17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Et rappelons que la non violence ce n'est pas le refus du rapport de force. Celui-ci nous sommes compris dedans depuis toujours et en permanence.
C'est la violence de l'asymétrie de notre société. C'est le patron qui peut nous licencier et qui décide de tout, c'est la grosse voiture qui refuse de nous céder le passage, c'est l’accaparement des espaces par les plus fortunés, c'est l'exploitation de nos enfants, c'est le mépris et le dénigrement permanent ("stupides smicards incultes, de quoi se plaignent-ils, s'ils sont smicards c'est qu'ils valent pas mieux").

La non violence, c'est refuser de rajouter de la brutalité et de l'agressivité à ce rapport de force.
Si ça bouge pas trop aujourd'hui Macron sauve sa tête de justesse.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Et rappelons que la non violence ce n'est pas le refus du rapport de force. Celui-ci nous sommes compris dedans depuis toujours et en permanence.
C'est la violence de l'asymétrie de notre société. C'est le patron qui peut nous licencier et qui décide de tout, c'est la grosse voiture qui refuse de nous céder le passage, c'est l’accaparement des espaces par les plus fortunés, c'est l'exploitation de nos enfants, c'est le mépris et le dénigrement permanent ("stupides smicards incultes, de quoi se plaignent-ils, s'ils sont smicards c'est qu'ils valent pas mieux").

La non violence, c'est refuser de rajouter de la brutalité et de l'agressivité à ce rapport de force.
Si ça bouge pas trop aujourd'hui Macron sauve sa tête de justesse.
On verra, il y a les semaines prochaines aussi. Ce genre de dispositif ne peut pas être sans cesse réitéré. Cela épuise les forces de l'ordre, coûte très cher, et bloque l'économie.

Enfin, les manifestants apparemment ne sont pas les mêmes globalement d'un samedi à l'autre, c'est toute la France qui se relaie pour monter sur les Champs. Semaine après semaine le pays repart à la conquête de Paris.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Non mais c'est dingue, tout autour des quartiers les plus riches, ou les plus proches du pouvoir, les rues sont barricadées par les forces de l'ordre. Mais les rues sont carrément "murées" par des grilles. Comme des forts médiévaux...c'est juste dinguo la peur terrible que ce mouvement génère chez ces gens là.

Je n'avais jamais vu ça, nul part...les mecs ils "emmuraillent" les rues...

En fait, si on y réfléchit...ils viennent d'ériger dans la nuit...une nouvelle Bastille...mais cette fois pour se protéger du peuple.
Déjà 270 arrestations alors que les défilés n'ont même pas commencés.
Ce ne sera pas le grand soir comme on l'a rêvé, mais on aura une police pinochienne c'est toujours ça. :XD:
Calme toi lion blanc, tu vas nous faire un AVC! La police de Pinochet? Retourne aux années noires de l'Amérique du sud des années 70/90...un peu de respect pour la France qui ne mérite pas cette comparaison.
Si des gugus GJ ou autres sont "arrêtés" comme tu l'écris, c'est en vertu d'un CODE PENAL voté, modifié par des ELUS du peuple.
Et ce code pénal dit clairement les choses concernant les "armes par destination " par exemple, le marteau, le burin, le tourne vis, et puis les lacrymo qu'on ne peut porter sur soi etc...
Ce code pénal a permis ENFIN d'incriminer des zozos bavards et baveux comme ce DROUET qui ne comprend sans doute que 400 mots du vocabulaire des resto routiers, dont MORATOIRE est exclu: " incitation à la violence..." pan sur la tronche!
"Rentrer à l'Elysée"... c'est une insurrection mon pote sans cervelle qui parait il à 45 000 abonnés d'âne à son compte FB
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit :
Nitram a écrit :
Dans le même sens seulement les gilets jaunes devraient subir les conséquences économiques de leur mouvement.
Bon, je reprends le fil et je réponds à ce post qui m'interpelle QQpart :ghee:
1/ Dans ma vie professionnelle passée, j'ai participé et mené des grèves dans ma boîte et dans ma branche, et en interpro...
Si seulement les seuls grévistes avaient pu bénéficier des avancées obtenues... nous serions riches!
Ben non, il a fallu partager avec les jaunes (déjà!), les non syndiqués, les fayots etc...
Alors moi qui roule au SP95 (pédant et néanmoins + intelligent que ceux qui ont racheté du diesel malgré les menaces qui pesaient sur ce moteur) je regrette l'annulation des prochaines hausses de taxe sur le fossile; c'est reculer pour mieux s'enfoncer :|

Je ne dirais donc jamais merci aux pollueurs même en GJ, ni aux casseurs de radars

2/ J'ai rapporté la rencontre entre Mme Pénicaud, éminente ministre du travail, et les syndicats.
En jeu, une PRIME...
Et un connard (non syndiqué?) fait la fine bouche ici pour cracher sur la prime et réclamer, comme un sale gosse accroché au caddy de sa mère, sans doute parent isolé et néanmoins désolée de ne pouvoir accéder aux envies de ce chiard, une augmentation de salaire... pérenne Irène :siffle: Brave gars!
Et bien, je réponds à ce gugus que l'augmentation de salaire il faut aller la chercher avec ses dents CHEZ LES PATRONS, en faisant une grève totale, illimitée. Ouais! Le conflit social dans la boîte!
Nous ne sommes plus sous le régime du centralisme démocratique soviétique et néanmoins stalinien :hehe:, c'est fini depuis 1989, les débranchés! Non! c'est aux PATRONS de racler. Alors, faites leur la peau, si vous avez un peu de moelle :mdr3:
Et laissez tomber Manu :ghee:
Quand votre femme vous trompe, vous ne tapez pas sur l'amant attentif, mais sur votre femme adultère, non? Là pareil, c'est le patron qui vous gruche pas Manu :siffle:
Comme je disais Moi je.... et la cerise sur le gateau: néanmoins + intelligent bref
Tu parles de gens qui ont cédé à l'attrait du diesel mais tu n'as pas encore compris que ces gens n'ont cédé à rien, ce sont pour la plus part, c'est vrai, des vieux véhicules diésel qu 'ils possèdent depuis longtemps car ils n'ont pas les moyens d'en changer aujourd'hui avec tout ce qui leur tombe dessus
Je te rappelle que pour mémoire Macron prônait l'avenir du diesel lors d'une sortie en Aveyron, ça ne semble pas trop te gêner ce changement de vision sur l'avenir, demain il est foutu de revenir et de dire qu'en effet le diesel est moins dangereux que le SP 95 et tu précipiteras chez le concessionnaire BM pour suivre Panurge??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Déjà 270 arrestations alors que les défilés n'ont même pas commencés.
Ce ne sera pas le grand soir comme on l'a rêvé, mais on aura une police pinochienne c'est toujours ça. :XD:
Calme toi lion blanc, tu vas nous faire un AVC! La police de Pinochet? Retourne aux années noires de l'Amérique du sud des années 70/90...un peu de respect pour la France qui ne mérite pas cette comparaison.
Si des gugus GJ ou autres sont "arrêtés" comme tu l'écris, c'est en vertu d'un CODE PENAL voté, modifié par des ELUS du peuple.
Et ce code pénal dit clairement les choses concernant les "armes par destination " par exemple, le marteau, le burin, le tourne vis, et puis les lacrymo qu'on ne peut porter sur soi etc...
Ce code pénal a permis ENFIN d'incriminer des zozos bavards et baveux comme ce DROUET qui ne comprend sans doute que 400 mots du vocabulaire des resto routiers, dont MORATOIRE est exclu: " incitation à la violence..." pan sur la tronche!
"Rentrer à l'Elysée"... c'est une insurrection mon pote sans cervelle qui parait il à 45 000 abonnés d'âne à son compte FB
Les lois anti terroristes ont alourdi les sanctions et inéluctablement restreintes les libertés. Demain le simple fait de s exprimer en dehors du permis sera t il condamné ?
Certes on ne doit pas dire n importe quoi surtout devant des caméras et des micros mais je constate surtout que. quand les institutions se sentent menacées par des mouvements populaires elles durcissent le ton.
Réflexe de survie dirons nous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit :
UBUROI a écrit :

Les lois anti terroristes ont alourdi les sanctions et inéluctablement restreintes les libertés. Demain le simple fait de s exprimer en dehors du permis sera t il condamné ?
Certes on ne doit pas dire n importe quoi surtout devant des caméras et des micros mais je constate surtout que. quand les institutions se sentent menacées par des mouvements populaires elles durcissent le ton.
Non mais ça devient ridicule. Du coup on fait quoi, on cadenasse Paris toute les semaines? Faudrait peut-être écouter le peuple un peu, et comprendre que les classes populaires ont des revendications qui confine aux droits basiques de l'être humain à une vie descente et épanouissante.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

crepenutella a écrit : Je suis quand même époustouflé de l'immense démonstration que font les gilets jaunes depuis plusieurs semaines maintenant.

Ils montrent que sans organisation figée, hiérarchique, un mouvement peut perdurer, être efficace, et obtenir d'excellents résultats!
Magnifique mise en pratique des principes libertaires! C'est une réfutation parfaite de la théorie selon laquelle la hiérarchie et l'organisation pyramidal est la plus performante, et surtout la réfutation de sa nécessité.
Félicitations à eux tous.
Je n aime pas le terme de gilets jaunes. Ça fait étiquette. Ce sont des concitoyens, des français qui crient leur colère. A quelque part nous sommes tous des gilets jaunes.
TOUCHE PAS À MON GILET JAUNE !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :
zylto a écrit :

T'as pas le pot dans le choix de tes photos une fois de plus: le seul qui n'a pas de gilet, c'est le seul qui casse
Pas de problème, si la photo te contrarie, je la change ! ;)

Image

Quoi de plus simple que d'enlever son gilet jaune ?
Ses camarades au deuxième plan l'ont gardé !

Je reprends ta citation de dessus, elle va dans les 2 sens Non??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Non mais ça devient ridicule. Du coup on fait quoi, on cadenasse Paris toute les semaines? Faudrait peut-être écouter le peuple un peu, et comprendre que les classes populaires ont des revendications qui confine aux droits basiques de l'être humain à une vie descente et épanouissante.

Toi aussi tu vas nous faire pleurer!
Si ces citoyens, pour autant qu'ils soient salariés, s'étaient comportés en vrais citoyens d'une démocratie qui a permis depuis le XIX è s l'émergence des syndicats (dire ensemble!), du droit de vote on en serait pas là:
- des salariés syndiqués en grand nombre obligeant à mettre en place des organes de direction qui les incluent comme en germanie
- des citoyens qui imposent par leur vote massif et responsable la proportionnelle, la régulation des instances parlementaires, le rôle de l'exécutif et son contrôle

...on en serait pas là.

J'ai horreur des révolutions... qui ne sont que des cris de démangeaisons de gens qui n'ont pas su prendre soin d'eux chaque jour!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

vous avez remarqué vous aussi ?
lorsque le pouvoir se sent menacé, tout à coup, fouilles systématiques, arrestations des casseurs et confiscation des armes potentielles.
c'est stupéfiant cette soudaine efficacité à contenir les individus violent. inattendu et stupéfiant :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

Si ces citoyens, pour autant qu'ils soient salariés, s'étaient comportés en vrais citoyens d'une démocratie qui a permis depuis le XIX è s l'émergence des syndicats (dire ensemble!), du droit de vote on en serait pas là:
- des salariés syndiqués en grand nombre obligeant à mettre en place des organes de direction qui les incluent comme en germanie
- des citoyens qui imposent par leur vote massif et responsable la proportionnelle, la régulation des instances parlementaires, le rôle de l'exécutif et son contrôle

...on en serait pas là.

J'ai horreur des révolutions... qui ne sont que des cris de démangeaisons de gens qui n'ont pas su prendre soin d'eux chaque jour!
De toute façon il y aura un avant et un après avec ou sans Macron. On ne pourra plus mettre la poussière sous le tapis.Cette respiration démocratique a du bon. Je ne parle pas des violences et des victimes.
I était temps que le peuple se réveille et demande des comptes aux obligés que sont les politiques. Et beaucoup commencent à prendre exemple sur le peuple de France pour exprimer leurs propres revendications.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Paris sera le tombeau de l'austérité libérale.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Quoi de plus simple que d'enlever son gilet jaune ?
Ses camarades au deuxième plan l'ont gardé !

En tout cas si cette image ne te plait pas, tu peux me le dire, j'en mets une autre !

Image
"Quoi de plus simple que d'enlever son gilet jaune ?" Tout aussi simple que d'en mettre un...!
C'est des gilets jaunes, tu dois les assumer dans toute leur diversité !
Est gilet jaune qui veut, y'a pas de règle, y'a pas de chef, y'a pas de limite ! :cool:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

et en confisquant masque et lunette, le message est clair. si vous entrez dans la zone, vous êtes à la merci des gentils CRS et de leurs joujou.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

...on en serait pas là.

C'est quand même très paradoxal de faire ce constat, relativement juste, et de soutenir becs et ongles un Macron qui justement se refuse catégoriquement à toute remise en question des institutions, ce qui est quand même une des causes majeures de la crise actuelle. On peut imaginer effectivement qu'avec un Parlement davantage représentatif, disposant de plus de poids, et des syndicats plus puissants, il n'y aurait pas besoin d'en arriver à l'action directe pour se faire entendre. La démocratie est censée institutionnaliser le rapport de forces, mais quand elle ne joue pas ce rôle comme dans la 5ème, alors il n'y a plus d'autres choix pour revendiquer que d'aller directement chercher le pouvoir là où il se trouve, à l'Elysée et nulle part ailleurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »