Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:26
Jean de Meung a écrit : 24 décembre 2019 09:24 Les veinards, 15€ ! Et ceci sans faire la manche. Décidément, ces prolos, jamais contents.

Putain de mentalité quand même !
il n'y a plus de prolos depuis longtemps en france.
tiens, j'ai croisé une serveuse l'autre jour, elle est serveuse et elle fait des ménages.
elle gagne bien sa vie, elle est sérieuse, et elle est loin du smic.
mais elle fait pas 35 heures....et elle travaille a moitié pour sa gueule.
Elle n'est pas la seule à être dans le cas de ta serveuse virtuelle du moment, ils sont des centaines de milliers qui se bougent 2 fois le cul devant ceux qui ne pensent qu'à les enfoncer par leur position supérieure, figure toi que ces gens qui cumulent des petits boulots ne le font pas plaisir mais simplement pour s'en sortir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 24 décembre 2019 11:21
Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:26

il n'y a plus de prolos depuis longtemps en france.
tiens, j'ai croisé une serveuse l'autre jour, elle est serveuse et elle fait des ménages.
elle gagne bien sa vie, elle est sérieuse, et elle est loin du smic.
mais elle fait pas 35 heures....et elle travaille a moitié pour sa gueule.
Elle n'est pas la seule à être dans le cas de ta serveuse virtuelle du moment, ils sont des centaines de milliers qui se bougent 2 fois le cul devant ceux qui ne pensent qu'à les enfoncer par leur position supérieure, figure toi que ces gens qui cumulent des petits boulots ne le font pas plaisir mais simplement pour s'en sortir
on peut etre n'importe qui sur internet alors les positions supérieures ,pour la plupart ne sont que virtuelles
et si manu croit que les "smicards" vont l'encenser comme le messie pour 15 euros (nets attention c'est important) et bien il se fourre le doigt dans l'oeil ,aussi haut que certains se croient placés ,il ne sont assis que sur leur derrière
mon dieu une serveuse qui fait des ménages ,quelle chose extraordinaire ....... c'est le commun de beaucoup de femmes.....
,quand a "elle travaille à moitié pour sa gueule" :?: :?:
Modifié en dernier par ellememe le 24 décembre 2019 17:01, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Soit aucun Smicard n'est présent sur ce forum soit les Smicards présents sur ce forum répondent comme s'ils n'étaient pas des Smicards. :-/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 24 décembre 2019 13:56 Soit aucun Smicard n'est présent sur ce forum soit les Smicards présents sur ce forum répondent comme s'ils n'étaient pas des Smicards. :-/
Moi je suis un smicard en retraite, du moins je touche à peu près le net d'un smicard au boulot...ben si j'avais 15 euros de plus / mois, je ferais pas la chialeuse... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 24 décembre 2019 14:24
Corvo a écrit : 24 décembre 2019 13:56 Soit aucun Smicard n'est présent sur ce forum soit les Smicards présents sur ce forum répondent comme s'ils n'étaient pas des Smicards. :-/
Moi je suis un smicard en retraite, du moins je touche à peu près le net d'un smicard au boulot...ben si j'avais 15 euros de plus / mois, je ferais pas la chialeuse... ::d
Ici les chialeuses sont majoritairement celles qui ne sont pas concernées...comme les profs par exemple. ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 24 décembre 2019 14:57
Lion blanc a écrit : 24 décembre 2019 14:24

Ici les chialeuses sont majoritairement celles qui ne sont pas concernées...comme les profs par exemple. ;)
T'en a de bonnes, toi, avec quoi veux-tu que nos profs critiquent le gvt ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ça a tj été ainsi , mais avec une différence de taille , "hier" on ne se lamentait pas , on bossait et on faisait suivant ses moyens .

En 1965 j' avais trouvé une chambre avec un ami ( dans la même section que moi ) , située rue Sergent Blandan coté de La Martinière ......Lui était ouvrier maçon ( italien d' origine )....louait son salon transformé en Be and Be avant l' heure . Sa femme espagnole devait sans doute faire des ménages....( elle nous faisait gouter sa paëlla.....le luxe en comparaison du Resto U) .Le mari travaillait vers Décines le WE pour construire sa maison......ce qui fût fait .

Quand a notre femme de ménage actuelle , portugaise d' origine ( venue vers les 6/8 ans en France) , a fini de se payer son appart au Point du Jour , bien qu' elle se soit trouvée divorcée , il y a trés longtemps ,
avec 2 filles et sans pension aimentaire ....et je vous parle pas de l' éducation de ses filles ( rencontrées lorsqu' elle nous a invité a fêter sa dernière mensualité)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Non, n’en parle pas, ça ira comme ça je pense. :taistoi:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 24 décembre 2019 15:37
Corvo a écrit : 24 décembre 2019 14:57

T'en a de bonnes, toi, avec quoi veux-tu que nos profs critiquent le gvt ? :hehe:
Comme d'hab avec tout et n'importe quoi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Propos d'une jeune femme afghane de 27 ans installée dans ma ville depuis 2012 :
J'ai connu mon mari qui est Français au Kazakhstan.J'ai appris le français en 6 mois,mon mari m'incitait à prendre la parole avec mes qqs mots .Lorsque l'on vit dans un pays il est imortant d'apprendre la langue .L'Office Français de l'immigration m'a proposé un cours avec Pedagogia .Mon parcours n' apas été facile mais la Franceoffre dde nombreuses opportunités....En 2016 j'ai commencé à travailler pour l'association Passerelles en tant que traductrice .Je parle 5 langues français ,dari ,indien ,anglais et russe ..
Je viens d'un pays en guerre et dans lequel les femmes n'ont pas le droit de s'exprimer .Je suis donc partticulièrement fière d'être devenue indépendante en si peu de temps .
J'ai bien souvent envie de dire aux jeunes Français qu'ils ont de la chance de grandir et de vivre dans un pays comme celui-ci,dans lequel ils peuvent réaliser tous leurs rêves .
En Afghanistan nous sommes tous potivés ,mais nous n'avons pas les moyens.
En France,les moyens sont là,mais je trouve que les jeunes Français ne sont souvent pas assez motivés.Notre père a travaillé dur pour nous .Il nous disait souvent que"vouloir c'est pouvoir".C'est certainement ce qui a forgé ma forte volontéet celle de mes soeurs qui vivent en Australie et en Suède.
Je ne compte pas m'arréter là.
J'ai de grands rêves et je sais que j'y arriverai ..Pour le moment je m'occupe de mes 3 enfants ,mais je veux être utile pour ce pays et je veux le remercier de m'avoir offert cette chance de réussir ma vie .."
Avec cette dernière phrase elle reprend indirectement celle de JFK :"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais....."
Un peu d'air frais enfin .Faut souhaiter qu'elle ne soit pas gangrénée par les pessimistes les profiteurs et les chialeurs du pays .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 17 décembre 2019 13:52 15€...même pas deux paquets de clopes ! :content36

Merci O grand seigneur Macron ,tous les gueux et les gueuzes de France au SMIC, vont voir leur vie changer à tout jamais. sexy-7
La bonne décision, c'est de bloquer le SMIC pendant au moins 5 ans.
Le SMIC est bien trop élevé en France. Cela pénalise grandement notre économie.
Ou bien tout simplement de le supprimer, ce qui serait une très bonne chose pour notre économie et la baisse du chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 15:58 Non, n’en parle pas, ça ira comme ça je pense. :taistoi:
vous me donnez l' occasion de reprendre la main , je prend .

une fille infirmière , l' autre expert comptable ( arrivée trés tard a la soirée , retenue par son boulot ).

lors d' une confidence récente auprés de ma compagne.....suite a je ne sais quelle discussion.....
" un jour , J' ai reçu une gifle de ma mér. J' étais allé mendier (pour manger ), dans une rue de Lisbonne , et elle me l' avait interdit j' avais désobéi ...;
"

a rapprocher du comportement de nos jeunes trentenaires qui mendient et déclanchent tant de compréhension.sur le forum ...
Modifié en dernier par vincent le 25 décembre 2019 16:12, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Remarque introduite par le modérateur :

hors sujet supprimé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 24 décembre 2019 16:29
Mickey a écrit : 17 décembre 2019 13:52 15€...même pas deux paquets de clopes ! :content36

Merci O grand seigneur Macron ,tous les gueux et les gueuzes de France au SMIC, vont voir leur vie changer à tout jamais. sexy-7
La bonne décision, c'est de bloquer le SMIC pendant au moins 5 ans.
Le SMIC est bien trop élevé en France. Cela pénalise grandement notre économie.
Ou bien tout simplement de le supprimer, ce qui serait une très bonne chose pour notre économie et la baisse du chômage.
Ah voila enfin notre grand Victor ! :hello:
Et que dirais-tu de mettre ces 15 euros sur les pensions de retraite ? :]
Image
Lion a écrit :
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Remarque introduite par le modérateur :

hors sujet supprimé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »