L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 06 novembre 2022 19:21
C'est sûr que ta clique de fachos RNisés et de con-plotistes tarés en a vraiment quelque chose à foutre des gens... niveau hypocrisie tu te poses un peu en référence, la stupidité en prime.
N'inverses pas les rôles , contrairement à ta clique d'hypocrites qui perdent le sens des réalités pour imposer leur idéologie de merde , j'ai autant de compassion pour le SDF qui dort au dessus d'une bouche de métro à Paris , que pour le chômeur qui ne trouve pas de boulot, que pour l'africain à qui on fait croire à l'Eldorado en l'embarquant sur un rafiot pourri et qui se retrouve le plus souvent sous un pont à Porte de la Chapelle ou ailleurs , évacué par la police tous les 4 matins , et condamné à voler ou pire pour vivre ; des gens qui sont de surcroit la proie des trafiquants de drogue ... j'en vois des centaines quand je prends les transports , des gars complètement camés qui vivent sur les marches d'escalier des gares et qui errent dans les rues le soir ......

alors à quoi rime toute cette comédie ? si ce n'est d'étaler une bienpensance gerbante d'hypocrisie et une générosité de façade , qui se fout totalement des conséquences d'une politique déconnectée de la réalité , dans un contexte où la France est déjà dans le trou que ce soit en terme de logement, d'emploi ou d'aides sociales ... vraiment pas sûr que la stupidité soit de mon côté quand votre seule posture est de considérer que ça fait plus "in" de considérer la misère d'ailleurs que celle sous votre nez
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 19:12
papibilou a écrit : 06 novembre 2022 18:31

Non! C'est les renvoyer à leur pays. Ou alors les OQTF les enverraient au cimetière.
oui enfin le problème, c'est identifier leurs nationalités, puis ils partent de ports qui ne sont pas leurs pays qui ne les voudront pas....la situation est complexe, car le volume est important, et les couts faramineux.
j'ai bien pensé à des bateaux qui les raccompagneraient en bordure méditerranéenne ou atlantique, mais pour les pays d’Afrique centrale, je ne vois pas trop comment on va les reconduire la bas, encore faut il que leurs pays ne soient pas en guerre.

les français l'ont oubliés, mais eux aussi, en 39-45 ont été des migrants.....
Ce que je veux dire c'est qu'un OQTF n'est pas autre chose que ce qu'a dit Fournas: retourne en Afrique. Il va falloir accuser de racisme les juges qui prononcent les OQTF.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 20:24
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 19:12
oui enfin le problème, c'est identifier leurs nationalités, puis ils partent de ports qui ne sont pas leurs pays qui ne les voudront pas....la situation est complexe, car le volume est important, et les couts faramineux.
j'ai bien pensé à des bateaux qui les raccompagneraient en bordure méditerranéenne ou atlantique, mais pour les pays d’Afrique centrale, je ne vois pas trop comment on va les reconduire la bas, encore faut il que leurs pays ne soient pas en guerre.

les français l'ont oubliés, mais eux aussi, en 39-45 ont été des migrants.....
Ce que je veux dire c'est qu'un OQTF n'est pas autre chose que ce qu'a dit Fournas: retourne en Afrique. Il va falloir accuser de racisme les juges qui prononcent les OQTF.
Absolument faux. Un juge applique une sentence selon des règles de DROIT, il prononce une OQTF lorsqu'il a été avéré qu'une personne n'a rien à faire en France. Il n'éructe pas des slogans d'ivrogne, englobant sans discernement TOUS les gens qu'un repêche sur ses bateaux et dont certains ont peut-être, et même probablement, le DROIT de venir en France. Tu vois toujours pas la différence ?

Par ailleurs, un juge digne de ce nom (bien que cette profession comporte bon nombre de brebis galeuses) ne publie pas de tweets antisémites, ou ne relaie pas de chaîne de soutien à une personne condamnée pour avoir comparée des noirs à des singes. Mais bon, on peut continuer à faire semblant, ça a l'air de beaucoup t'amuser.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 06 novembre 2022 20:35

Absolument faux. Un juge applique une sentence selon des règles de DROIT, il prononce une OQTF lorsqu'il a été avéré qu'une personne n'a rien à faire en France. Il n'éructe pas des slogans d'ivrogne, englobant sans discernement TOUS les gens qu'un repêche sur ses bateaux et dont certains ont peut-être, et même probablement, le DROIT de venir en France. Tu vois toujours pas la différence ?

Par ailleurs, un juge digne de ce nom (bien que cette profession comporte bon nombre de brebis galeuses) ne publie pas de tweets antisémites, ou ne relaie pas de chaîne de soutien à une personne condamnée pour avoir comparée des noirs à des singes. Mais bon, on peut continuer à faire semblant, ça a l'air de beaucoup t'amuser.
Y'a un mieux, le député RN n'a pas visé directement le député LFI.
Après la loi ne condamne pas le refus de migrants, ce qui rend la sentence de l'assemblée obsolète. Ça vous troue le cul, mais c'est ainsi. :twisted:
Mais vous pouvez toujours offrir vos chiards aux clandos algériennes, c'est raccord.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 19:18
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2022 18:58

Ben dire à un député Français qu'il doit retourner en Afrique parce qu'il est noir est un propos raciste !!
Dire qu'il faut cesser de faire le jeu des passeurs en recueillant les naufragés volontaires qu'ils nous laissent en bordure des eaux territoriales après avoir prévenu les secours en mer pour finaliser le voyage n'est en rien un propos raciste. Il faut bien sur recueillir tous les naufragés en mer sans jamais se poser de questions, par contre ce député RN aimerait que ces naufragés après avoir été secourus ne soient pas débarqués dans des ports européens mais plutôt dans des ports africains. C'est une opinion politique et pas un propos raciste, ou alors il faut accusé de racisme tous ceux comme Darmanin qui se préoccupent des OQTF qui ne sont rien d'autre que des retours en Afrique.
l''inhumanité de la situation ne plaide pas en la faveur de ce député FN quand même.
Pourquoi a t-il donc effacé tous ses tweets du même acabit, il n'assume plus?
il y a pourtant ds précédant chez ce monsieur, que tu soutiens :

C’est notamment le cas d’un post datant de 2019, qui a été supprimé peu de temps après le début de la polémique. Grégoire de Fournas répondait alors à un internaute noir souhaitant savoir s’il y avait une forme de « diversité » dans une ville où il venait s’installer avec sa famille, afin de ne pas subir de racisme. « Si Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique… », réagissait le député RN - qui était alors conseiller département de la Gironde.

Un autre post, assez ressemblant et en date de mars dernier, n’a, lui, pas été supprimé. À l’époque, l’élu réagissait à un tweet de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine, qui souhaitait « la bienvenue » à des réfugiés ukrainiens arrivés à Bordeaux. Il était accompagné de deux photos, montrant ces familles arrivées en car. Parmi les personnes présentent sur l’image, plusieurs sont noires de peau. « Les Ukrainiens d’Afrique ? », s’est interrogé, en réponse, Grégoire de Fournas. Un tweet qui n’a pas été supprimé.

En 2014, il affichait le mot-clé « #SoutienALeclere » pour signifier son mécontentement après la condamnation de l’ancienne candidate frontiste aux municipales Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé Christiane Taubira, alors ministre de la Justice, à un singe.

Dans la même veine, en 2017, en réaction au message du LR Julien Aubert ( « Entre régime identitaire et perversion multiculturaliste, il y a une 3e voie : la République qui accueille tous ceux qui aiment la France. »), le RN répondait : « En Afrique, ils aiment tous la France et ses allocs. On accueille toute l’Afrique ? ! »

il faut quand même avouer que si le mec est pas raciste, moi je suis l'abbé pierre.

Ben non, il tient juste un propos censé contrairement à monsieur Julien Aubert qui explique que la république devrait accueillir tous ceux qui aiment la France. Il y a des millions et des millions d'Africains qui en Afrique aiment la France, mais la France est une nation avec une limite géographique, une limite budgétaire et sociale, même avec la meilleure volonté elle ne pourra pas accueillir tous ceux qui aiment la France.
Il ne s'agit pas de refuser d' accueillir une personne parce que sa peau et noire et qu'elle vient d'Afrique, c'est le nombre, la masse qui pose problème et qui rend impossible l'intégration. Il n'y a pas de place pour le racisme, juste pour un peu de bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et soutenir une nana qui compare les noirs à des singes, c'est aussi du "bon sens" ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 06 novembre 2022 23:13 Et soutenir une nana qui compare les noirs à des singes, c'est aussi du "bon sens" ?

Jean Messiha du RN avait été comparé à un chameau par une célébrité qui milite à l'extrême gauche. Je n'ai entendu personne s'en indigner!!

Pour ce qui est de la nana qui a insultée madame Taubira en la caricaturant en singe, elle a été viré sur le champ du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est la conséquence de ces bateaux qui accostent en France qu'il faut analyser.Les mms qui veulent acceuillir tt le monde seront les premieers à monter au créneau quand les gvts annonceront une hausse des impôts pour assurer les frais d'hébergement ,de nourriture ,d'habillement etc de ces nouveaux immigrés, faut être cohérent.Perso ,si il faut casquer je casquerai,mais on ne peut pas mettre le pbm sous le tapis.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2022 23:44
Kelenner a écrit : 06 novembre 2022 23:13 Et soutenir une nana qui compare les noirs à des singes, c'est aussi du "bon sens" ?

Jean Messiha du RN avait été comparé à un chameau par une célébrité qui milite à l'extrême gauche. Je n'ai entendu personne s'en indigner!!

Pour ce qui est de la nana qui a insultée madame Taubira en la caricaturant en singe, elle a été viré sur le champ du RN.
Quand le député RN Grégoire de Fournas soutenait la candidate ardennaise ayant comparé Christiane Taubira à un singe

https://www.lardennais.fr/id423868/arti ... aise-ayant
Modifié en dernier par Corvo le 07 novembre 2022 06:54, modifié 2 fois.
Corvo

Message par Corvo »

Retourne en Gironde, Grégoire de Fournas !

Des propos racistes ont été prononcés dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas "que" la polémique de la semaine. C’est un moment politique d’importance sur lequel DeplacementsPros, sortant de sa réserve habituelle sur ces sujets, ne peut rester muet.

DeplacementsPros est un média qui traite de voyages d’affaires, c’est-à-dire de voyages tout court, c’est-à-dire de rencontres par-delà les frontières, les continents, les différences culturelles. Parler de voyage tel qu’on l’entend, c’est, en creux, s'inscrire en faux contre toutes les intolérances basées sur les critères fallacieux de la nationalité, la religion, la couleur de peau. Pour une fois, cette promotion non dite, induite, de la diversité, on a envie de l’exposer plus clairement. C’est le député Grégoire de Fournas qui nous en fournit l’occasion.

Le député de la 5ème circonscription de Gironde Grégoire de Fournas, ce grand intellectuel comme seul le Rassemblement national (ex-Front national) sait en produire n’aurait pas dit “Retourne en Afrique !” ou “Qu’il retourne en Afrique !” (il y a débat) au député LFI (à la peau noire) Carlos Martens Bilongo, alors que, lors des questions d’actualité, ce dernier interrogeait le gouvernement sur le sort de centaines de migrants bloqués en Méditerranée après avoir été secourus.

Un pluriel bien singulier
Le brillant Grégoire de Fournas aurait en réalité dit “Qu’ils retournent en Afrique !” Le pluriel est d’importance : l’injonction ne se serait dès lors plus adressée au député interrogeant mais aux migrants africains dont il était question. C’est la ligne de défense de l’érudit Fournas. Car, pour ce grand humaniste, ça change tout.

Pourtant, à supposer que le pluriel ait effectivement été sous-entendu (à contre-courant de ce qu’ont compris l’ensemble des députés présents, à l’exception de ceux du Rassemblement national (ex-Front national)), qu’est-ce qu’une telle intervention peut dire de celui qui la profère ? Comment, par quels truchements intellectuels, par quels méandres émotionnels, peut-on souhaiter à des personnes qui risquent leur vie pour quitter leur terre natale, comment, donc, peut-on leur souhaiter qu’elles retournent dans le lieu qu’elles ont si ardemment cherché à fuir ? Comment ? En étant raciste, en étant d’extrême-droite.

L’Assemblée nationale est un lieu de débats, voire de confrontations âpres. Les noms d'oiseaux les moins flatteurs peuvent y fuser, les attaques les plus destructrices peuvent s’y déployer, les avis les moins subtils peuvent s’y exprimer. On peut, par exemple, y affirmer en substance que les patrons sont des salauds ou les chômeurs, des feignants, oui, ça, on peut le faire. Mais se répandre en propos racistes, non. Pour la bonne et simple raison que, dans cet éminent hémicycle comme à l’extérieur, le racisme n’est pas une opinion : c’est un délit*.

Aussi écœurant qu’il soit, le délit dont le fulgurant Fournas s’est rendu coupable présente l’avantage de procéder au dévoilement de l’arnaque "Rassemblement national (ex-Front national)" : des années de quête zélée de respectabilité parties en fumée.

Fâcheuse sphère
Un petit rappel, en quelque sorte, que le Rassemblement national (ex-Front national) est l’héritier culturel de la Ligue des Patriotes de Paul Déroulède, des Croix de feu du colonel de la Rocque, de l’OAS, de l’Action française de Maurras, de la Ligue antisémite d’Edouard Drumont, du pétainisme et du collaborationnisme, du colonialisme nostalgique et d’une kyrielle de groupuscules fascisants. Chaque élément de cette peu ragoûtante parentèle a tenté, à un moment ou à un autre, au gré des opportunités politiques, d’apparaître comme fréquentable. Le parti créé par Jean-Marie Le Pen n’échappe donc pas à cette tendance historique, dont l'acmé symbolique prit la forme du ripolinage de 2018 où le “Rassemblement” s’est substitué au “Front”.

Dans ma vie perso, je ne dis jamais “RN” mais toujours “FN”. Et quand les circonstances professionnelles m’assignent à davantage de rigueur, j’écris toujours - vous l’aurez remarqué, peut-être avec quelque agacement dû à l'inconfort de lecture induit - "Rassemblement national (ex-Front national)".

Je vous assure, si c’est un peu pénible à lire, c'est encore plus fastidieux à écrire, cette parenthèse "(ex-Front national)". Mais ça pourrait être pire, je pourrais m’astreindre à préciser “ex-Front national, parti fondé en 1972 avec le soutien (jamais regretté encore moins dénoncé par Marine Le Pen, ni Jordan Bardella, ni Grégoire de Fournas) de l'ancien caporal de la 33ème division SS “Charlemagne” Pierre Bousquet, du négationniste et fasciste François Duprat, de l'extrémiste “Algérie française” Roger Holeindre ou encore du collabo assumé François Brigneau.”

Heureusement, pour vous comme pour moi, Grégoire de Fournas m’allège de cette peine en rappelant opportunément d’où parlent les membres - ou, à tout le moins, les élus - du Rassemblement national (ex-Front national).

(*) Depuis la rédaction de cet édito, Grégoire de Fournas a été sanctionné d’une « censure avec exclusion temporaire », soit l’interdiction de siéger pendant quinze jours de séances, et la privation de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois. C’est le second député de la Ve République à se voir appliquer la sanction la plus sévère du règlement de l'Assemblée nationale.

https://www.deplacementspros.com/intern ... de-fournas
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 15:36 t'es hors sujet, et en plus, tu floodes.
:mdr3: :mdr3:

Tu dis toujours ça quand t'as plus d'argument ! :siffle:

Les migrants sont majoritairement des jeunes adultes en pleine possession de leurs moyens, ils sont une chance pour leurs pays d'origines. :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 07 novembre 2022 07:35
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 15:36 t'es hors sujet, et en plus, tu floodes.
:mdr3: :mdr3:

Tu dis toujours ça quand t'as plus d'argument ! :siffle:

Les migrants sont majoritairement des jeunes adultes en pleine possession de leurs moyens, ils sont une chance pour leurs pays d'origines. :super:
ton post :
Pour quelle raison les africains n'auraient-ils pas droit à la démocratie et au développement ?
T'es raciste ou quoi ? :ghee:

Tous ces jeunes migrants en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels seraient plus utiles à participer au développement de leurs pays.
tu es hors sujet.

le sujet, c'est l'assemblée nationale et la phrase du mec du FN.
yen a marre que tu ramènes tout aux même sujet, fais en sorte de suivre les sujets proposés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Si le député RN voulait parler des bateaux, pourquoi n'a t-il pas attendu son tour pour parler et exposer son point de vue ?
Son "Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" lancé d'un ton péremptoire ressemblait plus à un "qu'ils dégagent" qu'à "je propose que ces migrants retournent dans leur pays d'origine". Il n'y a pas seulement la forme, mais aussi le ton donné et qui change le sens d'une phrase.

Par ailleurs, le député LFI, dans son discours, parlait également des conditions météorologiques qui se dégradaient, des vivres qui commençaient à manquer et de l'urgence au bateau concerné de se mettre à l'abri, le "Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" pouvait très bien sous-entendre que le député RNiste n'avait rien à foutre des difficultés rencontrés par l'équipage et que le bateau n'avait qu'à retourner chez lui, météo mauvaise ou non, et peu importe le manque de vivres. Cette phrase a un cruel manque d'empathie et d'humanité, teinté de racisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le fait est que ce type est coutumier du fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 06 novembre 2022 20:35

Un autre forumeur a relié les messages écoeurants de ce Fournas. Et j'ai donné mon avis sur ce sale type. Donc votre dernier paragraphe n'a pas d'intérêt ou alors il faut réagir sur ces messages honteux et pas sur ce qu'il a dit à l'AN. Mais tout mélanger n'a pas le don de clarifier les choses. On ne juge pas quelqu'un qui "éructe". On ne juge pas ce qui s'est dit aujourd'hui en invoquant des manquements passés. On juge un acte point.
Si on ne peut pas exprimer le souhait que des migrants retournent d'ou ils viennent car nous n'avons pas les moyens ni les souhaits d'en recevoir en grand nombre, nous devenons une dictature.
La législation a donné aux juges le pouvoir de dire à ces migrants de retourner d'ou ils viennent. Mais c'est bel et bien une manière, légale certes, de leur dire de repartir chez eux.
Donc, vous pourrez le retourner comme il vous plaira mais un OQTF est bel et bien un " retourne chez toi".
Non finalement cette affaire ne m'amuse pas car elle est le symbole d'amalgames inutiles qui polluent notre société. Si quelqu'un transgresse les lois en comparant les noirs à des singes il mérite une sanction pénale mais alors il ne faut pas attendre des années. Ce type a prononcé des mots mettant en cause les juifs, il devait être condamné pour ça mais pas pour ce qu'il a dit à l'AN.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »