Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : quoi ? c'est populiste de dire qu'on c'est fait enculer avec le traité européen ? c'est pas vrai peut être ? ha pardon, j'ai du me tromper, les français ont voté oui en fait.

qu'est ce qu'il vient foutre la Mélanchon :icon_hmm:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 15701.html
nankurunaisa
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Stick a écrit : Oui.
Sauf que dans notre situation, il n'y a, au mieux, que 3 millions de personnes (tu noteras que je prends le chiffre le plus "optimiste") qui veulent bloquer ton camion. Cela fait 40 millions de passagers (je ne compte pas les enfants) qui estiment que la conduite est bonne ou, au pire, pas mauvaise.
Je ne dis pas que la majorité a forcément raison, juste qu'en démocratie c'est elle qui décide.
Pourquoi les X millions qui braillent ne se rangent-ils pas au côté de la majorité qui attends simplement 2012 pour sanctionner le pouvoir en place ?

Parce que, autant la majorité peut avoir tort, autant il est possible aussi qu'elle ait raison.
Tu pense encore qu'une majorité de Français soutient ce gouvernement et cette réforme ?
Chacun ne voit que ce qu'il veut voir.
Je n'ai pas la même vision des choses que toi.
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Jarod1 a écrit : D'ailleurs j'en reviens aux propos plein de bon sens tenus par Stick hier, dans un ans et demi il y aura une élection majeure qui sera précédée de plusieurs mois de débats acharnés. Ce sera l'occasion rêvée pour l'opposition de faire valoir ses propositions alternatives, et, si elles sont validées par le peuple lors de l'élection seule expression de la volonté majoritaire, elle ne manquera pas d'abroger cette réforme (qui n'en est pas une...) si injuste.

Mais il est plus facile d'exciter des extrêmistes frustrés et des gamins qui en sont à leurs premières sègues que d'affronter le suffrage universel, n'est-ce pas ?
La démocratie ce n'est pas un vote tout les 5 ans.
Le droit de grève et le droit de manifester existent.

Quand le peuple est massivement dans la rue,c'est souvent légitime. ex : CPE en 2005

Tu résumes les manifestants à des extrêmistes et des gamins, c'est bien réducteur et en décalage total avec la réalité.

Si le gouvernement se comportait autrement il y aurait d'autres réactions.
Wake up Neo...
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Jarod1 a écrit : Franchement, je ne pense pas, cette réforme qui n'en est pas une a pour conséquence de financer la moitié du besoin de financement dans les 10 années qui viennent. Inutile de dire que quand les lycéens actuels auront 60 ou 65 ans; de vraies réformes seront passées d'ici là ! Ils se battent contre quelque chose qui ne les concernera jamais (certes on peut faire preuve d'altruisme...).

dans ce cas, assume tes propos et demande une véritable réforme, accompagné par une remise à plat de la fiscalité plutôt que de soutenir un gouvernement qui fait des tour de passe passe au mépris des français pour donner l'illusion de travailler dans le sens de l'intérêt commun.
je ne suis pas vraiment un adepte du "mieux vaut une mauvaise loi que pas de loi du tout". avec ce genre de principe, on fonce directement dans le mur. alors un peu de conviction messieurs, réclamez LA réforme.

Bien sûr, ils ont peur du chômage puisqu'on a fait le choix d'un chômage massif, mais commencer par s'inquiéter de sa retraite avant de se proccuper de sa vie active, je trouve ça absolument désolant. Même des générations comme la mienne sont dans un flou total s'agissant de leur future retraite, alors ceux-là qui ont 20 ans de moins...

ha ben faudrait savoir dis donc !
voila des années que les grands pontes de l'économie et de la vie active en générale donnent des leçons de morale à la jeunesse pour les sensibiliser sur l'importance de préparer sa retraite dés sont entrée dans la vie active et là, parce que ça vous arrange, vous vous mettez à un autre son de cloche et déclarez que ça ne les concerne pas ?
faudrait savoir !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

voila un petit lien pour le sois disant choix de la france pour le chômage de masse.

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

on y voit que la france, se situe dans la moyenne haute des pays d'europe sur la question du chômage, on est donc loin de la pseudo spécificité française sur l'assistanat qui est si souvent mise en avant pour justifier tout et n'importe quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le sportif va parler:si en attaquant un col de 10 kms par exemple , tu te dis que tu n'y arriveras pas , tu as perdu d'avance.

On entend dire actuellement :

- à 62 ans je serai foutu
- nous n'aurons pas de retraite , car nous devrons travailler jusque 70 ans ou plus

C'est certain que vous irez au travail en trainant les pieds et psychiquement , vous serez usés.

Dans les années 1970 , j'entendais dire : " Pourquoi faire des enfants ? si c'est pour en faire des chômeurs " ; j'ai 3 enfants , aucun n'est au chômage.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

VERNON a écrit : Le sportif va parler:si en attaquant un col de 10 kms par exemple , tu te dis que tu n'y arriveras pas , tu as perdu d'avance.
Wé mais si une fois arrivé en haut tu constates que le col est fermé tu t'es cassé le cul pour rien, tu ne peux redescendre que par où tu es monté ! :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : voila un petit lien pour le sois disant choix de la france pour le chômage de masse.

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

on y voit que la france, se situe dans la moyenne haute des pays d'europe sur la question du chômage, on est donc loin de la pseudo spécificité française sur l'assistanat qui est si souvent mise en avant pour justifier tout et n'importe quoi.
J'ai eu l'occasion de travailler en Espagne dans les années 70, il y avait déjà un fort taux de chômage des diplômés, certains qui travaillaient avec des niveaux ingénieur étaient payés comme des techniciens débutants en France. C'est pas nouveau. Mais il faut voir ce qu'avait laissé Franco.
Pour en revenir au taux de chômage en Europe, c'est un choix politique de laisser se désindustrialiser la plupart des pays.
1 Ça diminue la pollution, nous devenons vertueux.
2 La pénibilité du travail des manufactures est exportée dans les pays comme la Chine, avec tous les problèmes d'hygiène et sécurité.
3 Les chômeurs français ont longtemps puu consommer comme avant ou mieux par la baisse des prix des produits manufacturés dans ces pays.
On en arrive maintenant à toucher un peu le fond sans grande marges de manoeuvre. En gros la protection sociale nous enlève toute possibilité de nous battre à armes égales avec les pays qui ont une croissance de plus de 10%. Comme les chinois n'ont pas l'intention de modifier quoique ce soit à leur politique monétaire il y a sans doute à craindre que ça ne s'améliore pas.
Il y a par ailleurs l'arrivée massive d'immigrés non formés qui pose la question de savoir comment les employer.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

spacedan a écrit :
Quand le peuple est massivement dans la rue,c'est souvent légitime. .
massivement ????? 2 millions sur 60 millions cela ne fait que 3%....une goutte d'eau et si on comptait ceux qui savent vraiment pourquoi ils braillent, on pourrait alors diviser le chiffre par 4
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : massivement ????? 2 millions sur 60 millions cela ne fait que 3%....une goutte d'eau et si on comptait ceux qui savent vraiment pourquoi ils braillent, on pourrait alors diviser le chiffre par 4
Il ne faut pas accorder aux chiffres, qui sont je vous l'accorde surestimés par tout le monde, plus que ce qu'ils représentent sur le moment, une photographie de l'ampleur géographique de la mobilisation sur tout le territoire. Car même dans les petites villes les gens descendent dans la rue. Mais pour mille raisons la plupart ne vont pas ou n'iront pas défiler, cela ne signifie pas qu'ils sont pour cette réforme. Il faut arrêter de comparer la population d'un pays et le nombre de manifestants. On ne voit que le sommet de l'iceberg dans la rue. Au-delà de quelques centaines de milliers on peut dire que le problème est bien réel et qu'il doit être pris en considération par le gouvernement, ce qui n'est pas le cas. Maintenant que la preuve est faite je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de recommencer toutes les semaines d'arpenter les boulevards ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : Wé mais si une fois arrivé en haut tu constates que le col est fermé tu t'es cassé le cul pour rien, tu ne peux redescendre que par où tu es monté ! :XD:

Où est l'esprit sportif dans ton raisonnement ?

Tu me fais penser à un ancien collègue de travail : 1,85 m , 110 kgs ( de graisse ) qui m'a dit que je n'étais pas sportif parce que je ne m'intéressais pas au foot . Ses exploits à lui consistaient à tenir une baraque à frites devant le stade Bollaert à Lens (62) ou à regarder le match à la TV une canette de bière à la main.

Même si tu es monté pour rien , tu t'es au moins entrainé à escalader un col ; restons positifs
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

MDR
'Restons positifs'', dans le cyclisme,il y en a un bon nombre qui sont positifs.

Vernon, tu as 70 ans : les autres ont devant eux 50 à 60 de vie à venir ; l'avenir inquiète, c'est humain.
Les quinquats comptent leurs points retraite, surtout lorsqu'ils savent que leur boulot va disparaitre car nos gouvernements fort démocratiques n'aiment ni la discussion ni la réflexion.
Qui a lu "Le Canard Enchainé " ? Il parait que la réforme est un montage bidouillé pour arranger quelques braves gens cupides, c'est -là leur unique qualité.
Je retourne au boulot, puisque j'en ai un.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

doublon a écrit : Ouhhh ! Je sens que bientôt l'ennemi à abattre sera les analystes politologues et sociologues ! Dis donc, on vit dans un pays vraiment très bizarre ! :XD: :XD: :XD:

Si je dérange, faut le dire tout de suite ! Moi, ça me pose aucun souci ! je me casse et vous restez là ? :idea:
L'avantage avec les tyranneaux, c'est qu'ils ont l'esprit ouvert à la discussion.
On va se tirer les cartes au Bar du Commerce ? On n'y bouffe que des ailes de poulets Fermier.

Bobby il est interdit de penser et de parler, c'est ça, le débat - Sinon on fait chier, pour le dire avec les termes élégants de notre Staline de droite ;) :lol: :lol:
Comment ça va ton année ?
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les lycéens étaient plus discrets samedi,Ils étaient 25.000 à Paris selon l'UNEF.
pas de débordement notable, à part à Paris, quelque 200 militants anarchistes qui ont brisé des vitrines ^^ il y a eu des interpellations.
nankurunaisa
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

paris16 a écrit : massivement ????? 2 millions sur 60 millions cela ne fait que 3%....une goutte d'eau et si on comptait ceux qui savent vraiment pourquoi ils braillent, on pourrait alors diviser le chiffre par 4
tu es sérieux ou tu le fais exprès ? :content115
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »