Suite du procès du RN
-
- Posteur DIVIN
Re: Suite du procès du RN
C'est formidable le thermomètre est cassé....donc plus de température.
- Fonck1
- Administrateur
chez moi il marque tout à fait normalement.
après si tu ne sais pas, y a sur l'iphone ou autre, une fonction "météo" elle donne la température.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Heureusement que n'êtes pas bookmakervivarais a écrit : ↑31 mars 2025 14:51Sur les 100 milles adhérents combien sont condamnés
Donc au RN il y a de la marge![]()
Maintenant il va falloir faire des pronostics
Pour moi c'est pour 2027 avec sa belle gueule et une cote d'amour bien plus élevés en cote d'amour (42 % contre 37 % pour MLP°
Donc bardella président avec une côte 4/1
Bracelet électronique![]()
![]()
![]()
Etant député t conseiller régional on ne peut pas restreindre ses déplacements
on est loin de 6 ou 7 millions d'euros
L'inéligibilité ne l'empêcheront pas d'être premier ministre et les autres d'occuper différents postes n'empêcheront pas d'occuper des postes de ministres
Vous pouvez toujours rêver sur ce que fera l'électorat ; 2017 vous n'avez rien retenu
Malgré une mise en examen surprise de MLP et de Fillon à une semaine du premier tour
Fillon a été pénalisé alors que l'électorat RN est resté indéboulonnable
Elle a même fait 10 % de plus au second tour en 2017 et sans un front républicain peut être élue
Je n'ai pas vu que Alliot ait été condamné à l'inéligibilité et donc cela va servir de test à ce que pense l'électorat français dans sa globalité dans un an
il y a aussi autre chose ; le RN va t il profiter de l'aubaine pour voter la potion de censure de LFI et provoquer la chute du gouvernement Bayrou et donc des élections législatives anticipées car je doute que macron puise composer un 3 ième nouveau gouvernement
Maintenant reste à savoir ce que pensent les électeurs du RN qui n'envisagent pas une seconde de voter pour un ou une condamnée.
Je constate juste que comme les médias et l'ensemble de la classe politique vous avez un doute sur l'efficacité de ce procès dans les urnes
Cela aurait été peut être efficace avec une condamnation mais en restant éligible
Mais là même pour nos voisins 'c'est un délit de démocratie"
Je vais bien me marrer si dieu me prête vie jusqu'en 2027
Que va t il se passer dans le concret "à part LFI" pour contrer l'effet de ce procès sur 2027 ; les autres partis vont essayer encore plus d'appliquer les thèses du RN pour lui faire barrage en durcissant leur position sur l'immigration , les OQFT mais aussi les pouvoir des juges etc etc
Finalement c que j'espérais sans le souhaiter est arrivé et sans m'en réjouir je suis content car je vais bien me marrer pour ce qui va se produire
Ecoutez l'opinion sensée de Wauquiez ^pourtant pourfendeur du RN "cela va provoquer un choc dans l'opinion en faveur du RN "
Et même BOMPART "porte parole de LFI aussi à demi mot le reconnait" mais a terminé par cette phrase "nous nous efforcerons quand même de combattre le RN en front républicain
Même mélenchon vient d'abonder dans ce sens
Cela démontre comment la classe politique voit cette bévue qui va favoriser encore plus électoralement
Sabrez vite le champagne car il reste d'être du vInaigre en 2027 "surtout sans MLP 3

- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Ne racontez pas n'importe quoi. Un voleur ne va jamais en prison à vie dans notre pays.
- Fonck1
- Administrateur
vous soulevez une question très intéressante, est ce que les électeurs vont encore voter pour le Rn?vivarais a écrit : ↑31 mars 2025 14:51Sur les 100 milles adhérents combien sont condamnés
Donc au RN il y a de la marge![]()
Maintenant il va falloir faire des pronostics
Pour moi c'est pour 2027 avec sa belle gueule et une cote d'amour bien plus élevés en cote d'amour (42 % contre 37 % pour MLP°
Donc bardella président avec une côte 4/1
Bracelet électronique![]()
![]()
![]()
Etant député t conseiller régional on ne peut pas restreindre ses déplacements
on est loin de 6 ou 7 millions d'euros
L'inéligibilité ne l'empêcheront pas d'être premier ministre et les autres d'occuper différents postes n'empêcheront pas d'occuper des postes de ministres
Vous pouvez toujours rêver sur ce que fera l'électorat ; 2017 vous n'avez rien retenu
Malgré une mise en examen surprise de MLP et de Fillon à une semaine du premier tour
Fillon a été pénalisé alors que l'électorat RN est resté indéboulonnable
Elle a même fait 10 % de plus au second tour en 2017 et sans un front républicain peut être élue
Je n'ai pas vu que Alliot ait été condamné à l'inéligibilité et donc cela va servir de test à ce que pense l'électorat français dans sa globalité dans un an
il y a aussi autre chose ; le RN va t il profiter de l'aubaine pour voter la potion de censure de LFI et provoquer la chute du gouvernement Bayrou et donc des élections législatives anticipées car je doute que macron puise composer un 3 ième nouveau gouvernement
Maintenant reste à savoir ce que pensent les électeurs du RN qui n'envisagent pas une seconde de voter pour un ou une condamnée.
Je constate juste que comme les médias et l'ensemble de la classe politique vous avez un doute sur l'efficacité de ce procès dans les urnes
Cela aurait été peut être efficace avec une condamnation mais en restant éligible
Mais là même pour nos voisins 'c'est un délit de démocratie"
Je vais bien me marrer si dieu me prête vie jusqu'en 2027
Que va t il se passer dans le concret "à part LFI" pour contrer l'effet de ce procès sur 2027 ; les autres partis vont essayer encore plus d'appliquer les thèses du RN pour lui faire barrage en durcissant leur position sur l'immigration , les OQFT mais aussi les pouvoir des juges etc etc
Finalement c que j'espérais sans le souhaiter est arrivé et sans m'en réjouir je suis content car je vais bien me marrer pour ce qui va se produire
Ecoutez l'opinion sensée de Wauquiez ^pourtant pourfendeur du RN "cela va provoquer un choc dans l'opinion en faveur du RN "
Et même BOMPART "porte parole de LFI aussi à demi mot le reconnait" mais a terminé par cette phrase "nous nous efforcerons quand même de combattre le RN en front républicain
Même mélenchon vient d'abonder dans ce sens
Cela démontre comment la classe politique voit cette bévue qui va favoriser encore plus électoralement
Sabrez vite le champagne car il reste d'être du vInaigre en 2027 "surtout sans MLP 3
mais je vais vous dire bien sur ! leur dirigeants crient à l'injustice et au procès politique, aucune d'entre eux ne parle des 7 millions d'euros détournés et des emplois fictifs.
quand à tous les politiques qui cirent au scandales qui ne sont pas au RN, c'est la même chose, ils sont tous mouillés jusqu'au trognon!
c'est pour cela qu'ils sont solidaires !
pour moi, c'est la fin de l'impunité de ces caste de fumiers qui truquent, truandent les français, et il n'y en a pas assez à mon gout !
qui a trouvé ça anormal que Cahuzac déguste? qui a trouvé Ca anormal que balkany soit condamné ? et bien d'autres?
tu joues tu payes, pas compliqué.
dans la sphère privée, une entreprise qui joue a ça s'expose de manière très risquée au point de tout perdre.
ben là, c'est pareil.
- Corvo
Ce soir 20h de TF1 pour la condamnée Marine le Pen. On croit rêver !...
- Fonck1
- Administrateur
elle n'a pas prit de prison ! et mon message etait ironique, parce que c'est ça que réclament tous ces gens qui pointent les autres du doigt.
par contre quand c'est eux....
elle n'est pas droite, elle s'est faite redresser.
point trait.
- Fonck1
- Administrateur
ils vont la recevoir avec des petits fours.

- Corvo
- le chimple
- Posteur DIVIN
Le modem a écopé de la même peineFonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 14:08où la justice a t-elle orienté la politique?Victor a écrit : ↑31 mars 2025 14:04
Vous déconnez lepicard.
Ce n'est pas à la justice d'orienter la politique.
Votre anti-RNisme vous aveugle.
Nous sommes encore (espérons le) dans une démocratie, ce qui signifie une séparation des pouvoirs.
Avec cette décision d'exécution immédiate, nous ne sommes plus dans une véritable démocratie mais dans la république des juges.
C'est très grave.
la justice a statué sur des détournements d'argent public et des emplois fictifs.
tu tolèrerais ça dans une entreprise ou dans une administration? à hauteur de 6 ou 7 millions d'euros?
Le RN ment,le Rn triche, et le Rn ne respecte pas la loi, la moindre des choses quand on a en présence du RN, un parti qui passe son temps à accuser les choses de le faire et de demander de la rigueur a tout le monde, de balayer devant sa porte avant celle des autres !
Par ailleurs, le MoDem a écopé des même peines !
d'ailleurs, rien n'empêche le Rn de mettre quelqu'un d'autre à la place de la condamné Le Pen !
Pas tout à fait .
La preuve , MLP a toutes les chances d être première ministre , comme Bayrou qui a fini comme ça
Et dire qu on donne des millards au parlement européen !!
Tout le monde se sert au final aujourd’hui hui c est le RN qui prend , normal , que d autres passent au travers , ça l est moins !
Je crois que les 3 juges et la gauche ont pas fait le plus dur , hélas !
Bayrou va être éjecter sans aucun remords de la part du RN qui va se venger .
Et la suite ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Elle a détourné de l'argent public à des fins partisanes et c'est illégal. C'est une faute qu'elle a orchestrée elle même, à grande échelle, en toute conscience, en profitant en plus d'une entité européenne qu'elle n'a cessé de critiquer.
Elle a fauté. Qu'elle le reconnaisse, qu'elle paye et qu'elle s'en aille par respect pour ses propres électeurs qui méritent d'autres représentants.
Mais que - comme tant d'autres - elle cesse de jouer l'opinion contre l'état de droit.
-
- Posteur d'Or
Au moment où l'état de droit est menacé dans beaucoup de pays, c'est l'affirmation que la France tient le cap. Sarkho condamné, Mlp également, Cahuzac, Fillon, le modem, ...
Il est important que les élus acceptent la loi qu'ils ont eux mêmes votée.
Si le boulanger est condamné il n'a pas la possibilité de demander aux citoyens de valider ou invalider la sanction. Les élus ne doivent pas disposer d'un avantage quelconque. C'est la loi qui s'applique à tous.
Il est important que les élus acceptent la loi qu'ils ont eux mêmes votée.
Si le boulanger est condamné il n'a pas la possibilité de demander aux citoyens de valider ou invalider la sanction. Les élus ne doivent pas disposer d'un avantage quelconque. C'est la loi qui s'applique à tous.
-
- Posteur Titanesque
Vous voulez pas l'un de mes mouchoirs pour pleurer ?Victor a écrit : ↑31 mars 2025 14:43Ce n'est pas MLP qui pleure.Patchouli38 a écrit : ↑31 mars 2025 14:35 Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.
Les appétits vont s'aiguiser et certains tenteront d'écarter Jordan Bardella de la Présidentielle. Les loups finissent toujours par se manger entre eux.
En attendant, et si cela vous intéresse, Marine le Pen se victimisera au JT de 20 heures. Alors, préparez vos mouchoirs.
C'est la France qui pleure.
C'est la démocratie qui pleure.
C'est notre république qui pleure.
La France peut se satisfaire d'une Justice qui ne fait respecter les lois et non de jouer les vassaux d'un parti escroc.
La démocratie est respectée : les escrocs sont condamnés.
Vous n'avez pas pleuré au procès de Nicolas Sarkosy, de Cahuzac et autres condamnés politiques.
Pas de France qui pleure,
Pas de démocratie qui pleure,
Non, vous en foutiez complètement du moment que ce n'était pas le RN.
C'est ça le problème de l'extrême-droite : ils veulent se donner le droit de bafouer les lois en toute impunité tout en condamnant les autres bafouant ces mêmes lois !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
Mélenchon dit que c'est une décision qui devrait revenir au peuple !
pourquoi pas, elle se prendrait une valise directe !
mais là du coup, ce serait anti-démocratique.
le peuple ne juge pas sur des faits, mais avec l'émotion.
la justice s'est basé SUR DES FAITS.
FICHE n°1 – LES DROITS ET OBLIGATIONS DES ÉLUS
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/cont ... 5%2024.pdf
PARTIE 2 : LES OBLIGATIONS
I. Les principes déontologiques de la charte de l’élu local
La charte de l’élu local a été intégrée dans le droit positif à l’article L.1111-1-1 du CGCT :
« Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour
administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi.
Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la
présente charte de l’élu local :
1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et
intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion
de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre
intérêt particulier.
pourquoi pas, elle se prendrait une valise directe !
mais là du coup, ce serait anti-démocratique.
le peuple ne juge pas sur des faits, mais avec l'émotion.
la justice s'est basé SUR DES FAITS.
FICHE n°1 – LES DROITS ET OBLIGATIONS DES ÉLUS
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/cont ... 5%2024.pdf
PARTIE 2 : LES OBLIGATIONS
I. Les principes déontologiques de la charte de l’élu local
La charte de l’élu local a été intégrée dans le droit positif à l’article L.1111-1-1 du CGCT :
« Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour
administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi.
Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la
présente charte de l’élu local :
1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et
intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion
de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre
intérêt particulier.
- Fonck1
- Administrateur
les sommes, méthodes, n'étaient pas les même surtout.le chimple a écrit : ↑31 mars 2025 15:02Le modem a écopé de la même peineFonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 14:08
où la justice a t-elle orienté la politique?
la justice a statué sur des détournements d'argent public et des emplois fictifs.
tu tolèrerais ça dans une entreprise ou dans une administration? à hauteur de 6 ou 7 millions d'euros?
Le RN ment,le Rn triche, et le Rn ne respecte pas la loi, la moindre des choses quand on a en présence du RN, un parti qui passe son temps à accuser les choses de le faire et de demander de la rigueur a tout le monde, de balayer devant sa porte avant celle des autres !
Par ailleurs, le MoDem a écopé des même peines !
d'ailleurs, rien n'empêche le Rn de mettre quelqu'un d'autre à la place de la condamné Le Pen !
Pas tout à fait .
La preuve , MLP a toutes les chances d être première ministre , comme Bayrou qui a fini comme ça
Et dire qu on donne des millards au parlement européen !!
Tout le monde se sert au final aujourd’hui hui c est le RN qui prend , normal , que d autres passent au travers , ça l est moins !
Je crois que les 3 juges et la gauche ont pas fait le plus dur , hélas !
Bayrou va être éjecter sans aucun remords de la part du RN qui va se venger .
Et la suite ??
le Modem, c'est sur 300 000 euros.
le RN, c'est sur 7 millions emplois fictifs à la clé.