ombrageux a écrit :Ils ne sont pas aveugles, ils ont simplement espéré l'apathie du peuple et sa division sans pensée que des années de ruine de misère et de frustration pourraient amalgamer suffisamment les gens pour que des gens apolitiques, des extrémistes de tout poils des gens de tous bords se retrouvent dans la contestation.Allora a écrit :
bien d'accord .. c'est drôle des gens qui ont autant étudié , qui ont autant de conseillers
comment en sont-ils arrivés à être aussi aveugles !!![]()
ça fait des années qu'on sent couver qq chose pourtant ..
Ils ont cru qu'ils pourraient indéfiniment tirer sur la corde mais celle-ci à cassée.
17 novembre : gilets jaunes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 17 novembre : gilets jaunes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben le problème avec Macron et son arrogance gouvernance c'est que jusqu'à ce jour ils pouvaient tout se permettre, tout passait sans aucune réaction citoyenne. Ils n'ont plus tenu aucun compte des gens, ils ont imaginé gouverner un pays comme on le fait avec une grosse entreprise sauf qu'on ne peut pas licencier et mettre à la porte des millions de français.Stounk a écrit :ombrageux a écrit :
Ils ne sont pas aveugles, ils ont simplement espéré l'apathie du peuple et sa division sans pensée que des années de ruine de misère et de frustration pourraient amalgamer suffisamment les gens pour que des gens apolitiques, des extrémistes de tout poils des gens de tous bords se retrouvent dans la contestation.
Ils ont cru qu'ils pourraient indéfiniment tirer sur la corde mais celle-ci à cassée.
Il faut concevoir avec eux et non contre eux comme n'a jamais cessé de le faire la Macronie qui pensait pouvoir tout décider du haut de sa tour d'ivoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Faux.Il y a eu des réactions contre sa politique de casse sociale, qui n'ont pas assez été suivies pour aboutir (ordonnances sur la Loi Travail). Les salariés qui ont participé aux grèves et aux manifs très loin d'être tous des adhérents et pourtant plus nombreux que les GJ apparents, n'étaient pas des citoyens?gare au gorille a écrit :Ben le problème avec Macron et son arrogance gouvernance c'est que jusqu'à ce jour ils pouvaient tout se permettre, tout passait sans aucune réaction citoyenne. Ils n'ont plus tenu aucun compte des gens, ils ont imaginé gouverner un pays comme on le fait avec une grosse entreprise sauf qu'on ne peut pas licencier et mettre à la porte des millions de français.Stounk a écrit :
Il faut concevoir avec eux et non contre eux comme n'a jamais cessé de le faire la Macronie qui pensait pouvoir tout décider du haut de sa tour d'ivoire.
Les syndicats ne sont pas des organisations de citoyens?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Je viens de revoir M.Shiappa hier chez Toussaint .Quelle femme ,elle a pris bille en tête un gj qui doit se dder encore ce soir ce qui lui est arrivé.Il s'est retrouvé ko en - de temps qui n'en faut pour le dire .Sûr qu'il a du vite se rendre compte qu'il ne faisait pas le poids.L'avenir de l' homme c'est bien la femme .Chapeau .
- Allora
- Posteur DIVIN

J'ai horreur de cette formule ..latresne a écrit : L'avenir de l' homme c'est bien la femme
L'avenir c'est des hommes Et des femmes ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs ..
et marchant côte à côte
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit :J'ai horreur de cette formule ..latresne a écrit : L'avenir de l' homme c'est bien la femme![]()
L'avenir c'est des hommes Et des femmes ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs ..
et marchant côte à côte
Mais le général vous a donné les mms droits .MM un chéquier ,là par contre je bougonne .Et surtout le droit de vote ,pas l'impression que ça aille mieux !
Bien sûr je n'en pense pas un mot.
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu n'as visiblement pas bien saisi mon propos !The Rat Pack a écrit :Tiens? 7 massages plus haut, vous disiez le contraire...!Relax a écrit :
La parole de qui ?
Les GJ n'ont pas de leader ni de porte-parole !
Les gilets jaunes qui pillent les magasins ne sont pas moins jaunes que ceux qui bloquent la circulation aux ronds points !
Ils sont tous dans le même sac jaune !
Dites? Vous ne seriez pas danseuse étoile? Parce que pour les pirouettes, vous semblez quand même très doué...!
Tous les gilets jaunes sont jaunes !
Ceux qui cassent et ceux qui bloquent le font pour emmerder leur prochain !
Pensent-ils en étant désorganisés et sans chef qu'ils échapperont à leurs responsabilités pénales ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Si si, il a parfaitement saisi ton propos.
Pour une fois, je suis d'accord avec lui et sur ce SEUL point.
Ce n'est pas la première fois que tu changes d'âne: tu es un expert en pirouettes.
Hollande a désavoué ta campagne pour lui (tu te rappelles le site qui suivait la tenue de ses promesses?) et tu t'es retrouvé chez Macron.
Ce n'est pas la première fois que tu changes d'âne: tu es un expert en pirouettes.
Hollande a désavoué ta campagne pour lui (tu te rappelles le site qui suivait la tenue de ses promesses?) et tu t'es retrouvé chez Macron.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Par contre cette manif qui perdure va coûter trés chère au pays .Des dégats bien sûr ,des chomeurs supplémentaires avec des fermetures , des recettes de Noël vont s'en ressentir pour l'Etat avec des rentrées certainement - importantes .
Ne pas confondre avec 68 ,les 30 glorieuses ,pas de chomage (50. Ã 100.000),et aucune crainte de perdre son emploi pour les travailleurs .
Il y a qqs années en Argentine ,l'Etat n'a payé qu'un mois sur 3 ses fonctionnaires pendant qqs temps.On n'en est pas là ,mais si la situation est pour certains dramatiques ,elle risque de le devenir pire d'ici qqs mois .
Les + grands fournisseurs d'emplois ,petites ,moyennes entreprises , commerçants et artisans ne pourront pas supporter pour leur grande majorité une augmentation du SMIG .Trop d'entre elles seraient dans le rouge et les banques ne suivraient pas ,il ne faut pas rêver .Inquiétude .
Ne pas confondre avec 68 ,les 30 glorieuses ,pas de chomage (50. Ã 100.000),et aucune crainte de perdre son emploi pour les travailleurs .
Il y a qqs années en Argentine ,l'Etat n'a payé qu'un mois sur 3 ses fonctionnaires pendant qqs temps.On n'en est pas là ,mais si la situation est pour certains dramatiques ,elle risque de le devenir pire d'ici qqs mois .
Les + grands fournisseurs d'emplois ,petites ,moyennes entreprises , commerçants et artisans ne pourront pas supporter pour leur grande majorité une augmentation du SMIG .Trop d'entre elles seraient dans le rouge et les banques ne suivraient pas ,il ne faut pas rêver .Inquiétude .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1)Elle est Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.latresne a écrit : Je viens de revoir M.Shiappa hier chez Toussaint .Quelle femme ,elle a pris bille en tête un gj qui doit se dder encore ce soir ce qui lui est arrivé.Il s'est retrouvé ko en - de temps qui n'en faut pour le dire .Sûr qu'il a du vite se rendre compte qu'il ne faisait pas le poids.L'avenir de l' homme c'est bien la femme .Chapeau .
L'inégalité des salaires n'est JAMAIS justifiée si l'on considère que femmes et hommes ont les mêmes droits.
Voilà ce qu'elle a fait:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Elle brasse du vent et s'enivre d'illusions.Les écarts de salaires restent toutefois l’un des gros points noirs en France avec un taux d’écart salarial inexpliqué de 9 % à poste et âge équivalents entre hommes et femmes.
Le gouvernement, qui s’est engagé à supprimer cet écart d’ici à la fin du quinquennat, a annoncé mercredi une mesure-choc qui prévoit d’infliger une pénalité pouvant atteindre 1 % de la masse salariale aux entreprises qui ne résorberaient pas en trois ans un écart de rémunération injustifié.
On ne pas peut être surpris du nombre de femmes chez les GJ: ce sont elles qui morflent le plus.
2) C'est quoi,c'est qui le pays, latresne.?
Hdelapampa a écrit :1)Elle est Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.latresne a écrit : Je viens de revoir M.Shiappa hier chez Toussaint .Quelle femme ,elle a pris bille en tête un gj qui doit se dder encore ce soir ce qui lui est arrivé.Il s'est retrouvé ko en - de temps qui n'en faut pour le dire .Sûr qu'il a du vite se rendre compte qu'il ne faisait pas le poids.L'avenir de l' homme c'est bien la femme .Chapeau .
L'inégalité des salaires n'est JAMAIS justifiée si l'on considère que femmes et hommes ont les mêmes droits.
Voilà ce qu'elle a fait:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlElle brasse du vent et s'enivre d'illusions.Les écarts de salaires restent toutefois l’un des gros points noirs en France avec un taux d’écart salarial inexpliqué de 9 % à poste et âge équivalents entre hommes et femmes.
Le gouvernement, qui s’est engagé à supprimer cet écart d’ici à la fin du quinquennat, a annoncé mercredi une mesure-choc qui prévoit d’infliger une pénalité pouvant atteindre 1 % de la masse salariale aux entreprises qui ne résorberaient pas en trois ans un écart de rémunération injustifié.
On ne pas peut être surpris du nombre de femmes chez les GJ: ce sont elles qui morflent le plus.
2) C'est quoi,c'est qui le pays, latresne.?
Je ne suis pas économiste ,je suis incapable de savoir aujourd'hui si les décisions du gouvernement sont positives ou non pour 2022.Mais je suis pour laisser les gens faire leur temps dans leurs responsabilités ,sociales ,professionnelles.
On doit juger à la fin du match ,pas à la mi-temps .
Mais c'est le moment de la colère et je peux le comprendre pour les + malheureux . Il y en a chez mes enfants .Si les étudiants s'en mèlent ça va être la cata.
On n'aime pas voir le pays comme ça .Il n'est pas "à feu et à sang" mais ça peut vite partir en vrille.
Pour Schappia ,je ne change pas d'avis chaque fois que je l'ai vu à la télé elle était convaincante ,combative et compétente.Elle est à bien à sa place .Ce n'est qu'un avis.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah zut...! Moi qui suis souvent d'accord avec vous, je suis tout triste...!Hdelapampa a écrit : Si si, il a parfaitement saisi ton propos.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 décembre 2018 12:52, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah bon? Je n'ai pas compris votre propos? C'est pourtant bien vous qui reconnaissiez que les casseurs et pilleurs ne sont pas des GJ, même si ça vous arrange de faire l'amalgame?Relax a écrit :Tu n'as visiblement pas bien saisi mon propos !The Rat Pack a écrit :
Tiens? 7 massages plus haut, vous disiez le contraire...!
Dites? Vous ne seriez pas danseuse étoile? Parce que pour les pirouettes, vous semblez quand même très doué...!
Tous les gilets jaunes sont jaunes !
Ceux qui cassent et ceux qui bloquent le font pour emmerder leur prochain !
Pensent-ils en étant désorganisés et sans chef qu'ils échapperont à leurs responsabilités pénales ?
Relax a écrit :Tu penses bien que ça ne m'a pas échappé !The Rat Pack a écrit : vous auriez dû remarquer sur les vidéo de pillage et de dégradations de l'Arc de Triomphe, qu'il y avait peu de pillards portant un gilet jaune, mais que le "dressing code" correspondait beaucoup plus aux racailles de banlieue...
Les GJ de souche ont ouvert la brèche, la racaille n'avait qu'à se servir.
Le désordre les sert, ne sommes nous pas des infidèles à leurs yeux ?Ça fait partie des dommages collatéraux que les GJ doivent assumer, n'en créent-ils pas le contexte et les conditions ?Tout comme d'ailleurs toutes les scènes de pillage qui ont été filmées. Ça déconsidère plutôt ceux qui, dans votre genre, travestissent la réalité pour coller à leurs délires politiques...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Shiappa à part ses poumons et sa coiffure est nulle et insupportablelatresne a écrit : Je viens de revoir M.Shiappa hier chez Toussaint .Quelle femme ,elle a pris bille en tête un gj qui doit se dder encore ce soir ce qui lui est arrivé.Il s'est retrouvé ko en - de temps qui n'en faut pour le dire .Sûr qu'il a du vite se rendre compte qu'il ne faisait pas le poids.L'avenir de l' homme c'est bien la femme .Chapeau .
Rock à 300
- lotus95
- Posteur DIVIN

il suffirait pourtant de puiser un tout petit peu dans le très démagogique CICE pour le faire, rappelons qu'il n'a que 5 ans d'existence et qu'il n'a démontré aucun effet ni sur l'emploi ni sur la compétitivitélatresne a écrit : Par contre cette manif qui perdure va coûter trés chère au pays .Des dégats bien sûr ,des chomeurs supplémentaires avec des fermetures , des recettes de Noël vont s'en ressentir pour l'Etat avec des rentrées certainement - importantes .
il faudrait, pour peu qu'on ait un semblant d'honnêteté et de sens économique, rediriger cette manne là où il y en a vraiment besoin ; salariés, pme et tpe véritablement pourvoyeuses d'emplois ou d'innovation
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche