« Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: « Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Message par vivarais »

oscar a écrit :
sofasurfer a écrit :
OK mais par qui?
Et de quelle manière?
Sur quelles sources?
Ce soupçon ne serait il fas une fake news?
Autre interrogation.
Quel corps politique se trouve dans les gilets jaunes?
La question est banale , mais hautement explosive de susceptibilité.
En attendant de remplir les salles d'attente des cabinets d'Ophtalmologie la consultation n'est pas l’œil.

Image

quel corps politique se trouvait chez les ecologistes lorsqu'ils se sont mis à se structurer en partit politique
sans cette structuration politique parlerait on de transition ecologique , de tri selectif , la cop 21 etc
cette carricature à l'époque vous auriez pu la faire pour les gilets verts (ecologistes) et pourtant aujourd'hui ils dirigent l'autriche avec un parti similaire au RN
lorsque vous etes né vous ne marchiez pas mais vous aviez tout le potentiel pour commencer à vous déplacer puis ensuite marcher
aujourd'hui c'est pareil aujourd'hui pour les gilets jaunes il ont tout le potentiel en politique (différente de l'actuelle)
je ne dis pas qu'ils auront la présidence de la république en 2022 mais ils ont en eux tout le potentiel qui va changer le paysage politique actuel
et sa force c'est cet optique de changement politique que cela se produit non seulement en France mais partout dans le monde comme pour l'écologie
si partout l'on se mobilise pour sauver écologiquement la planete , également on commence partout à se mobiliser pour un système social plus équitable
certains ne comprennent pas que c'est la seule alternative à la montée progressive à la montée du système proposer par le RN
qui n'est pas comme certains le prétendent le nazisme ou le faschisme , on en a la preuve avec l'autriche où depuis par 3 mandats ils ont gouverné et gouvernent le pays et maintenant l'italie
inutile de brandir l'image d'épinal de peste brune etc , les gens n'y croieront pas ,et cela ne marchera plus car dans tous les pays cela progresse et dans certains ils ont accédé au pouvoir et en respectent la constitution
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
oscar a écrit :
Autre interrogation.
Quel corps politique se trouve dans les gilets jaunes?
La question est banale , mais hautement explosive de susceptibilité.
En attendant de remplir les salles d'attente des cabinets d'Ophtalmologie la consultation n'est pas l’œil.

Image
L'humour des Macroniens m'échappe toujours autant. Je ne sais plus combien de posts j'ai pu lire avec la Macronie en train de se bidonner et de se pousser du coude pour rire plus gras sur le sujet des personnes ayant perdu définitivement l'usage de leur œil et pour certains mêmes qui resteront défigurés.

C'est ce que j'ai écrit ..de plus le peintre se sent menacé …
Ils bien raison..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Ca vous occupe, pendant ce temps le pays avance, et de plus en plus sans vous.

le pays avance mais dans quel sens
on peut progresser vers le haut mais aussi vers le bas
nous sommes passés de la 5 ieme puissance économique à la huitiàme
je ne vois pas ou sont les avancées avec 9% de chomage comme en 2010 et 10 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté
nous faisons du sur place pour ne pas dire que nous reculons
nous avançons d'accord mais vers le quart monde
n'oubliez pas que dans le quart monde un nantti comme vous est bien mins loti qu'un GJ qui manifeste aujourd'hui et quà terme vous risquez de vous retrouver avec le meme train de vie qu'eux si nous continuons d'avancer dans ce sens
**************************************************************************************************************************************************************
:icon_clap: Mon "Le vrai du faux" anti GJ primaire :icon_clap:
10 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté
nous faisons du sur place pour ne pas dire que nous reculons

A la louche les chiffres de vivarais, comme d'hab,

:arrow: La France compte cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,8 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2016 (dernière année disponible) de l’Insee.

Tu nous classes facilement, pour la pauvreté, classe nous aussi en Europe, tu parles de quelle pauvreté? Précise la norme que tu retiens, pour éviter l'infox facile

17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015 selon Eurostat [1], si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian de chaque pays (voir encadré ci-dessous). La Finlande (11,6 %), le Danemark (11,9 %), la Norvège (12,2 %) et les Pays-Bas (12,7 %) font partie des pays où le taux de pauvreté est le plus faible. Avec un taux à 13,6 %, le niveau de la pauvreté en France se situe également parmi les plus bas d’Europe. Il est même le plus faible des pays les plus peuplés.

À l’opposé, la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes.

En prenant en compte les seuils à 40 % du niveau de vie médian national (c’est-à-dire le niveau de la grande pauvreté), les hiérarchies et les écarts entre les pays sont partiellement modifiés. En moyenne, 6,4 % de personnes sont touchées en Europe. En Roumanie (13,5 %), en Espagne (10,7 %) et en Grèce (10,2 %), plus d’une personne sur dix vit dans la grande pauvreté. Le Royaume-Uni (5,6 %), la Suède (5,1 %) et l’Allemagne (4,8 %) sont proches de la moyenne européenne. En France, la part de la population très pauvre est parmi les plus faibles (3,1 % selon Eurostat). Seule la Finlande contient encore mieux la grande pauvreté (2,2 %).

5 ieme puissance économique à la huitiàme
Infox de nouveau:
PIB: la France recule à la 7ème place de l'économie mondiale, derrière l'Inde
Par Journaliste Figaro Luc Lenoir Mis à jour le 11/07/2018 à 21:07 Publié le 10/07/2018 à 16:51

L'inde 1.32 milliard d'habitant :arrow: PIB par habitant = 7 055$ contre 42 800$ en France

Quant à
nous avançons d'accord mais vers le quart monde
,

suffit de rapporter son PIB à la population, et on voit bien que l'Indien est bien du quart monde... mais pas le GJ qui pleurniche
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il est bien evident que quand un type (qui nous dit qu'il roule sur l'or ) nous explique que les pauvres ont de la chance ... :]
Ça change tout ..Pourquoi se plaindre quand on a qu'a regarder les plus pauvres que nous ..
Enfin ..pourquoi regarder vers le haut.. :perv:
Merde...font chier ces pauvres..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"gare au gorille

L'humour des Macroniens m'échappe toujours autant. Je ne sais plus combien de posts j'ai pu lire avec la Macronie en train de se bidonner et de se pousser du coude pour rire plus gras sur le sujet des personnes ayant perdu définitivement l'usage de leur œil et pour certains mêmes qui resteront défigurés.
Par expérience sur les divers forums, le FN/RN n'a aucune aptitude à l' humour...
La dédramatisation de la vie, de la société n'est pas dans les options de ce parti politique.
Sans doute que le zygomatique naturel à subit un "frontal" outrancier lifting. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit :
gare au gorille a écrit :

C'est ce que j'ai écrit ..de plus le peintre se sent menacé …
Ils bien raison..
Faut-il avoir peur?
Oui du chaos...
Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
:arrow: La France compte cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,8 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2016 (dernière année disponible) de l’Insee.

Tu nous classes facilement, pour la pauvreté, classe nous aussi en Europe, tu parles de quelle pauvreté? Précise la norme que tu retiens, pour éviter l'infox facile

17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015 selon Eurostat [1], si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian de chaque pays (voir encadré ci-dessous). La Finlande (11,6 %), le Danemark (11,9 %), la Norvège (12,2 %) et les Pays-Bas (12,7 %) font partie des pays où le taux de pauvreté est le plus faible. Avec un taux à 13,6 %, le niveau de la pauvreté en France se situe également parmi les plus bas d’Europe. Il est même le plus faible des pays les plus peuplés.

À l’opposé, la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes.

En prenant en compte les seuils à 40 % du niveau de vie médian national (c’est-à-dire le niveau de la grande pauvreté), les hiérarchies et les écarts entre les pays sont partiellement modifiés. En moyenne, 6,4 % de personnes sont touchées en Europe. En Roumanie (13,5 %), en Espagne (10,7 %) et en Grèce (10,2 %), plus d’une personne sur dix vit dans la grande pauvreté. Le Royaume-Uni (5,6 %), la Suède (5,1 %) et l’Allemagne (4,8 %) sont proches de la moyenne européenne. En France, la part de la population très pauvre est parmi les plus faibles (3,1 % selon Eurostat). Seule la Finlande contient encore mieux la grande pauvreté (2,2 %).

L'inde 1.32 milliard d'habitant :arrow: PIB par habitant = 7 055$ contre 42 800$ en France
oui, on peut toujours voir ce qu'il y a de pire, mais ce n'est pas ce qui permet de progresser vers une vie juste décente ;
mais aussi parce que ça n'a aucun sens de comparer des taux de pauvreté basés sur des revenus médian, sans comparer dans le même temps le coût de la vie dans chaque pays

après il y a aussi la faculté de chacun au fatalisme et à la résilience ; accepter son sort lorsqu'il n'y a pas d'autre choix est une chose, c'en est une autre de le faire lorsqu'on est conscient d'un système qui oeuvre par tous les moyens pour accroître les inégalités

on peut aussi tirer l'ensemble vers le haut, légiférer contre les délocalisations qui ne font qu'entretenir la misère des uns et augmenter celle des autres ;

c'est d'ailleurs bien pour ça que l'économie de l'Inde est dans cette position ... sous l'impulsion des rapaces des autres pays qui cherchent de la main d'oeuvre bon marché ; mais jusqu'à quand ... ?
vois l'exemple de la Chine où les salaires ont graduellement augmenté et où les entreprises s'implantent moins parce qu'il y a encore moins cher ...

en cautionnant cela, on cautionne aussi le travail d'enfants et d'une façon générale des conditions de travail inhumaines ...
le moins cher a un coût social dont beaucoup se foutent éperdument hélas

il faut réaliser à un moment donné que tout cela va finir par exploser partout, on ne peut pas privilégier éternellement les plus grands profits au mépris de la majorité ;

et n'oublies pas Ubu qu'on se sert des pauvres pour appauvrir graduellement la classe moyenne, et que les gilets jaunes ont l'originalité de représenter les deux catégories
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
"gare au gorille

Par expérience sur les divers forums, le FN/RN n'a aucune aptitude à l' humour...
La dédramatisation de la vie, de la société n'est pas dans les options de ce parti politique.
Sans doute que le zygomatique naturel à subit un "frontal" outrancier lifting. :mdr3:
disons qu'on peut avoir un doute lorsque les caricatures portent toujours sur les mêmes ...
on ne peut pas mettre sous couvert d'humour ses opinions politiques comme un Dieudonné par exemple ; ce n'est plus de l'humour
cela dit, je n'ai pas tout vu vous concernant, donc je ne juge pas, mais c'est ce que je vois sur plusieurs pages ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit :
disons qu'on peut avoir un doute lorsque les caricatures portent toujours sur les mêmes ...
on ne peut pas mettre sous couvert d'humour ses opinions politiques comme un Dieudonné par exemple ; ce n'est plus de l'humour
cela dit, je n'ai pas tout vu vous concernant, donc je ne juge pas, mais c'est ce que je vois sur plusieurs pages ...
Faux!
je fais des caricatures sur tout!

Mes petites brouilles imbéciles dont je ne suis pas spécialement fière.
Je sais facilement passer l'éponge , car je suis persuader que je n'ai forcément raison .
(et puis je n'ai rien à prouver à 70 ans!)
La caricature a une seule fonction dédramatiser la susceptibilité...

Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
lotus95 a écrit : disons qu'on peut avoir un doute lorsque les caricatures portent toujours sur les mêmes ...
Faux!

Je sais facilement passer l'éponge , car je suis persuader que je n'ai forcément raison .

ben disons que si le sujet n'était pas aussi brûlant et grave, ça passerait probablement mieux
on parle quand même de mutilations dont tout nous dit qu'elles sont délibérées, destinées à faire peur et museler un mouvement qui dérange ... ce qui traduirait une dérive grave du pouvoir en place

mais comme je l'ai dit, avec toute la prudence nécessaire, je ne vous juge pas ... je me posais juste des questions ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit : Faux!

ben disons que si le sujet n'était pas aussi brûlant et grave, ça passerait probablement mieux
on parle quand même de mutilations dont tout nous dit qu'elles sont délibérées, destinées à faire peur et museler un mouvement qui dérange ... ce qui traduirait une dérive grave du pouvoir en place

mais comme je l'ai dit, avec toute la prudence nécessaire, je ne vous juge pas ... je me posais juste des questions ;)
Ca y est encore une fatwa! Faut t'abonner ma Lotus à Hara Kiri (sur le net). LOTUS c'est le roi du PQ, mais la dérision c'est la reine des thérapies spirituelles.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

Ca y est encore une fatwa! Faut t'abonner ma Lotus à Hara Kiri (sur le net). LOTUS c'est le roi du PQ, mais la dérision c'est la reine des thérapies spirituelles.
:mdr3:
ne cherches pas une signification à mon pseudo, c'est la 1ère chose que j'avais sous les yeux quand je me suis inscrite ... un paquet de mouchoirs, pas un rouleau de PQ :hehe:

et non pour le reste, j'aimerais bien me faire des idées, mais si on regarde froidement les choses, c'est la seule conclusion à laquelle on peut aboutir ... encore faut t-il voir les choses en face, toutes les choses et pas juste ce qu'on a envie de voir, et en toute objectivité cela s'entend ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :

ne cherches pas une signification à mon pseudo, c'est la 1ère chose que j'avais sous les yeux quand je me suis inscrite ... un paquet de mouchoirs, pas un rouleau de PQ :hehe:

et non pour le reste, j'aimerais bien me faire des idées, mais si on regarde froidement les choses, c'est la seule conclusion à laquelle on peut aboutir ... encore faut t-il voir les choses en face, toutes les choses et pas juste ce qu'on a envie de voir, et en toute objectivité cela s'entend ...
"En même temps" si on se fie à votre avatar on peut dire que vous en tenez une sacrée couche. :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

"En même temps" si on se fie à votre avatar on peut dire que vous en tenez une sacrée couche. :siffle:
:lol: et encore vous n'avez pas tout vu :langue1:
et le vôtre, c'est censé représenter le vide sidéral ? :icon_winks:
je rigole, je rigole ... jesors
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mon post sur l'Inde et son PIB/Hab 6 moins élevé que le nôtre... c'était pour dire un merde franc et massif à ce qui, comme vivarais, font du bashing anti français leur met préféré! En plus venant d'un mosellan franco allemand voire luxo belge.
Qu'il aille se plaindre avec son GJ en Albanie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »