Echec collectif ou pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 18:33
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 14:22 esprit collectif négatif et défaitiste, aucune raison d'avoir autre chose qu'un échec collectif.
Bonsoir Fonck
Votre constat est très juste Mais pourquoi la société a perdu le sens du collectif
En fait depuis des décennies nous assistons à une fracturation de notre sociétéqui s'amplifie sociologiquement parlant et à tous les niveaux (économique culture politique etc) Pour parachever le tout sur fond d'idéologie d'extrême gauche et d'extrême droite renaissantes qui ,il y a trente ans, ne recevaient plus d'écoute ou si peu

La question à laquelle je ne saurais répondre : Comment et 'qui(S)' peuvent y répondre ??????
Salut
Bonjour messieurs. Je partage vos 2 analyses de bons sens qui sont le constat de la vérité et réalité qui traverse toutes les époques s en solution encore aujourd hui . :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

bonjour a tous .C est dans la simplicité que se trouve les solutions .Mais l hetre humain est loin d en faire la preuve , car il oubli toujours l essentiel . :D :hello: , Bonne journée
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

permettez moi de remonter cette vérité , sur ce que nous sommes réellement :.............." Croire que nous sommes des hêtres humains "imprévisible " est peut-être bien une très mauvaise interprétation. Il serait plus logique de dire que nous sommes des hêtres humains prévisibles et que notre constitution nos règles et nos lois doivent en tenir compte pour prémunir contre toutes ses dérives qui n en finissent plus"........ .Je tiens a vous précisez que cette écrit est pas de moi . Mais reflète bien le fond de ma pensée depuis longtemps et contre quoi je me bat.Mais ceci vous donne également les raisons de nos échecs permanent . :D :hello: .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bonjour a tous .je pense que :
Si demain ne doit pas ressembler a aujourd 'hui .Alors notre éducation nationale a un role majeur a jouer avec notre jeunesse qui représente le futur de notre Nation .Ne pas en prendre conscience , c est prendre un grand risque .Nous avons a la tete de notre Nation l intelligence ; il nous manque uniquement le bon sens de tous . :D :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Echec collectif ? Je ne me sens pas responsable de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent comme de ceux qui dirigent nos entreprises !
Maintenant pour qu'il y ait un sentiment d'appartenir à une collectivité nationale, il faut qu'il y ait justice sociale, un avenir visible, et un destin commun, il n'y a rien de tout cela dans ce pays en décomposition !
Ce ne sont pas des "petits branleurs" qui n'ont rien fait d'intéressant dans leur vie pleine de trous comme "Victor" ou "Vincent et autres" qui vont donner un avenir et une raison d'espérer à ce pays ?
Circulez il n' y a rien à voir ! :cry:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

danielle49 a écrit : 04 mai 2020 12:35 Echec collectif ? Je ne me sens pas responsable de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent comme de ceux qui dirigent nos entreprises !
Maintenant pour qu'il y ait un sentiment d'appartenir à une collectivité nationale, il faut qu'il y ait justice sociale, un avenir visible, et un destin commun, il n'y a rien de tout cela dans ce pays en décomposition !
Ce ne sont pas des "petits branleurs" qui n'ont rien fait d'intéressant dans leur vie pleine de trous comme "Victor" ou "Vincent et autres" qui vont donner un avenir et une raison d'espérer à ce pays ?
Circulez il n' y a rien à voir ! :cry:
sourire ;Je vous rejoind dans votre analyse . :super: :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re :je vous dirais que dans la vie , nous avons toujour a faire a une minorité de vrais parasites ., qui pose encore aujourd ' hui beaucoup de problème societal et que cela soit sur le site ou ailleurs .Allons nous parvenir a redresser la barre, comme le disais Raymond . C est a voir :D :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Entendu et vu dans les médias un communiqué intéressant et sérieux de l'OMS : "Chaque pays doit se préparer à un nouveau risque pandémique
L'OMS pourrait ajouter Sauf la France, car en France on est les plus forts comme disait le général Gamelin en 1940 ;)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

danielle49 a écrit : 05 mai 2020 12:56 Entendu et vu dans les médias un communiqué intéressant et sérieux de l'OMS : "Chaque pays doit se préparer à un nouveau risque pandémique
L'OMS pourrait ajouter Sauf la France, car en France on est les plus forts comme disait le général Gamelin en 1940 ;)
Bien la j ai un "soucis "enfin pas réellement , car j' étais encore dans les mollets de mon père en 40 . :mdr3: Pour etre les plus fort on est les plus fort, mais proche du bonnet d anes des nations .Reconnaissons toutefois que nous de manquons pas d intelligence je ne cesse de le dire , mais
le bon sens collectifs fait défaut a beaucoup c est sur .Il y a sur ce site quelques personnalités a la moralités dangereuses , ce que j appel l
" moi " des nuisibles et nous avons également dans bien d autres domaines ,en quantitatif limité, qui on bien l intention de régné en maitre et qui représente les memes dangers pour notre avenir .Bonne apres midi . :D :hello:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les messages que je lis sur ce sujet me font penser à des propos tenus hier-soir par E ZEMMOUR et qui concernaient l'éducation nationale.
E ZEMMOUR s'y étonnait que le message le plus important de l'éducation nationale, à savoir le développement des connaissances, était couvert par celui de la garderie permettant aux parents de reprendre le plus vite possible le travail !!!????
Et je m'étonne que cela n'interpelle personne chez nos élus, il est vrai, plus occupés à répandre un brouillard estompant toutes les lacunes révélées dans la gestion du coronavirus !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

capochef99 a écrit : 05 mai 2020 15:07 Les messages que je lis sur ce sujet me font penser à des propos tenus hier-soir par E ZEMMOUR et qui concernaient l'éducation nationale.
E ZEMMOUR s'y étonnait que le message le plus important de l'éducation nationale, à savoir le développement des connaissances, était couvert par celui de la garderie permettant aux parents de reprendre le plus vite possible le travail !!!????
Et je m'étonne que cela n'interpelle personne chez nos élus, il est vrai, plus occupés à répandre un brouillard estompant toutes les lacunes révélées dans la gestion du coronavirus !
En effet nous avons encore je crois beaucoup a faire dans la gestion du coronavirus et c est bien la leçon la plus importante que nous devons tous retenir ,Nos chercheurs nous en on donner les bases , c est a nous d en faire la bonne application et au gouvernant de nous en fournir les moyens . :D :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: on croit nous apprendre sur le site que..................."Pendant des millénaires le moteur de l'Histoire a été les empires, le développement des empires puis leur chute." maintenant on connais la chute des gouvernements et des républiques.pourquoi tout simplement car sur le fond rien n a changer . :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 18:33
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 14:22 esprit collectif négatif et défaitiste, aucune raison d'avoir autre chose qu'un échec collectif.
Bonsoir Fonck
Votre constat est très juste Mais pourquoi la société a perdu le sens du collectif
En fait depuis des décennies nous assistons à une fracturation de notre sociétéqui s'amplifie sociologiquement parlant et à tous les niveaux (économique culture politique etc) Pour parachever le tout sur fond d'idéologie d'extrême gauche et d'extrême droite renaissantes qui ,il y a trente ans, ne recevaient plus d'écoute ou si peu

La question à laquelle je ne saurais répondre : Comment et 'qui(S)' peuvent y répondre ??????
Salut
Tu penses vraiment qu'on a perdu le sens du collectif ?
Moi quand j'entends les applaudissements et toutes les attentions pour les soignants venant de toutes les couches de la société, je ne trouve pas qu'on a perdu le sens du collectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : 06 mai 2020 13:25 Re: on croit nous apprendre sur le site que..................."Pendant des millénaires le moteur de l'Histoire a été les empires, le développement des empires puis leur chute." maintenant on connais la chute des gouvernements et des républiques.pourquoi tout simplement car sur le fond rien n a changer . :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
Pour ta culture générale la cinquième république date de 1958 ...
Et pour ton information, on vit toujours dans cette cinquième république.
Alors je ne sais pas où tu vois des chutes de républiques ou même de gouvernement ...
Depuis le quinquennat, on a eu des gouvernements et des premiers ministres qui ont tenu les 5 ans ...
Bref, on attend toujours le jour où tu nous sortiras un truc qui tienne à peu près la route.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Si un gouvernement avec des responsables avaient lu ce texte de Crapulax; et avait fait ces réformes ..
On verrai une France différence .. :]
C'était verrouillé …mais c'est tellement évident .. :XD:

Supprimer les allocations familiales après le second enfant.
Soumettre ces dernières aux conditions fondamentales d'éducation des gamins.
Et les suspendre lorsque les gosses démontrent des volontés de non-intégration à la Communauté Nationale(non-respect des Valeurs Républicaines touchant le vivre ensemble en premier lieu).
Majorer ces allocations en fonction de la présence des enfants à l'école.....

Même principe pour les Parents qui laissent les enfants de moins de 16 ans dehors après 21h.

Fin de la prime de Noël sous la forme actuelle.

Tous ceux ayant droit à cette dernière reçoivent une somme d'argent..Qui est évolutive suivant son statut..C'est à dire plus petite pour une personne seule,un peu plus conséquente pour un couple et supérieure par le nombre d'enfants.

Cette prime étant pour Noël comme définie alors plutôt que de donner de l'argent pour les gamins il serait préférable de fournir des bons d'achats valables dans des magasins de jouets,de vêtements ou autres.
Ces bons d'achats seraient évidemment nominatifs(tout du moins "répertoriés").

..Il serait donc impossible de dépenser cet argent pour les parents...Noël c'est pour les gosses et les cadeaux aussi.

Pour les personnes seules et les couples sans enfants il n'y aurait donc pas de changements....

Idem pour l'allocation scolaire de rentée....Avec le même système nominatif et des bons valables dans des magasins allant de l'habillement aux supermarchés(fournitures) en passant par les Librairies pour les bouquins de cours et tout le reste..Bref ce qu'il faut dans la globalité pour une rentrée....

Là aussi les parents ne pourraient en tirer "aucun profit"...Tout irait aux gamins et donc à ses fins initiales.

Dans le domaine scolaire:

....Imposer aux classes allant du CP à la 3ème des "heures de bibliothèque" hebdomadaires....
..........Une heure jusqu'au CM2 et deux de la 6ème à la 3ème.

Déjà pour ne pas faire oublier ce qu'est un ouvrage,un livre..Pour la lecture c'est important aussi.

Puis pour en terminer cours de sports obligatoires.....Mis à part bien entendu pour les élèves souffrants de handicaps ou de maladies avérées les en empêchant.
Plus d'ordonnances de compassions,plus de mots d'excuses etc etc...

Si il y a contestation alors un système de "contre avis médical" peut-être mis en place par l'Etat....
C'est à dire qu'un Médecin Indépendant peut juger du bon fondement des "excuses d'ordres médicales"..(Pas en ce qui concerne les cas d'exceptions que j'ai cité plus haut bien entendu).

Parce qu'il est important pour les mômes de faire du sport...Qu'ils en aient envie ou pas du reste..Là c'est de la Santé publique à notre époque...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »