La destruction de marqueurs historiques
Re: La destruction de marqueurs historiques
Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
D'aprés eux ,on n'a pas été bon mais pourtant ils veulent aujourd'hui tous venir chez les mauvais ,les méchants cad nous .Va comprendre Charles.
D'aprés eux ,on n'a pas été bon mais pourtant ils veulent aujourd'hui tous venir chez les mauvais ,les méchants cad nous .Va comprendre Charles.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je vous comprends parfaitement, mais malheureusement, à l'époque, les deux seules puissances capables de mettre fin aux raids barbaresques et à l'esclavage endémique, c'était les USA et la France (les pirates barbaresques profitent de l'augmentation des tensions entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui culmine avec la guerre anglo-américaine de 1812). Or les USA s'y étaient déjà collés (2 fois) avec succès... Et ils avaient une nation à bâtir. C'est donc la France qui s'y est collée.latresne a écrit : 25 juin 2020 21:51 Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
The Rat Pack a écrit : 25 juin 2020 22:11Je vous comprends parfaitement, mais malheureusement, à l'époque, les deux seules puissances capables de mettre fin aux raids barbaresques et à l'esclavage endémique, c'était les USA et la France (les pirates barbaresques profitent de l'augmentation des tensions entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui culmine avec la guerre anglo-américaine de 1812). Or les USA s'y étaient déjà collés (2 fois) avec succès... Et ils avaient une nation à bâtir. C'est donc la France qui s'y est collée.latresne a écrit : 25 juin 2020 21:51 Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
Il y avait bien la GB mais trop occupée qu'elle était avec l'Inde .Et puis c'était l'époque ou le soleil ne se couchait jamais sur" l 'Empire Britannique " .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
en 1830 , nous sommes allés en Algérie pour régler un problème de razzia barbaresque sur les cotes françaiselatresne a écrit : 25 juin 2020 21:51 Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
tout comme aujourd'hui nous sommes intervenus au mali et au moyen orient pour régler un problème de terrorisme chez nous
si cela n'avait pas causé de problèmes chez nous dans les 2 cas nous ne serions jamais intervenus
c'est quand même facile à comprendre
vivarais a écrit : 25 juin 2020 22:21en 1830 , nous sommes allés en Algérie pour régler un problème de razzia barbaresque sur les cotes françaiselatresne a écrit : 25 juin 2020 21:51 Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
tout comme aujourd'hui nous sommes intervenus au mali et au moyen orient pour régler un problème de terrorisme chez nous
si cela n'avait pas causé de problèmes chez nous dans les 2 cas nous ne serions jamais intervenus
c'est quand même facile à comprendre
On a voulu montrer nos muscles ,c'était une grosse c......e.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais avez vous songé, à ce qui ce serait passé si nous n'étions pas intervenus?
Qui aurait chassé les barbaresques de la Méditerranée ?
Qui aurait chassé les barbaresques de la Méditerranée ?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est surtout qu'ils venaient de perdre la guerre anglo-américaine de 1812, qu'ils avaient quelques griefs contre la France (Napoléon n'était pas loin), et qu'ils n'allaient pas les aider...latresne a écrit : 25 juin 2020 22:16The Rat Pack a écrit : 25 juin 2020 22:11
Je vous comprends parfaitement, mais malheureusement, à l'époque, les deux seules puissances capables de mettre fin aux raids barbaresques et à l'esclavage endémique, c'était les USA et la France (les pirates barbaresques profitent de l'augmentation des tensions entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui culmine avec la guerre anglo-américaine de 1812). Or les USA s'y étaient déjà collés (2 fois) avec succès... Et ils avaient une nation à bâtir. C'est donc la France qui s'y est collée.
Il y avait bien la GB mais trop occupée qu'elle était avec l'Inde .Et puis c'était l'époque ou le soleil ne se couchait jamais sur" l 'Empire Britannique " .
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour en revenir au sujet
Les tagueurs de la statue de Colbert, devraient se renseigner avant de sortir des énormités
Colbert a tenté d'encadrer et de réguler l'esclavage, car à cette époque tout etait permis
Ce Code est la première marche vers l'abolition de cette coutume qui prendra effet 3 siècles plus tard
Pour la première fois, les esclaves ont des droits et les maîtres des devoirs
Je serais curieuse de savoir combien de ces tagueurs ont lu le Code Noir
Ces bas du front n'ont pas encore compris qu'on ne peut juger avec notre esprit moderne ce qui se passait en 1685
Ces donneurs de leçons pourraient être comparés aux inquisiteurs Espagnols, et même aux nazis, les uns et les autres partisans de l'épuration et de la purification
On ne met en lumière qu'un volet sombre sur Jules Ferry, en mettant sous le tapis ce qu'il nous a apporté: l'éducation laïque et obligatoire.On n'exhibe que son côté "colonialiste".C'est ça l'objectivité pour certains
Je serais descendante de Ferry, Faidherbe ou Colbert, je me planquerais, on sait jamais, les cons ça ose tout
Les tagueurs de la statue de Colbert, devraient se renseigner avant de sortir des énormités
Colbert a tenté d'encadrer et de réguler l'esclavage, car à cette époque tout etait permis
Ce Code est la première marche vers l'abolition de cette coutume qui prendra effet 3 siècles plus tard
Pour la première fois, les esclaves ont des droits et les maîtres des devoirs
Je serais curieuse de savoir combien de ces tagueurs ont lu le Code Noir
Ces bas du front n'ont pas encore compris qu'on ne peut juger avec notre esprit moderne ce qui se passait en 1685
Ces donneurs de leçons pourraient être comparés aux inquisiteurs Espagnols, et même aux nazis, les uns et les autres partisans de l'épuration et de la purification
On ne met en lumière qu'un volet sombre sur Jules Ferry, en mettant sous le tapis ce qu'il nous a apporté: l'éducation laïque et obligatoire.On n'exhibe que son côté "colonialiste".C'est ça l'objectivité pour certains
Je serais descendante de Ferry, Faidherbe ou Colbert, je me planquerais, on sait jamais, les cons ça ose tout
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'erreur a été, non pas de combattre les pirates et d' anéantir leur flotte, mais de rester en Algérie.The Rat Pack a écrit : 25 juin 2020 22:11Je vous comprends parfaitement, mais malheureusement, à l'époque, les deux seules puissances capables de mettre fin aux raids barbaresques et à l'esclavage endémique, c'était les USA et la France (les pirates barbaresques profitent de l'augmentation des tensions entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui culmine avec la guerre anglo-américaine de 1812). Or les USA s'y étaient déjà collés (2 fois) avec succès... Et ils avaient une nation à bâtir. C'est donc la France qui s'y est collée.latresne a écrit : 25 juin 2020 21:51 Pour la énième fois j'en veux à mes anciens compatriotes d'avoir été mettre les pieds en 1830 en Algérie .On aurait dû laisser ce pays et son désert et laisser à d'autres le soin de le découvrir et de leur apporter une civilisation .Idem pour le rodéo Africain .
- Crapulax
- Administrateur

Le colonialisme en lui-même est un concept que je rejette...Mais si nous nous replaçons à l'époque il va de soi que la France cherchait à étendre son empire colonial..Pour faire face à l'autre nation européenne dans le même schéma,à savoir l'Angleterre.L'erreur a été, non pas de combattre les pirates et d' anéantir leur flotte, mais de rester en Algérie.
Quid..L'Algérie n'existait pas..Il n'y avait ni pays,ni nation...Mais c'est vrai quelques terres intérieures occupées.
Et si la France n'avait pas eue ses colonies elle aurait été "Fanny" lors de l'invasion de l'Hexagone par Hitler...Surtout concernant l'Algérie française d'ailleurs..C'est aussi "la carte" qui permit à de Gaulle d'être considéré "autrement" par les Anglais.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Toto
- Posteur VIP

En m^me temps on imagine une staue Hitler , Staline ?
Mao ou Castro par contre semble moins gêner Melenchon !
Mao ou Castro par contre semble moins gêner Melenchon !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Faut-il déboulonner les statues de Robespierre, Marat et Turrreau?
Devant les velléité de déboulonnage des statues de criminels ayant pratiqué ou encouragé l'esclavage, la réaction fut pour le moins véhémente. Il est donc intéressant de noter que ceux-là même qui s'empressent de défendre la mémoire des esclavagistes...n'étaient pourtant pas les derniers à vouloir "réviser" l'Histoire de France...au nom de la repantance.
"Comme l’ont repéré des internautes, l’ancien secrétaire d’Etat du gouvernement Chirac participait, en 1989, à l’émission Apostrophes consacrée à la Révolution française. Le Vendéen s’y montrait très vindicatif envers les figures de la Révolution, souhaitant même que leurs statues soient… on vous le donne en mille… déboulonnées. Se faisant le porte-étendard des contre-révolutionnaires vendéens massacrés entre 1793 et 1796, Villers lance : «Que l’occasion qui est belle soit saisie par le président de la République pour décrocher et déboulonner les statues de tous les criminels contre l’humanité, dont les crimes sont imprescriptibles : Robespierre, Marat, Saint-Just, Turreau, Carrier… […] Le général Turreau, l’homme des colonnes infernales, est sur l’Arc de Triomphe.» Et Villiers d’ajouter avoir écrit à ce sujet au président Mitterrand."
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... es_1792465
Que dire des statues de Lénine et Marx du coup...?
"Comme l’ont repéré des internautes, l’ancien secrétaire d’Etat du gouvernement Chirac participait, en 1989, à l’émission Apostrophes consacrée à la Révolution française. Le Vendéen s’y montrait très vindicatif envers les figures de la Révolution, souhaitant même que leurs statues soient… on vous le donne en mille… déboulonnées. Se faisant le porte-étendard des contre-révolutionnaires vendéens massacrés entre 1793 et 1796, Villers lance : «Que l’occasion qui est belle soit saisie par le président de la République pour décrocher et déboulonner les statues de tous les criminels contre l’humanité, dont les crimes sont imprescriptibles : Robespierre, Marat, Saint-Just, Turreau, Carrier… […] Le général Turreau, l’homme des colonnes infernales, est sur l’Arc de Triomphe.» Et Villiers d’ajouter avoir écrit à ce sujet au président Mitterrand."
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Re: Faut-il déboulonner les statues de Robespierre, Marat et Turrreau?
Chacun pense ce qu'il veut et peut l'exprimer. IL faut établir une hiérarchie entre la libre expression et l'action physique sauvage...crepenutella a écrit : 26 juin 2020 23:32 Devant les velléité de déboulonnage des statues de criminels ayant pratiqué ou encouragé l'esclavage, la réaction fut pour le moins véhémente. Il est donc intéressant de noter que ceux-là même qui s'empressent de défendre la mémoire des esclavagistes...n'étaient pourtant pas les derniers à vouloir "réviser" l'Histoire de France...au nom de la repantance.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
nous n'avons pas eu de partis nazis en France , mais nous avons eu des gens qui ont collaboréjabar a écrit : 12 juin 2020 10:09On parle de monuments, pas d'effacer l'histoire. On n'a aucune statue liée au nazisme en France, me semble pourtant que les gens savent qui était Hitler.da capo a écrit : 12 juin 2020 00:36
Je suis effaré par le courant moraliste que nous traversons aussi et ce genre d'acte symbolique me fait penser à la ''table rase'' sur le passé, cet effacement de l'histoire qui a souvent servi à conditionner les esprits dans la préparation de funestes renouveaux
on ne demande de bruler les livres qui parlent du sujet et l'on ne demande pas de condamner pour cette époque des personnes qui par la suite ont eu des postes d"élus élevés (je ne cite pas des noms car une fois morts on ne doit pas revenir sur ce qu'ils ont fait)
la grandeur d'un pays est d'accepter son histoire telle qu'elle est et non la changer
les monuments sont érigés pour rappeler ce que les gens ont fait de bien pas de mal
s'il fallait prendre ce que chacun a fait mal , il n'y aurait plus de monument
même vous et moi n'aurions pas droit à une pierre tombale
alors SVP si vous voulez changer l'histoire , faites le dans votre pays d'origine et pas la notre auxquels vos ancêtres n'ont pas participé ou peut être de loin en nous vendant des esclaves pour le commerce triangulaire
rappelez vous que vous n'êtes qu'un français de papier récent et qu'un papier çà peut se déchirer
ce que la loi a permis , la loi peut aussi à nouveau l'interdire
n'oubliez pas qu'avec la carte d'identité l'état civil considère 10 catégories de français (ceux qui ont doute n'ont qu'à aller chercher en maire un formulaire de demande de renouvellement de CI ou de passeport)
et que par la constitution et la loi certaines lignes pourraient etre supprimées comme cela a été fait pour Mayotte afin de mettre fin à un afflux de femmes qui venaient donner naissance sur l'ile à parti des Comores ,le droit du sol a été supprimé
continuez à scier la branche sur laquelle on vous a permis de vous installer vous verrez bientôt le résultat
tout peut basculer soudainement ,il suffit de regarder l'histoire
qui aurait dit qu''une entité aussi puissante en 1988 allait disparaitre ainsi que le mur de Berlin un an après , ou le régime de Kadafi ou du shah d'iran
alors ne provoquez pas les choses en vous croyant à l'abri par un sentiment d'impunité du moment
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
En France il y a une bande de truffes qui a décidé de faire chier le monde..
Pour bien faire il faudrait que les Français disparaissent pour laisser la place …
Et je pense que nos élus sont assez cons pour laisser faire .
Quand vas t'on faire comprendre a ceux qui se disent Français mais insatisfait de nos institutions ….
…que si ça ne leur convient pas qu'ils dégagent et trouve un pays plus accueillant ..
le Pakistan …en souvenir de ben machin.;Ou le Maroc comme Vageaut ..(j'espère qu'elle ne reviendra plus )

Pour bien faire il faudrait que les Français disparaissent pour laisser la place …
Et je pense que nos élus sont assez cons pour laisser faire .
Quand vas t'on faire comprendre a ceux qui se disent Français mais insatisfait de nos institutions ….
…que si ça ne leur convient pas qu'ils dégagent et trouve un pays plus accueillant ..
le Pakistan …en souvenir de ben machin.;Ou le Maroc comme Vageaut ..(j'espère qu'elle ne reviendra plus )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms