Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
A Macron, bien sur! 

-
- Rang Tisiphonesque
hier un peu plus de 40 milles cas
soit environ 2600 en plus contre 5000 samedi
espérant que ce n'est pas une bonne nouvelle (si bonne nouvelle) due à un manque de comptage parce que dimanche
croisons les doigts que ce soit pareil voir mieux pour aujourd'hui lundi
même si le pic pour l'ile de France est attendu pour le 20 avril
alors SVP , les derniers récalcitrants et inconscients restez confinés
hier des amis de Berrwiller m'ont dit que 3 couples étaient passés ensemble devant chez lui avec leurs enfants
surtout que dans ce village il y a des cas avérés de covid 19
même si on ne le dit pas ou peu et si c'est marginal il y a des enfants qui sont en réanimation
ils ne sont pas à l'abri à 100 %
soit environ 2600 en plus contre 5000 samedi
espérant que ce n'est pas une bonne nouvelle (si bonne nouvelle) due à un manque de comptage parce que dimanche
croisons les doigts que ce soit pareil voir mieux pour aujourd'hui lundi
même si le pic pour l'ile de France est attendu pour le 20 avril
alors SVP , les derniers récalcitrants et inconscients restez confinés
hier des amis de Berrwiller m'ont dit que 3 couples étaient passés ensemble devant chez lui avec leurs enfants
surtout que dans ce village il y a des cas avérés de covid 19
même si on ne le dit pas ou peu et si c'est marginal il y a des enfants qui sont en réanimation
ils ne sont pas à l'abri à 100 %
-
- Posteur Titanesque
Re: Voila de quoi calmer les dopés a la chloroquine
Mais puisqu'on vous dit que ça ne coûte rien d'appliquer la chloroquine. Autant essayer hein ?vincent a écrit : ↑30 mars 2020 09:16 https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 3-2020-236
EXCLUSIF. Coronavirus : plusieurs cas mortels d'usage de la chloroquine en France
-
- Posteur Giganovesque
Tout ce foin pour un remède qui a déjà fait ses preuves et montré son efficacité et sans problèmes de santé alors que Gilead vient d'annoncer la mise sur le marché du Remdesivir par intraveineuse et avant même qu'il soit testé..jabar a écrit : ↑30 mars 2020 10:23Mais puisqu'on vous dit que ça ne coûte rien d'appliquer la chloroquine. Autant essayer hein ?vincent a écrit : ↑30 mars 2020 09:16 https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 3-2020-236
EXCLUSIF. Coronavirus : plusieurs cas mortels d'usage de la chloroquine en France
De qui se moque-t-on !
https://twitter.com/LPLdirect/status/12 ... 5373690880
-
- Posteur Titanesque
Il y a ceux qui s'intérèssent aux faits, aux études, aux données.Anaïs a écrit : ↑30 mars 2020 11:02Tout ce foin pour un remède qui a déjà fait ses preuves et montré son efficacité et sans problèmes de santé alors que Gilead vient d'annoncer la mise sur le marché du Remdesivir par intraveineuse et avant même qu'il soit testé..
De qui se moque-t-on !
https://twitter.com/LPLdirect/status/12 ... 5373690880
Et les autres avec leurs tweets.
-
- Posteur Giganovesque
-
- Posteur Titanesque
L'Italie lance une autre campagne d'essai avec ce produit:
https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... -avigan-de
https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... -avigan-de
Covid-19 : l’Italie lance des essais cliniques avec un antigrippal japonais, le favipiravir (Avigan) de Fujifilm
L’Agence du médicament italien (AIFA) a autorisé les essais cliniques avec l’Avigan (molécule favipiravir) pour traiter le Covid-19. Mais le producteur Fujifilm qui a développé cet antigrippal approuvé en 2014 par le ministère de la Santé nippone, affirme « qu’en l’état actuel, son efficacité et sa sécurité contre le Covid-19 n’ont pas été prouvées d’un point de vue scientifique », comme l'a déclaré Mario Lavizzari, directeur de la filiale italienne.
-
- Posteur Titanesque
-
- Posteur Giganovesque
- petitloup44
- Posteur Giganovesque
Re: A Marseille il y a moins de morts
Bonjour a tous . En vérité dans les personnalités de renoms ....., qui ne cherche pas a jouer les vedettes ,Le Merlu a écrit : ↑30 mars 2020 08:23 https://www.youtube.com/watch?v=lhxlUJsPQOo
La prise de bec entre médecins me met mal à l'aise.
Le professeur Raoult est certainement un expert méritant, mais il m'a fait une drôle l'impression, dès le début de cette histoire. J'avais l'impression d'un type qui essayait de jouer la vedette, d'avoir sa photo dans les médias, avec son nom en couverture.
En plus dans la vidéo, l'un de ses collègues dit qu'il est une sorte de Napoléon ou de Gaulle ... avec une vision !!!
De toute façon avant d'en tirer des conclusions faudrait attendre la fin de l'épidémie, on parle de vague, elle est en avance dans certains pays, arrive plus tard dans d'autres, comme aux USA.
Si ça se trouve le pic de contagion n'a pas encore touché Marseille, il arrive actuellement en Ille de France, alors attendons avant de tirer des conclusions hâtives.

-
- Posteur Giganovesque
La désinformation, le conditionnement par la peur ..petitloup44 a écrit : ↑30 mars 2020 11:19 nous savons etres solidaires quant il le faut .Mais pourquoi cela ne dure jamais .![]()
![]()
-
- Posteur DIVIN
Ce que je sais sur la chloroquine:
J'ai utilisé en Afrique pendant plus de 30 ans de la nivaquine puis de la savarine, 2 médicaments basés sur la chloroquine, à la dose prescrite. C'est-à-dire un comprimé par jour, à prendre tous les jours.
Je n'ai jamais eu le moindre pb et n'ai jamais entendu le moindre pb chez mes amis ou relations travaillant en Afrique.
Toutefois comme tout médicament, un surdosage peut être dangereux.
En outre le dosage requis pour le traitement du professeur Raoult nécessite au préalable de faire subir au patient un électrocardiogramme afin d'éliminer les sujets cardiaques.
Actuellement le gouvernement pratique un matraquage contre la chloroquine pour justifier son choix de limiter à des circonstances particulières le traitement de Raoult. Il est aidé par les médias officiels comme ce matin FR2, une nouvelle Pravda.
J'ai utilisé en Afrique pendant plus de 30 ans de la nivaquine puis de la savarine, 2 médicaments basés sur la chloroquine, à la dose prescrite. C'est-à-dire un comprimé par jour, à prendre tous les jours.
Je n'ai jamais eu le moindre pb et n'ai jamais entendu le moindre pb chez mes amis ou relations travaillant en Afrique.
Toutefois comme tout médicament, un surdosage peut être dangereux.
En outre le dosage requis pour le traitement du professeur Raoult nécessite au préalable de faire subir au patient un électrocardiogramme afin d'éliminer les sujets cardiaques.
Actuellement le gouvernement pratique un matraquage contre la chloroquine pour justifier son choix de limiter à des circonstances particulières le traitement de Raoult. Il est aidé par les médias officiels comme ce matin FR2, une nouvelle Pravda.
-
- Posteur DIVIN
En EPHAD comme à l'hôpital, ceux qui sont contre l'usage de cette molécule l'utilisent sur des personnes quasiment en phase terminale, et évidemment arrivé à ce niveau, cette molécule ne sert à rien, et ils utilisent ces résultats pour dire que ce n'est pas efficaces.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
L'utilisation de la chloroquine, médicament bon marché, ne convient pas à bcp de labos.Anaïs a écrit : ↑30 mars 2020 11:23La désinformation, le conditionnement par la peur ..petitloup44 a écrit : ↑30 mars 2020 11:19 nous savons etres solidaires quant il le faut .Mais pourquoi cela ne dure jamais .![]()
![]()
Ces labos ont réussi à faire en sorte que l'actuelle étude Discovery teste différentes molécules comprenant l'hydroxychloroquine et d'autres molécules plus chères, avec l'astuce suivante : l'hydroxychloroquine est ulilisée seule sans l'antibiotique azithromycine recommandé par le professeur Raoult.
Cela confine au génie car Discovery apportera la preuve que la chroroquine c'est du bidon.
Un grand bravo aux détracteurs de Raoult et aux labos.
-
- Posteur DIVIN
On assiste à une collusion anti-Raoult regroupant ses adversaires médecins, des labos qui fabriquent des molécules plus chères que la chloroquine et le gouvernement dont les motifs ne sont pas clairs.Georges61 a écrit : ↑30 mars 2020 11:43 En EPHAD comme à l'hôpital, ceux qui sont contre l'usage de cette molécule l'utilisent sur des personnes quasiment en phase terminale, et évidemment arrivé à ce niveau, cette molécule ne sert à rien, et ils utilisent ces résultats pour dire que ce n'est pas efficaces.
ET ceci au détriment de la santé des français en les privant d'une thérapie qui a donné de très bons résultats à Marseille , à condition d'être utilisé au début des symptômes et non pas en phase terminale.
Modifié en dernier par berger141 le 30 mars 2020 12:01, modifié 1 fois.