Edit : Sébastien Lecornu a démissionné.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Message par Fonck1 »

Le maire...comment peut t-on le prendre comme ministre celui là....
Retailleau est pas content? qu'il démissionne.
Je me demande ce qu'ils cherchent....à jouer aux abrutis personne n'y sera gagnant.
Le nationalisme c'est la guerre !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Une catastrophe. Même Alain Duhamel n'a jamais vu ça et constate une crise inédite de la V ieme République. Il oublie seulement une chose : le déni démocratique constant de Macron qui fait comme s'il n'y avait pas de gauche dans ce pays.

Les choses sont de plus en plus claires : on va tout droit vers une deuxième dissolution qui n'est plus qu'une question du bon choix de timing selon les calculs opportunistes des uns et des autres.

La démission, pour le moment, je n'y crois pas trop. Il restera jusqu'au bout : il aime trop ça et il a quand même du pain sur la planche sur le plan extérieur : rien que faire joujou avec les drones Russes en Europe, ça occupe pas mal, quand même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je pense que tout est calculé, comment et pourquoi je ne sais pas.
deux facteurs, le quinquennat, et l'ouverture de l'assemblée à plus de représentativité.
on est dans une sorte de 4eme république, il va falloir reprendre ses esprits.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 09:58 Le maire...comment peut t-on le prendre comme ministre celui là....
Retailleau est pas content? qu'il démissionne.
Je me demande ce qu'ils cherchent....à jouer aux abrutis personne n'y sera gagnant.
Le Maire ...c'est pour lui la situation favorable pour écrire un deuxième pavé de 1000 pages ..
Mais ça m'étonnerai qu'il arrive au bout .. :ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Bon, difficile de composer un gouvernement acceptable pour le plus grand nombre avec des oppositions réfractaires envers tout compromis :
- s'il n'y a pas de gauche majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
- s'il n'y a pas de droite majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
- s'il n'y a pas de LFI majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
Quand au RN, il avait décidé, bien avant le gouvernement Lecornu, de le censurer. Ses menaces ne sont que de la poudre aux yeux, sa décision a été prise bien avant la nomination du 1er Ministre. Pourquoi ? Parce que ce partie appelle à la dissolution du gouvernement et à la démission d'E. Macron depuis belle lurette.

Alors, faudrait que les oppositions donnent la recette miracle au 1er Ministre pour satisfaire tout le monde, surtout que certaines de ces oppositions ont refusé de faire parti du gouvernement Lecornu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 06 octobre 2025 00:16 Retailleau est vraiment un guignol hors catégorie. Il veut bien aller à la soupe (et pour cause, tout seul il ne pèse absolument rien), mais il veut aussi faire le faux-cul auprès de sa base, histoire de ne pas trop insulter l'avenir, après son troisième échec cuisant comme ministre incompétent. Il est ridicule.

Ça c'est le point de vue de JLM ..et de ces amis ...
Je n'irai pas dire qu'il est bon ...mais au moins il remue ces fesses ! ça change de ceux qu'on fait ces prédécesseurs ..
Qui ont laissé la porte ouverte ..aux migrants et par conséquences ...au FN ...
Evidemment que pour changer les lois Françaises et EUROPEENNES ..C'est du boulot ..
MAIS en renouvelant le MÊME Gouvernement si il avait écarté Retailleau et Darmanin Il ne passait pas la semaine ..
Dans le fond je pense que tu es plus ridicule que lui .. ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 10:03 Je pense que tout est calculé, comment et pourquoi je ne sais pas.
deux facteurs, le quinquennat, et l'ouverture de l'assemblée à plus de représentativité.
C'est pourquoi il serait temps de regarder d'un peu plus près la proposition de VI ieme République de LFI. Ça fait des années qu'elle fait partie de son programme.

Donc, on laisse de côté un moment tout le mal qu'on peut penser de Mélenchon, et on bosse sur la question.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2025 10:22 Ça c'est le point de vue de JLM ..et de ces amis ...
Je n'irai pas dire qu'il est bon ...mais au moins il remue ces fesses ! ça change de ceux qu'on fait ces prédécesseurs ..
Qui ont laissé la porte ouverte ..aux migrants et par conséquences ...au FN ...
Evidemment que pour changer les lois Françaises et EUROPEENNES ..C'est du boulot ..
MAIS en renouvelant le MÊME Gouvernement si il avait écarté Retailleau et Darmanin Il ne passait pas la semaine ..
Dans le fond je pense que tu es plus ridicule que lui .. ::d
:hello:
Retailleau ne remue ses fesses que devant les caméras. Il a fait quoi de concret depuis qu'il est ministre de l'intérieur ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 10:03 Je pense que tout est calculé, comment et pourquoi je ne sais pas.
En organisant le bordel Macron pourrait très bien invoquer l'article 16......et là.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 06 octobre 2025 10:01 Une catastrophe. Même Alain Duhamel n'a jamais vu ça et constate une crise inédite de la V ieme République. Il oublie seulement une chose : le déni démocratique constant de Macron qui fait comme s'il n'y avait pas de gauche dans ce pays.

Les choses sont de plus en plus claires : on va tout droit vers une deuxième dissolution qui n'est plus qu'une question du bon choix de timing selon les calculs opportunistes des uns et des autres.

La démission, pour le moment, je n'y crois pas trop. Il restera jusqu'au bout : il aime trop ça et il a quand même du pain sur la planche sur le plan extérieur : rien que faire joujou avec les drones Russes en Europe, ça occupe pas mal, quand même.
Ptete qu’il craint un futur judiciaire un peu compliqué, ptete pas Sarkozesque ,mais compliqué tout de meme .Donc " encore un instant Mr le boureau " afin de mettre un maximum d’ordre avant de rendre les clés , ptete qu’il a un peu de ça aussi .Ou alors c’est juste du vice voir une mission pour tout péter :gene3:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 06 octobre 2025 10:22 Bon, difficile de composer un gouvernement acceptable pour le plus grand nombre avec des oppositions réfractaires envers tout compromis :
- s'il n'y a pas de gauche majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
- s'il n'y a pas de droite majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
- s'il n'y a pas de LFI majoritaire et 99% de leur proposition reprises par le gouvernement = censure
Quand au RN, il avait décidé, bien avant le gouvernement Lecornu, de le censurer. Ses menaces ne sont que de la poudre aux yeux, sa décision a été prise bien avant la nomination du 1er Ministre. Pourquoi ? Parce que ce partie appelle à la dissolution du gouvernement et à la démission d'E. Macron depuis belle lurette.

Alors, faudrait que les oppositions donnent la recette miracle au 1er Ministre pour satisfaire tout le monde, surtout que certaines de ces oppositions ont refusé de faire parti du gouvernement Lecornu.
La situation est inextricable.

L'opposition de gauche ne semble pas de très bonne composition :
- LFI a déjà promis une motion de censure.
- Le PS est à peine mieux disposé, il laisse entendre qu'il pourrait renoncer à une motion de censure, si le gouvernement lui accorde d'importantes concessions (notamment par rapport à des mesures fiscales). Or si le gouvernement donne des gages au PS sur ce point, il va se couper du RN, des LR et d'une partie de la Macronie.
- Les LR grognent maintenant à cause de la trop grande place accordée aux macronistes (notamment à Le Maire) dans ce gouvernement. Ils ne veulent pas servir de simple béquille à la Macronie, et on peut les comprendre, je réagirais pareil à leur place.
- Le RN n'est pas fiable, il s'opposera à toute mesure d'économie, et trouvera n'importe quel prétexte pour censurer le gouvernement et provoquer une nouvelle dissolution.

La Macronie a été désavouée aux législatives, donc effectivement, ce gouvernement aux airs de déjà vu donne l'impression qu'on ne tient pas compte du message des Français, sauf qu'il n'y aucun consensus sur une composition différente, les oppositions elles-mêmes ne veulent pas faire partie de ce gouvernement.

Lecornu est donc tenu à l'impossible...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 06 octobre 2025 10:32
C'est pourquoi il serait temps de regarder d'un peu plus près la proposition de VI ieme République de LFI. Ça fait des années qu'elle fait partie de son programme.

Donc, on laisse de côté un moment tout le mal qu'on peut penser de Mélenchon, et on bosse sur la question.
la 6eme non.
revenons à la 5eme d'antan elle ne fonctionnait pas si mal que ça.
il faudrait aussi inscrire le non dépassement du budget avec une quote part investissement uniquement, mais pas pour le fonctionnel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 06 octobre 2025 10:53
En organisant le bordel Macron pourrait très bien invoquer l'article 16......et là.....
non il laissera le Pen faire ça, on ne crée pas de bonnes dictateurs sans bons dictateurs.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

DIRECT. Crise politique: Sébastien Lecornu a déposé sa démission auprès d'Emmanuel Macron, qui l'a acceptée

La première salve de nominations au sein du gouvernement, ce dimanche 5 octobre, a provoqué l'ire aussi bien de l'opposition que des membres du socle commun. LR menace de claquer la porte, le RN fustige un "radeau de la Méduse" prêt à sombrer et le premier conseil des ministres est attendu à 16 heures à l'Élysée.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 60066.html

Image
Modifié en dernier par Corvo le 06 octobre 2025 11:49, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voilà, la question ne se pose plus " Et si Sébastien Lecornu était le bon ? " en qualité de Premier Ministre la réponse et NON :gene3:
Vous vous souvenez " il commence une partie de poker avec un deux de trèfle " :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »