Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 16:58
olivers a écrit : 10 mai 2023 16:33

C'est le sujet puisque le but de l'écologie est de détruire le monde d'avant, dont la voiture, la moto, donc j'en parle.
Cela intéresse beaucoup de gens de ma génération qui ont ete ados dans les années 70,figurez vous, évidemment on disparaitra mais d'ici là les bobos vont en baver, on n'a pas spécialement appris à s'écraser.
Le cave Vous salue bien, sachez que bruit en italien se dit rumore et que certaines Maserati par ex font de la grande musique plus qu'un son d'échappement.....!
Pour revenir aux voitures, pour moi une VRAIE voiture c'est une voiture avec un grand coffre, genre break ou monospace.
Parce que la voiture c'est la liberté et la liberté nécessite de prendre quelques bagages, non ?

Je ne comprends pas l'intérêt pour les cabriolets qui justement ne disposent quasiment pas de coffre ..
Non ce que tu appelles vraie voiture, j'appelle cela un utilitaire..! ( ça peut servir pour la déchèterie ) .
Sinon idées reçues de néophyte peut etre,un cabriolet aura souvent un coffre relativement grand,parce que les modeles
restant sur le marché sont (presque ) tous du haut de gamme,de grandes voitures ,même chez audi par ex ils ont supprimé l'A 3 cabrio, il ne reste
que la grande A 5...bon y'a pas de hayon mais heureusement..
Et même ,j'ai eu le roadster Mx 5,eh bien 2 grands sacs souples ,plus un petit,ça faisait largement l' affaire pour le couple en week end !
et en continuant, on est quand même partis jusqu'à la trentaine en vacances à moto...c'est ça la liberté, pas un suv avec des chiards
qui braillent derriere,faut savoir quelle vie on veut...
maintenant j'ai la mini cabriolet , et c'est plus que suffisant pour les vacances,et autrement bandant qu'un break ou monospace !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 mai 2023 18:09
Patchouli38 a écrit : 10 mai 2023 07:52

Chez moi aussi, il n'arrête pas de pleuvoir mais malheureusement cela est loin d'être le cas dans les Pyrénées-Orientales ou là, c'est la sécheresse assurée. Un reportage sur la 2 a montré les rivières asséchées, les sols desséchées et il y en ici qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Le changement climatique est pourtant là, avec la fonte vitesse grand V, des glaciers et des banquises, la montée des eaux, bref l'actualité nous le montre chaque jour. Seulement, beaucoup préfèrent fermer les yeux et rester dans le déni, ne rien changer à leurs habitudes, faire comme ci.
L'avenir des générations futures ne les concernent pas du moment que cela ne dérange pas la leur.
1- tout ça c'est faux
2 -s'il y avait une once de vérité, eh bien il faudrait et il suffirait qu'il n' y ait pas de générations futures, y'a trop de gosses .
Ben justement yen a pas assez !
Les écoles ferment. Et on est obligé d'importer un max d'immigrés pour contrebalancer la chute terrifiante de notre natalité.
Il nous reste un espoir, que nos immigrés fassent beaucoup d'enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 mai 2023 18:21
Victor a écrit : 10 mai 2023 16:58
Pour revenir aux voitures, pour moi une VRAIE voiture c'est une voiture avec un grand coffre, genre break ou monospace.
Parce que la voiture c'est la liberté et la liberté nécessite de prendre quelques bagages, non ?

Je ne comprends pas l'intérêt pour les cabriolets qui justement ne disposent quasiment pas de coffre ..
Non ce que tu appelles vraie voiture, j'appelle cela un utilitaire..! ( ça peut servir pour la déchèterie ) .
Sinon idées reçues de néophyte peut etre,un cabriolet aura souvent un coffre relativement grand,parce que les modeles
restant sur le marché sont (presque ) tous du haut de gamme,de grandes voitures ,même chez audi par ex ils ont supprimé l'A 3 cabrio, il ne reste
Et même ,j'ai eu le roadster Mx 5,eh bien 2 grands sacs souples ,plus un petit,ça faisait largement l' affaire pour le couple en week end !
et en continuant, on est quand même partis jusqu'à la trentaine en vacances à moto...c'est ça la liberté, pas un suv avec des chiards
maintenant j'ai la mini cabriolet , et c'est plus que suffisant pour les vacances,et autrement bandant qu'un break ou monospace !
Une mini ?
Quelle merde cette voiture. J'en ai eu en location, c'est la voiture la plus nulle et merdique que je n'ai jamais conduite.
Comment un type qui se dit connaisseur en voiture peut acheter et rouler avec un truc aussi merdique ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:05
olivers a écrit : 10 mai 2023 18:09

1- tout ça c'est faux
2 -s'il y avait une once de vérité, eh bien il faudrait et il suffirait qu'il n' y ait pas de générations futures, y'a trop de gosses .
Les écoles ferment. Et on est obligé d'importer un max d'immigrés pour contrebalancer la chute terrifiante de notre natalité.
Pas assez de gosses !!!!
René Dumont-un vrai ecolo, pas un gauchiste-se retournerait dans sa tombe, lui qui a dit que la grande urgence et loin devant était la surpopulation !
Et des enfants d'immigrés on voit votre mentalité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 mai 2023 19:12
Victor a écrit : 10 mai 2023 19:05
Pas assez de gosses !!!!
René Dumont-un vrai ecolo, pas un gauchiste-se retournerait dans sa tombe, lui qui a dit que la grande urgence et loin devant était la surpopulation !
Déjà il ne parlait pas de la France, mais du monde. Et dans les temps anciens de René Dumont, les français faisaient encore des gosses, pas comme maintenant.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:07
olivers a écrit : 10 mai 2023 18:21

Une mini ?
Quelle merde cette voiture. J'en ai eu en location, c'est la voiture la plus nulle et merdique que je n'ai jamais conduite.
Comment un type qui se dit connaisseur en voiture peut acheter et rouler avec un truc aussi merdique ???
Alors encore le mec qui connaît rien ou quoi ? C'était quoi ta voiture de loc ?
À tout hasard la mienne est une Cooper S, elle titre 192 chevaux, et surtout le châssis est bien
affûté par rapport à la version normale la Cooper de 136 cv
Maintenant si c'est la même que la mienne que tu as essayé, on n'a pas les mêmes goûts, il est vrai que ma Mazda Mx 5 etait plus joueuse, mais un cabrio mini en version S comme ça c'est une auto hyper sympa à conduire ! Plus l'effet cabriolet total grâce au petit pare brise bien droit, je m'éclate le long de la mer
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:15

Pas assez de gosses !!!!
Déjà il ne parlait pas de la France, mais du monde. Et dans les temps anciens de René Dumont, les français faisaient encore des gosses, pas comme maintenant.
Bah alors t'es raciste ? On parle pas de la planète ? De toutes façons ne plus faire de de gosses egale ne plus subir d'écologie punitive et ne plus avoir de chiards qui braillent à la caisse du supermarché avec des mères dépassées qui braillent encore plus fort dessus
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 mai 2023 19:19
Victor a écrit : 10 mai 2023 19:07
Une mini ?
À tout hasard la mienne est une Cooper S, elle titre 192 chevaux, et surtout le châssis est bien
Maintenant si c'est la même que la mienne que tu as essayé, on n'a pas les mêmes goûts, il est vrai que ma Mazda Mx 5 etait plus joueuse, mais un cabrio mini en version S comme ça c'est une auto hyper sympa à conduire ! Plus l'effet cabriolet total grâce au petit pare brise bien droit, je m'éclate le long de la mer
En loc, ce ne devait pas être une version "S" !
J'ai trouvé ce véhicule (je ne peux pas appeler cela une voiture) lourd, pataud, avec une direction lourde, avec des portières pesant deux tonnes. Pas du tout agréable.
La mini, j'en vois un max autour de mon bureau à Neuilly. C'est un véhicule pour nana de Neuilly. Aucun intérêt.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:26
olivers a écrit : 10 mai 2023 19:19

J'ai trouvé ce véhicule (je ne peux pas appeler cela une voiture) lourd, pataud, avec une direction lourde, avec des portières pesant deux tonnes. Pas du tout agréable.
La mini, j'en vois un max autour de mon bureau à Neuilly. C'est un véhicule pour nana de Neuilly. Aucun intérêt.
Attends tu m'expliques la, tu ne sais même pas quelle mini tu avais loué ?
Et tu as un avis sur l'automobile ?
Désolé, c'est juste hallucinant de ne rien y connaître à ce point, on évite le sujet à ce moment la
Parce qu'on ne parle juste pas de la même voiture-pour autant que tu évoqués alors une Cooper 136,qui effectivement et de façon surprenante n'est pas très agile pour une "petite" voiture...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 mai 2023 19:35
Victor a écrit : 10 mai 2023 19:26
Désolé, c'est juste hallucinant de ne rien y connaître à ce point, on évite le sujet à ce moment la
Parce qu'on ne parle juste pas de la même voiture-pour autant que tu évoqués alors une Cooper 136,qui effectivement et de façon surprenante n'est pas très agile pour une "petite" voiture...
Non parce que je n'avais pas loué de mini.
Dans un cadre professionnel je loue toujours des voitures françaises pour retomber sur des choses connues. Je n'ai pas le temps de lire le mode d'emploi.
Le loueur m'avait refilé une mini (il imaginait que je serais content car dans sa petite tête cela devait être un sur-classement ..)

Voilà un truc qui devrait te plaire.
NOUVEAU CITROËN Ë-BERLINGO VAN ÉLECTRIQUE
Nouveau Citroën ë-Berlingo Électrique affiche les mêmes prestations en termes de modularité, d’espace intérieur et de capacité de chargement que la version thermique. En plus du confort lié à la conduite électrique, il offre une grande liberté d’action en zones urbaines de plus en plus réglementées grâce à une autonomie pouvant atteindre 275 km.
https://professionnel.citroen.fr/vehicu ... 3076uqyIs9
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:52
olivers a écrit : 10 mai 2023 19:35

Non parce que je n'avais pas loué de mini.
Dans un cadre professionnel je loue toujours des voitures françaises pour retomber sur des choses connues. Je n'ai pas le temps de lire le mode d'emploi.
Le loueur m'avait refilé une mini (il imaginait que je serais content car dans sa petite tête cela devait être un sur-classement ..)

Voilà un truc qui devrait te plaire.
NOUVEAU CITROËN Ë-BERLINGO VAN ÉLECTRIQUE
Nouveau Citroën ë-Berlingo Électrique affiche les mêmes prestations en termes de modularité, d’espace intérieur et de capacité de chargement que la version thermique. En plus du confort lié à la conduite électrique, il offre une grande liberté d’action en zones urbaines de plus en plus réglementées grâce à une autonomie pouvant atteindre 275 km.
https://professionnel.citroen.fr/vehicu ... 3076uqyIs9
Ca fait un bail que les Berlingo Kangoo and co sont devenus des véhicules super chers,trop volumineux, et détournés de l'idée géniale
et simple de départ ( à mon avis ) .
Sinon même si la Mini n'était pas la voiture demandée au départ, je retiens que tu ne sais pas quelle voiture tu as essayé,
moi je m'en rappellerai encore et aussi au moment ou je tourne la clé,c'est la différence entre passion auto et déplacement
doux ou pas .
Et rassures toi ,c'était surement un surclassement, d'abord la finition est super, et au tarif de ces voitures il n'y a même aucun doute !
( la mienne était d'occase,sinon 40 mile minimum )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tous ces HS ne turlupine pas le modérateur
pour en revenir au sujet
selon météo france les 3 mois à venir seront 33 % plus pluvieux
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 10 mai 2023 19:12 Pas assez de gosses !!!!
Tu sais qu'on en parle régulièrement ici de la surpopulation ? Car surpopulation = + de consommation de ressources = + de pollution et d'émission de GES = + de réchauffement climatique.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 10 mai 2023 19:15

Pas assez de gosses !!!!

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et ils proviennent de l'INSEE :

"En 2022, le solde naturel, différence entre les nombres de naissances et de décès, atteint son plus bas niveau depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale à + 56 000. Il avait déjà atteint en 2020 un niveau historiquement bas du fait de la forte hausse du nombre de décès due à l’épidémie de Covid‑19 (figure 2). Il était légèrement remonté en 2021 grâce au rebond du nombre de naissances et à une baisse du nombre de décès. Le solde migratoire est quant à lui estimé provisoirement à + 161 000 personnes (sources). Il contribuerait ainsi pour près des trois quarts à la hausse de la population."

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6687000

Et bien oui, dur à croire mais les français font moins d'enfants de nos jours. Fini les nombreuses familles françaises de 10 enfants.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Victor raisonne comme un éjaculateur précoce qui engrosse sa bobonne par inadvertance. :D
Il est de plus en plus évident que davantage que le dérèglement climatique, les épidémies, la faim dans le monde, le chômage ou même les guerres, c'est la surpopulation qui menace l'humanité et qui est responsable de tous les maux actuels.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »