l'imposture Allègre

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'imposture Allègre

Message par Barbapoutre »

Et bien si ça ne réchauffe pas trop de passer son temps à lire ça, ça permet au moins de rire un peu.

Mais on pourrait tout aussi bien en revenir à l'imposture Allègre!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : Je cherche les radios et les télés qui émettent, ne serait-ce que quelques secondes , des réserves sur les infos qu'elles donnent à propos du "réchauffement. Sur ce sujet, aussi aléatoire, imprécis, incertain, balbutiant et grave à la fois, où est l'esprit critique?
Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien.....

Tout au long de la vie terrestre, le climat n'a fait que changer. Les calottes glaciaires, les forages montrent depuis 800 000 ans une alternance de périodes chaudes et de périodes froides. Les pôles disparaissent? Vive les pôles!!! :D

je pense que le terre tourne autour du soleil et casiment tout le monde pense comme moi , cet grave docteur !

oui opour les calotte glacière c'est justement les chercheurs qui les étudie qui on mis en corrélation les période chaude et les périodes ou il y a beaucoup de CO2 . le cycle est d environs 200 milles ans de mémoire ... rien a voir bien sur avec els connerie que sort l allègre .

y avait un exelent reportage dans la tete au caré y a un moi ou deux avec des chercheur qui justement etudie le CO2 dans les carotte glacière . quand le journaliste leur a parlez d allègre ils ont rigoler ....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba il n'y a pas d'imposture d'Allègre, il y a seulement un bouquin qui est sortie "l'imposture climatique"

tiens par exemple Groenland est ce que quelqu'un à cherché la signification de ce nom... par exemple
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :

je pense que le terre tourne autour du soleil et casiment tout le monde pense comme moi , cet grave docteur !

oui opour les calotte glacière c'est justement les chercheurs qui les étudie qui on mis en corrélation les période chaude et les périodes ou il y a beaucoup de CO2 . le cycle est d environs 200 milles ans de mémoire ... rien a voir bien sur avec els connerie que sort l allègre .

y avait un exelent reportage dans la tete au caré y a un moi ou deux avec des chercheur qui justement etudie le CO2 dans les carotte glacière . quand le journaliste leur a parlez d allègre ils ont rigoler ....
Sauf que certains savants disent que l'augmentation du taux de CO2 ne précède pas le réchauffement mais augmente après que le réchauffement ait eu lieu.

D'ailleurs se focaliser sur Allègre, c'est rechercher une "tête de turc" et ça permet à certains de rire à peu de frais.
Il vaudrait mieux qu'ils dialoguent entre eux au lieu de rire, ce n'est pas ça qu'on leur demande. Au lieu de ça on jette l'anathème sur une personne ça permet d'ignorer les autres et se joindre au choeur de ceux qui n'ont aucune compétence particulière, qui accompagnent les 20% des savants qui sont au GIEC.
Les ordinateurs n'ont jamais fait aucune prévision sérieuse, avec les modèles mathématiques qui sont des constructions humaines on arrive aux résultats que l'on veut démontrer surtout si on exclut des calculs les données mesurées qui ne collent pas au modèle, ce qui est arrivé avec la courbe en crosse de hockey.
Par ailleurs Allègre si on l'écoute bien n'a jamais prôné de continuer à polluer,ni n'a jamais été opposé à la recherche de solutions écologiques bien au contraire, il est pour la recherche de solutions qui permette à l'humanité d'évoluer sans rupture brutale qui imposerait même aux pays les plus pauvres de se serrer la ceinture, avant de commencer à vivre mieux.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

bister a écrit : Ba il n'y a pas d'imposture d'Allègre, il y a seulement un bouquin qui est sortie "l'imposture climatique"

tiens par exemple Groenland est ce que quelqu'un à cherché la signification de ce nom... par exemple
Oui je crois en avoir parlé quelque part, terre verte, autrefois couverte de forêts ;)
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah :content116 Ah mille excuses Opaline, ba ouai c'est vrai Groenland > Greenland tout le monde est au courant maintenant :icon_hmm:

Bon voyons voir autre chose... par exemple

lui il a une faiblesse, il se laisse amadouer par Al Gore et les diplômes... bon... et puis les jolies femmes :shock:

Image

qui que ça peut bien être ?? :icon_drool:
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Quel est le rapport avec le sujet?
- Le Flood - le trollage (inondation,ou pollution) des topics sera dorénavant interdit,et à l'appréciation de la modération.(de temps à autre, toléré pour un ou deux post,merci d'éviter le flood systématique)
http://www.interaldys.com/v3/viewtopic. ... 62#p192251
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Moderaldys a écrit :Quel est le rapport avec le sujet?
Simple et direct

lui et son gang sont sous mandat international, depuis peu
http://www.lepost.fr/article/2010/02/26 ... mente.html

les modérateurs sont toujours en train de polluer le débat sur le sujet, c'est un monde ça.. :roll:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bon il s'agit de Rajendra Pachauri un économiste indien, président du GIEC.
Ce n'est pas un climatologue non plus ... :(
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Axel Kahn doit aussi être un pourri doublé d'un incompétent puisqu'il ose lui-aussi émettre des doutes sur le fonctionnement totalitaire du GIEC.

Après nous avoir accusé d'être dans une secte allègre, il va maintenant nous accuser d'être dans une secte judeo-kahnienne... Alors qu'il refuse de voir que le comportement de son GIEC adoré est obscurantiste, intotérant et sectaire !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Axel Kahn doit aussi être un pourri doublé d'un incompétent puisqu'il ose lui-aussi émettre des doutes sur le fonctionnement totalitaire du GIEC.

Après nous avoir accusé d'être dans une secte allègre, il va maintenant nous accuser d'être dans une secte judeo-kahnienne... Alors qu'il refuse de voir que le comportement de son GIEC adoré est obscurantiste, intotérant et sectaire !!!
il na jamais dit ca , il a dit que le debat devait etre libre !

arrête de vouloir tout manipulez !

je pense qu en te voyant critiquez le giec comme tu le fait il te traiterais d obscurantiste .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Barbapoutre a écrit : Bon il s'agit de Rajendra Pachauri un économiste indien, président du GIEC.
Ce n'est pas un climatologue non plus ... :(
A c'est un économiiiste ?!?! Ah booonn, je ne savais pas ?!.. si on lit le journal, ça donne l'impression que c'est lui qui préside les travaux.
Le président du GIEC, dans la tourmente depuis plusieurs mois suite à des révélations inquiétantes sur la neutralité de ses travaux, est désormais visé par une enquête officielle internationale.
ouai, en fait il participe juste à la crêmerie quoi, c'est lui qui régule et alloue les budgets, sûrement.... mais alors ?? quand une thèse un peu contradictoire à la pensée unique ambiante se présente, il l'écarte comme non valable à mettre dans le dossier... pas de budget... ah ouaaai... mais ils sont où les vrais scientifiques non businessmann alors ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : je pense que le terre tourne autour du soleil et casiment tout le monde pense comme moi , cet grave docteur !
Si Allègre décide que c'est le contraire et le prouve en falsifiant les mesures faites par Copernic, ton cas deviendra pendable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne sais pas.. mais si le GIEC à intérêt à y mettre les fonds nécessaires, il est possible que le soleil finisse par tourné autour de la terre par la faute de la pollution des scootters
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Si Allègre décide que c'est le contraire et le prouve en falsifiant les mesures faites par Copernic, ton cas deviendra pendable.

il en serait capable le bougre )
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »