Kelenner a écrit : ↑29 juin 2023 18:07
C’est surtout monumental de connerie. L’armée pour faire quoi, tirer sur des civils avec des Famas, bombarder les bâtiments avec les Rafale ? Ridicule.
Le problème c’est que tout est confondu, comme s’il fallait absolument choisir un « camp « , c’est pathétique. On peut parfaitement dénoncer un meurtre, même commis par un policier, sans les rejeter en bloc, ni cautionner les émeutes ou les comportements des racailles. Tout le monde devrait un peu se reprendre, on lit des choses délirantes ici.
tu peux nier quand même, que toutes les actions que tu as cité au dessus, sont liées les unes aux autres.
si ce garçon n'avait pas fait le débile mental de 17 ans en récidive, nous aurions gagné des millions de travaux de reconstruction, rien n'autorise cela, ni ne le justifie.
A force de les laisser faire, de les laisser sortir sans aucune certitude de non-récidive, preuve en est dans la plupart des faits, ils ont tous des casiers long comme le bras, ils vont recommencer.
les victimes (c'est à dire les honnêtes citoyens qui eux bossent et dérouillent) en ont assez de payer pour ça.
en france, il y a plus de 50% de récidive. (et encore avec probablement des chiffres un peu alambiqués)
j'ai déjà mis des chiffres sur le forum.
peu travaillent en centre de réinsertion.
peu travaillent en prison.
il faudrait en plus les excuser? accuser les FDO qui essayent de protéger la population de ces racailles?
je n'ai pas une grande sympathie pour nos FDO parce que l'histoire passé peu reluisante, la formation passable, et leurs méthodes vis à vis de gens tranquilles peuvent souvent être inadmissibles, il y a quand même qui font leur métier de façon très professionnelle, qui prennent des risques pour leur vies et familles, et même si je ne suis pas dupe sur le discours des extrémistes de la force de l'ordre, le leur réitère un minimum de confiance.
tout le monde peut tomber sur un con, ce jour là le con, c’était ce gosse de 17 ans qui a fait prendre beaucoup de risques aux gens et quand on les laisse faire ou ne les arrête avant, c'est un gosse de huit ans qui dérouille avec sa mère sur le bas côté de la chaussée, j'ai mis des exemples au dessus un peu avant.
ce n'est pas très compliqué....oui, à un moment donné, sur certaines situations, il faut choisir son camps.
Vu la position de Macron sur le sujet, je vous annonce déjà sans mon concours, la victoire de marinne lepen en 2027, et ça finira probablement en émeutes de quartier citoyens VS racailles, armez vous.
pour info, l'armée israélienne coutumière de ces faits, forme l'armée Française pour ce genre de phénomène.
on va y arriver....il y avait une vidéo dans les rues de Nîmes faut que je l'a retrouve....