Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 10:46
Panot, mais pas seulement, qui tweete ce qu'elle veut aura bonne mine si ça n'est pas un acte antisémite. Il y a d'autres exemple dans le passé qui font qu'il faut attendre le résultat de l'enquête avant de crier à l'acte antisémite.
Mais j'attends..C'est pour cela que je me prononce pas....En revanche je peux faire une constatation évidente....L'arme utilisée est un couteau..Cela ne signifie rien..C'est juste une observation.

Quand à Panot....Que dire?...Que nous sommes habitués à sa médiocrité et à ses jugements sans reculs....
Couteau qu'elle aurait retiré de la plaie. L'arme est donc en possession de la police.

Une analyse médico-légale commandée
Dans le cadre de l'enquête, une analyse médico-légale a également été commandée. Son but: écarter définitivement la piste de l'automutilation.

Selon le récit de la jeune femme, l'homme qui a porté les coups de couteau aurait laissé l'arme dans la plaie avant de fuir. C'est la victime qui aurait alors retiré le couteau de la plaie.

https://www.bfmtv.com/lyon/femme-juive- ... 50178.html
Corvo

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 11:17
gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 10:50

Possible, mais depuis la fin de la dernière guère aucun Juif n'a été tué en France parce qu'il était Juif, si ce n'est sous le cri de Alla Akbar.
Relisez mieux j'ai parlé d'actes antisémites pas de juifs assassinés parce qu'ils étaient juifs.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 13:22
gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 11:17
Relisez mieux j'ai parlé d'actes antisémites pas de juifs assassinés parce qu'ils étaient juifs.
Possible mais moi je vous parle des citoyens de confession juive ayant été assassiné sur le sol Français depuis la dernière guerre.
Venant du terrorisme d'extrême droite = 0 mort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 14:49
Corvo a écrit : 05 novembre 2023 13:22

Possible mais moi je vous parle des citoyens de confession juive ayant été assassiné sur le sol Français depuis la dernière guerre.
Possible ? non certain !...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les juifs de France, sont éduqués et occupent des positions indispensables à notre économie et contribuent largement au PIB national. La plupart des musulmans qui viennent dans notre pays sont illettrés, ne possèdent aucune qualification professionnelle et pour beaucoup, ne parlent même pas notre langue. beaucoup sont au chômage et vivent d'aides sociales.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 13:14
Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 10:46

Mais j'attends..C'est pour cela que je me prononce pas....En revanche je peux faire une constatation évidente....L'arme utilisée est un couteau..Cela ne signifie rien..C'est juste une observation.

Quand à Panot....Que dire?...Que nous sommes habitués à sa médiocrité et à ses jugements sans reculs....
Couteau qu'elle aurait retiré de la plaie. L'arme est donc en possession de la police.

Dans le cadre de l'enquête, une analyse médico-légale a également été commandée. Son but: écarter définitivement la piste de l'automutilation.

Selon le récit de la jeune femme, l'homme qui a porté les coups de couteau aurait laissé l'arme dans la plaie avant de fuir. C'est la victime qui aurait alors retiré le couteau de la plaie.

https://www.bfmtv.com/lyon/femme-juive- ... 50178.html
vous prétendez donc que les actes anti sémites actuels sont fictifs
donc pour vous darmanin ment quand il dit que plus de 500 individus ont été interpellés et plus de 400 seront poursuivis en justice
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 17:20
gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 14:49

Possible ? non certain !...
plutôt que de douter , apportez la preuve du contraire
par contre qu'il y en ait tués par des musulmans même si on les qualifie d'islamiste par besoin de trop chercher
peu importe comment on les nomme leurs actes sont en relation avec une religion l'islam
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

danielle49 a écrit : 05 novembre 2023 18:26 Les juifs de France, sont éduqués et occupent des positions indispensables à notre économie et contribuent largement au PIB national. La plupart des musulmans qui viennent dans notre pays sont illettrés, ne possèdent aucune qualification professionnelle et pour beaucoup, ne parlent même pas notre langue. beaucoup sont au chômage et vivent d'aides sociales.
Dire que la plupart des musulmans est inculte et assistée ne relèvent pas d une réalité socialement prouvée mais plutôt d un parti pris, non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Israël est un pays figure de proue du monde occidental, ces actes antisémites sont des signes annonciateurs. Tous les occidentaux sont menacés .Les islamistes disent après le samedi il y a le dimanche.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu confirmes ce que j'avais pu entendre...D'abord d'enlever le couteau aurait pu lui être préjudiciable et fatal...Mais bon,dans la panique je comprendrai son empressement....Et secundo...J'espère que si c'est un agresseur ce dernier avait des gants...Pourquoi?..Parce qu'en retirant elle-même le couteau cette dernière a éventuellement effacé toutes traces d'ADN du manche...Ce que je n'espère pas si le type n'était pas ganté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 07:13

Tu confirmes ce que j'avais pu entendre...D'abord d'enlever le couteau aurait pu lui être préjudiciable et fatal...Mais bon,dans la panique je comprendrai son empressement....Et secundo...J'espère que si c'est un agresseur ce dernier avait des gants...Pourquoi?..Parce qu'en retirant elle-même le couteau cette dernière a éventuellement effacé toutes traces d'ADN du manche...Ce que je n'espère pas si le type n'était pas ganté.
Agression ou automutilation ?...on ne devrait pas tarder à le savoir.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce sera déjà un bon point de départ..Même essentiel....Et si le cas d'automutilation est confirmé madame Panot passera pour ce qu'elle est... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 07:23
Ce sera déjà un bon point de départ..Même essentiel....Et si le cas d'automutilation est confirmé madame Panot passera pour ce qu'elle est... :XD:
Si c'était le cas elle, avant de s'exprimer, aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans la bouche de Mélenchon. ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le terme "antisémitisme" est entré dans les moeurs pour désigner la haine des Juifs. Son auteur, Wilhelm Marr (1819-1904), le suggère en remplacement du mot Judenhaß qui désigne la haine des Juifs.

Pourtant ce terme est déjà à la source d'une erreur.

En employant le mot "antisémitisme" pour désigner la haine des juifs et d'eux seuls, l'inventeur du terme au XIX°, Wilhelm Marr et ses émules commettent une double erreur :

1) ils assimilent une catégorie linguistique (les langues sémitiques) à une catégorie raciale.

Or, le sémitisme concerne des langues et non les ethnies (très différentes les unes des autres) de leurs locuteurs : ainsi on parle de langues hébraïque, arabe, araméenne, assyrienne et guèze (éthiopien ancien). En souvenir de la Bible, ces langues les ont rangées sous l'épithète "sémitique". Le mot tire son origine de Sem. C'est l'un des trois fils de Noé avec Japhet et Cham, et c'est surtout l'ancêtre d'Abraham. Selon la Bible, Abraham engendra Ismaël avec sa servante Agar et Isaac avec son épouse Sara. Du premier descendraient les Arabes et du second les Hébreux !

Mais ce n'est pas tout : non seulement le terme est à la source d'une erreur mais son usage est aussi une absurdité, un non sens. Pourquoi ?

2) Parce que son auteur et ses émules réduisent les usagers des langues sémitiques aux juifs en oubliant les Phéniciens, les Arabes etc ... Du fait de cette étymologie déficiente, le mot antisémitisme suscite une question récurrente : un arabophone qui hait les juifs peut-il être qualifié d'antisémite ? En adoptant cette logique absurde, cela signifierait qu'il se haïrait lui-même !

En fait, le mot le mieux adapté serait "anti-juif" puisque le mot "antisémitisme "est une pure construction : mais il se trouve que cette construction fondée au XIX ° et basée sur une erreur et une absurdité° "fonctionne" toujours aux yeux du plus grand nombre mais aussi de la loi qui punit "l'antisémitisme".

Pourtant, ne serait-ce que juridiquement, cette appellation non contrôlée devrait être refondée et requalifiée autrement en risquant même un néologisme plus conforme : "anti juivité" par exemple.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un très bon débat hier entre Julien Dray (de gauche) et Gilles-William Goldnadel, (de droite) sur l'actualité sur cette guerre israélo Hamas et ses conséquences en France par exemple. Tous deux sont en accord pour un peuple palestinien et un peuple israélien sont d'accord sur certains sujets comme dire que le HAMAS est directement dans la lignée "nazislamiste" de Amine el Husseini, grand mufti de Jérusalem que demandait à Hitler d'exterminer par ses troupes les juifs de Jérusalem.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »