Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 06:57
papibilou a écrit : ↑14 janvier 2024 19:41
Mme Oudea Castera nouvelle ministre de l'EN a commis une erreur qui est, en fait, la conséquence de ce que l'on devrait attendre de TOUS les politiciens: la sincérité.
Et il faudrait la condamner parce que les 3/4 des enseignants sont de gauche, parce qu'elle a soulevé un des problèmes récurrents de l'EN ?
Oui c'est maladroit dans sa position. Mais arrêtons de tirer sur cette dame à boulets rouges parce qu'elle s'est montrée honnête, sincère.
Si on doit la critiquer, attendons ses décisions.
C’est exactement le contraire. Si tu connaissais Stanislas, tu aurais su automatiquement comme moi qu’elle avait menti. C’est une école de la très haute bourgeoisie, qui sélectionne les élèves dès la maternelle -pour l’anecdote, ils demandent aux enseignants du public des enfants candidats de faire des lettres de recommandation ! On entre jamais par hasard dans ce type d’établissement, c’est toujours un objectif en soi. On a appris hier qu’elle avait menti (je connais l’école Littré et je peux affirmer que c’est le top niveau, dans un environnement idéal), mais c’était évident pour quiconque connaît les écoles parisiennes.
Par ailleurs, avoir une ministre qui ne semble pas comprendre que les problèmes de remplacement sont de SA responsabilité, et qui a ses momes dans une école sous enquête administrative pour des faits plutôt très sérieux, c’est déjà un problème en soi. Dans un monde normal elle devrait démissionner immédiatement, mais on est en macronie.
ce qui est étonnant c'est que l'on ne vous entend pas dénoncer les écoles islamiques qui fleurissent en France
Est ce que les parents qui y mettent leurs enfants n'ont pas les même raison
La polémique est surtout qu'elle a raison à propos de l'école publique , les enseignants absents ne sont pas remplacés
Déja en 1990 ,ma fille en première S n'avait pas eu de prof de math remplaçant pendant 4 mois
Si cela était déjà en 1990 sous la gauche , je croix que les chose ont du encore dégénérées et que ce doit être bien pire aujourd'hui
Déjà il manque d'enseignants à plein temps ; alors trouver des remplaçants

Je préfère une ministre qui ose dire les disfonctionnements car elle essaiera de les prendre en compte Que des ministres qui ne disent rien et sachant la chose mettent tous leurs enfants dans le privé
La vérité gène et dérange quand on la dit
J'espère juste qu'elle fera la même preuve d'efficacité qu'ATTAL durant le court laps de temps où il a été ministre de l'EN
C'est sur cela que je me ferais un avis pas sur sa vie privée
J'attends qu'elle fasse ses preuves , tout comme Attal comme premier ministre dont même pour lui on critique sa vie privée dont je m'en tapes