17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit : Macron va enfin prendre la parole lundi.
Il ferait mieux de le faire aujourd'hui avant le casse-pipe annoncé de demain.
Je ne crois pas qu'il puisse dire quoi que ce soit susceptible d'empêcher la journée de demain...
Les gilets jaunes manifesteront de toutes façon pour maintenir la pression, même à la suite d'annonces sociales.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par Allora »

Actualisation du sujet sinon on ne s'y retrouve plus :siffle: :
8 Décembre 2018 - GILETS JAUNES - : ACTE IV

L’ESSENTIEL

L’exécutif a annoncé mercredi une série de mesures en urgence, parmi lesquelles l’annulation de la hausse sur les taxes sur les carburants, initialement « suspendue » six mois.
Les annonces du Premier ministre n’ont pas suffi à calmer la grogne des « gilets jaunes » qui ont appelé à un « acte IV », ce samedi.
Après les violences qui ont eu lieu en marge de la mobilisation, samedi dernier, plusieurs secteurs – transports, agriculteurs ou étudiants – ont annoncé qu’ils rejoignaient les manifestations, laissant craindre des rassemblements « d’une grande violence », estime l’Elysée.

J-1 :

A Paris, pour la première fois depuis des décennies, l’Etat engagera même des « VBRG », ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie + 90 000 policiers mobilisés - 8 000 pour Paris
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci de continuer sur le sujet actualisé sinon ça part ds tous les sens

Gilets jaunes acte IV http://www.forum-actualite.com/debats/8 ... 45839.html
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par Allora »

carte des zones les plus sensibles demain :

MANIFESTATIONS ET ZONES À ÉVITER SAMEDI 8 DÉCEMBRE

Rouge Zones dans les quelles la Préfecture de police de Paris demande aux particuliers et entreprises de prendre des mesures de sauvegarde

Vert Trajet de la Marche pour le Clima

Image

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Espérons que les casseurs n'aient pas la présence d'esprit d'éviter le centre de Paris et d'aller tous à la Défense, épicentre de la Finance et du CAC40, et où se trouve le plus grand centre commercial d'Europe à la veille de Noël...Les quatre temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Espérons que les casseurs n'aient pas la présence d'esprit d'éviter le centre de Paris et d'aller tous à la Défense, épicentre de la Finance et du CAC40, et où se trouve le plus grand centre commercial d'Europe à la veille de Noël...Les quatre temps.
C'est peut-être bien ce qu'ils vont faire, toute la semaine les médias ont téléphoné aux casseurs les plans de la police pour demain.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :Actualisation du sujet sinon on ne s'y retrouve plus :siffle: :
8 Décembre 2018 - GILETS JAUNES - : ACTE IV

L’ESSENTIEL

L’exécutif a annoncé mercredi une série de mesures en urgence, parmi lesquelles l’annulation de la hausse sur les taxes sur les carburants, initialement « suspendue » six mois.
Les annonces du Premier ministre n’ont pas suffi à calmer la grogne des « gilets jaunes » qui ont appelé à un « acte IV », ce samedi.
Après les violences qui ont eu lieu en marge de la mobilisation, samedi dernier, plusieurs secteurs – transports, agriculteurs ou étudiants – ont annoncé qu’ils rejoignaient les manifestations, laissant craindre des rassemblements « d’une grande violence », estime l’Elysée.

J-1 :

A Paris, pour la première fois depuis des décennies, l’Etat engagera même des « VBRG », ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie + 90 000 policiers mobilisés - 8 000 pour Paris
Dans le salmigondis actuel , tu n'offres que l'occasion à un salmigondis de plus
Du GJ tout craché
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

J'ai entendu dire que pour monter à Paris les G.J. utiliseront les bus Macron à bas prix qui sillonnent le pays.
Vraiment trop fort ce Macron, il avait tout prévu, ou presque..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit : J'ai entendu dire que pour monter à Paris les G.J. utiliseront les bus Macron à bas prix qui sillonnent le pays.
Vraiment trop fort ce Macron, il avait tout prévu, ou presque..
::d
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit : Macron va enfin prendre la parole lundi.
Il ferait mieux de le faire aujourd'hui avant le casse-pipe annoncé de demain.
Je ne crois pas qu'il puisse dire quoi que ce soit susceptible d'empêcher la journée de demain...
Les gilets jaunes manifesteront de toutes façon pour maintenir la pression, même à la suite d'annonces sociales.
même Ferrand président de l A N a dit qu' il était préférable qu' il se taise pour éviter #je cite : qu' il jette de l huile sur le feu#
bon voilà le constat.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ENFIN, les procs font leur boulot
DIRECT. Eric Drouet, figure des "gilets jaunes", visé par une enquête pour "provocation à la commission d'un crime" après des propos tenus sur BFMTV

Le parquet de Paris annonce, vendredi 7 décembre, avoir ouvert une enquête sur Eric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes", pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit" et "organisation d'une manifestation illicite". Cette enquête porte sur des propos qu'il a tenus mercredi 5 décembre sur BFM TV.
Le pédant que je suis l'avait envisagée ce matin, cette répression des zozos à la langue pénalement fourchue! Gare sur les réseaux sociaux, ça va morfler... enfin j'espère
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ENFIN
le ministre de l'Intérieur porte plainte contre Dupont-Aignan pour ses propos sur les "petits casseurs de Castaner"

Le ministre de l'Intérieur a annoncé, vendredi 7 décembre, avoir porté plainte contre Nicolas Dupont-Aignan :taré1: :taré1: pour ses propos sur "les petits casseurs de Castaner". La formule a été prononcée par le patron de Debout La France au micro de l'émission "Quotidien" pour désigner les auteurs des dégradations de l'Arc de triomphe lors de la manifestation des "gilets jaunes" du 1er décembre.

"On verra si ce monsieur ose nous opposer son statut parlementaire. Il ajouterait alors, à la honte, l'indignité", a continué le ministre de l'Intérieur, vendredi, en référence à l'immunité parlementaire dont pourrait user Nicolas Dupont-Aignan.

Pendant cette conférence de presse, le ministre de l'Interieur a confirmé un dispositif policier "exceptionnel" pour sécuriser les différentes manifestations de "gilets jaunes" organisées samedi. Au total, 89 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés dont 8 000 à Paris.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
crepenutella a écrit :
même Ferrand président de l A N a dit qu' il était préférable qu' il se taise pour éviter #je cite : qu' il jette de l huile sur le feu#
bon voilà le constat.
Qu'il parle ou pas , c'est pareil ...... c'est l'éffet bashing , la mauvaise interprétation est à la mode
Au moins, les psychologues analystes de bazar en sont pour leur compte
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ENFIN
L'Élysée a refusé de recevoir les "gilets jaunes libres" qui demandaient à être entendus vendredi
Pour justifier ce refus, l'Élysée explique que "Matignon leur a proposé de les recevoir et ils n'ont pas répondu à cette main tendue".

L'Élysée vient d'opposer une fin de non-recevoir à la demande des "gilets jaunes libres". Le mouvement souhaitait rencontrer Emmanuel Macron, dans l'après-midi du vendredi 7 décembre, a appris France Inter, vendredi matin. Cette demande émanait des "gilets jaunes" "modérés" parmi lesquels on trouve Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy, selon les informations de France Inter.

"Matignon leur a proposé de les recevoir et ils n'ont pas répondu à cette main tendue", a indiqué l'Elysée pour justifier ce refus. Le représentant des "gilets jaunes libres", Benjamin Cauchy, avait demandé qu'Emmanuel Macron les rencontre vendredi, avant la manifestation de samedi à Paris.

L'Élysée rappelle également que les "'gilets jaunes' ont déjà fait faux bond au Premier ministre" et que "la porte de Matignon reste ouverte".
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Demain va t on interdire toute manif au prétexte (bien commode) que des casseurs déboulent ?
Je commence à entendre cette petite musique faire son bout de chemin.
Je dois quand même dire que je suis sidéré de la pression mediatico politique pour décourager cette manif.
Je n ai pas connaissance d une telle chose par le passé.
Certains journalistes en sont presque à supplier les GJ à ne pas monter dans la capitale et le gvt martèle que demain sera l enfer sur terre.
On croirait à une invasion d extra terrestres.
Non je n ai jamais vu ça.
Que chacun prenne ses responsabilités car en jouant sur les peurs on risque de provoquer l effet inverse chez certains nerveux. Que les casseurs les vrais soient interpellés serait déjà une excellente chose de mon point de vue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »