le seul mythe, c'est tes prédictions madame irma.saint thomas a écrit : Ca fait un moment que je dis que lorsqu'on voudra sortir de cette UE malsaine , on n'a même pas idée de ce qui faudra affronter comme puissance en face
On est dans le mythe de la caverne au niveau de la démocratie mais y'en aura toujours un pour avoir envie de se retourner et d'aller dehors
Le dossier Brexit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le dossier Brexit
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

c'est la où tu comprends que dalle,c'est pas les pays qui décident les règles européennes, c'est l'europe !saint thomas a écrit : Brexit : les grandes entreprises devaient déménager de GB ce serait la catastrophe
En réalité : Easyjet a annoncé vouloir des accords avec les pays de la zone euro mais en aucun cas déménager son siège qui reste à Londres
Tous ces chantages et menaces ne sont que fantasmes inventés par une classe dirigeante débile et à côté de la plaque
et il n'y aura rien à négocier.
bien au contraire,je pense que l'europe est vexée aujourd'hui,et ils vont se faire un certain plaisir à accentuer le divorce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non.
Moi je pense que tout ce cirque est destiné à renégocier les accords commerciaux, les conditions de la circulation des capitaux entre l'UE et le RU.
Au fait, est ce que des années de dérèglementation libérale (contrats zéro heures, précarité, flexibilité, augmentation du nombre de travailleurs pauvres) ont fait repartir la création d'emploi stables pour le plus grand nombre?
NON.
Que devient le baratin sur le modèle économique anglo-saxon?
On n'en entend plus parler!
Or, c'est le mécontentement provoqué par ces mesures qui a fait la victoire de la rupture avec l'UE.
Moi je pense que tout ce cirque est destiné à renégocier les accords commerciaux, les conditions de la circulation des capitaux entre l'UE et le RU.
Au fait, est ce que des années de dérèglementation libérale (contrats zéro heures, précarité, flexibilité, augmentation du nombre de travailleurs pauvres) ont fait repartir la création d'emploi stables pour le plus grand nombre?
NON.
Que devient le baratin sur le modèle économique anglo-saxon?
On n'en entend plus parler!
Or, c'est le mécontentement provoqué par ces mesures qui a fait la victoire de la rupture avec l'UE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Faut pas chercher qui les y a encouragésDes milliers de Britanniques défilent ce samedi à Londres pour manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE..
C'est pas les syndicats britanniques
L'Etablishment n'est pas le dernier à manipuler les bobos londoniens
En GB y'a que Londres qui a fait plus de 50% pour rester dans l'UE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les grandes entreprises étaient censées déménager d'aprés les pro UE et elles laissent leur siège en GB , ça c'est du réel et pas des "je pense que"Fonck1 a écrit :
et il n'y aura rien à négocier.
bien au contraire,je pense que l'europe est vexée aujourd'hui,et ils vont se faire un certain plaisir à accentuer le divorce.
Une boîte voit le buziness et les dividendes , europe ou pas , pays souverainiste ou pas
L'UE devrait s'occuper de son cul parce que avec Standard and poor's qui vient de dégrader sa note à AA , elle est moins bien notée que la GB à AA+
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Et puis on voit bien se que ca donne leur notation, rappelons nous de l'enfer promis à la perte de notre AAA...saint thomas a écrit :
les grandes entreprises étaient censées déménager d'aprés les pro UE et elles laissent leur siège en GB , ça c'est du réel et pas des "je pense que"
Une boîte voit le buziness et les dividendes , europe ou pas , pays souverainiste ou pas
L'UE devrait s'occuper de son cul parce que avec Standard and poor's qui vient de dégrader sa note à AA , elle est moins bien notée que la GB à AA+
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On en est au chantage , aux menaces sur les peuples et à la plus complète omerta des politiques sur le tafta, le ceta ou les négociations sur le Mercosur aujourd'hui pour cause de trop grande impopularité si le sujet était évoqué dans des débatsFonck1 a écrit : le seul mythe, c'est tes prédictions madame irma.
Ca en dit long et c'est pas bon signe
- Allora
- Posteur DIVIN

je me demande si l'empressement de Hollande à la ratification du Brexit ( même si l'article 50 n'est pas encore actionné )
ne cache pas son rêve de voir la City déménager à Paris
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

oui le buziness,ça existe pas.saint thomas a écrit :
les grandes entreprises étaient censées déménager d'aprés les pro UE et elles laissent leur siège en GB , ça c'est du réel et pas des "je pense que"
la livre a jamais été aussi basse,les boites vont se tirer parce qu'elles vont y perdre et beaucoup, ne serait qu'en taux de change.
même les français se barrent,c'est plus rentable aujourd'hui le RU.
les boites vont préférer des taux avantageux dans l'UE que hors UE,ya pas besoin d'être devin pour savoir ça.
pour avoir des infos directes du pays, et bien connaitre les british,je pense qu'ils sont capable de revenir en arrière
ils se rendent compte enfin qu'ils se sont fait baiser par les fachos...
- tisiphoné
- Administrateur

trop facile de dire ça :roll:Fonck1 a écrit :
oui le buziness,ça existe pas.
la livre a jamais été aussi basse,les boites vont se tirer parce qu'elles vont y perdre et beaucoup, ne serait qu'en taux de change.
même les français se barrent,c'est plus rentable aujourd'hui le RU.
les boites vont préférer des taux avantageux dans l'UE que hors UE,ya pas besoin d'être devin pour savoir ça.
pour avoir des infos directes du pays, et bien connaitre les british,je pense qu'ils sont capable de revenir en arrière
ils se rendent compte enfin qu'ils se sont fait baiser par les fachos...
à chacun de prendre ses responsabilités
Rocard, pensait que le brexit serait une bonne chose pour nous.
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

S'il pensait que la City pourrait déménager , il serait bon à enfermer en hôpital psyAllora a écrit : je me demande si l'empressement de Hollande à la ratification du Brexit ( même si l'article 50 n'est pas encore actionné )
Y'a une marge entre faire des fabulations avec des menaces débiles juste bonnes à convaincre quelques très gros naïfs pas trop finis et croire à ce qu'on dit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il faut vraiment se soucier du confort de la finance?
Le nôtre en dépend-t-il?
Le nôtre en dépend-t-il?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

c'est vrai.tisiphoné a écrit :
trop facile de dire ça :roll:
à chacun de prendre ses responsabilités
mais à eux comme à nous,on a caché pas mal de choses.
c'est facile de se faire balader par les nationalistes.si on fouille un peu au fond,on voit ce qu'il se trame.
Rocard etait vieux,et il est mort.Rocard, pensait que le brexit serait une bonne chose pour nous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La réalité :Fonck1 a écrit :
les boites vont se tirer parce qu'elles vont y perdre et beaucoup,
1) Easyjet vient de dire NON à un déménagement de GB , on ne peut pas être plus clair
2)les dirigeants d'IAG estiment «que le vote en faveur d'une sortie de l'UE n'aura pas d'impact concret à long terme sur ses activités».
Toute cette propagande contre le Brexit ne résiste pas à la réalité mais ça on le savait déjà
A noter que la livre se porte bien et même mieux que l'euro brexit ou pas , faut pas croire tout ce qu'on nous raconte
100 livres sterling aujourd'hui 3 juillet valent 119 euros
Pour l'effondrement promis sur tous les tons , faudra repasser
La propagande à base de catastrophisme inventé pour faire peur aux gens et sans réels fondements m'insupporte au plus haut point
L'UE en est là
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a une semaine que le brexit est passé et on entend plus les politocards faire de catastrophisme
J'espère qu'ils ne croyaient pas à toute leur propagande honteuse et scandaleuse parce que sinon c'est super inquiétant sur les compétences de ceux qui nous dirigent
Faire ce genre de propagande s'ils n'y croyaient pas est inquiétant aussi sur l'état de l'UE et son incapacité à faire autre chose que du chantage et des menaces pour faire voter pour elle en lieu et place de ce qui s'y décide réellement (trop impopulaire pour en parler)
On en est là et c'est pas bon signe pour la suite
J'espère qu'ils ne croyaient pas à toute leur propagande honteuse et scandaleuse parce que sinon c'est super inquiétant sur les compétences de ceux qui nous dirigent
Faire ce genre de propagande s'ils n'y croyaient pas est inquiétant aussi sur l'état de l'UE et son incapacité à faire autre chose que du chantage et des menaces pour faire voter pour elle en lieu et place de ce qui s'y décide réellement (trop impopulaire pour en parler)
On en est là et c'est pas bon signe pour la suite