroyables pour en faire des breloques qui brillent pour se la péter ...
le SUV combine les 2 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 10 février 2026 19:02 https://www.suzuki.fr/vehicule/evitara/ ... co_evitara

Essai ce WE :D
49 KW c'est +que faiblard tu n'iras pas loin du tout ,,,, prends une Panda
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

lepicard a écrit : 10 février 2026 21:27
LOFOTEN a écrit : 10 février 2026 19:02 https://www.suzuki.fr/vehicule/evitara/ ... co_evitara

Non il y a 64 . Mais surtout 4x4 programmable. Comme ma vitara essence actuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 10 février 2026 22:10
lepicard a écrit : 10 février 2026 21:27
Non il y a 64 . Mais surtout 4x4 programmable. Comme ma vitara essence actuelle
64 c'est +/- 250 km (pour garder une marge) n'oublie pas que tu résides dans une zone montagneuse , alors renseigne toi bien sur l'autorecharge dans les descentes ; mais attention , ça dépend de la température de la batterie , il n'est pas systématique
cuisine le commercial , ça évite les déceptions
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Ca semble plutot bien vu tes critères. Bonne autonomie, 4RM gestion auto, volumes sympas, ouais ca peut le faire.

Juste pour préciser les batteries LFP perdent beaucoup d'autonomie par temps très froid, c'est mieux dans ton cas d'avoir une batterie NMC pour avoir moins de perte d'autonomie par températures négatives. A vérifier.

Et voir aussi l'autonomie calculée en 4RM pour bien estimer l'autonomie réelle par -10°C, la ou on est dans les conditions les plus extrêmes dans ton cas de figure.

mais globalement ca semble cohérent avec tes attentes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Suzuki est un excellent constructeur de niche reconnu comme extrêmement fiable. Je crois que, pour cette réputation de fiabilité, il est dans le trio de tête avec Tesla et Toyota.

Sinon, ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai entendu hier que BMW procédait à un rappel massif de ses berlines construites entre 2020 et 2022 pour un problème de démarreurs potentiellement... inflammables !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 12 février 2026 07:36 Suzuki est un excellent constructeur de niche reconnu comme extrêmement fiable. Je crois que, pour cette réputation de fiabilité, il est dans le trio de tête avec Tesla et Toyota.

Sinon, ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai entendu hier que BMW procédait à un rappel massif de ses berlines construites entre 2020 et 2022 pour un problème de démarreurs potentiellement... inflammables !
oui ,, c'est aussi une façon incidieuse d'inviter la clientèle à visiter le "show room" ;-)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Perso je suis suzukiste depuis plus de 10 ans
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 12 février 2026 13:32 Perso je suis suzukiste depuis plus de 10 ans
comme d'hab , va se poser la question de la reprise ..... n'aurais tu pas intérêt à attendre la fin de l'année pour investir ??? , une histoire de cotas les incite à brader
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Je n'en ai jamais eu une mais, en la croisant, j'ai toujours éprouvé de la sympathie pour la petite Suzuki Swift. Et le dernier modèle est toujours en dessous de la tonne : d'où, on peut le supposer, d'excellentes sensations de conduite qu'on n'a plus tellement avec les gros et lourds véhicules récents (thermiques ou électriques, peu importe..;)

Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 12 février 2026 13:32 Perso je suis suzukiste depuis plus de 10 ans
CE que je regrette dans le modèle que tu cites, c'est que Suzuki n'a pas conçu de plateforme spécifique VE.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

lepicard a écrit : 12 février 2026 13:50
comme d'hab , va se poser la question de la reprise ..... n'aurais tu pas intérêt à attendre la fin de l'année pour investir ??? , une histoire de cotas les incite à brader
Je n'ai pas l'intention d'acheter tout de suite . Pour l'instant ma vitara n'a que 55000kms . C'est juste un essai chez mon concessionnaire que je connais depuis plus de 10 ans. De plus il n'a pas tous les modéles de la gamme . C'est un tour d'auvergne de Suzuki....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »