La rumeur qui vide les écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La rumeur qui vide les écoles

Message par le parisien »

Panzer Kunst a écrit : De toute manière, il ne revient pas à l'Etat d'enseigner ou de leur faire étudier les genres. Que l'école républicaine parvienne déjà à leur inculquer que 1515 n'est pas la date phare de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, cela sera déjà une belle victoire. (sourire)
L'école républicaine n'est-elle pas là pour inculquer vaux futurs citoyens les valeurs de la République ? L'égalité ne fait-elle pas partie de ces valeurs, au même titre que la Liberté et le Fraternité ?
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Il a déjà été débattu de cela, je ne vais pas faire un copier-coller continuel de mon argumentation ou celle des autres contradicteurs. A toi de te taper les 20 pages de lecture. Tu vas y trouver ton bonheur, assuremment.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Panzer Kunst a écrit : Il a déjà été débattu de cela, je ne vais pas faire un copier-coller continuel de mon argumentation ou celle des autres contradicteurs. A toi de te taper les 20 pages de lecture. Tu vas y trouver ton bonheur, assuremment.
Dans la mesure ou tu répètes sans cesse la même chose, te plains pas que je te fasse les mêmes réponses...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Johan a écrit : L'école républicaine n'est-elle pas là pour inculquer vaux futurs citoyens les valeurs de la République ? L'égalité ne fait-elle pas partie de ces valeurs, au même titre que la Liberté et le Fraternité ?
Ces théories n'enseignent pas l'Egalité (terme nécrosé et devenu largement pompeux au point qu'il relève presque de la mascarade de l'utiliser) mais l'indifférenciation exacerbée. Il y a une cruelle et notable nuance. L'homme a tué Dieu par anthropocentrisme (A juste titre ou non, peu importe) et maintenant l'idéologie tue la science au sein même d'établissement républicain censés l'enseigner...Consternant !
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Johan a écrit : Dans la mesure ou tu répètes sans cesse la même chose, te plains pas que je te fasse les mêmes réponses...
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, pour information.
Au delà de ça, tu pratiques plus l'esquive que la réitération, cher Johan.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A part ça, l'ABCD de l'Egalité propose aux enfants de réfléchir, de se questionner sur le genre. N'est-ce pas le rôle de l'école de faire réfléchir les enfants, de les amener à se questionner à sortir de leur certitudes et à s'ouvrir à d'autres mode de pensée.
Faut-il attendre les cours de Philo au lycée pour les faire réfléchir ? Ya-t'il un age limite avant lequel un enfant en est incapable.
Doit-on considérer que la mission de l'école est uniquement de faire rentrer un certains nombre de connaissances dans la tête des élèves, comme on gave des oies ?

Car l'ABCD de l'Egalité, ce n'est pas un enseignement de type "cours magistral" que l'on inculquerai aux élève come on leur apprend les tables de multiplication, c'est un processus qui a pour but de les amener à se questionner.
Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 »

0
Modifié en dernier par Ouroboros64 le 04 février 2014 10:48, modifié 1 fois.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Panzer Kunst a écrit : Ce n'est pas à toi que je m'adressais, pour information.
Au delà de ça, tu pratiques plus l'esquive que la réitération, cher Johan.
Depuis le temps que tu soliloques dans tes moustaches en écoutant si l'écho est bon, on est passé de la réitération à la litanie...
:(
L'auto-hypnose c'est cool, néanmoins c'est un peu gonflant pour les autres!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

La rumeur qui vide les écoles

Théorie du genre à l'école : comment Facebook et les SMS servent à blanchir la rumeur:

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... umeur.html
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Faudra m'expliquer le rapport entre un réseau pédo-sataniste et l'ABCD de l'Egalité...
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Panzer Kunst a écrit : Sans parler des relais, des intervenants à qui toute la chaîne médiatique offre une place de premier choix afin de pouvoir scander ses slogans fumeux et éhontés.
Je suis encore abasourdi par le fameux : "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quel différence ?" de Pierre Bergé qui est passé comme une lettre à la poste et sans la moindre protestation ou condamnation des groupes féministes.
J'ai rarement entendu propos aussi violent et malsain sur un plateau de chaîne d'information. La femme y est décrite comme un tas de chaire à pondre avec le consentement (par le silence) du plus grand nombre...Consternant.
Je l'avais aussi dénoncé l'année dernière mais il semble que cette phrase n'aie pas choqué tout-le-monde, en effet. Une majorité de gens qui aujourd'hui milite pour l'égalité des genres d'ailleurs. Avant de parler égalité, ne serait-il pas mieux de promouvoir le respect entre hommes et femmes déjà ? Monsieur Hollande, Madame Belkacem ... ?
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

gemmil tu ne peux pas faire de relation entre pédophilie et homosexualité,ça c'est pas bon,l'homosexualité n'est pas concerné par la pédophilie et je suis certain qu'il la combatte.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sosthene a écrit : gemmil tu ne peux pas faire de relation entre pédophilie et homosexualité,ça c'est pas bon,l'homosexualité n'est pas concerné par la pédophilie et je suis certain qu'il la combatte.
C'est un autre debat mais je peu te raconter certaine choses que j'ai vecu a Londre alors que j'avais 16 ans qnd je me baladait j'etait san arret aborde par des vieux cons qui me demandait ds services tarifes.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : C'est un autre debat mais je peu te raconter certaine choses que j'ai vecu a Londre alors que j'avais 16 ans qnd je me baladait j'etait san arret aborde par des vieux cons qui me demandait ds services tarifes.
Tu devais avoir une tête de gigolo pour hommes :XD:

Plus sérieusement t'as dut te balader dans un quartier où t'aurais pas dut. Et puis, sans valoir te vexer à propos de ton grand age, je crois ne pas me tromper en disant que tes 16 ans, ça remonte à un bail alors sortir des vieux dossiers de plusieurs dizaines d'années, j'suis pas sur que ce soit très pertinent, ya beaucoup de choses qui ont changées depuis tes 16 ans...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »