17 novembre : gilets jaunes
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre
Le 17 novembre je chanterai :
La tagada tactique des Marcheurs c'est de faire payer les travailleurs
Allez allez crachez le pognon sinon imposition …
La tagada tactique des Marcheurs de Macron
c'est de plumer les bosseurs qui font vivre la nation !
La tagada tactique des Marcheurs c'est de faire payer les travailleurs
Allez allez crachez le pognon sinon imposition …
La tagada tactique des Marcheurs de Macron
c'est de plumer les bosseurs qui font vivre la nation !
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Il y a que le chômage est trop bien rémunéré, qu'il y a trop d'aide et que les gens sont trop assistés, je ne veux pas dire qu'il faut supprimer toutes les aides mais qu'il faut en réduire pas mal quand même.mic43121 a écrit :crepenutella a écrit :
Euh alors là c'est tout à fait faux. Des métiers où l'on soulève des charges lourdes il en reste encore beaucoup, législation ou pas. La législation est souvent ré-adaptée aux secteurs d'activités, ou pas du tout appliquée.
D'abord dans mon métier, les pompes funèbre, seuls les femmes sont soumises à une restriction de poids. Elle n'ont pas le droit de porter plus de 45kg. C'est pour cette raison que nous n'en trouvons pas parmi les porteurs/chauffeurs et les maitres de cérémonie dans les boites où ces derniers portent également (comme la mienne). Donc autant dire que tout les jours on porte plutôt 50, ou 75kg sur l'épaule pendant plusieurs minutes. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis blessé.
Et je vous parle pas des mises en bière de corps de 80, ou 100 kg.
Et sans parler des cercueils (remplis) qu'il faut porter dans les étages, lorsque la mise en bière est à domicile! Je vous le donne en mil...80 kg de corps humain + 40 kg de cercueil...porté à deux (et bien oui dans les couloirs on passe pas à 4), ça fait pas 30kg chacun.
Il y a d'autres métiers également, comme tout ce qui concerne le sanitaire et social. Les auxiliaires de vie manipulent des personnes qui font bien plus de 30kg...Et tout le temps, tout les jours. Je l'ai fait aussi.
Le gros problème de ces lois, c'est que les gens pensent qu'elles sont appliquées partout, et qu'en France, plus personne ne fait rien de physique! Sauf que non, c'est faux, les conditions se sont largement dégradées ces dernières années. Il est courants que des salariés, toute profession confondues, portent plusieurs tonnes par jours! Notamment dans les centres de tris, ou justement, dans les maisons de retraite.
Sauf que si on fait croire aux gens que plus personne ne fait de métier physique...alors forcément....les arrêts maladies et accidents du travail, ne peuvent être que l’œuvre de fainéants indécrottables...et vu qu'il y a beaucoup d’arrêts maladies en France, on estime, non pas que c'est à cause de la dureté du travail, mais de la fainéantise des français....
Comme ça au moins on est bien sur qu'à la fin c'est toujours sur les esclaves qu'on tape.
Tu reconnaitras avec moi que tu ne fais pas un métier ordinaire..
Et ce que je constate c'est que pour porter un cercueil ils sont 4….
Ok pour le descendre…et c'est vrai que cette loi n'est pas respectée de partout.
quand j'étais tout jeune (16ans) j'accompagnais un ami de mes parents, transporteur ..(le Jeudi)
Il déchargeait des ballots de farines de 100kg ..avec un diable je les roulais , et lui en bas du camion le prenait sur son dos,
et les rentrait dans un entrepôt ..C'ètait courant..les sacs de ciment ..50kg..L'engrais 50kg..
Tout ça n'existe plus …on a réduit les charges ..
Mais perso je n'ai jamais dit que les malades sont des tire aux flancs..
Il y en a …c'est certain..mais je n'en fais pas une généralité..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il y a que le chômage est trop bien rémunéré, qu'il y a trop d'aide et que les gens sont trop assistés, je ne veux pas dire qu'il faut supprimer toutes les aides mais qu'il faut en réduire pas mal quand même.
Facile à dire quand on est à la retraite depuis au moins 20 ans, et que l'on est entretenu par les cotisations des salariés.
Facile à dire quand on est à la retraite depuis au moins 20 ans, et que l'on est entretenu par les cotisations des salariés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Encore moins facile de trouver la source des "bas de laine" de ceux qui pretendent pouvoir s'en dispenser et; pire encore de ceux qui se plaignent de n'en profiter que peu (n' ayant presque pas cottisé ....) tout en ayant "bas de lainiser" (foncier divers ;porte feuille monstrueux ....)Georges61 a écrit : Il y a que le chômage est trop bien rémunéré, qu'il y a trop d'aide et que les gens sont trop assistés, je ne veux pas dire qu'il faut supprimer toutes les aides mais qu'il faut en réduire pas mal quand même.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais tu ne m'apprends rien du tout, je sais tout ça !mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
Je n'ai pas de trains de retard.
Tes 100 hectares de blés, pour l'instant, c'est pas les robots qui les moissonnent, mais les tracteurs conduit par des agriculteurs !
Qu'il y ait des robots dans les usines, ce n'est pas un mal ! Quant tu vois certaines usines comme l'agroalimentaire où les salariés sont sous-payés, où ils se cassent le dos en soulevant des charges lourdes, etc... Plus personne ne veut faire ces métiers difficiles. Donc par quoi on les remplaces ? Par des robots ! Cela ne se plaint pas ! Cela travaille vite et bien et ne s'arrête jamais ! Bientôt, ce sera les robots qui surveilleront d'autre robots fabriquer des objets ! L'homme sera là en tout dernier recours en cas de problème ! Je trouve que c'est un progrès ! Mais j'ai du mal à croire que dans tous les métiers ont puisse robotiser. Par exemple, j'ai du mal à imaginer des robots notaires ! Cela me laisse perplexe !!!! J'ai aussi du mal à imaginer des robots de la SNSM capable d'aller sauver quelqu'un entrain de se noyer ! Les circuits du robots prendraient l'eau !!! De plus à cause du sel marin, les robots rouilleraient ! Très sincèrement pour certains métiers, je trouve qu'utiliser les robots est pertinent !
Déjà dans ta première constatation tu dis une ânerie…" ce n'est pas les robots ces ont des tracteurs"
Il y a 65 ans les blés étaient fauchés à la Faux..par des hommes ..pour faucher 10hectares il fallait beaucoup de bras ,
et de temps..les tracteurs d'aujourd'hui font ça dans la journée avec une seule personne.
2 il n'existe plus de métier ou l'on soulève avec ses bras des charges lourdes ..
La législation interdit des charges au delà de 30 kg..(tout les sacs ciments plâtre etc..
Pareil pour le semences..
quand a imaginer un "notaire " laisser sa charge à un robot..tu sais combien sa gagne un notaire ?
renseignes toi avant d'écrire . sais tu que l'on peut opérer un patient avec un robot ?
Sais tu que depuis 2004 un robot sur mars Opportunity avance et envois de infos et des analyses sur terre;
il est en sommeil depuis juin..et Curiosity a parcouru 19 km en 6 ans et a envoyé des centaines d'informations …
Ces citations pour te démontrer qu'aucun homme ne pourrait faire ce que font ces robots.
Ce que je voulais dire par ma démonstration, c'est que je vois mal un robot conduire un tracteur !
La législations interdit peut être des charges au dela de 30 kg, mais il n'empèche que beaucoup de gens se cassent le dos dans l'agro-alimentaire. Et moi je pense qu'y mettre des robots, c'est beaucoup mieux !
Je n'ai jamais dit que les notaires seraient remplacé par des robots, j'ai dit que j'avais du mal à imaginer cela ! C'est improbable. Je ne vois pas comment un robot pourrait travailler sur une succession.
Je suis à fond pour les robots. Pour la médecine, c'est une grande avancée !
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Sauf que je ne suis pas à la retraite mais que je suis en activité et que je n'ai jamais été au chômage parce que ce n'est pas dans mon tempérament de vivre sur le dos des autres.Georges61 a écrit : Il y a que le chômage est trop bien rémunéré, qu'il y a trop d'aide et que les gens sont trop assistés, je ne veux pas dire qu'il faut supprimer toutes les aides mais qu'il faut en réduire pas mal quand même.
J'ai parfois accepté des boulots de m.... mais au moins j'ai la fierté de dire que j'ai gagné chaque sous que j'ai eu par mon dur labeur.
Puis-je vous rappeler quand même que ceux qui sont à la retraite ont cotisé pour les salarier d'avant et que bien souvent ils ont aussi cotisé pour les chômeurs d'aujourd'hui.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
certains oublient que ceux qui sont à la retraite ont cotisé toute leur vie pour cela et qu'elle est proportionnelle à leur cotisationombrageux a écrit :Sauf que je ne suis pas à la retraite mais que je suis en activité et que je n'ai jamais été au chômage parce que ce n'est pas dans mon tempérament de vivre sur le dos des autres.Georges61 a écrit : Il y a que le chômage est trop bien rémunéré, qu'il y a trop d'aide et que les gens sont trop assistés, je ne veux pas dire qu'il faut supprimer toutes les aides mais qu'il faut en réduire pas mal quand même.
J'ai parfois accepté des boulots de m.... mais au moins j'ai la fierté de dire que j'ai gagné chaque sous que j'ai eu par mon dur labeur.
Puis-je vous rappeler quand même que ceux qui sont à la retraite ont cotisé pour les salarier d'avant et que bien souvent ils ont aussi cotisé pour les chômeurs d'aujourd'hui.
et qu'eux meme cotisent pour leur future retraite et celle ci sera proportionnelle à leur cotisation
il faut vraiment etre stupide pour menser que l'on cotise pour rien
que ce soit par répartion comme aujourd'hui ou par points comme veut le faire macron , chacun cotisera et aura une retraite proportionnelle àses cotisations
il faut etre neuneu pour ne pas le comprendre
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est comme l'imbécilité de croire que les retraités sont un cout pour la sécu
un retraité qui touche 20 milles euros BRUT cotise à à la secu via la CSG 2400 EUROS chaque année
même en supposant qu'il soit intégralement remboursé à 65% de tous les frais médicaux vous pensez qu'un retraité dépense cette somme en frais de santé
la sélection naturelle malgré les progrès de la médecine fait que se sont les plus robustes biologiquement qui arrivent à la retraite
si vous avez 50 ans prenez votre photo de classe lorsque vous étiez en primaire et verifiez combien sont encore vivants
c'est vraiment franchouillard de penser que ce sont toujours les autres qui sont une charge et pas soi meme et que l'on paie toujours pour les autres
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... -sexe-age/
prenez le tableau et sur une population de 100 milles individus combien en reste il à l'age de 65 ans sur 100 milles
à un an 97 mille
a 5 ans 96761
à 25 ans 96 milles
à 45 ans 95 milles
à 55 ans 89 milles
à 60 ans 85 milles
à 65 ans 78 milles
à 70 ans 70 milles
à 80 ans 55 milles
au dessus reste 10 milles
plutôt que de se manipuler prenez le temps de réfléchir , de calculer et d'analyser
pour un retraité le cout est de 300 euros en charge salariale et patronale pour 1500 euros de retraite sur la base de 20 millions d'actifs (en réalité le double)
et à 45.5% de taux d'imposition chaque retraité reverse à la collectivité soit 682 euros par mois (tva ,impôts et taxes et CSG)
les 818 euros restant rentrant dans la consommation autrement dit le taux de croissance
les neuneux ne comprennent pas que c'est comme le cycle de l'eau et que tout retour au point de départ le PIB du pays
https://www.bing.com/videos/search?q=cy ... ORM=VRDGAR
tout comme ils croient que l'eau se gaspille et est perdue alors que le volume reste constant et suit son cycle
un retraité qui touche 20 milles euros BRUT cotise à à la secu via la CSG 2400 EUROS chaque année
même en supposant qu'il soit intégralement remboursé à 65% de tous les frais médicaux vous pensez qu'un retraité dépense cette somme en frais de santé
la sélection naturelle malgré les progrès de la médecine fait que se sont les plus robustes biologiquement qui arrivent à la retraite
si vous avez 50 ans prenez votre photo de classe lorsque vous étiez en primaire et verifiez combien sont encore vivants
c'est vraiment franchouillard de penser que ce sont toujours les autres qui sont une charge et pas soi meme et que l'on paie toujours pour les autres
prenez le tableau et sur une population de 100 milles individus combien en reste il à l'age de 65 ans sur 100 milles
à un an 97 mille
a 5 ans 96761
à 25 ans 96 milles
à 45 ans 95 milles
à 55 ans 89 milles
à 60 ans 85 milles
à 65 ans 78 milles
à 70 ans 70 milles
à 80 ans 55 milles
plutôt que de se manipuler prenez le temps de réfléchir , de calculer et d'analyser
pour un retraité le cout est de 300 euros en charge salariale et patronale pour 1500 euros de retraite sur la base de 20 millions d'actifs (en réalité le double)
et à 45.5% de taux d'imposition chaque retraité reverse à la collectivité soit 682 euros par mois (tva ,impôts et taxes et CSG)
les 818 euros restant rentrant dans la consommation autrement dit le taux de croissance
les neuneux ne comprennent pas que c'est comme le cycle de l'eau et que tout retour au point de départ le PIB du pays
tout comme ils croient que l'eau se gaspille et est perdue alors que le volume reste constant et suit son cycle
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
vivarais a écrit : c'est comme l'imbécilité de croire que les retraités sont un cout pour la sécu
à un an 97 mille
a 5 ans 96761
à 25 ans 96 milles
à 45 ans 95 milles
à 55 ans 89 milles
à 60 ans 85 milles
à 65 ans 78 milles
à 70 ans 70 milles
à 80 ans 55 milles
Cher neneu de la calculette savante, explique précisément ton calcul!un retraité qui touche 20 milles euros BRUT cotise à à la secu via la CSG 2400 EUROS chaque année
Je suis surpris par ton résultat, soit 2400€ sur 20000€ brut.
Après tu me cherches le coût moyen des frais de santé par tranche d'âge, et tu donnes les chiffres
Après on compare avec ton laïus soit disant savant et réfléchi, cartésien quoi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

essayez déjà d'en faire autant plutôt que de rester dans vos leit motivs perpétuelsUBUROI a écrit :vivarais a écrit : c'est comme l'imbécilité de croire que les retraités sont un cout pour la sécu
à un an 97 mille
a 5 ans 96761
à 25 ans 96 milles
à 45 ans 95 milles
à 55 ans 89 milles
à 60 ans 85 milles
à 65 ans 78 milles
à 70 ans 70 milles
à 80 ans 55 milles
tout comme ils croient que l'eau se gaspille et est perdue alors que le volume reste constant et suit son cycleCher neneu de la calculette savante, explique précisément ton calcul!un retraité qui touche 20 milles euros BRUT cotise à à la secu via la CSG 2400 EUROS chaque année
Après tu me cherches le coût moyen des frais de santé par tranche d'âge, et tu donnes les chiffres
puisque vous le proposez faites nous vous même le cout de santé par tranche d'Age
les plus chers sont ceux du premier Age car les enfants ne sont pas encore totalement immunisés
et ensuite la tranche 45/55 ans ménopause pour les femmes et les conséquences de l'usage du tabac (avc , cancer , infarctus etc )
mais êtes vous seulement capable de faires des analyses par projection des donnés
juste pour infos la CSG n'est pas le seul prélèvement auquel sont assujettis les retraités
si vous étiez réellement retraité la revue Humanis comment on arrive à 2400 pour 20 milles euros car il n'y a pas que les 10% de CSG
humanis que tout retraité reçoit vous explique cela en détail sur les prélèvements
CSG ; RDS. CSA
une fois de plus comme pour les reduction d'impot , vous vous ridiculisez
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
tu veux dire que les bébés coûtent plus chère à la sécu que le 3eme et maintenant 4eme age ? puisque tu avances une énormité pareil il va falloir la sourcer mon chère vivarais. c'est dans ce sens là que ça fonctionne.
je t'aide un peu.
évolution des dépenses de santé par tranche d'âge. année 1992 et année 2000.

et ici, l'évolution des dépenses de santé pour un individu année 2000.

je t'aide un peu.
évolution des dépenses de santé par tranche d'âge. année 1992 et année 2000.

et ici, l'évolution des dépenses de santé pour un individu année 2000.

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Il faut également tenir compte des 300 000 à 500 000 personne qui touchent leur retraite et continue à travailler, et cotise à fond perdu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Propos d'une dépité de LREM sur le"s retraités :
Français “ schizophrènes ”
« On peut légitimement demander un effort générationnel à ceux à qui l’on paye les retraites ». Pour Aurore Bergé, il n’y a pas de débat à avoir sur les mesures dévoilées par le gouvernement pour compenser la faible croissance en 2019. Selon elle, rétablir les comptes publics est un engagement qui « sera tenu ».
« On ne peut pas demander de réduire la dette sans assumer les efforts à faire »
Aurore Bergé s’est dit être étonnée des réactions depuis l’annonce dimanche d’une sous-indexation des pensions par rapport à l’inflation en 2019. Les pensions n’augmenteront que de 0,3 % pour 2019 et 2020 alors que l’inflation vient de passer les 2 % en rythme annuel. « Les Français sont schizophréniques dans leurs demandes. On ne peut pas nous dire que réduire la dette c’est essentiel et dans le même temps ne pas assumer de faire des efforts », assume Aurore Bergé.
Même si je péfère la voir elle à la télé plutot que Aubry ou Tabira (rien de raciste là dedans
) , la fort belle Aurore n'a pas vraiment arrangé la sauce de son parti !!!!!
Il est vrai qu'on ne peut pas demander de réduire la dette sans assumer les efforts à faire !
Excat m'dame , montrez nous l'exemple et étendez l'effort à tous les français , à commencer par les politicards de tout poil avec leurs privilèges de rois !
Français “ schizophrènes ”
« On peut légitimement demander un effort générationnel à ceux à qui l’on paye les retraites ». Pour Aurore Bergé, il n’y a pas de débat à avoir sur les mesures dévoilées par le gouvernement pour compenser la faible croissance en 2019. Selon elle, rétablir les comptes publics est un engagement qui « sera tenu ».
« On ne peut pas demander de réduire la dette sans assumer les efforts à faire »
Aurore Bergé s’est dit être étonnée des réactions depuis l’annonce dimanche d’une sous-indexation des pensions par rapport à l’inflation en 2019. Les pensions n’augmenteront que de 0,3 % pour 2019 et 2020 alors que l’inflation vient de passer les 2 % en rythme annuel. « Les Français sont schizophréniques dans leurs demandes. On ne peut pas nous dire que réduire la dette c’est essentiel et dans le même temps ne pas assumer de faire des efforts », assume Aurore Bergé.
Même si je péfère la voir elle à la télé plutot que Aubry ou Tabira (rien de raciste là dedans
Il est vrai qu'on ne peut pas demander de réduire la dette sans assumer les efforts à faire !
Excat m'dame , montrez nous l'exemple et étendez l'effort à tous les français , à commencer par les politicards de tout poil avec leurs privilèges de rois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
RAPPELLE MOI, c'est quoi ta remarque?vivarais a écrit :essayez déjà d'en faire autant plutôt que de rester dans vos leit motivs perpétuelsUBUROI a écrit :
Cher neneu de la calculette savante, explique précisément ton calcul!
puisque vous le proposez faites nous vous même le cout de santé par tranche d'Age
les plus chers sont ceux du premier Age car les enfants ne sont pas encore totalement immunisés
et ensuite la tranche 45/55 ans ménopause pour les femmes et les conséquences de l'usage du tabac (avc , cancer , infarctus etc )
mais êtes vous seulement capable de faires des analyses par projection des donnés
juste pour infos la CSG n'est pas le seul prélèvement auquel sont assujettis les retraités
si vous étiez réellement retraité![]()
![]()
la revue Humanis comment on arrive à 2400 pour 20 milles euros car il n'y a pas que les 10% de CSG.... FAKE NEW
humanis que tout retraité reçoit![]()
![]()
vous explique cela en détail sur les prélèvements
CSG ; RDS. CSA ....INSUFFISANT MON POTE.... I' manque QQchose, cherche le nonos! C'est une cotisation d'Assurance Maladie...
une fois de plus comme pour les reduction d'impot, vous vous ridiculisez
Et puis soigne ton style, mets des verbes, mets des accents!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah un moment donné il va falloir me dire comment on sauve la Terre, et on donne une chance à nos enfant de survivre sans changer drastiquement notre mode de vie.
L'étalement urbain, et l'artificialisation des sols engendré par la voiture, ça ne peut plus durer.
L'étalement urbain, et l'artificialisation des sols engendré par la voiture, ça ne peut plus durer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.