Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
- Fonck1
- Administrateur
Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
comme je l'ai dit,ce qui m'a choqué avec l'histoire du quick,c'est que l'enseigne vends une ligne de produits,qui pourrait induire le consommateur en erreur,ce n'est pas affiché de loin.ou au moins,ils auraient pu garder une ligne traditionnelle en plus.
concernant le commerce indépendant,chacun fait ce qu'il veut,je m'en tamponne!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
je lui ai demandé et déjà il ne vends pas beaucoup de sandwichs (une 50aines par jour) et les "clients" musulmans ne seraient que 4 ou 5, ce sont des mecs qui glandouillent toute la journée en centre ville. Ils se plaignaient que les sandwich n'était pas hallal. Le patron a TOUT changé en hallal par peur d'avoir des emmerdes ou de se faire casser sa vitrine.Fonck1 a écrit : si elle est devenue hallal,c'est qu'elle avait plus d'intérêts a devenir hallal qu'a rester traditionnelle.je ne vois pas ou est le problème,chacun est libre de faire ce qu'il veut de son commerce.même de le vendre et d'en faire un chinois s'il a la demande de chinois !
Après, on ne va épiloguer, moi j'appelle ça du racket communautaire et ça me dérange. Mais bon, libre à lui de déménager tu me diras...
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
Fonck1 a écrit : comme je l'ai dit,ce qui m'a choqué avec l'histoire du quick,c'est que l'enseigne vends une ligne de produits,qui pourrait induire le consommateur en erreur,ce n'est pas affiché de loin.ou au moins,ils auraient pu garder une ligne traditionnelle en plus.
Quick veut le beurre et l'argent du beurre. Du business mais sans choquer une partie de l'opinion publique
floodeuse épisodique
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
cela veut dire aussi que dans l'acte du commerce , on a déjà admis, que la france peut être aussi musulmane ?
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
libre a lui de faire ce qu'il veut,même de baisser son froc !max56 a écrit :
je lui ai demandé et déjà il ne vends pas beaucoup de sandwichs (une 50aines par jour) et les "clients" musulmans ne seraient que 4 ou 5, ce sont des mecs qui glandouillent toute la journée en centre ville. Ils se plaignaient que les sandwich n'était pas hallal. Le patron a TOUT changé en hallal par peur d'avoir des emmerdes ou de se faire casser sa vitrine.
Après, on ne va épiloguer, moi j'appelle ça du racket communautaire et ça me dérange. Mais bon, libre à lui de déménager tu me diras...
-
- Posteur TOP VIP
Normalement en France on a pas cette tradition. En générale les derniers arrivants s'adapte aux us et coutumes du pays d'accueil et se fondent dans la masse.Et, si des individus se regroupent en communautés, ils acceptent de se soumettre à la culture française.Fonck1 a écrit : c'est pas un phénomène musulman,dans toutes les villes du monde,les communautés se rassemble par quartier.ce n'est pas spécifique aux musulmans.
Après, c'est un débat qu'on a déjà eu plusieurs fois, toi tu te base sur un modèle d'intégration communautaire anglo-saxon et moi sur un modèle assimilationniste française latin qui est historique et qui existe de puis Romulus et Remus...
Le multiculturalisme crée forcément des tensions communautaires.
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
hé bah dis donc on est mal barrés avec des arguments pareils
floodeuse épisodique
-
- Posteur TOP VIP
Ça va être de sa faute maintenant,j'aimerais t'y voir :roll:Fonck1 a écrit : libre a lui de faire ce qu'il veut,même de baisser son froc !
-
- Posteur TOP VIP
ha bah oui heinblogabloga a écrit : hé bah dis donc on est mal barrés avec des arguments pareils
- Fonck1
- Administrateur
quel délire! sort de ton pays et va faire un tour a l'étranger!! tu verras que les français comme les autres se mettent dans les même quartiers,et se communautarisent comme les autres! restos compris !max56 a écrit : Normalement en France on a pas cette tradition. En générale les derniers arrivants s'adapte aux us et coutumes du pays d'accueil et se fondent dans la masse.Et, si des individus se regroupent en communautés, ils acceptent de se soumettre à la culture française.
Après, c'est un débat qu'on a déjà eu plusieurs fois, toi tu te base sur un modèle d'intégration communautaire anglo-saxon et moi sur un modèle assimilationniste française latin qui est historique et qui existe de puis Romulus et Remus...
Le multiculturalisme crée forcément des tensions communautaires.
se soumettre a la culture française? elle est bonne,la culture française est faite de nombreuse cultures,comme tous les pays.nous avons envahis,nous avons été envahis,notre cuisine est emplie de variantes des autres cultures.
va demander a un français du nord s'il se sent latin,quelle plaisanterie !

le multicultarisme,c'est compliqué,quand on veut imposer sa culture aux autres,hors,nous vivons aujourd'hui dans un monde de déplacement mondialisé,et personne n'y pourras plus rien,il faudra donc t'y faire!
il y a des français aux émirats,et des arbes en france,c'est comme ca! ce que tu as connu,le monde l'a révolu !
- Fonck1
- Administrateur
je ne plie pas devant la liberté,s'il a pas de couilles,qu'il fasse un autre métier !de toute manière,s'il vends que 5 sandwitches par jour,qu'il change de boulot !max56 a écrit : Ça va être de sa faute maintenant,j'aimerais t'y voir :roll:
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
bah fonck, tu m'as enlevé les mots de la boucheFonck1 a écrit : quel délire! sort de ton pays et va faire un tour a l'étranger!! tu verras que les français comme les autres se mettent dans les même quartiers,et se communautarisent comme les autres! restos compris !
se soumettre a la culture française? elle est bonne,la culture française est faite de nombreuse cultures,comme tous les pays.nous avons envahis,nous avons été envahis,notre cuisine est emplie de variantes des autres cultures.
le multicultarisme,c'est compliqué,quand on veut imposer sa culture aux autres,hors,nous vivons aujourd'hui dans un monde de déplacement mondialisé,et personne n'y pourras plus rien,il faudra donc t'y faire!
il y a des français aux émirats,et des arbes en france,c'est comme ca! ce que tu as connu,le monde l'a révolu !

floodeuse épisodique
- dinosaure
- Posteur DIVIN
La france ? C'est qui cette femme ?blogabloga a écrit : cela veut dire aussi que dans l'acte du commerce , on a déjà admis, que la france peut être aussi musulmane ?
Des français oui. La seule manière de "ne pas l'admettre" a été essayée sur les juifs a une certaine période.
"La France juive" ça ne vous rappelle rien ?
NB: Je pense que vous avez compris mais ce message s'adresse plutôt à Max
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Donc ça nous fait rentrer dans un monde post-culturel, un "conglomérat de peuple désirant vivre ensemble" comme dis Besson.En gros, une bouillie mondialisé. D'ailleurs les américains n'ont pas de culture mais du divertissement, de "l'entertainement" ; on parle "damarican way of life", mode de vie américain, ce n'est aucunement de la culture.(blockbuster,séries débiles,mc do, coca, cnn...)Fonck1 a écrit : quel délire! sort de ton pays et va faire un tour a l'étranger!! tu verras que les français comme les autres se mettent dans les même quartiers,et se communautarisent comme les autres! restos compris !
Après que la France s'enrichissent d'autres cultures je suis d'accord mais qui respectaient jadis la trame commune et ne la remettait pas en cause.
S'il y a des français aux émirats je pense qu'il respectent la tradition local et d'ailleurs quand sarko va au moyen orient, carla mets le voile, donc nous on les respecte.
Quand je dis latin, c'est héritier d'un mode de vie, par opposition au modèle anglo-saxon et dans le nord je pense qu'ils sont très soucieux de sa conservation.
Ta conception de l'identité française est anglo-saxonne, et tu tentes de l'imposer aux autres, c'est exactement la même logique d'impérialisme..
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est qui qui défend "Quick" ?max56 a écrit :Donc ça nous fait rentrer dans un monde post-culturel, un "conglomérat de peuple désirant vivre ensemble" comme dis Besson.En gros, une bouillie mondialisé. D'ailleurs les américains n'ont pas de culture mais du divertissement, de "l'entertainement" ; on parle "damarican way of life", mode de vie américain, ce n'est aucunement de la culture.(blockbuster,séries débiles,mc do, coca, cnn...)
Faut vraiment avoir le pois chiche charançonné pour prétendre que cette chaîne est un fleuron de la culture française.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle