ya des produits pour ça , voir pub à la téléLion blanc a écrit :Tant mieux pour toi ma Allora, mais il y a quand même des 40° annoncés ici ou là ... .et pis c'est la sécheresse qui inquiète le plus cette fois.Allora a écrit :
Oui mais pas autant .. ici on aura 37º pas 42º
La canicule fait son retour dans l'hexagone.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: La canicule fait son retour dans l'hexagone.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'aime le climat de Brest, jamais trop chaud, jamais trop froid, pas de verglas, pas de neige. Ma femmes ne rentre pas ses géraniums de l'année, d'ailleurs la plupart sont en pleine terre.sofasurfer a écrit :Apres chaque lieu a ses spécificités. Brest hors canicule, il faut supporter...Georges61 a écrit :
Pour le moment, je suis à Brest, la température me convient parfaitement, et quand il fait trop chaud à mon goût, rien de tel qu'une partie de pêche en mer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Vos epouses qui ne sortaient pas sont en pleine terre et en plus ...a Brest .Quand ca le fait pas , ca l'le fait pas , désoléGeorges61 a écrit :J'aime le climat de Brest, jamais trop chaud, jamais trop froid, pas de verglas, pas de neige. Ma femmes ne rentre pas ses géraniums de l'année, d'ailleurs la plupart sont en pleine terre.sofasurfer a écrit :
Apres chaque lieu a ses spécificités. Brest hors canicule, il faut supporter...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

V'seriez pas Kad Merad en vrai ?Stounk a écrit : Pfiou, qu'est-ce qu'on est bien ici dans le Nord-Pas-de-Calais, on vit normalement, on dort normalement, etc.Je crois que je vais attendre mi août pour aller voir ma mère dans le Sud, pour éviter de prendre des 40° et rester enfermé. Comment ça on s'en fout de ma vie?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
il faut reconnaitre que dans les Hauts de France on est cool , combien regrettent d'avoir tout largué pour aller kramer au soleil ,ou se voir noyés sous des épisodes cévenols quand ce n'est pas des tempetesoups a écrit :V'seriez pas Kad Merad en vrai ?Stounk a écrit : Pfiou, qu'est-ce qu'on est bien ici dans le Nord-Pas-de-Calais, on vit normalement, on dort normalement, etc.Je crois que je vais attendre mi août pour aller voir ma mère dans le Sud, pour éviter de prendre des 40° et rester enfermé. Comment ça on s'en fout de ma vie?
Faudrait me payer cher ..........
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Sans compter les incendies, les inondations...Et les gens du Sud ne sont pas tellement accueillant, tant que vous venez y dépenser votre argent ça va, mais pour s'y installer c'est autre chose. Une de mes filles est partie de Normandie pour s'installer dans un village du Sud, depuis pas mal d'années. Pour les natifs du village et de la région, ce sont toujours "les Normand", en ce moment c'est "cette chaleur pour vous les Normands, ça doit doit être dur de supporter"; alors qu'ils demeurent dans ce village depuis 20 ans et que mes petits enfants sont nés au soleil.lepicard a écrit :il faut reconnaitre que dans les Hauts de France on est cool , combien regrettent d'avoir tout largué pour aller kramer au soleil ,ou se voir noyés sous des épisodes cévenols quand ce n'est pas des tempetesoups a écrit :
V'seriez pas Kad Merad en vrai ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Vous payer cher pour aller au soleillepicard a écrit :il faut reconnaitre que dans les Hauts de France on est cool , combien regrettent d'avoir tout largué pour aller kramer au soleil ,ou se voir noyés sous des épisodes cévenols quand ce n'est pas des tempetesoups a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Ici nous avons un déficit chronique d'eau qui devient même structurel...Après, les pénuries d'eau sont plus ou moins fortes selon la région, il ne faut pas tout généraliser non plus. parfois il y a une sécheresse durant deux, trois ans, puis l'année d'après il pleut abondamment de février a juin, remplissant les nappes phréatiques et humidifiant les sols pour un bon moment.
Région sans Montagnes et sans Mer la Limousin était d'un climat tempéré...Il est désormais Méditerranéen..
La Région avait la spécificité de compter de nombreux cours d'eau allant du ru en passant par les rivières jusqu'à un certain nombre d'étangs ou de lacs....C'est ce qui apportait si je puis dire des espaces de fraicheur qui maintenant se tarissent petit à petit....
Sans compter les plans d'eau maintenant contaminés par des pollutions....Comme la multiplication invasive de certaines plantes d'eau toxiques...
Nous avions aussi des tourbières sur le Plateau par exemple...Je ne vous explique pas leur état...
L'eau?...La pluie?....Rare..très rare...Et après avoir eu des années étranges ou lorsqu'il pleuvait on en prenait parfois pour deux mois cette année est sèche....
Plus de saisons depuis quelques temps....Des années ou pluies et chaleur furent poussées à l'extrême......Là il ne reste que la chaleur....
L'ensemble est méconnaissable tout simplement.
Les puits sont aussi en grand dangers....
Lorsqu'il pleut à foison cela n'est pas forcément bénéfique pour les réserves d'eau..Les nappes phréatiques n'absorbent pas l'eau correctement ce qui transforme la terre en boue plutôt qu'en sol imbibé....(L'eau qui s'abat trop fortement au sol ne pénètre pas en profondeur)
La flotte n'est donc pas retenue.
Après les cultures voilà que ce sont nos bêtes qui sont menacées de ne plus pouvoir s'abreuver,c'est dingue.
Je ne rajouterais pas à la liste les disparitions multiples d'oiseaux ou d'insectes....Ni celle des arbres fruitiers sauvages....Les forêts se meurent...
Le changement climatique est plus que visible et palpable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Reviens en haute-Loire ma pikette, c'est pas vraiment le sud où il fait si chaud, et c'est très loin du nord et sa froideur triste, on est juste là ou il faut être...lepicard a écrit :il faut reconnaitre que dans les Hauts de France on est cool , combien regrettent d'avoir tout largué pour aller kramer au soleil ,ou se voir noyés sous des épisodes cévenols quand ce n'est pas des tempetesoups a écrit :
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis démasqué!oups a écrit :V'seriez pas Kad Merad en vrai ?Stounk a écrit : Pfiou, qu'est-ce qu'on est bien ici dans le Nord-Pas-de-Calais, on vit normalement, on dort normalement, etc.Je crois que je vais attendre mi août pour aller voir ma mère dans le Sud, pour éviter de prendre des 40° et rester enfermé. Comment ça on s'en fout de ma vie?
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Avoir quelques degrés de plus ne serait pas de refus quand même.Stounk a écrit : Pfiou, qu'est-ce qu'on est bien ici dans le Nord-Pas-de-Calais, on vit normalement, on dort normalement, etc.Je crois que je vais attendre mi août pour aller voir ma mère dans le Sud, pour éviter de prendre des 40° et rester enfermé. Comment ça on s'en fout de ma vie?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

L'abus d'alcool vous fait dire n'importe quoi, à moins que ce soit la bêtise.oups a écrit :Vos epouses qui ne sortaient pas sont en pleine terre et en plus ...a Brest .Quand ca le fait pas , ca l'le fait pas , désoléGeorges61 a écrit :
J'aime le climat de Brest, jamais trop chaud, jamais trop froid, pas de verglas, pas de neige. Ma femmes ne rentre pas ses géraniums de l'année, d'ailleurs la plupart sont en pleine terre.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avoir un beau temps chaud sans que ce soit trop exessif, c'est beaucoup mieux que d'aller ramasser des escargots tout les jours, n'en deplaisent à ces phoques de bretons et du ch'nor...Nitram a écrit :Avoir quelques degrés de plus ne serait pas de refus quand même.Stounk a écrit : Pfiou, qu'est-ce qu'on est bien ici dans le Nord-Pas-de-Calais, on vit normalement, on dort normalement, etc.Je crois que je vais attendre mi août pour aller voir ma mère dans le Sud, pour éviter de prendre des 40° et rester enfermé. Comment ça on s'en fout de ma vie?
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Plutôt que ramasser des escargots, je préfère aller relever mes casiers pour récupérer homards, tourteaux et araignées.Lion blanc a écrit :Avoir un beau temps chaud sans que ce soit trop exessif, c'est beaucoup mieux que d'aller ramasser des escargots tout les jours, n'en deplaisent à ces phoques de bretons et du ch'nor...Nitram a écrit :
Avoir quelques degrés de plus ne serait pas de refus quand même.
-
pasto
- Posteur VIP

c est plutôt dû au fait que les Normands n'ont pas d'humourGeorges61 a écrit :Sans compter les incendies, les inondations...Et les gens du Sud ne sont pas tellement accueillant, tant que vous venez y dépenser votre argent ça va, mais pour s'y installer c'est autre chose. Une de mes filles est partie de Normandie pour s'installer dans un village du Sud, depuis pas mal d'années. Pour les natifs du village et de la région, ce sont toujours "les Normand", en ce moment c'est "cette chaleur pour vous les Normands, ça doit doit être dur de supporter"; alors qu'ils demeurent dans ce village depuis 20 ans et que mes petits enfants sont nés au soleil.lepicard a écrit :
il faut reconnaitre que dans les Hauts de France on est cool , combien regrettent d'avoir tout largué pour aller kramer au soleil ,ou se voir noyés sous des épisodes cévenols quand ce n'est pas des tempetes