17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Relax »

ombrageux a écrit :
Relax a écrit :

Les gilets jaunes, qui appellent à une dissolution de l'Assemblée et même à la destitution du président, font la démonstration de leur immaturité et de leur irresponsabilité !
Cela ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas de proportionnelle dans le pays et que nous retrouverions un majorité à l'assemblée qui serait aux ordres soit du chef de cette majorité soit aux ordres du président si c'est son parti qui remporte une fois encore les élections.
On dirait que tu n'apprécies pas tellement les chefs .... :siffle:

S'il n'y a pas quelqu'un qui dirige une organisation, ce n'est plus une organisation, c'est le gros bordel.

C'est pas un problème de proportionnelle ( qui est au programme de Macron ... ) mais de candidats !
Jamais les gilets jaunes ne sauront s'entendre sur un candidat puisqu'ils ne veulent pas de chef, il y auraient alors pléthore de candidats GJ !

Tu cherches des excuses mais tu sais très bien que ce mouvement n'ouvre aucun débouché politique parce qu'il n'est pas structuré ni dirigé.
C'est la démonstration que les gilets jaunes sont immatures, ils n'ont toujours pas compris pourquoi il faut s'organiser ...

Ne sont-ils pas allés à l'école ? ;)

Il faudrait d'abords introduire la proportionnelle avant de faire une dissolution.
C'est une fausse excuse !
Avec les 80% d'opinions favorables que leur accordent les sondage d'opinions ( auxquels je n’accorde aucun crédit ), même sans proportionnelle les GJ seraient ultra-majoritaires à l'Assemblée avec le mode de scrutin actuel.

C'est une excuse en bois ! :roll:

Quant à la destitution du président, ça ne se fait pas comme ça.
+ 1

En principe, tous les français qui adhèrent aux valeurs démocratiques de notre république reconnaissent la légitimité de tous nos présidents élus.

C'est un principe républicain de base. :f_fr:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tiens ! v'la Relax qui fait sa tournée... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
mic43121 a écrit :

ET (tu as oublié de le préciser ) faire monter le chômage .
.` :hello:
Pas vraiment puisqu'il occupent des emplois en tension principalement. Il s'agit surtout de niveler les salaires vers le bas dans des secteurs ou le salarié francais peut faire pression pour demander un meilleur salaire. Cela profite surtout au grands groupes du BTP qui ont des contrats avec des sous traitants, ca permet de faire jouer les prix à la baisse dans les mises en concurrence...

votre smarthone , made in france ou made in ailleurs ? why ? parce que vous faites jouer la concurence .

position outrée d' un coté , et satisfaite de l' autre :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: tou depend de sa position / produit /son idéologie .

Mon pot FI ( ex PC ) ne supporte pas le CAC 40....et va a Carrouf , alors qu' ily a desmarchés tous les jours aux 4 coins de Villeurbanne :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j' adore les types de gauche ,les indignés , les insoumis ....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
ombrageux a écrit :

Cela ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas de proportionnelle dans le pays et que nous retrouverions un majorité à l'assemblée qui serait aux ordres soit du chef de cette majorité soit aux ordres du président si c'est son parti qui remporte une fois encore les élections.

S'il n'y a pas quelqu'un qui dirige une organisation, ce n'est plus une organisation, c'est le gros bordel.

C'est pas un problème de proportionnelle ( qui est au programme de Macron ... ) mais de candidats !
Jamais les gilets jaunes ne sauront s'entendre sur un candidat puisqu'ils ne veulent pas de chef, il y auraient alors pléthore de candidats GJ !

Tu cherches des excuses mais tu sais très bien que ce mouvement n'ouvre aucun débouché politique parce qu'il n'est pas structuré ni dirigé.
C'est la démonstration que les gilets jaunes sont immatures, ils n'ont toujours pas compris pourquoi il faut s'organiser ...

Il faudrait d'abords introduire la proportionnelle avant de faire une dissolution.
Avec les 80% d'opinions favorables que leur accordent les sondage d'opinions ( auxquels je n’accorde aucun crédit ), même sans proportionnelle les GJ seraient ultra-majoritaires à l'Assemblée avec le mode de scrutin actuel.

+ 1

En principe, tous les français qui adhèrent aux valeurs démocratiques de notre république reconnaissent la légitimité de tous nos présidents élus.

.............
Une seule phrase qui résume tout.
Les GJ veulent de l'oseille, demande qui n'a pas besoin d'un chef, ni d'une organisation.
Le pouvoir d'achat c'est le fric, Relax et rien d'autre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Ça n'apporte rien de pleurnicher et de geindre en permanence, il faut trouver des solutions !

Les gilets jaunes, qui appellent à une dissolution de l'Assemblée et même à la destitution du président, font la démonstration de leur immaturité et de leur irresponsabilité !

Penses-tu vraiment que les solutions seront plus faciles à mettre en œuvre dans un bordel jaune ?

Ces mouvements des gilets jaunes, et toute la casse qui a suivi provoquent une fracture entre la deux France, celle qui se tourne vers l'avenir et celle de ceux qui disent que c'était mieux avant ! :roll:

Celui qui se roule par terre parce que le plein de son SUV augmente est un enfant gâté, la France n'ira pas loin si on les écoute !

Il faut regarder devant soi, analyser les contraintes et les défis qui se posent devant nous et les affronter avec confiance !

La France n'a pas forcément besoin des pleurnichards pathologiques et des râleurs perpétuels qui rechignent devant l'effort !

Personne n'a jamais dit que la vie serait une promenade de santé !
Nous avons la chance de vivre dans un pays merveilleux à bien des égards, sachons rendre ce qu'il nous donne ! :f_fr:

A vrai dire je l'ignorais, et je m'en tamponne tout autant les mandibules !
Il faut pas se fixer sur un épouvantail, il faut avoir une approche plus globale.
...................
Vous arrivez toujours en retard, Relax, demain ou au plus tard après demain, Macron annoncera le moratoire sur les taxes qu'il avait décidé de mettre en place.
C'est E. Philippe qui a annoncé le moratoire, non ? ;)

Mais ce que je vous invite à lire c'est le lien que j'ai mis juste en dessus de votre post : il s'agit d'une analyse de la personnalité de Macron, défini à la fin comme un Néron qui regarde Rome bruler, par sa soif de toute puissance mégalomane.
Il est donc moins radical que Néron car le vent va éteindre l'allumette, mais il fait partie de la même espèce et il est aussi plus rusé que Néron.
Tu aimes bien la littérature toi !
Moi j'observe le réel.

Le renoncement au quel il sera obligé (le moratoire) sera pour lui un tremplin pour la vengeance qu'il sera obligé de concocter : le peuple aura gagné la première bataille, mais il ne sera pas à l'abri d'un nouvel assaut.
Tu es belliqueux, tu utilises un langage guerrier, tu as soif de violence, de bruit et de fureur, de tumulte et de fracas !
https://www.lepoint.fr/politique/melenc ... 132_20.php

Tu es complétement dans le trip bolivarien quoi ! :siffle:

Sauf destitution ou enfermement psychiatrique.
:mdr3:
A quand remonte ta dernière visite chez le psy ?

Et oui Relax, nous avons élu un malade mental.
Ne refusez pas cette hypothèse, c'est dans le domaine du possible.
Je sais que si c'est ainsi vous serez à nouveau politiquement orphelin, mais ainsi va la vie.

Mélenchon, sors de ce corps !!

Noël approche, certains ont les boules, comme je te comprends ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

ombrageux a écrit :
Relax a écrit :
Il faudrait commencer par vous désigner un chef !

J'exige que le choix du chef soit retransmis en direct-live sur les rézossossios ! ;)
A partir du moment où il y a un chef, il y a un risque de corruption. :)

C'est pour ça que le gouvernement réclame des "interlocuteurs" c'est parce qu'ils ne savent pas qui corrompre pour le moment.
Bin disons que si les GJ veulent s'adresser directement au gouvernement, il faut qu'ils s'entendent pour désigner des interlocuteurs.

Aprés, s'ils ne veulent rien dire et qu'ils préfèrent la fermer, c'est eux qui voient !
On peut pas mieux leur dire ! :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Toi, tu réagis comme quelqu'un qui roule en SUV !

Pour en revenir sur le fond, je n'ose pas imaginer que tu soutiens les gilets jaunes qui ont souillé l'Arc de Triomphe !

Image

Cette simple image déconsidère tout le mouvement des gilets jaunes.
Je vous ai déjà dit que je ne possède pas de voiture... Pour le reste, si vous étiez un minimum honnête, (ou moins borné, au choix), vous auriez dû remarquer sur les vidéo de pillage et de dégradations de l'Arc de Triomphe, qu'il y avait peu de pillards portant un gilet jaune, mais que le "dressing code" correspondait beaucoup plus aux racailles de banlieue...

Tu penses bien que ça ne m'a pas échappé !

Les GJ de souche ont ouvert la brèche, la racaille n'avait qu'à se servir.
Le désordre les sert, ne sommes nous pas des infidèles à leurs yeux ?

Tout comme d'ailleurs toutes les scènes de pillage qui ont été filmées. Ça déconsidère plutôt ceux qui, dans votre genre, travestissent la réalité pour coller à leurs délires politiques...
Ça fait partie des dommages collatéraux que les GJ doivent assumer, n'en créent-ils pas le contexte et les conditions ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :Cette simple image déconsidère tout le mouvement des gilets jaunes.
Image

1º dire casseurs = GJ est vraiment un raccourci qui t'arrange :content12

2º
soit on y voit comme toi , une atteinte à la Liberté , à la République par les uns ( les casseurs )
soit on peut voir ça : les casseurs disent que les gouvernants massacrent les lois républicaines de la liberté d'expression, de l'égalité entre les citoyens ,de la solidarité )

on peut tout faire dire aux symboles :twisted: ..suffit de se creuser la tête
on peut même aller chercher que :
=) les casseurs- étant des mecs -ils aimeraient casser la liberté des femmes , les faire taire
=) la République est devenue aveugle elle ne voit plus où sont les enfants à sauver

je t'en trouve d'autres si tu veux ..

C'est pas la peine, tu vas t'épuiser rapidement !

Ok les symboles toussa, mais dans le réel les casseurs en gilets jaunes ont profané un monument national.
Ils devront en assumer la responsabilité devant la justice !

Y'a des limites à ne pas dépasser ! regles
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oscar a écrit : Les gilets jaunes!
que dire ?
Rien...
Il va nous falloir un nouveau Pompidou pour nous débloquer de la crise jaune...

Image

Jobardisée aussi !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit :

A partir du moment où il y a un chef, il y a un risque de corruption. :)

C'est pour ça que le gouvernement réclame des "interlocuteurs" c'est parce qu'ils ne savent pas qui corrompre pour le moment.
.........
Très juste, mais il n'auront pas des interlocuteurs particuliers, car le peuple s'est arrogé le droit d'être dans son ensemble l'interlocuteur.
Et un peuple est beaucoup moins conciliant qu'un ou quelques interlocuteurs isolés.
Est-ce que ça signifie que les GJ vont parler tous en même temps d'une même voix ?
Statistiquement, c'est peu probable ... :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
ombrageux a écrit :

+ 1

Tu penses que les G.J. sont immatures parce qu'ils refusent de nommer un chef. Je trouve moi que c'est au contraire un gage de maturité du peuple dans son ensemble qui a enfin compris qu'il fallait arrêter de déléguer la représentation et le pouvoir pour revenir à quelque chose de plus collectif. Le nouveau monde c'est eux qui sont en train d'essayer de l'inventer par rapport au vieux monde représenté par Macron ou c'était le pseudo 'élite fait chef qui devait penser pour tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
"C'est E. Philippe qui a annoncé le moratoire, non ? ;) "
.
Oui mais c'est Macron qui l'a désavoué en annonçant ce soir que l'augmentation de 2018 sera supprimée et non suspendue pour six mois.
Macron a fait une rallonge de six mois.

Je me demande à quoi jouent ces deux supposés dirigeants de la même Nation.

Qu'ils accordent leurs violons les deux car la cacophonie ce n'est pas du Mozart.
Modifié en dernier par AAAgora le 05 décembre 2018 23:44, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Toi, tu réagis comme quelqu'un qui roule en SUV !

Pour en revenir sur le fond, je n'ose pas imaginer que tu soutiens les gilets jaunes qui ont souillé l'Arc de Triomphe !

Image

Cette simple image déconsidère tout le mouvement des gilets jaunes.

Image
..........
Ne vous accrochez pas aux posts qui vous épargnent, Relax, osez entrer dans l'arène de la contradiction.....Neron-Macron vous regarde !!!! vous, fidèle parmi ses fidèles, refusez vous le combat de la parole ?
La parole de qui ?
Les GJ n'ont pas de leader ni de porte-parole !

Les gilets jaunes qui pillent les magasins ne sont pas moins jaunes que ceux qui bloquent la circulation aux ronds points !
Ils sont tous dans le même sac jaune !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Ne vous accrochez pas aux posts qui vous épargnent, Relax, osez entrer dans l'arène de la contradiction.....Neron-Macron vous regarde !!!! vous, fidèle parmi ses fidèles, refusez vous le combat de la parole ?
La parole de qui ?
Les GJ n'ont pas de leader ni de porte-parole !

Les gilets jaunes qui pillent les magasins ne sont pas moins jaunes que ceux qui bloquent la circulation aux ronds points !
Ils sont tous dans le même sac jaune !
..........
Au lieu d'avoir la tête sur le guidon, il vous faudrait regarder la route devant vous et s'informer car le Macron vient de désavouer le Philippe.
Ils jouent à ping-pong et...vous êtes la balle !!!!

Je parie que vous en avez fini ce soir avec vos posts datés, toujours en retard le Relax......
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit : Relax a écrit :
"C'est E. Philippe qui a annoncé le moratoire, non ? ;) "
.
Oui mais c'est Macron qui l'a désavoué en annonçant ce soir que l'augmentation de 2018 sera supprimée et non suspendue pour six mois. Macron a fait une rallonge de six mois.
Je me demande à quoi jouent ces deux supposés dirigeants de la même Nation.
exact !
ce matin : conseil des Ministres donc Philippe et Macron se voient :twisted:
l'après midi Philippe annonce un moratoire ( on peut penser qu'ils se sont mis d'accord )
Ce soir Macron annonce que l'augmentation est supprimée en 2019
et bien ... Philippe doit être furieux -il a l'air de quoi maintenant ! ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »