Vouai c'est un peu ça, avec un plus d'humour, la touche d'optimiste c'est de nous montrer que tous les humains ne sont pas des pourris et que la misère n'empêche pas la grandeur d'âme et la fierté de vivre debout.Yann Begervil a écrit :gare au gorille a écrit :
On voit bien que t'es jamais allé discuter sur un rond point de ta vie. Je te conseille un très beau film témoignage:
"Je veux du soleil" d'une personne qui n'est pas de ma famille politique mais que j'aime beaucoup. Tu auras un aperçu des gens plus que modestes et de leur engagement dans les gilets jaunes.
Au fait, parmi les gens de gauche ici présents, qui est allé voir ce film témoignage de François Ruffin sur les gilets jaunes et surtout sur la misère et le dénuement de certains Français ??
J'ai vu son film précédent "Merci Patron" sur le groupe LVMH. C’était sympa, c'est un peu le ken Loach du pauvre, avec un peu plus d'humour et d'optimisme.
sujet général Gilets Jaunes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
T'es pas au courant que l'abstention a été bien plus faible qu'annoncé ?Stounk a écrit :A moins qu'ils ne soient majoritairement parti chez le premier partis de France aux Européennes: l'abstention.Yann Begervil a écrit :
Sur le RN, c'est la qu'ils sont partis pour la plupart .....

Lion a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Jamais les écologistes n'avaient fait un aussi bon score jusqu'à présent...
C'est ça qui fait la différence et qui montre que les consciences changent et évoluent petit à petit.
C'est ça qui fait la différence et qui montre que les consciences changent et évoluent petit à petit.
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Tout à fait.Anaïs a écrit : Jamais les écologistes n'avaient fait un aussi bon score jusqu'à présent...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur
c'est juste que Jadot est un peu moins con que les autres,ça change un peu.Anaïs a écrit : Jamais les écologistes n'avaient fait un aussi bon score jusqu'à présent...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Le pouvoir est encore très loin...crepenutella a écrit :Tout à fait.Anaïs a écrit : Jamais les écologistes n'avaient fait un aussi bon score jusqu'à présent...

Lion a écrit :
-
- Dieu D'Interaldys
Et les 20,86 % de Cohn Bendit dans sa circonscription aux européennes de 2009 , ca compte pas ou bien ca derange ?crepenutella a écrit :Tout à fait.Anaïs a écrit : Jamais les écologistes n'avaient fait un aussi bon score jusqu'à présent...
Bref que Jadot continue d'ecouter scupuleusement (comme les autres ) les conseils avises de sa mediatique conjointe journaliste avant d'etre " pourri " par ses ptits camarades de gauche ...comme les autres .
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Un adolescent de 14 ans visé par un tir de LBD à Marseille : le parquet ouvre une enquête
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Encore un qui a fait très peur aux forces de l'ordre. "Il voulait l'affrontement il l'a eu!".
"C’est le moment où l’adolescent de 14 ans, qui n’a pas participé pas à la manifestation, rentre chez lui, accompagné de sa grande sœur."
Et bim un coup de LBD dans la tête. Mais ça c'est pas indéfendable c'est juste du super boulot comme dit Nunez
Encore un qui a fait très peur aux forces de l'ordre. "Il voulait l'affrontement il l'a eu!".
"C’est le moment où l’adolescent de 14 ans, qui n’a pas participé pas à la manifestation, rentre chez lui, accompagné de sa grande sœur."
Et bim un coup de LBD dans la tête. Mais ça c'est pas indéfendable c'est juste du super boulot comme dit Nunez

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Petite info sur les LBD : "Le LBD 40 utilise des balles de 40 × 46 mm, dont les projectiles sont stabilisés grâce à un effet gyroscopique entraîné par le canon rayé. Elle a ainsi une meilleur précision et une meilleure conservation de l'énergie cinétique, avec 84 joules à 40 mètres contre environ 60 joules pour le Flash Ball10, soit l'énergie d'un objet d'une masse de 8,4 kilogrammes tombant à 1,02 mètre de hauteur."
Et ça c'est à 40 mètres je vous laisse imaginer la violence de l'impact à 10 mètres!
Et ça c'est à 40 mètres je vous laisse imaginer la violence de l'impact à 10 mètres!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Bertrand a écrit : Petite info sur les LBD : "Le LBD 40 utilise des balles de 40 × 46 mm, dont les projectiles sont stabilisés grâce à un effet gyroscopique entraîné par le canon rayé. Elle a ainsi une meilleur précision et une meilleure conservation de l'énergie cinétique, avec 84 joules à 40 mètres contre environ 60 joules pour le Flash Ball10, soit l'énergie d'un objet d'une masse de 8,4 kilogrammes tombant à 1,02 mètre de hauteur."
Oui, c'est pour ça, il ne faut rien jeter sur les CRS, déja c'est interdit, et puis en plus c'est dangereux!

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et puis il faut savoir fuir pour pas se faire péter la gueule..Yann Begervil a écrit :Bertrand a écrit : Petite info sur les LBD : "Le LBD 40 utilise des balles de 40 × 46 mm, dont les projectiles sont stabilisés grâce à un effet gyroscopique entraîné par le canon rayé. Elle a ainsi une meilleur précision et une meilleure conservation de l'énergie cinétique, avec 84 joules à 40 mètres contre environ 60 joules pour le Flash Ball10, soit l'énergie d'un objet d'une masse de 8,4 kilogrammes tombant à 1,02 mètre de hauteur."
Oui, c'est pour ça, il ne faut rien jeter sur les CRS, déja c'est interdit, et puis en plus c'est dangereux!

Lion a écrit :
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Quand on a une arme comme ça viser la tête
Ca serait arrivé une ou deux fois je dirais pas mais là : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1702417
82 blessés graves et cette petite salope de Nunez qui nous dit qu'il n'a aucun regret.
Consternant.

Ca serait arrivé une ou deux fois je dirais pas mais là : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1702417
82 blessés graves et cette petite salope de Nunez qui nous dit qu'il n'a aucun regret.
Consternant.
- lotus95
- Posteur DIVIN
à vrai dire, je me suis renseignée, mais il faut avouer qu'il passe dans bien peu de salles et à des heures pas très évidentes, mais je vais m'organiser pour le voir ... les critiques de ceux qui l'ont vu sont en tout cas dithyrambiques, ils parlent tous d'un reportage touchant et vrai, à des années lumière de ce que l'on montre à la tvgare au gorille a écrit :On voit bien que t'es jamais allé discuter sur un rond point de ta vie. Je te conseille un très beau film témoignage:Corvo a écrit :
Les vrais gens modestes n'ont rien à foutre des gilets jaunes ils ont d'autres chats à fouetter.
"Je veux du soleil" d'une personne qui n'est pas de ma famille politique mais que j'aime beaucoup. Tu auras un aperçu des gens plus que modestes et de leur engagement dans les gilets jaunes.
Au fait, parmi les gens de gauche ici présents, qui est allé voir ce film témoignage de François Ruffin sur les gilets jaunes et surtout sur la misère et le dénuement de certains Français ??
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui, d'autant plus que le fabricant lui même en parle plus comme d'une arme de guerre que d'une arme de maintien de l'ordreBertrand a écrit : Quand on a une arme comme ça viser la tête![]()
Consternant.
avec laquelle il est très difficile de rater sa cible ... il est de plus totalement proscrit de viser la tête ... cherchez l'erreur
quelques extraits d'un article intéressant
https://desarmons.net/index.php/2019/01 ... -accident/
Franck, 20 ans, victime d’un tir de LBD 40. Il a perdu son oeil. – © Reflets
Derrière les chiffres froids des blessés, il y a des êtres humains, des souffrances, des séquelles qui resteront à vie. Franck, par exemple, a vingt ans. Le premier décembre 2018, il parlait avec sa mère au téléphone pour la rassurer alors que les manifestants étaient nassés autour de la place de l’Étoile. Il est soudain frappé au visage par un projectile tiré par un LBD 40 (lanceur de balles de calibre 40 mm), la nouvelle arme à la mode pour le maintien de l’ordre. Au cours des manifestations parisiennes couvertes par Reflets, nous avons pu constater la présence massive de cette arme dans les mains des forces de l’ordre engagées. Comme s’il était désormais impossible de contenir une manifestation sans cette arme. Qu’il s’agisse de policiers en civil ou de policiers en tenue, tous les groupes croisés disposent de ces lanceurs de balles en caoutchouc. Le LBD 40 a remplacé le “Flash Ball“. Il est plus puissant (il porte plus loin) et il est plus précis.
Comment peut-on intellectuellement justifier des mutilations à vie ?
Dans le même temps, le donneur d’ordre des forces de l’ordre, c’est à dire le pouvoir exécutif, multiplie les appels au calme de la part des manifestants et martèle que le président Emmanuel Macron a répondu très largement à leurs demandes. Dans les faits, c’est faux, mais cela conforte l’idée selon laquelle les manifestants qui continueraient de manifester n’auraient pas de raison valable de le faire. A tel point que des membres du gouvernement ont employé le terme “factieux” pour les désigner.
Difficile pourtant de voir dans les cohortes de parents, de mamies et de papys qui défilent dans les rues de Paris, de dangereux factieux… Est-ce à dire qu’une fois qualifiés de “factieux”, le gouvernement trouve intellectuellement acceptable de mutiler à vie des citoyens ?
Créer un sentiment de peur et de sidération ?
L’effet recherché par la répression violente qui s’est abattue sur les gilets jaunes est sans doute de les épouvanter pour que le nombre de manifestants baisse. Le résultat est toutefois inverse. Tous les blessés interrogés par Reflets affirment que leur détermination est renforcée.
Jim venait pour sa par de l’île d’Oléron, avec sa femme, pour participer à la manifestation du 8 décembre à Bordeaux. « On ne connaissait pas la ville. On a essayé de partir par les petites rues mais les policiers en civil bloquaient et nous tiraient dessus. J’ai voulu protéger ma femme, indique-t-il. Après… Je ne me souviens plus de rien ». Il a été victime d’un tir de LBD 40 au visage et a perdu un œil tandis que l’autre a perdu en acuité. « On m’a fait une piqûre d’adrénaline. Je me rends compte que j’ai failli y passer. Je me suis réveillé le dimanche. J’ai 15 fractures au visage et désormais, j’ai une plaque en titane sur le côté droit ». Tout comme Franck, qui a eu le crâne ouvert d’une oreille à l’autre pour passer sa plaque en titane.
Jim, blessé à Bordeaux a perdu un oeil. L’autre a perdu en acuité. – D.R.
« J’ai la rage, explique Jim. Je suis un ancien para. Si l’on vise la tête, c’est que l’on a des ordres ! 220 joules en pleine tête, ce n’est pas anodin. C’est pour faire peur aux autres. Qui radicalise l’autre ? Vous savez, tous les proches des victimes sont très en colère. Il faut changer la politique de maintien de l’ordre ». En effet…
La France fait cavalier seul en Europe avec ses méthodes de répression des manifestations. Tandis que dans certains pays, la police privilégie le dialogue pour obtenir une désescalade de la violence, la France sur-arme ses policiers et provoque parfois l’affrontement.
Au cours de chacune des manifestations que nous avons suivies depuis le 8 décembre, le processus se répète : les manifestants marchent dans le calme. Soudain, les forces de l’ordre organisent une nasse. Enferment les manifestants dans un périmètre restreint pendant une demi-heure ou une heure. La tension monte, les forces de l’ordre tirent des gaz lacrymogènes, la tension monte encore d’un cran, les affrontements deviennent plus violents, la police riposte avec des grenades de désencerclement et des tirs de LBD 40. Il ne s’agit pas de prendre parti dans un match qui opposerait les gilets jaunes aux forces de l’ordre, mais de dresser un constat objectif, basé sur une observation in situ. A chaque fois que la police a nassé sans raison apparente les manifestants, cela a dégénéré. Ce fut le cas par exemple lors de l’Acte VIII quand la police a soudain stoppé la manifestation au niveau du musée d’Orsay et de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Jusque là, il n’y avait pas eu d’affrontements. A de très nombreuses reprises, l’usage des grenades de désencerclement ou les tirs de LBD étaient inutiles, la sécurité des forces de l’ordre n’étant pas mise en cause. Rien en tout cas qui ne pouvait se régler avec du gaz lacrymogène.
Plusieurs policiers interrogés par Reflets plaident l’erreur lorsque les tirs de LBD atteignent les visages. « Vous savez, en manif, vous faites des tirs réflexe, ça peut très bien atteindre le visage par erreur. Il y a de la fumée partout… Et puis on trimbale les armes dans des sacs, dans des coffres de voiture, les viseurs peuvent être déréglés », explique l’un d’eux. Mais cette théorie ne tient pas.
En effet, comme l’a relevé un internaute, les LBD 40 sont tous équipés d’un viseur électronique (holographique) de la société EOTech, réglé et scellé.
Selon le fabriquant, il est très compliqué de rater sa cible avec un tel viseur.
Selon un document de formation à l’usage des LBD mis en ligne par l’agence de presse indépendante Taranis, « le viseur électronique permet des tirs réflexe précis et rapides ou des tirs ajustés par mauvaises conditions de visibilité ».
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Anne32
- Posteur DIVIN
Nous verrons bien s'il y a poursuiteBertrand a écrit : Un adolescent de 14 ans visé par un tir de LBD à Marseille : le parquet ouvre une enquête
C'est fou comme on trouve des gens qui se baladent innocemment dans des coins où ça craint.....

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde