le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 08:05
J'ai cru entendre que les vieux diesels d'après 2011 ( pour une Mercedes c'est tout neuf ) ne pourront plus circuler dans les ZFE ..à partir de 2025 .
Loi votée sur le maintien des ZFE passe limite ..
Je crois que nos dépités n'ont pas fait le plus dur .
Des dizaines de millions de français touchés par la mesure .. et c'est une histoire de budget .
Même si ça pique certains , le phénomène gilets jaunes ne sera que de l'enfantillage à coté du bordel que ça va engendrer ..
Déjà , ne parlons pas de cout au Km sur autoroute qui, aujourd'hui , d'après des enquêtes , aussi sinon plus cher sur un VE que sur une voiture thermique qui quant à elle a beaucoup plus d'autonomie et peut traverser la France sans refaire le plein .
Espérons des dérogations comme autorisation de quitter et revenir dans les ZFE les WE et pour les vacances ..
Autre risque , déjà bien entamé , fuite des français des grandes villes !
Les motards ont toujours refusé le contrôle technique .. avec des arguments .. ""musclés ..""
Je pense que les automobilistes vont peut etre bien les suivre ...
Non ce ne sont pas des dizaines de millions, ce sont ceux qui sont dans la ZFE et qui se rendent régulièrement dans ces ZFE en voiture, on en est loin car la majorité des déplacements en voiture se font hors ZFE.
Et ils faut rappeler qu'il y a des dispositifs pour traverser les ZFE par les grands axes sans discrimination critair.
Bien qu'étant favorable aux ZFE, je suis opposé a l'interdiction des critair 2 en 2025, car la différence entre un critair 1 et 2 (FAP) en terme d'émissions est faible contrairement au gap critar 2/3 ( sans FAP) et cela va toucher un grand nombre de conducteurs ( pas autant que tu le cites mais c'est quand même conséquent). Je pense qu'il faudrait repoussé l'interdiction des critair 2 à 2030.
Mais pour l'heure, les collectivités parlent déjà de prorogations pour le critair 2, après les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront les ZFE si cela se passe en douceur. Il faut quand même savoir que par rapport a nos voisine de l'UE nous sommes très en retard...
Pas vraiment Lofo ...
ZFE : plus de 12 millions de véhicules bientôt interdits de circuler .. https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ler-177162
"""les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront""
Certainement pas !
Si les maires de ces villes veulent jouer les écolos punisseurs , eux , qui peuvent s'offrir des voitures de fonction ou des VE flambant neuves , ils vont savoir ce que veut dire blocage de leurs villes ... s'ils n'y a pas de dérogations !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 08:05
J'ai cru entendre que les vieux diesels d'après 2011 ( pour une Mercedes c'est tout neuf ) ne pourront plus circuler dans les ZFE ..à partir de 2025 .
Loi votée sur le maintien des ZFE passe limite ..
Je crois que nos dépités n'ont pas fait le plus dur .
Des dizaines de millions de français touchés par la mesure .. et c'est une histoire de budget .
Même si ça pique certains , le phénomène gilets jaunes ne sera que de l'enfantillage à coté du bordel que ça va engendrer ..
Déjà , ne parlons pas de cout au Km sur autoroute qui, aujourd'hui , d'après des enquêtes , aussi sinon plus cher sur un VE que sur une voiture thermique qui quant à elle a beaucoup plus d'autonomie et peut traverser la France sans refaire le plein .
Espérons des dérogations comme autorisation de quitter et revenir dans les ZFE les WE et pour les vacances ..
Autre risque , déjà bien entamé , fuite des français des grandes villes !
Les motards ont toujours refusé le contrôle technique .. avec des arguments .. ""musclés ..""
Je pense que les automobilistes vont peut etre bien les suivre ...
Non ce ne sont pas des dizaines de millions, ce sont ceux qui sont dans la ZFE et qui se rendent régulièrement dans ces ZFE en voiture, on en est loin car la majorité des déplacements en voiture se font hors ZFE.
Et ils faut rappeler qu'il y a des dispositifs pour traverser les ZFE par les grands axes sans discrimination critair.
Bien qu'étant favorable aux ZFE, je suis opposé a l'interdiction des critair 2 en 2025, car la différence entre un critair 1 et 2 (FAP) en terme d'émissions est faible contrairement au gap critar 2/3 ( sans FAP) et cela va toucher un grand nombre de conducteurs ( pas autant que tu le cites mais c'est quand même conséquent). Je pense qu'il faudrait repoussé l'interdiction des critair 2 à 2030.
Mais pour l'heure, les collectivités parlent déjà de prorogations pour le critair 2, après les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront les ZFE si cela se passe en douceur. Il faut quand même savoir que par rapport a nos voisine de l'UE nous sommes très en retard...
C'est possible.
Mais cela va certainement dépendre du climat économique et social de 2025 .. S'il est difficile, il faudra probablement faire quelques ajustements ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Non ce ne sont pas des dizaines de millions, ce sont ceux qui sont dans la ZFE et qui se rendent régulièrement dans ces ZFE en voiture, on en est loin car la majorité des déplacements en voiture se font hors ZFE.
Et ils faut rappeler qu'il y a des dispositifs pour traverser les ZFE par les grands axes sans discrimination critair.
Bien qu'étant favorable aux ZFE, je suis opposé a l'interdiction des critair 2 en 2025, car la différence entre un critair 1 et 2 (FAP) en terme d'émissions est faible contrairement au gap critar 2/3 ( sans FAP) et cela va toucher un grand nombre de conducteurs ( pas autant que tu le cites mais c'est quand même conséquent). Je pense qu'il faudrait repoussé l'interdiction des critair 2 à 2030.
Mais pour l'heure, les collectivités parlent déjà de prorogations pour le critair 2, après les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront les ZFE si cela se passe en douceur. Il faut quand même savoir que par rapport a nos voisine de l'UE nous sommes très en retard...
Pas vraiment Lofo ...
ZFE : plus de 12 millions de véhicules bientôt interdits de circuler .. https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ler-177162
"""les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront""
Certainement pas !
Si les maires de ces villes veulent jouer les écolos punisseurs , eux , qui peuvent s'offrir des voitures de fonction ou des VE flambant neuves , ils vont savoir ce que veut dire blocage de leurs villes ... s'ils n'y a pas de dérogations !
De toute facon vu que l'immense majorité des les 3.5T et aussi des VL pros est en diesel, il est illusoire d'imposer le critair 1 avant plusieurs années. Mais il faut bien un objectif, dire non a tout ne fera pas avancer les choses. Le français est quand même un peu con, il veut respirer un air pur en ville mais ne veut faire aucun effort, il estime que ce sont aux autres d'en faire.
A coté de cela, les métropoles doivent également faire des efforts en matière de transports en commun, quand on voit le région rhone alpes refuser de payer pour plus de TER en direction de Lyon alors que le matin il est parfois impossible de monter dans la rame tellement elle est saturée, il y a un énorme problème...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Non ce ne sont pas des dizaines de millions, ce sont ceux qui sont dans la ZFE et qui se rendent régulièrement dans ces ZFE en voiture, on en est loin car la majorité des déplacements en voiture se font hors ZFE.
Et ils faut rappeler qu'il y a des dispositifs pour traverser les ZFE par les grands axes sans discrimination critair.
Bien qu'étant favorable aux ZFE, je suis opposé a l'interdiction des critair 2 en 2025, car la différence entre un critair 1 et 2 (FAP) en terme d'émissions est faible contrairement au gap critar 2/3 ( sans FAP) et cela va toucher un grand nombre de conducteurs ( pas autant que tu le cites mais c'est quand même conséquent). Je pense qu'il faudrait repoussé l'interdiction des critair 2 à 2030.
Mais pour l'heure, les collectivités parlent déjà de prorogations pour le critair 2, après les Français ne sont pas non plus des mules, ils accepteront les ZFE si cela se passe en douceur. Il faut quand même savoir que par rapport a nos voisine de l'UE nous sommes très en retard...
C'est possible.
Mais cela va certainement dépendre du climat économique et social de 2025 .. S'il est difficile, il faudra probablement faire quelques ajustements ..
Oui , par exemple , commencer par interdire l'existence des aéroports dans les ZFE ???
Interdire l'accostage des cargos ultra polluants plus que des millions de voitures dans nos ports ???
Et les nombreux camions qui rentrent dans nos villes pour réalimenter les magasins , ils font comment ??
Le dernier des soucis de nos politicards à la con , eux , se font livrer !
Complètement débile et arbitraire ! C'est surtout une histoire d'économie des ménages !
Combien sont ils capables financièrement de remplacer leur voiture par une récente ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le but est de réduire la pollution de partout, pas de commencer par le secteur le plus polluant, puis de réduire au secteur suivant et ainsi de suite. Il faut tout faire de front, si possible.
Donc pas de raison de laisser de côté la pollution due au transport routier à la seule raison que d'autres secteur polluent également.
Par ailleurs, encore une fois, l'intérêt des ZFE est de limiter la production de particules fines dans les grandes zones urbaines. Les aéroports et les ports sont souvent en périphérie des villes.
Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2023 09:57
Le but est de réduire la pollution de partout, pas de commencer par le secteur le plus polluant, puis de réduire au secteur suivant et ainsi de suite. Il faut tout faire de front, si possible.
Donc pas de raison de laisser de côté la pollution due au transport routier à la seule raison que d'autres secteur polluent également.
Par ailleurs, encore une fois, l'intérêt des ZFE est de limiter la production de particules fines dans les grandes zones urbaines. Les aéroports et les ports sont souvent en périphérie des villes.
Oui mais les types comme ce Chimple, on les connaît pas coeur.
Les efforts c'est pour les autres et jamais pour eux.
Ils vont toujours chercher à trouver des bouc-émissaires pour éviter de se remettre en cause même d'un dixième de millimètre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2023 09:57
Le but est de réduire la pollution de partout, pas de commencer par le secteur le plus polluant, puis de réduire au secteur suivant et ainsi de suite. Il faut tout faire de front, si possible.
Donc pas de raison de laisser de côté la pollution due au transport routier à la seule raison que d'autres secteur polluent également.
Par ailleurs, encore une fois, l'intérêt des ZFE est de limiter la production de particules fines dans les grandes zones urbaines. Les aéroports et les ports sont souvent en périphérie des villes.
Lors de mes stages de cadre en maintenance , on doit s'attaquer aux problèmes les plus pénalisants, en premier , ceux qui ont le plus de " valeur ajoutée" !
""" Les aéroports et les ports sont souvent en périphérie des villes.""
Vous allez pas nous refaire le coup, des baltringues d'un certain gouvernement qui soutenaient que le nuage radioactif de Tchernobyl s'arrêtait à la frontière ??
Pour ne pas etre trop inculte en matière de météo et micro météo , la circulation des masses d'air est permanent en fonction de l'heure , du vent dominant et de l'activité thermique !
Même en matière de qualité de l'eau de mer ou la Cote d'Azur prend la pollution des villes côtières italiennes en plein front vu le courant permanent Est Ouest ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor a écrit : ↑13 janvier 2023 09:32
C'est possible.
Mais cela va certainement dépendre du climat économique et social de 2025 .. S'il est difficile, il faudra probablement faire quelques ajustements ..
Oui , par exemple , commencer par interdire l'existence des aéroports dans les ZFE ???
Interdire l'accostage des cargos ultra polluants plus que des millions de voitures dans nos ports ???
Et les nombreux camions qui rentrent dans nos villes pour réalimenter les magasins , ils font comment ??
Le dernier des soucis de nos politicards à la con , eux , se font livrer !
Complètement débile et arbitraire ! C'est surtout une histoire d'économie des ménages !
Combien sont ils capables financièrement de remplacer leur voiture par une récente ??
Les ferries et gros porteurs construits actuellement sont alimentés via GPL ou GNV. Dans le futur, ils devraient etre alimentés par H2. C'est un secteur ou peu de navires se construisent, il faut plus de temps pour les renouveler.
Les avions n'ont pas trop de choix actuellement, il y a de la R et D pour une alimentation future au H2.
Reste les professionnels de la route, ca va coincer en 2025 car ils sont quasi tous au diesel, il faut quand même dire que les pros sont les plus réfractaires en n'ayant rien anticipé. Donc je pense que le critair 2 sera maintenu après 2025, même en région parisienne.
Après si on ne met jamais d'échéance, il ne se passera rien. IL faut bien avancer et arrêter de tout le temps raler...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2023 09:57
Le but est de réduire la pollution de partout, pas de commencer par le secteur le plus polluant, puis de réduire au secteur suivant et ainsi de suite. Il faut tout faire de front, si possible.
Donc pas de raison de laisser de côté la pollution due au transport routier à la seule raison que d'autres secteur polluent également.
Par ailleurs, encore une fois, l'intérêt des ZFE est de limiter la production de particules fines dans les grandes zones urbaines. Les aéroports et les ports sont souvent en périphérie des villes.
Oui mais les types comme ce Chimple, on les connaît pas coeur.
Les efforts c'est pour les autres et jamais pour eux.
Ils vont toujours chercher à trouver des bouc-émissaires pour éviter de se remettre en cause même d'un dixième de millimètre.
Malheureusement ca fait partie de la mentalité du franchouillarde réfractaire, qui veut tous gratos sans faire aucun effort. Les autres doivent changer mais pas lui.
Ca me fait penser a l'histoire d'un copain qui a une voiture électrique. son entreprise a mis a disposition une borne de recharge pour accompagner la transition, donc il s'est branché dessus. Immédiatement des salariés sont venus se plaindre a la direction, pourquoi lui a droit et pas eux ( ils ont des voitures diesel) , par équité on exige une pompe a gasoil sur le parking etc. Ils ont tellement cassé les couilles que le directeur a décidé de suspendre cet avantage.
Ils auraient pu se dire que c'est positif et que ca permet de faire l'effort de passer au VE mais non, c'est ca la mentalité française, le voisin a 25 balles de plus ( c'est ce que ca coute) on lui tape dessus pour que tout le monde régresse au même point, c'est dramatique car rien n'avance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Oui , par exemple , commencer par interdire l'existence des aéroports dans les ZFE ???
Interdire l'accostage des cargos ultra polluants plus que des millions de voitures dans nos ports ???
Et les nombreux camions qui rentrent dans nos villes pour réalimenter les magasins , ils font comment ??
Le dernier des soucis de nos politicards à la con , eux , se font livrer !
Complètement débile et arbitraire ! C'est surtout une histoire d'économie des ménages !
Combien sont ils capables financièrement de remplacer leur voiture par une récente ??
Les ferries et gros porteurs construits actuellement sont alimentés via GPL ou GNV. Dans le futur, ils devraient etre alimentés par H2. C'est un secteur ou peu de navires se construisent, il faut plus de temps pour les renouveler.
Les avions n'ont pas trop de choix actuellement, il y a de la R et D pour une alimentation future au H2.
Reste les professionnels de la route, ca va coincer en 2025 car ils sont quasi tous au diesel, il faut quand même dire que les pros sont les plus réfractaires en n'ayant rien anticipé. Donc je pense que le critair 2 sera maintenu après 2025, même en région parisienne.
Après si on ne met jamais d'échéance, il ne se passera rien. IL faut bien avancer et arrêter de tout le temps raler...
""Les avions n'ont pas trop de choix actuellement, ""
Si , contrairement aux français qui n'ont pas les fiances pour changer de véhicule pour aller au boulot , une grande partie de ceux qui prennent l'avion peut faire autrement !
Les commerciaux , les patrons , les politicards qui le prennent pour aller chercher le pain le matin , peuvent très souvent utiliser la téléconférence et se passer de réunions de " confort oui touristiques " !
Les vacanciers peuvent éviter d'aller se tremper le cul à 15 milles Km de la France !
La France se situe sous le tas jaune !!! https://www.flightradar24.com/35.63,31.21/3
On peut se passer de produits alimentaires du bout du monde ou pas de saison en Europe transporté par avion !
Pour le maritime : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 1.7/zoom:3
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Et alors elle va trouver quoi ? Une Dacia à la place d'une Golf ! Et demain on lui demandera de rouler en electrique,et là pour le coup elle sera obligée de rouler en petite chiotte bas de gamme, on va déclasser les gens,une Golf d'il y a 10 ans ca commence raisonnablement à 12 mille,la
sienne doit valoir env.4 mille dans les annonces...( et la vendre à qui ? ).
pendant que les eco-riches pourront continuer à avoir une grosse caisse, certes électrique et moche..
ELle peut trouver une golf 6 à 10 000 euros , mais c'est mieux d'éviter avec les moteurs VW en carton de l'époque. Après il ne faut aps déconner, à 10 000 euros en compacte on a largement le choix, voir même une skoda fabia avec un moteur très sympa en essence.
Bref, toujours a chialer alors que ca gagne bien sa vie, et puis sa golf 4 fera un heureux parmi ceux qui n'ont pas le sou.
Les ZFE ont été annoncées il y a 10 ans, en France nous sommes en retard par rapport aux autres pays de l'UE, mais comme d'habitude le franchouillard réfractaire attend le dernier moment puis vient chialer quand arrive l'échéance...
Elle a 4000 balles potentiellement ,pas 10 000 !
Et puis une Golf 4 c'est vieux,mais c'etait autrement mieux fini que les generations suivantes
ELle peut trouver une golf 6 à 10 000 euros , mais c'est mieux d'éviter avec les moteurs VW en carton de l'époque. Après il ne faut aps déconner, à 10 000 euros en compacte on a largement le choix, voir même une skoda fabia avec un moteur très sympa en essence.
Bref, toujours a chialer alors que ca gagne bien sa vie, et puis sa golf 4 fera un heureux parmi ceux qui n'ont pas le sou.
Les ZFE ont été annoncées il y a 10 ans, en France nous sommes en retard par rapport aux autres pays de l'UE, mais comme d'habitude le franchouillard réfractaire attend le dernier moment puis vient chialer quand arrive l'échéance...
Elle a 4000 balles potentiellement ,pas 10 000 !
Et puis une Golf 4 c'est vieux,mais c'etait autrement mieux fini que les generations suivantes
Tu as raison, les golf 5 et 6 sont des daubes sur roues. Par contre une honda civic convertie au E85 ca le fait très bien! Avec 3000 balles pas mois elle n'a pas 10 000 balles a mettre dans une bagnole, tu te fous de la gueule de qui? Toujours en train de chialer EN plus en se débarrassant des vieux modèles, ces derniers permettront de faire baisser le marché actuel qui est difficile pour les moins fortunés en injectant sur le marché plus de voitures accessibles. C'est tout gagnant en fait
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Les ferries et gros porteurs construits actuellement sont alimentés via GPL ou GNV. Dans le futur, ils devraient etre alimentés par H2. C'est un secteur ou peu de navires se construisent, il faut plus de temps pour les renouveler.
Les avions n'ont pas trop de choix actuellement, il y a de la R et D pour une alimentation future au H2.
Reste les professionnels de la route, ca va coincer en 2025 car ils sont quasi tous au diesel, il faut quand même dire que les pros sont les plus réfractaires en n'ayant rien anticipé. Donc je pense que le critair 2 sera maintenu après 2025, même en région parisienne.
Après si on ne met jamais d'échéance, il ne se passera rien. IL faut bien avancer et arrêter de tout le temps raler...
""Les avions n'ont pas trop de choix actuellement, ""
Si , contrairement aux français qui n'ont pas les fiances pour changer de véhicule pour aller au boulot , une grande partie de ceux qui prennent l'avion peut faire autrement !
Les commerciaux , les patrons , les politicards qui le prennent pour aller chercher le pain le matin , peuvent très souvent utiliser la téléconférence et se passer de réunions de " confort oui touristiques " !
Les vacanciers peuvent éviter d'aller se tremper le cul à 15 milles Km de la France !
La France se situe sous le tas jaune !!! https://www.flightradar24.com/35.63,31.21/3
On peut se passer de produits alimentaires du bout du monde ou pas de saison en Europe transporté par avion !
Pour le maritime : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 1.7/zoom:3
Ca revient a ce que j'explique, le Français est très conservateur et a du mal a changer ses habitudes. Le télétravail a du mal a etre accepté en entreprise en dans la FP c'est encore pire.
Pour les denrées t'inquiète il y aura de fortes augmentations liées au cout du transport.
Finalement l'inflation, l'augmentation du carburant, l'augmentation des denrées de base devraient faire le bonheur de ceux qui estiment qu'on consomme trop. la ZFE a pour conséquence de moins consommer de carburant, de dépolluer, etc, tu devrais être content
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pres de Rennes, il y a aussi une belle concession Alpine, tu sais avec des vraies voitures sportives.....
non à 3000 on est loin des écolos qui ont tous une résidence secondaire à Dinard et qu'on reconnait à leur tesla
75,78,et 92 .
AH bon, des 75 qui viennent pour le week end à DInard? ca fait 400 km a la louche, et toi qui nous expliquait qu'avec une voiture électrique il fallait trois jours pour faire ce trajet tellement l'autonomie était faible?
TU nous aurait donc menti? En même temps ce n'est pas étonnant, mais tu peux te rattraper en allant enfin essayer une tesla a la nouvelle concession de Rennes
ça m'étonnerai , il est bien bien fiérot notre coq avec ses 2 pattes dans la m......
Elle a 4000 balles potentiellement ,pas 10 000 !
Et puis une Golf 4 c'est vieux,mais c'etait autrement mieux fini que les generations suivantes
Tu as raison, les golf 5 et 6 sont des daubes sur roues. Par contre une honda civic convertie au E85 ca le fait très bien! Avec 3000 balles pas mois elle n'a pas 10 000 balles a mettre dans une bagnole, tu te fous de la gueule de qui? Toujours en train de chialer EN plus en se débarrassant des vieux modèles, ces derniers permettront de faire baisser le marché actuel qui est difficile pour les moins fortunés en injectant sur le marché plus de voitures accessibles. C'est tout gagnant en fait
Tu te fous de ma gueule toi meme-je m'adapte au niveau de vocabulaire rien ne dit que cette dame fait 3000 et de toutes facons ce sont les petites gens que ces zfe vont sanctionner