si les jeunes ne s'en sortent pas aujourd'hui ce n'est pas à cause des anciens qui ont fait leur part de boulot mais à cause des actionnaires qui se goinfrent sur le dos des salariésmyself72 a écrit :Mais alors là vous êtes vraiment intoxiqué par les médias et le gouvernement,si les jeunes ne s'en sortent pas aujourd'hui ce n'est pas à cause des anciens qui ont fait leur part de boulot mais à cause des actionnaires qui se goinfrent sur le dos des salariés et des entreprises qui se barrent en pologne pour baisser le niveau de vie des salariés en France ,qui baissent les salaires ?qui fait des plans sociaux en masse? Pendant que le CAC 40 explosent de fric et vous accusez la mamie qui à bosser toute sa vie d'avoir trop de fric ?C'est honteux.Fonck1 a écrit :
ben je pense pareil.
j'en ai entendu un l'autre jour, "on m'a enlevé 40 euros à moi et 30 à ma femme" et ils pleurnichaient à la radio.
ça veut dire que ce couple doit toucher au bas mot 3000 euros de retraite, si c'est 20 euros pour 1200 euros.
et les gosses qui galèrent pour trouver du taf parce que les charges sont trop chères, on en fait quoi ?
Mais alors là vous êtes vraiment intoxiqué par les médias et le gouvernement
et vous , qui vous a intoxiqué pour écrire cela . Les jeunes s 'en sortent pas ? non , des jeunes s' en sortent pas , d'autres s' en sortent trés bien ,ce n 'est pas parceque vous vivez entourée de jeunes qui ne s' en sortent pas (sinon pourquoi vos affirmations ) que vous pouvez prendre votre cas pour une généralité .
Dans mon entourage , c 'estexactement le contraire.....et pourtant certains d' entre eux bossent dans des boites du CAC40 ,donc les actionnaires doivent en laisser pour tout le monde .
J' aurai pu dire que tous ces jeunes que je connais s' en sortent bien , trés bien même . Mais pour qq 'un , ils s' en sortent .....mais cela a demandé du temps .Les 2 ou 3 "attardés sur le chemin de la réussite" ont mis du temps a digérer la mauvaise éducation....des parents qui se résumait a : "pas trop de contraintes cela va les affaiblir psychologiquement , nuire a leur épanouissement"......toute une théorie de psycho de mes deux , trés en vogue .
Et lorsque ces jeunes étaient ados , et que ma compagne voyait , outrée les techniques d' éducation de ses amies ....et mettant en avant ses techniques a elle , elle s' entendait répondre avec une certaine deforme de.....je ne sais quoi
" ho , mais avec toi , tout est simple"....
et le temps passant , les ados ....devenus jeunes hommes , les mêmes " moi j' ai pas pu , je n'ai pas eut d' autorité comme toi..."
Voila , si votre progéniture est en échec , c'est sans doute du a l' éducation ratée que vous leur avez donné ,necherchez pas a fuir votre responsabilité en mettant votre incapacité a éduquer sur le dos du CAC40