Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Mickey »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 13:13 Cet assassinat met en exergue le rôle néfaste des associations "humanitaires" , comme la Cimade, qui sont intervenus pour que la famille du meurtrier ne soit pas expulsée.
Il faut savoir que les associations d'aides au migrants, financés par les impots des français à hauteur de presque 1 milliard d'euros, selon l'IFRAP de Mme Verdié-Molinier , ont le plus souvent des actions visant à entraver les décisions du gouvernement. Une situation ubuesque, typique de la France actuelle.
La première chose que le RN devra faire une fois au pouvoir, c'est dissoudre ces associations et mettre en taule les récalcitrants. On fera une économie d'un milliard et la France ne servira plus de pouponnière à djihadistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 13:39
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 13:14

sources de cette affirmation complètement débile?
Info entendu aujourd'hui vers 12H30 sur Sud Radio , dite par Mme Verdié-Molinier la directrice de l'IFRAP
Fonck1 ,un conseil : quand on ne sait pas on s'interdit de balancer des truc "débiles" comme "affirmation complètement débile"
tu répètes bêtement (ou bêlement au choix) un truc sans en savoir le contenu.
d'ailleurs ce n'est pas un milliard c'est un peu moins.
concernant les bénéficiaires, nous ne savons pas vraiment les missions d'une grande partie des bénéficiaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 23 octobre 2023 13:59
berger141 a écrit : 23 octobre 2023 13:13 Cet assassinat met en exergue le rôle néfaste des associations "humanitaires" , comme la Cimade, qui sont intervenus pour que la famille du meurtrier ne soit pas expulsée.
Il faut savoir que les associations d'aides au migrants, financés par les impots des français à hauteur de presque 1 milliard d'euros, selon l'IFRAP de Mme Verdié-Molinier , ont le plus souvent des actions visant à entraver les décisions du gouvernement. Une situation ubuesque, typique de la France actuelle.
La première chose que le RN devra faire une fois au pouvoir, c'est dissoudre ces associations et mettre en taule les récalcitrants. On fera une économie d'un milliard et la France ne servira plus de pouponnière à djihadistes.
tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
c'est très français (voir le rugby)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 23 octobre 2023 13:58
Crapulax a écrit : 21 octobre 2023 14:59 .............................Attentat d'Arras: Un lycéen de 17 ans menace de "planter" sa professeure de français pendant l'hommage.

Lundi 16 octobre 2023,un lycéen de 17 ans a menacé de "planter" sa professeure de français lors du temps d’échange en lien avec l’attentat d’Arras et le décès de l'enseignant Dominique Bernard rapporte Ouest-France.

Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/10/19/att ... 529969.php
je voudrais bien voir la famille de ce jeune.
le professeur d'histoire qui passe partout sur les médias en ce moment, a expliqué des raisons, qui laissent supposer le pourquoi du comment de ce statut qu'imposent ces jeunes abrutis.
pour lui, les familles, souvent analphabètes par ailleurs, mais pas seulement, ne connaissent pas plus que leurs gosses l'histoire et les 2000 années retracées par ce qu'il s'est passé dans le pourtour de Jérusalem.
il faut éduquer.

eux, ne sont dirigés que par les réseaux sociaux où l'on retrouve nombre de gens extrémistes, comme ici d'ailleurs, sur leur vision à court terme de l'histoire, très schématisée, et très édulcorée.
tu dis un truc très vrai, il faudrait voir les parents.

si les parents n'ont pas de savoir, le gosse en aura probablement encore moins,et c'est là où il est très dangereux de laisser faire les réseaux sociaux avec leurs fakenewseurs.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 13:59
berger141 a écrit : 23 octobre 2023 13:39

Info entendu aujourd'hui vers 12H30 sur Sud Radio , dite par Mme Verdié-Molinier la directrice de l'IFRAP
Fonck1 ,un conseil : quand on ne sait pas on s'interdit de balancer des truc "débiles" comme "affirmation complètement débile"
concernant les bénéficiaires, nous ne savons pas vraiment les missions d'une grande partie des bénéficiaires.
C'est toi qui bêtement (ou bêlement au choix) refuse de considerer ce qu'a dit Mme Verdié-Molinier, la directrice de l'IFRAP

Dans l'hypothèse (peu probable, compte tenu de tes habitudes ) où tu n'aurais pas balancer un truc au hasard, sans fondement : c'est quoi le contenu auquel tu fais référence et que je ne connaitrais pas?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 14:55
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 13:59

C'est toi qui bêtement (ou bêlement au choix) refuse de considerer ce qu'a dit Mme Verdié-Molinier, la directrice de l'IFRAP
en fait, j'ai été voir ta con de vidéo, elle ne dit pas grand chose et c'est invérifiable.
Dans l'hypothèse (peu probable, compte tenu de tes habitudes ) où tu n'aurais pas balancer un truc au hasard, sans fondement : c'est quoi le contenu auquel tu fais référence et que je ne connaitrais pas?
ce qu'elle t'a bourré dans le mou, et toi qui l'a répété sans aucune vérification.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 14:04
tisiphoné a écrit : 23 octobre 2023 13:58

le professeur d'histoire qui passe partout sur les médias en ce moment, a expliqué des raisons, qui laissent supposer le pourquoi du comment de ce statut qu'imposent ces jeunes abrutis.
pour lui, les familles, souvent analphabètes par ailleurs, mais pas seulement, ne connaissent pas plus que leurs gosses l'histoire et les 2000 années retracées par ce qu'il s'est passé dans le pourtour de Jérusalem.
il faut éduquer.

eux, ne sont dirigés que par les réseaux sociaux où l'on retrouve nombre de gens extrémistes, comme ici d'ailleurs, sur leur vision à court terme de l'histoire, très schématisée, et très édulcorée.
tu dis un truc très vrai, il faudrait voir les parents.

si les parents n'ont pas de savoir, le gosse en aura probablement encore moins,et c'est là où il est très dangereux de laisser faire les réseaux sociaux avec leurs fakenewseurs.

Facile a imaginer la famille...
La mère déguisée mais avec du rouge aux lèvres et un iPhone a l'oreille ..Le père avec la poussette ..
Je les vois tous les jours..le plus Grand a 13/14 ans ..QUI bosse ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 17:10
berger141 a écrit : 23 octobre 2023 14:55
en fait, j'ai été voir ta con de vidéo, elle ne dit pas grand chose et c'est invérifiable.
ce qu'elle t'a bourré dans le mou, et toi qui l'a répété sans aucune vérification.
Personne ne me bourre le mou. Sans vouloir te vexer, Mme Verdié -Molinier est mieux informée et plus crédible que toi.
Si tu étais mieux informé tu saurais que les dotations aux associations figurent dans le budget officiel 2023 et confirment que le total est voisin de 1 milliard d'euros, conformément à l'annonce de la personne citée.
Donc encore une fois tu te signales par une intervention inopportune.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu veux dire "savoir ce que la famille" dit à propos de ces assassinats à son enfant?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 20:43
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 17:10

Personne ne me bourre le mou. Sans vouloir te vexer, Mme Verdié -Molinier est mieux informée et plus crédible que toi.
Si tu étais mieux informé tu saurais que les dotations aux associations figurent dans le budget officiel 2023 et confirment que le total est voisin de 1 milliard d'euros, conformément à l'annonce de la personne citée.
ça ne change rien à ce que j'ai écris, tu ne connais rien de la teneur de ses associations.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2023 11:29
berger141 a écrit : 23 octobre 2023 20:43
ça ne change rien à ce que j'ai écris, tu ne connais rien de la teneur de ses associations.
Je t'ai répondu , je ne change rien à ma conclusion : ton intervention était encore une fois inopportune.
Et tu réponds à coté. Le débat concerne le cout de ces associations, proche d'1 milliard d'euros, et pas ce que tu appelles "la teneur de ces associations"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 25 octobre 2023 01:19
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2023 11:29

Je t'ai répondu , je ne change rien à ma conclusion : ton intervention était encore une fois inopportune.
Et tu réponds à coté. Le débat concerne le cout de ces associations, proche d'1 milliard d'euros, et pas ce que tu appelles "la teneur de ces associations"
ben oui, il y a des choses essentielles qui t’échappent, tu es pas vraiment équipé pour comprendre.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 25 octobre 2023 07:23
berger141 a écrit : 25 octobre 2023 01:19
ben oui, il y a des choses essentielles qui t’échappent, tu es pas vraiment équipé pour comprendre.
Rien ne m'échappe , ta tentative de diversion non plus, je suis très bien équipé pour suivre ce que tu dis (ce qui dans l'absolu n'est pas très difficile) et pour comprendre qu'après avoir fait une remarque inopportune, face à cette erreur tu tentes de faire diversion en évoquant "la teneur de ces associations" puis tu tentes d'expliquer que je ne suis pas capable de comprendre la tentative de diversion que tu fais pour qu'on oublie ton erreur.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"VRAI OU FAUX. La moitié des personnes suivies pour radicalisation sont-elles étrangères, comme l'affirme Jordan Bardella ?

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella demande l'expulsion des étrangers suivis pour radicalisation pour soulager les services de renseignements. Mais il s'emmêle les pinceaux sur les chiffres.

Jordan Bardella le présente comme une façon de faire des économies de temps et de moyens. Invité du 8h30 de franceinfo mercredi 25 octobre 2023, le président du Rassemblement national a demandé l'expulsion des étrangers suivis pour radicalisation en France, deux semaines après l'attaque terroriste qui a coûté la vie au professeur de lettres Dominique Bernard à Arras.

"Il y a des gens qui sont suivis pour leur proximité avec le fondamentalisme islamiste dans notre pays, qui sont étrangers sur le territoire de la République française, il faut les expulser de manière préventive, ce qui va permettre aux services de renseignements français d'avoir beaucoup moins de personnes à surveiller", assure-t-il.

Le président du RN donne des chiffres. Selon lui, "il y a 4 200 individus étrangers radicalisés" et "la moitié des gens qui sont inscrits au FSPRT [le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste] , qui sont suivis pour la radicalisation, sont des étrangers". Vrai ou faux ?
Quelque 4 263 étrangers suivis pour radicalisation

Le premier chiffre donné par Jordan Bardella est vrai : il y a bien environ 4 200 étrangers qui sont suivis pour radicalisation en France. Précisément, il y en a même 4 263.

Ce chiffre a été révélé par le ministère de l'Intérieur, quelques jours après l'attentat d'Arras dont le principal suspect est un ressortissant tchétchène. Il correspond au nombre d'étrangers inscrits au FSPRT, un fichier créé en 2015 après l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher pour mieux centraliser le suivi des personnes radicalisées.

Une personne suivie pour radicalisation sur cinq est étrangère

Mais, le deuxième chiffre donné par le président du RN est faux. Non, la moitié des personnes inscrites au FSPRT ne sont pas des étrangers.

Au total, le FSPRT contient 20 120 noms, qui y ont été inscrits au fur et à mesure depuis la création du fichier et y sont toujours depuis. Parmi eux, comme évoqué ci-dessus, 4 263 sont étrangers. Ils ne représentent donc pas la moitié des personnes suivies mais un cinquième. Autrement dit, une personne suivie pour radicalisation à caractère terroriste en France sur cinq est étrangère.
Les deux tiers en situation régulière

Le ministère de l'Intérieur a donné d'autres éléments sur leurs profils et leur suivi. D'abord, les deux tiers de ces étrangers (2 852) sont en situation régulière et ont par conséquent le droit d'être en France. 1 411 sont donc en situation irrégulière.

Mais parmi ces 1 411, 922 ont déjà été expulsés ces huit dernières années, depuis la création du fichier, selon le gouvernement. 489 sont toujours en France, dont 214 sont en détention provisoire ou privés de liberté et 82 assignés à résidence.

Finalement, il reste 193 étrangers en situation irrégulière et suivis pour radicalisation qui ne font pas l'objet d'une mesure particulière. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a lancé un réexamen de leur situation pour accélérer leur expulsion. L'entourage du ministre estime que 85 d'entre eux "ne sont sans doute plus sur le territoire"."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 16058.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli
Mais, le deuxième chiffre donné par le président du RN est faux. Non, la moitié des personnes inscrites au FSPRT ne sont pas des étrangers.
:]
Je vais reprendre ..TOUS les fichés S sont des MUSULMANS qu'il y ait des français la dedans ne change rien .La France n'est pas un pays Musulman ..
Donc si tu es fiché S c'est soit l'expulsion dans le pays de tes ancêtres ....soit la prison A VIE ..casser des cailloux pour faire du gravier :]
Là les Français pourront dire celui là ne tuera personne ...
Inutile de broder celui ci ou celui là ..ce sont tous des islamistes MUSULMANS ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »