17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :
Le mouvement des gilets jaune ne peut pas avoir de chef, c’est l’ancien monde ça. Nous voulons justement une société moins hiérarchique ou la démocratie est véritable. Nos idées sont variées et ne se recoupent pas toujours, cela dépend des tendances. Nous ne nous entendons que sur le constat de l’impossibilité Aujurd’hui d’ameliorer le sort de la classe populaire et moyenne basse dans notre société. On nous parle de croissance, mais il faut arrêter de croire que c’est le manque de croissance la raison de la pauvreté des gens, la vraie raison c’est que l’argent est conservé par les mêmes personnes! Pas besoin de croissance, juste de redistribuer! Le peuple est divisé par les partis, et à la fin c’est le capital qui gagnent. Nous avons décidé de ne plus nous résigner! On veut travailler et faire des efforts, mais aucun travail au monde ne mérite d’etre payé aussi peu que le smic; si encore nous avions la certitude de l’egalite des revenus, mais non nous bossons comme des mules pour des bourgeois et cela est terminé!

"..mais aucun pays au monde ne mérite d'être payé aussipeu que le smic.." ,mais au contraire ils sont nbreux ces pays à payer non seulement au smic mais à des tarifs nettement en dessous ,pire qu'à la moitié de ce smic.Faut dire que le niveau de vie dans ces pays et nettement inférieur au notre.

Ce n'est pas parce que de nombreux pays ont un SMIC plus bas que le notre (et souvent une vie moins cher) que l'on ne peut pas augmenter le nôtre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

"..mais aucun pays au monde ne mérite d'être payé aussipeu que le smic.." ,mais au contraire ils sont nbreux ces pays à payer non seulement au smic mais à des tarifs nettement en dessous ,pire qu'à la moitié de ce smic.Faut dire que le niveau de vie dans ces pays et nettement inférieur au notre.

Ce n'est pas parce que de nombreux pays ont un SMIC plus bas que le notre (et souvent une vie moins cher) que l'on ne peut pas augmenter le nôtre.
L'Allemagne met en place lentement un smic, inférieur à la France! On a des esclaves dans la désosse, le BTP, les services...
A part QQ salariés privilégiés des 2 ou 3 grands secteurs industriels... le reste c'est moins bien qu'en France; et ne parlons pas des retraités allemands.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : [/surligne]

L'Allemagne met en place lentement un smic, inférieur à la France! On a des esclaves dans la désosse, le BTP, les services...
A part QQ salariés privilégiés des 2 ou 3 grands secteurs industriels... le reste c'est moins bien qu'en France; et ne parlons pas des retraités allemands.
En Allemagne ,ils ne paient pas autant de taxes et d'impots qu'en France.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
UBUROI a écrit :

En Allemagne ,ils ne paient pas autant de taxes et d'impots qu'en France.
Et en moyenne les salaires sont plus élevés en Allemagne qu'en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

On ne peut pas faire de politique qui vaille en dehors des réalités économiques .60.000 entreprises ont déposé le bilan en 2016 .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

J'ai ouvert un nouveau fil car nous sommes entrés dans la deuxième phase du mouvement.
Il s'appelle "Gilets Jaunes : acte 2
Modifié en dernier par AAAgora le 04 décembre 2018 17:45, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Ce n'est pas parce que de nombreux pays ont un SMIC plus bas que le notre (et souvent une vie moins cher) que l'on ne peut pas augmenter le nôtre.
:twisted: oui ..

on peut aussi comparer les salaires au Bengladesh et trouver qu'ici le smic c'est une fortune :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Ce n'est pas parce que de nombreux pays ont un SMIC plus bas que le notre (et souvent une vie moins cher) que l'on ne peut pas augmenter le nôtre.

on peut aussi comparer les salaires au Bengladesh et trouver qu'ici le smic c'est une fortune :divers125
Si on peut, c'est pour cela que le statut de travailleur détaché existe dans l'UE, pour que ceux qui gagnent un demi smic chez eux soient heureux de gagner le smic en France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : [/surligne]

:icon_winks:
Mais alors , c'est pour ça que ces cons de français se pressent tous les matins pour traverser la frontière pour aller bosser en Allemagne !
Des masos je te dis , des masos !
Je t'explique , ce n'est pas parce que le Smic est inférieur en Allemagne que les allemands sont plus pauvres qu'en France ..car s'il y a un bon % de français qui se font pousser par le smic , ce n'est pas le cas en Allemagne ou les salaires sont au dessus .. peut etre pas des masses mais au dessus quand même !
C'est vrai que les retraités allemands viennent la passer en France ..
Mais c'est plutot parce qu'il y fait meilleur en matière de temps !
Nous , retraités , pour eviter de se faire piller par l'état , avons le choix entre le camping de Saint Chély d'Apcher , ou une villa au Portugal !
Beaucoup préfèrent le Portugal !
Pour les impots et .. la température de l'eau .... :icon_winks:
Attention je n'ai rien contre saint chély , quelques degrés de plus et la mer à 100 mètres , j'y vais !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit :
Allora a écrit :

Si on peut, c'est pour cela que le statut de travailleur détaché existe dans l'UE, pour que ceux qui gagnent un demi smic chez eux soient heureux de gagner le smic en France...

ET (tu as oublié de le préciser ) faire monter le chômage .
.` :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit : J'ai ouvert un nouveau fil car nous sommes entrés dans la deuxième phase du mouvement.
T'as bien fait, et à l'acte 3 on sort la guillotine.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit : J'ai ouvert un nouveau fil car nous sommes entrés dans la deuxième phase du mouvement.

On a guillotiné plus d'innocents que de suceurs de sang! Faisons gaffe à nos cols, et toi le premier, l'innocent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit :
sofasurfer a écrit :

ET (tu as oublié de le préciser ) faire monter le chômage .
.` :hello:
Pas vraiment puisqu'il occupent des emplois en tension principalement. Il s'agit surtout de niveler les salaires vers le bas dans des secteurs ou le salarié francais peut faire pression pour demander un meilleur salaire. Cela profite surtout au grands groupes du BTP qui ont des contrats avec des sous traitants, ca permet de faire jouer les prix à la baisse dans les mises en concurrence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Moi je suis pour. Ne serait-ce que pour réhabiliter un emploi trop longtemps décrié qui est celui "d'accusateur public". Il n'y a pas de sous-métier. ^^
Mais je dois composer avec ma position contre la peine de mort. Donc je suis pour qu'on coupe d'autres trucs aux bourgeois, mais qu'on ne les tue pas, et toujours avec une bienveillance proactive flexible et évolutive en vu d'une réévaluation de nos méthodes de management du changement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je suis pour. Ne serait-ce que pour réhabiliter un emploi trop longtemps décrié qui est celui "d'accusateur public". Il n'y a pas de sous-métier. ^^
Mais je dois composer avec ma position contre la peine de mort. Donc je suis pour qu'on coupe d'autres trucs aux bourgeois, mais qu'on ne les tue pas, et toujours avec une bienveillance proactive flexible et évolutive en vu d'une réévaluation de nos méthodes de management du changement.
Quel galimatias verbeux, pompeux et amphigourique destiné à cacher le vide sidéral de la pensée...!

Vous me faites penser à ces pédagogistes qui nous disait qu'il fallait éviter l'utilisation de référentiels rebondissants dans l'aire d'appropriation de l'espace, juste pour dire qu'on ne devait pas jouer au ballon dans la cour de récré...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »