VEHICULES ELECTRIQUES

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The Rat Pack
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack »

bister a écrit :
oldeagle a écrit : Pour réduire les gaz à effet de serre et réguler le réchauffement climatique, il faut un plan marshall de la refosrestation ! Il faut que ce soit Mondial ! On replante dans les déserts ! Et avec le polyter !
Tout à fait , c’est plus important dans la dégradation du climat que les voitures

les forets et jungles captent la plus grande parti du carbone de la planète et le mettent en réserve dans la terre avec les feuilles et les déchets végétaux qui tombent au sol.. en plus elles captent l'énergie du soleil et refroidissent la planète

or en Amérique du sud ,en Indonésie et en Afrique , ils n’arrêtent pas de détruire les forets

transformer des voitures pétrole en électrique très coûteuses est artificiel et ne sert pas beaucoup si de l’autre côté il reste très peu de foret pour réabsorber le carbone environnant et de plus la déforestation dégage énormément de gaz carbonique dans l’atmosphère ,le bois est exploité , un bois mort rejette une partie de son carbone et le reste est brûlé (carbone + particule lourde) c’est une catastrophe écologique

et fait parti du problème dans l'équilibrage du carbone de l'air
les véhicules des quelques particuliers n'est vraiment que le haut de l'iceberg
Euh... Ça n'est pas tout-à-fait vrai: un arbre abattu pour son exploitation conserve le carbone accumulé, et ce durant des centaines d'années. Par contre, un arbre qui meurt de sa "belle mort", rejette, à cause du pourrissement, tout le carbone emmagasiné durant son existence.
http://www.onf.fr/gestion_durable/++oid ... dvise.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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bister
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

Par contre, un arbre qui meurt de sa "belle mort", rejette, à cause du pourrissement, tout le carbone emmagasiné durant son existence.

ce nest pas tout à fait ce qu'il disent non plus
Le carbone dans les forêts se trouve non seulement dans la biomasse vivante (plantes, feuilles, troncs, racines), mais aussi dans la biomasse morte au sol (litière, chicots, etc.) et dans le sol. Le stock de carbone conservé par la matière vivante de la forêt s'élève donc à 8 milliards de tonnes équivalent CO2, ce qui fait de la forêt le 2ème plus grand puits de carbone de la planète, juste derrière les océans.

un formidable puits de carbone: elle abriterait l’équivalent de vingt années d’émissions de CO2 des Etats-Unis
https://www.letemps.ch/sciences/une-tou ... ssin-congo
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The Rat Pack
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack »

bister a écrit : Par contre, un arbre qui meurt de sa "belle mort", rejette, à cause du pourrissement, tout le carbone emmagasiné durant son existence.

ce nest pas tout à fait ce qu'il disent non plus
Le carbone dans les forêts se trouve non seulement dans la biomasse vivante (plantes, feuilles, troncs, racines), mais aussi dans la biomasse morte au sol (litière, chicots, etc.) et dans le sol. Le stock de carbone conservé par la matière vivante de la forêt s'élève donc à 8 milliards de tonnes équivalent CO2, ce qui fait de la forêt le 2ème plus grand puits de carbone de la planète, juste derrière les océans.

un formidable puits de carbone: elle abriterait l’équivalent de vingt années d’émissions de CO2 des Etats-Unis
https://www.letemps.ch/sciences/une-tou ... ssin-congo
Non non, ça n'est pas ce qui est dit: ils parlent de litière (feuilles mortes) et de chicots (souches d'arbres abattus). Pour les arbres morts, voici quelques liens:
https://www.wsl-junior.ch/fr/la-foret/c ... phere.html
https://anorenvironnement.wordpress.com ... e-carbone/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

peu importe c'est un puit à carbone quand même.. le pétrole il vient d'où ?

une petite apparté
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
à suivre...
tout dépend encore une fois de quelle technologie innovante va t'on élaborée pour la super batterie qui équipera les futur véhicules électriques

batterie qui n'est toujours pas inusable , au bout d'un certain nombre de recharge il faut la jeter..la recycler
donc avant de se jeter dans ce nouveau paradoxe ,faut peu être en jauger les limite et apprécier les caractéristiques écologique réelle

un avantage en ville plus de CO2 , c'est à peu près tout

à la campagne , dégager un peu de CO2 , bah ce n'est pas si mal pour la végétation

quand au diesel et les particules "lourdes" ne peuvent-ils pas améliorer le diesel ?

un diesel , avec un kit de transformation , ne peut t'il pas rouler au Bio éthanol ? au lieu de changer toute la voiture contraint et forcé par la dictature

Ah ?! vous n'achetez pas de voitures électrique ??? (trop cher , inaccessible..le ponpon au bout de la canne à pêche)
Ah ba si vous n'achetez pas de voiture électrique du marché mondial on va vous taxer alors !...

Les flottes de véhicules de l'ÉTAT , eux il vont acheter des voitures électrique ,eux.. mais c'est 35 à 40 000 euros , donc ils ont besoin de pognon pour remplacer leur flotte ,un simple véhicule utilitaire c'est le prix d'un gros 4X4
Modifié en dernier par bister le 28 novembre 2018 07:24, modifié 1 fois.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

Ils sont en train de tester la Volkswagen e-Caddy électrique
https://www.automobile-propre.com/breve ... dy-350-km/


Bah oui .. mais
Côté prix, comptez 45.000 euros pour acquérir le véhicule…
Ah les taxes vont augmenter ,il auront des prix pour une flotte entière , mais cela coûtera quand même bonbon
pour se prétendre écolo..sur vos impôts

et vous alors ?? vous n'achetez pas de tuture électriques ? ...mais comment se fait-il ???
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Pour réduire les gaz à effet de serre et réguler le réchauffement climatique, il faut un plan marshall de la refosrestation ! Il faut que ce soit Mondial ! On replante dans les déserts ! Et avec le polyter !

Le problème de fond, est la motorisation justement ! Et il faut zéro CO2. Plusieurs manières de l'obtenir :
Voitures électriques
Voitues hydrogènes
Voitures plasmas (nucléaire)
autant dire que c'est mort
Si on ne réagit pas maintenant, effectivement, en 2100 ce sera une extinction de masse ! La Race humaine aura totalement disparue de la surface de la Terre.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par sofasurfer »

bister a écrit : une petite apparté
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
ne vient-on pas d'inaugurer un de ces super-cargo ?
http://www.actunautique.com/2018/09/le- ... havre.html

pour compenser tout ça dans la bourse aux échanges carbone, il a falloir en éliminer des voitures diesel et essence chez le petit peuple ..qui doit rouler .. à vélo

pour le bien de la planète :pascontent:
Si le fuel maritime était aussi taxé que le carburant terrestre, les armateurs proposeraient une propulsion au nucléaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit :
bister a écrit : une petite apparté



ne vient-on pas d'inaugurer un de ces super-cargo ?
http://www.actunautique.com/2018/09/le- ... havre.html

pour compenser tout ça dans la bourse aux échanges carbone, il a falloir en éliminer des voitures diesel et essence chez le petit peuple ..qui doit rouler .. à vélo

pour le bien de la planète :pascontent:
Si le fuel maritime était aussi taxé que le carburant terrestre, les armateurs proposeraient une propulsion au nucléaire...
Oui, mais il y a aussi les paquebots et les avions ! Il faut les taxer aussi. La propulsion nucléaire est une bonne idée, sauf qu'il ne faut pas en parler à Jadot ni à Hulot ! Ces dit "écolos" sont de vrais imbéciles ! Tout bon écolo qui se respecte doit être pour le nucléaire !
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard »

bister a écrit : Par contre, un arbre qui meurt de sa "belle mort", rejette, à cause du pourrissement, tout le carbone emmagasiné durant son existence.

ce nest pas tout à fait ce qu'il disent non plus
Le carbone dans les forêts se trouve non seulement dans la biomasse vivante (plantes, feuilles, troncs, racines), mais aussi dans la biomasse morte au sol (litière, chicots, etc.) et dans le sol. Le stock de carbone conservé par la matière vivante de la forêt s'élève donc à 8 milliards de tonnes équivalent CO2, ce qui fait de la forêt le 2ème plus grand puits de carbone de la planète, juste derrière les océans.

un formidable puits de carbone: elle abriterait l’équivalent de vingt années d’émissions de CO2 des Etats-Unis
https://www.letemps.ch/sciences/une-tou ... ssin-congo
et le perma frozt qui fond , on y pense ????? va en falloir des arbres et supprimer du bétail
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

Si le fuel maritime était aussi taxé que le carburant terrestre, les armateurs proposeraient une propulsion au nucléaire...
Oui, mais il y a aussi les paquebots et les avions ! Il faut les taxer aussi. La propulsion nucléaire est une bonne idée, sauf qu'il ne faut pas en parler à Jadot ni à Hulot ! Ces dit "écolos" sont de vrais imbéciles ! Tout bon écolo qui se respecte doit être pour le nucléaire !
La propulsion nucléaire pour ce genre de navire ( porte avion, porte container, ferry) est réellement adaptée, d'autant plus que l'on peut utiliser un recyclage de déchets nucléaires de centrales électriques pour faire tourner leurs réacteurs, pas besoin de combustible neuf.

Mais comme ca coute moins cher fabriquer un navire thermique et de la faire naviguer avec du fuel détaxé, on continue a fabriquer des navires tres polluants...
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

C'est sûr que cela diminuerait énormément le CO2 rejeté dans l'atmosphère

sans compter les dégazages sauvages en pleine mer
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

lepicard a écrit :
et le perma frozt qui fond , on y pense ????? va en falloir des arbres et supprimer du bétail
Si le permafrost fond la végétation va peu être de nouveau reprendre place dans ces régions gelées
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack »

bister a écrit :
lepicard a écrit :
et le perma frozt qui fond , on y pense ????? va en falloir des arbres et supprimer du bétail
Si le permafrost fond la végétation va peu être de nouveau reprendre place dans ces régions gelées
... et les mammouths sortir de leur hibernation...!!!
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack »

bister a écrit : un diesel , avec un kit de transformation , ne peut t'il pas rouler au Bio éthanol ? au lieu de changer toute la voiture contraint et forcé par la dictature
Si si, bien sûr...! Ça fonctionne aussi bien avec les véhicules essences que diesel... Mais je ne suis pas sûr qu'à 0,70€/l, l'état y trouve son compte...!!! :content36

Et n'oublions pas que jusqu'à Janvier 2018, malgré le discours de certains vendeurs qui mettaient en avant leur homologation CE, les boîtiers électroniques permettant de rouler au Superéthanol E85 étaient interdits d’usage (Exactement le même coup qu'avec le GPL!).
Elle était où, la transition écologique, là?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 29 novembre 2018 00:56, modifié 1 fois.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par bister »

la transformation écologique elle part dans la poche de certains costards gris.. la mondialisation leur fait gagner beaucoup de pognon

Et attention les nouveaux Cargo c'est des cargo écolo ceux là
https://www.cma-cgm.fr/detail-news/2180 ... ironnement
ce moteur de dernière génération permet de réduire de manière significative la consommation de carburant (-3% en moyenne) et la consommation d’huile (-25%)
- 3% en carburant OAH ! ou :ghee:
les nouveaux navires CMA CGM réduisent de 4% leur consommation de CO2
je ne savait pas que ça consommait aussi du CO2 ? je pensais que c'était plutôt de l'oxygène... OAH ! ou :ghee:
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